il en qui ici fon ou on fait du circuit
- niveau4
il en qui ici fon ou on fait du circuit
tous est dans le titre est ce que l'un de vous a déjà fait du circuit?
moi je vais en faire cette été avec ma voiture mazoute que j'utilise au quotidiens mais bon je veillerais a ne pas trop tiré dessus a pars si je suivie, sa me permettre d'amélioré surtout mes trajectoire, elle aura 155ch mais bon des xantia j'en est déjà vue sur circuit donc je pense que la mienne pourra le faire sans soucis
je pense au début me faire donner des pneus mort
je les métterias a l'arrière et je prendrais des pneus neuf premier prix pour les mettre a l'avant et j'irais faire un peux de drift sur la pluit et sur sec, mais sur le sec sa va être chaud, un transfert de masse latérale avec un freinage du pied gauche ou alors pied droit enfin l'importance et de bien taper dans les frein et remmetre les gaz a fond une fois qu'elle pars, contrebraquer et bien remettre les roue droite quand la voiture va se mettre sur sa trajectoire sinon on pars de l'autre coter (coup de racket)
ensuite fin étè je métterias des continentale contacte 2 a l'avant avec du sur gonflage et des pneus premier pris a l'arrière le tous pour avoir une bonne adhérence et surtout ne pas faire de sous virage étant donner que sur ma voiture c'est le train avant qui encaisse le plus
la mettre en travers c'est vraiment chaud
puis quand j'aurais ma xantia V6 activa pour l'instant je ne les pas (pour info les vitesse de passage sur les zig zag son supérieure de 3km/H a une GT3, en courbe simple elle passe plus vite de 10km/h quasiment par rapport a une NSX ) je lui mettrais une puce enfin on va voir
si je lui met la puce et que je la décatalyse comme ma voiture actuelle, j'aurais toute les chance de développer pas loin de 240ch en mettant peut'être 6,5sec pour atteindre le 100km/h sa serais super en vitesse maxie elle irait parait'il jusqu’a 260km/H donc le compteur il sera bloquer forcément
moi je vais en faire cette été avec ma voiture mazoute que j'utilise au quotidiens mais bon je veillerais a ne pas trop tiré dessus a pars si je suivie, sa me permettre d'amélioré surtout mes trajectoire, elle aura 155ch mais bon des xantia j'en est déjà vue sur circuit donc je pense que la mienne pourra le faire sans soucis
je pense au début me faire donner des pneus mort
je les métterias a l'arrière et je prendrais des pneus neuf premier prix pour les mettre a l'avant et j'irais faire un peux de drift sur la pluit et sur sec, mais sur le sec sa va être chaud, un transfert de masse latérale avec un freinage du pied gauche ou alors pied droit enfin l'importance et de bien taper dans les frein et remmetre les gaz a fond une fois qu'elle pars, contrebraquer et bien remettre les roue droite quand la voiture va se mettre sur sa trajectoire sinon on pars de l'autre coter (coup de racket)
ensuite fin étè je métterias des continentale contacte 2 a l'avant avec du sur gonflage et des pneus premier pris a l'arrière le tous pour avoir une bonne adhérence et surtout ne pas faire de sous virage étant donner que sur ma voiture c'est le train avant qui encaisse le plus
la mettre en travers c'est vraiment chaud
puis quand j'aurais ma xantia V6 activa pour l'instant je ne les pas (pour info les vitesse de passage sur les zig zag son supérieure de 3km/H a une GT3, en courbe simple elle passe plus vite de 10km/h quasiment par rapport a une NSX ) je lui mettrais une puce enfin on va voir
si je lui met la puce et que je la décatalyse comme ma voiture actuelle, j'aurais toute les chance de développer pas loin de 240ch en mettant peut'être 6,5sec pour atteindre le 100km/h sa serais super en vitesse maxie elle irait parait'il jusqu’a 260km/H donc le compteur il sera bloquer forcément
- saintluc
- Élite
Re: il en qui ici fon ou on fait du circuit
J'ai fait une fois du circuit; il y a longtemps...
