Colorant fabriqué avec des insectes ...

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Myna
niveau4
niveau4

Colorant fabriqué avec des insectes ...

#1 Message par Myna »

Starbucks n'utilisera plus de colorant à base d'insectes

L'entreprise américaine Starbucks a annoncé, jeudi, qu'elle renonçait à utiliser dans ses boissons un colorant alimentaire rouge fabriqué à partir d'insectes broyés, pour ne pas déplaire aux végétaliens.

L'entreprise américaine Starbucks a annoncé, jeudi, qu'elle renonçait à utiliser dans ses boissons un colorant alimentaire rouge fabriqué à partir d'insectes broyés, pour ne pas déplaire aux végétaliens. La chaîne basée à Seattle a expliqué dans un message mis en ligne dans la section blogue de son site internet qu'elle avait pris cette décision après avoir reçu des plaintes de certains consommateurs et effectué une évaluation rigoureuse.

La compagnie a précisé qu'elle remplacerait l'extrait de cochenille, fait du jus de minuscules coléoptères, par le lycopène, un pigment à base de tomate.

L'extrait de cochenille est fréquemment utilisé dans la fabrication de produits alimentaires et cosmétiques comme le yogourt, le rouge à lèvres et le shampoing. Starbucks l'employait pour colorer ses boissons à la fraise ainsi que certaines de ses pâtisseries.

Selon l'entreprise, la transition sera complétée d'ici la fin du mois de juin.

Une pétition mise en ligne sur le site change.org demandant à la chaîne d'arrêter d'utiliser le colorant de cochenille a recueilli plus de 6000 signatures. Elle avait été lancée par une femme de la Caroline du Sud qui voulait informer le public que les boissons aux fraises de Starbucks n'étaient pas végétaliennes.

Je ne savais pas qu'on fabriquait du colorant avec des insectes .. Vous le saviez vous ??
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
Honneno
niveau4
niveau4

Re: Colorant fabriqué avec des insectes ...

#2 Message par Honneno »

Faudra maintenant que Welch fasse de même avec son jus de raisin!
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
StellaRose
niveau3
niveau3

#3 Message par StellaRose »

Bin la... :? je savais pas qu'il utilisait de la cochenille .. beurk c'est dégueu :E
‎''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
Myna
niveau4
niveau4

#4 Message par Myna »

caliméro a écrit :Faudra maintenant que Welch fasse de même avec son jus de raisin!
Pour vrai ???? :heu
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
Doolores
niveau4
niveau4

#5 Message par Doolores »

Mais c'est donc bien dégueulasse....

Image

erkkkk....
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Myna
niveau4
niveau4

#6 Message par Myna »

C'est ca des cochenilles ?? :zz
Lyz

#7 Message par Lyz »

caliméro a écrit :Faudra maintenant que Welch fasse de même avec son jus de raisin!
StellaRose a écrit :Bin la... :? je savais pas qu'il utilisait de la cochenille .. beurk c'est dégueu :E
Myna a écrit :
Pour vrai ???? :heu

Doolores a écrit :Mais c'est donc bien dégueulasse....

Image

erkkkk....

:heu :ahah :ahah :ahah
lam129
niveau4
niveau4

#8 Message par lam129 »

Ça fait un bout de temps que la cochenille sert de colorant rouge dans l'alimentation. Le rouge des Smarties rouges c'est de de la cochenille, depuis qu'ils ont décidé de ne plus mettre de colorant artificiels dans leurs Smarties. Et le colorant pour la viande c'est aussi de la cochenille broyée. Ya pire que ça.
1%
Myna
niveau4
niveau4

#9 Message par Myna »

lam129 a écrit :Ça fait un bout de temps que la cochenille sert de colorant rouge dans l'alimentation. Le rouge des Smarties rouges c'est de de la cochenille, depuis qu'ils ont décidé de ne plus mettre de colorant artificiels dans leurs Smarties. Et le colorant pour la viande c'est aussi de la cochenille broyée. Ya pire que ça.
beurkk...
Lyz

#10 Message par Lyz »

lam129 a écrit :Ça fait un bout de temps que la cochenille sert de colorant rouge dans l'alimentation. Le rouge des Smarties rouges c'est de de la cochenille, depuis qu'ils ont décidé de ne plus mettre de colorant artificiels dans leurs Smarties. Et le colorant pour la viande c'est aussi de la cochenille broyée. Ya pire que ça.

Tu nous niaises là?? :heu :red :ahah Burkk certain!! C'est pour ca que mon rouge à lèvre goûtait drôle !! au secours lol :P :ahah :ahah
Myna
niveau4
niveau4

#11 Message par Myna »

Lyz a écrit :

Tu nous niaises là?? :heu :red :ahah Burkk certain!! C'est pour ca que mon rouge à lèvre goûtait drôle !! au secours lol :P :ahah :ahah

OUfffff... quel chance.. je ne mets pas de rouge a lèvre :ahah :ahah :ahah
Lyz

#12 Message par Lyz »

mais dans la viande ?? moi qui n'aime pas trop la viande ça m'écoeure royalement!! yeurk!! :D
Myna
niveau4
niveau4

#13 Message par Myna »

Lyz a écrit :mais dans la viande ?? moi qui n'aime pas trop la viande ça m'écoeure royalement!! yeurk!! :D
Moi qui adore la viande rouge..

Mais non .. ca peut pas être vrai ..voyons.. :?
Lyz

#14 Message par Lyz »

J'espère que non !! J'espère bien que c'est faut... quelqu'un saura t-il nous éclairer avant que l,on devienne végétalien :ahah :ahah
Myna
niveau4
niveau4

#15 Message par Myna »

Lyz a écrit :J'espère que non !! J'espère bien que c'est faut... quelqu'un saura t-il nous éclairer avant que l,on devienne végétalien :ahah :ahah
Je vais en faire des cauchemars cette nuit :ahah :ahah :ahah
Répondre