Le feriez-vous ?
- niveau3
Le feriez-vous ?
Chez IGA il y a 2 semaines il y avait en spécial du fromage OKA a $2.39 le 100 gr.
Le rabais s'applique sur le format de 400 gr et + seulement.
Bien entendue il n'y avait plus de fromage en magasin , ca arrive trop souvent que le produit en spécial est manquant même la premiere journée
Bref, nous avons demandé et recu un bon différé de la gérante.
Le bon indique Format: 400 gr et + Quantité: 4
En arrivant a la maison, en regardant le bon, nous nous sommes apercu que la gérante a fait une petite erreur... elle a inscrit 2.39 le kg (au lieu de $2.39 le 100 gr)
Au départ mon conjoint désirait acheter comme format une meule (4.5kg)
Donc la meule lui reviendrais a .......... $10.75
normalement la meule est a prix régulier $179.95
Avec le spécial.....$107.50
Méchante bonne économie..
Étant donné qu'il désire comme le dit le bon en acheté quantité 4 fois....
Il veut acheter 4 meules ...
pour $43.02
La loi de la protection du consommateur disait ce matin qu'il devait respecter ce qui était inscrit sur le bon...
Hier en téléphonant dans un autre IGA .. la gérante disait qu'il devait respecter ce qui était indiqué sur le bon....
Moi j'ai dit a mon conjoint ... vas-y moi je vais attendre a la maison .
Bien entendue il n'y avait plus de fromage en magasin , ca arrive trop souvent que le produit en spécial est manquant même la premiere journée
En arrivant a la maison, en regardant le bon, nous nous sommes apercu que la gérante a fait une petite erreur... elle a inscrit 2.39 le kg (au lieu de $2.39 le 100 gr)
pour $43.02
La loi de la protection du consommateur disait ce matin qu'il devait respecter ce qui était inscrit sur le bon...
Hier en téléphonant dans un autre IGA .. la gérante disait qu'il devait respecter ce qui était indiqué sur le bon....
''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
- saintluc
- Élite
Re: Le feriez-vous ?
Me faire servir au prix indiqué sur le bon; point barre
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine
- StellaRose
- niveau3
Merci saintluc..
Je suis mal a l'aise car c'est l'épicerie ou je vais acheter plusieurs fois par semaine
Mais au fond.. je suis tellement souvent faché apres le gérant quand il ne se gene pas pour nous en passer des petites vites....
Je suis mal a l'aise car c'est l'épicerie ou je vais acheter plusieurs fois par semaine
Mais au fond.. je suis tellement souvent faché apres le gérant quand il ne se gene pas pour nous en passer des petites vites....
''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
- saintluc
- Élite
Donc la meilleur des choses c'est la négociation pour que chacune des parties y gagne
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine
- Myna
- niveau4
Je me gênerais pas pour avoir le prix du bon différé..
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
- StellaRose
- niveau3
Merci Myna.. je pense que je vais mettre ma gêne de côté j'pense que c'est de la gêne mal placé
- Myna
- niveau4
Je serais gêné aussi ... et j'aurais hâte de quitté la placeStellaRose a écrit :Merci Myna.. je pense que je vais mettre ma gêne de côté j'pense que c'est de la gêne mal placé
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
-
- niveau4
Moi je ne le ferais pas. Profiter de l'erreur des autres quand on sait très bien que c'est dû à une erreur de bonne foi, d'une personne qui était soucieuse de bien te servir, est immoral. Surtout que ça fait plus que quelques cents ou dollars en valeur.
Je serais trop fier pour faire une chose pareille.
Et ça ne t'enrichira pas mais ça va rester sur ta conscience.
Être honnête c'est quand on a eu l'occasion de ne pas l'être, et qu'on l'est resté.
Je serais trop fier pour faire une chose pareille.
Et ça ne t'enrichira pas mais ça va rester sur ta conscience.
Être honnête c'est quand on a eu l'occasion de ne pas l'être, et qu'on l'est resté.
1%
- Myna
- niveau4
Moi je me dis .. tu as quand même pris la peine d'appeller ailleurs pour t'informer..StellaRose a écrit :Chez IGA il y a 2 semaines il y avait en spécial du fromage OKA a $2.39 le 100 gr.
pour $43.02
Quand j'ai une erreur sur ma facture .. et que je le dis .. j'ai le produit gratuitement et si l'erreur est en haut de 10$ .. on me donne en plus un rabais de 10$ .. Mais l'erreur vient d'un humain .. et je me plains quand même..
Et la aussi c'est une erreur humaine.. ce n'est pas comme si elle avait elle même changé le prix..
- Doolores
- niveau4
Quand j'étais jeune, je travaillais chez Provigo, et si on faisait une erreur, ils enlevaient l'argent de notre paye.
Informe toi avant si c'est pas la jeune fille qui devra payer la facture en bout de ligne.
Car c'est bien beau exiger qu'ils te laissent le fromage au prix indiqué sur le papier, mais si la jeune fille en a pour 6 mois avant de finir de payer pour son erreur, ce serait peut être un peu "chien" de lui faire ça.
Si c'est le magasin qui absorbe l'erreur...alors fonce. Ils font tellement de profits sur notre dos. Bien bon pour eux.
Informe toi avant si c'est pas la jeune fille qui devra payer la facture en bout de ligne.
Car c'est bien beau exiger qu'ils te laissent le fromage au prix indiqué sur le papier, mais si la jeune fille en a pour 6 mois avant de finir de payer pour son erreur, ce serait peut être un peu "chien" de lui faire ça.
Si c'est le magasin qui absorbe l'erreur...alors fonce. Ils font tellement de profits sur notre dos. Bien bon pour eux.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
- StellaRose
- niveau3
Merci pour m'avoir donner votre opinion .