A une époque j'allais aussi essayer toutes mes nouvelles voitures sur le sable dur (une énorme plage près de chez moi) et là croyez moi on fait tout ce que l'on veut. Super sensations
A une époque j'allais aussi essayer toutes mes nouvelles voitures sur le sable dur (une énorme plage près de chez moi) et là croyez moi on fait tout ce que l'on veut. Super sensations
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
- antixe01
- niveau4
saintluc a écrit :J'ai fait une fois du circuit; il y a longtemps...
ha sa doit être le pieds
chez mois j'ai des sorte de gros calloux, bien compresse coler entre eux la aussi on fait pas mal de chose pare contre j'ai peur pour la carrosserie seul solution pour éssayer de drifter un peux il a un circuit a 160km de chez moi c'est vraiment dégager et aucune mure il en a un autre a 30min de chez moi celui si et mieux pour faire tous sault du drifter car si on sort trop vite de la piste sauvant c'est le mur qui recueille
- InspecteurSpecteur
- niveau5
Plusieurs circuit de karting. Est-ce que ça compte?
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
George Clémenceau
- antixe01
- niveau4
InspecteurSpecteur a écrit :Plusieurs circuit de karting. Est-ce que ça compte?
oui
tu en a fait?
mois j'en avais fait il a quelques année, mes parent avait encore leur xantia oui sa remonte a pas mal d'année enfaite
je m'était bien débrouiller j'ai fini deuxiéme
un moment j’étaie troisiéme mais le gars c'est loupe je suis passer devant
il avait eu aussi un gros crash bien marrant, je me suis pas bouffé heureusement ni sortie de la route
- InspecteurSpecteur
- niveau5
Du karting j'en ai fait 3 saisons avec des collègues du bureau. 8e course par saison dans des circuits intérieurs et 2 en extérieur.
Cette expérience a fait de moi un meilleur conducteur dans la vie de tous les jours.
Cette expérience a fait de moi un meilleur conducteur dans la vie de tous les jours.
George Clémenceau
Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
George Clémenceau
- antixe01
- niveau4
InspecteurSpecteur a écrit :Du karting j'en ai fait 3 saisons avec des collègues du bureau. 8e course par saison dans des circuits intérieurs et 2 en extérieur.
en gros t'en a fait quasi 3ans
oui logiquement sa nous améliore aprend les trajectoir etc etc après pour ratraper une perte de controle un karting ne réagie pas pareil lol
mais bon j'ai toujours aimer les course automobile j'ai commence sur la nitendo 64 j’étaie tous jeune j'avais acheter un volant mais je galérer trop puis un jour j'ai décider de remettre le volant fure a mesure je me sorter de mieux en mieux alors j'ai mis les pédale et je m'éttait l'option boite manuelle j'ai doué sur ses jeux là ensuite j'ai anticiper sur les grands turismo tous les jour de simulation
- Myna
- niveau4
J'ai bien trop peur en voiture pour aller sur un circuit
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
- antixe01
- niveau4
mais tu ne conduit pas?Myna a écrit :J'ai bien trop peur en voiture pour aller sur un circuit
sur circuit justement si on fait une sortie route il n'y a pas d'osbtacle
- Myna
- niveau4
Oui je conduis depuis 16 ans .. mais j'ai eu 2 gros accident de voiture .. dont 1 avec lequel j'ai arrêté de conduire pendant 5 ans .. et ca ne fait pas longtemps que j'ai recommencé a conduire l'hiver..antixe01 a écrit :mais tu ne conduit pas?Myna a écrit :J'ai bien trop peur en voiture pour aller sur un circuit
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
- antixe01
- niveau4
Myna a écrit :Oui je conduis depuis 16 ans .. mais j'ai eu 2 gros accident de voiture .. dont 1 avec lequel j'ai arrêté de conduire pendant 5 ans .. et ca ne fait pas longtemps que j'ai recommencé a conduire l'hiver..antixe01 a écrit :mais tu ne conduit pas?Myna a écrit :J'ai bien trop peur en voiture pour aller sur un circuit
quand c'est comme sa il faut reconduire le plus rapidement possible
il a un 1ans et demis (en novembre 2010)
j'ai aussi eu un gros accident, j'ai perdue le contrôle de la voiture a 90km/H et je me suis encastré dans un arbre une chance que je sois là, un concoure de circonstance qui fon que je me suis aussi bien sortie
j'ai reprie le volant lendemain j’étaie obliger j’avais peur et punaise de mal au cervicale sa a mis quelque mois avant que je n'est plus du tous mal au cervicale, j'ai eu très mal pendant 2semaines impossible de bouger la tête j’étaie obliger de m'aider avec mes main ensuite au bout de plus 2-3semain je me suis remis a bouger la tête un petit peux sans mes mains et ainsi de suite la douleur s’estompa, mais ma nuque fatiguer vite, et a l'hopitale les médecin ne m'on rien déceler, et j’étaie vert donc naturellement il ne m'on pas mis des jour d'arrêt de travail au moin 2semain il aurait du me mettre je soufrais comme un chien et bien sur rien pour ma nuque
en tous cas maintenant 1ans et demie plus tard je n'est vraiment plus peur de conduire mais j'avoue qu'il me reste certaine craindre mais qui se font rare
je pense que ma passion pour la conduite est pris le dessus
- Myna
- niveau4
Nous sommes chanceux de t'avoir parmi nous alors
Je devrais aller en circuit l'hiver .. avec qq1 qui m'apprendrait .. je serais surement moins nerveuse autant pour moi .. ou même pour celui qui conduit a coté de moi
Je devrais aller en circuit l'hiver .. avec qq1 qui m'apprendrait .. je serais surement moins nerveuse autant pour moi .. ou même pour celui qui conduit a coté de moi
- antixe01
- niveau4
l'arbre a fait le choix sois il prenait ma place soi celle du passager il a prix celle du passager c'est ce qui ma sauvé,Myna a écrit :Nous sommes chanceux de t'avoir parmi nous alors
et je n'avais pas de passager non plus
oui il existe de conduite sur glace enfin sur neige, et je pense que sa peut te faire que tu bien a ta conduite,
tu a eu un accident suite a une perte de contrôle sur la neige?
- Myna
- niveau4
Oui en hiver.. ce n'est pas moi qui conduisait .. mais .. un camion 4x4 a déraper est venue de plein fouet sur le coté du véhicule avec sont derrière de camion .. ensuite le devant a percuter le devant de mon véhicule.. et ensuite le véhicule qui nous suivait .. nous a rentrer dedans aussi .. Perte totale..
Ha oui.. j'ai eu un accident aussi l'hiver avec un autobus voyageur ..j'ai déraper..
Ha oui.. j'ai eu un accident aussi l'hiver avec un autobus voyageur ..j'ai déraper..
- antixe01
- niveau4
Myna a écrit :Oui en hiver.. ce n'est pas moi qui conduisait .. mais .. un camion 4x4 a déraper est venue de plein fouet sur le coté du véhicule avec sont derrière de camion .. ensuite le devant a percuter le devant de mon véhicule.. et ensuite le véhicule qui nous suivait .. nous a rentrer dedans aussi .. Perte totale..
tu na pas eu de chance pour le coup du camion
mais bon tu t'en sortie dans les deux cas c'est le principale
défois il a des personne qui meurt pour moin pire
du coups les stages de conduite peuvent aider du faite que tu reprendrai confiance en toi
pour moi sa ma pris 1ans a prendre confiance en moi sur route mouiller bien que comme je disait je garde des certaine craindre, mais sa ma fait de l’expérience je connais les limites de la voiture et les miennes aussi, je suis aussi avant tous passioner de l'automobile et la conduite et défois je conduit sportivement, sa ne me fait pas peur du moment que je ne dépasse ma limite a mois et a celle de la voiture qui son tout de même relativement loin
mais je ne suis pas a l'apris qu'un imprévue pointe le bout de son nez aussi
ou alors que comme pour toi un camion aye me faucher
c'était une R5 qui a fahit de me faucher le gars s'était peut(être endormie j'en sais rien il vener sur ma voix, mais je le voyer venir aussi heureusement j'ai donc klaxonner mais vue qu'il avait pris 80% de vois et qu'il continuer encore j'ai mis un coup de volant droite, ma voiture était a deux doigt décrocher quand je me suis remis sur ma voix
quante au gars de la R5 il continuer tranquille sa route sur la voix opposer je voulais faire demie tours parce que il ma fait foutue les jetons mais je ne pouvais pas faire demie tours sur cette route