Tu as bien raison Myna ..
Doolores, c'est la premiere chose que nous avons vérifier.. a savoir qui avait rempli le bon et signé.. mon chum leur a téléphoner et demander dans un cas comme celui ci .. si la caissiere aura des problèmes ou devra rembourser.. on lui a affirmer que non , absolument pas.... et ca adonne que la personne qui a rempli le bon ...c'est la gérante elle-même !
Hier, il lui a parlé et il est allé porter un scan du bon différé car elle veut le montrer a ses supérieurs avant de lui remettre le fromage ..
Mon chum a eu des mauvaises expériences avec les 2 derniers propriétaires de l'établissement ..depuis 50 ans qu'il fréquente cet endrot .. il a eu connaissance de pas mal de ''crosse'' de leur part, et des tours de passe passe... alors il n'est pas gêné du tout d'en profiter pour une fois Et comme il dit .. ce n'est pas volé .. c'est légal !
Et c'est tellement vrai ce que tu dis concernant les profits qu'ils font sur le dos des consommateurs.. j'ai lu beaucoup de documentation et visionné pas mal de vidéos, aussi des émissions commme ''la facture'', etc.. c'est assez incroyable , ca donne juste le gout d'aller se nourrir directement chez les producteurs.. mais hélas cela nous est pas toujours possible ...
J'ai aussi travaillé dans le milieu .. j'étais commis a la charcuterie.. et ca me tuait d'être obligé de berner les clients en changeant les dates sur les paquets ''passés date'' de fromage , du jambon, et j'en passe.. personnellement j'achète jamais des jambons, salami etc.. pré emballé (en épicerie) c'est franchement dégueulasse de se faire ''baiser'' en pensant acheter un produit frais ..
Bref,, j'en ai vu de toutes les couleurs et croyez moi ce n'est rien pour nous rassurer
Tu as bien raison Myna ..
Doolores, c'est la premiere chose que nous avons vérifier.. a savoir qui avait rempli le bon et signé.. mon chum leur a téléphoner et demander dans un cas comme celui ci .. si la caissiere aura des problèmes ou devra rembourser.. on lui a affirmer que non , absolument pas.... et ca adonne que la personne qui a rempli le bon ...c'est la gérante elle-même !
Hier, il lui a parlé et il est allé porter un scan du bon différé car elle veut le montrer a ses supérieurs avant de lui remettre le fromage ..
Mon chum a eu des mauvaises expériences avec les 2 derniers propriétaires de l'établissement ..depuis 50 ans qu'il fréquente cet endrot .. il a eu connaissance de pas mal de ''crosse'' de leur part, et des tours de passe passe... alors il n'est pas gêné du tout d'en profiter pour une fois Et comme il dit .. ce n'est pas volé .. c'est légal !
Et c'est tellement vrai ce que tu dis concernant les profits qu'ils font sur le dos des consommateurs.. j'ai lu beaucoup de documentation et visionné pas mal de vidéos, aussi des émissions commme ''la facture'', etc.. c'est assez incroyable , ca donne juste le gout d'aller se nourrir directement chez les producteurs.. mais hélas cela nous est pas toujours possible ...
J'ai aussi travaillé dans le milieu .. j'étais commis a la charcuterie.. et ca me tuait d'être obligé de berner les clients en changeant les dates sur les paquets ''passés date'' de fromage , du jambon, et j'en passe.. personnellement j'achète jamais des jambons, salami etc.. pré emballé (en épicerie) c'est franchement dégueulasse de se faire ''baiser'' en pensant acheter un produit frais ..
Bref,, j'en ai vu de toutes les couleurs et croyez moi ce n'est rien pour nous rassurer
- Myna
- niveau4
Ça me rappelle une fois ou j'habitais a Montréal en appartement .. je vais avec mon chum magasiner sur la plaza st-hubert... et on s'achète des souliers chez *pitt * hihihi
Ça coûte comme 29.90 ...
Sur la machine intérac c'est marqué 2.90..
J'ai rien dit .. mais je suis sortit vite après par exemple hihihi
Ça coûte comme 29.90 ...
Sur la machine intérac c'est marqué 2.90..
J'ai rien dit .. mais je suis sortit vite après par exemple hihihi
- Doolores
- niveau4
Ce que tu dis est vrai. Je l'ai vu aussi. Une dame rapporte un fromage qui a du moisi sur le coin....le boss a fait enlever le moisi par un employé des fromages, puis il l'a fait remballer et réétiquetter comme si c'était un produit frais.StellaRose a écrit :.J'ai aussi travaillé dans le milieu .. j'étais commis a la charcuterie.. et ca me tuait d'être obligé de berner les clients en changeant les dates sur les paquets ''passés date'' de fromage , du jambon, et j'en passe..
C'est dégueulasse.
Et un jour le type du comptoire de fruits demandait une augmentation, j'ai entendu le boss lui dire que s'il était pas content, il allait le congédier et engager 2 jeunes à moitié de son salaire chacun pour faire la job.
Alors oui.....allez chercher votre fromage et tant pis pour eux.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
-
- niveau4
Non, je laisserais faire l'erreur du bon différé et j'achèterais le fromage au prix du spécial.
- Honneno
- niveau4
Me semble que c'est interdit par la loi de faire payer une erreur par un employé...
Moi il m'arrive de devoir payer pour les gaffes de mes tech..et c'est parfois des b^tises de plusieurs milliers de $$$
Moi il m'arrive de devoir payer pour les gaffes de mes tech..et c'est parfois des b^tises de plusieurs milliers de $$$
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.