Elle est sur le bord du suicide

Doolores
niveau4
niveau4

Elle est sur le bord du suicide

#1 Message par Doolores »

Ma fille de 40 ans est Borderline. Elle est sur le bord du suicide, et tout le monde s'en fout.

Voici son dernier email:

salut, je suis désolée mais je suis si malheureuse, je pleure du matin au soir et j'essai de respirer entre cela. je suis encore perdu dans la vie, plus capable de mener ma vie, jessaie fort de la changer et la force me manque......tant qua ca je suis peut être faite pour porter la souffrance et jamais connaitre une vie meilleure vie, un toi stable aiderait mais je n'ai jamais connu ca ni le frigo plein. je perd mes animaux mes meubles et même la tete alors quoi qui m'attend dans la vie.......la pauvreté, la souffrance et la solitude, rien de meilleures m'attend faut pas se compter des menteries....je ne rêve plus et l'homme que jaime est aussi malade que moi alors.........40 ans et encore vulnérable et faible avec un potenciel qui mourra avec moi.............encore en vie, jai une intervenante ce soir a voir puis après chez plus quoi faire...........

maudit système à marde qui se fout de ses malades mentaux.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
saintluc
Élite
Élite

Re: Elle est sur le bord du suicide

#2 Message par saintluc »

Ta fille habite loin de chez toi?
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#3 Message par InspecteurSpecteur »

Inquiétant en effet.

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
StellaRose
niveau3
niveau3

#4 Message par StellaRose »

Comme c'est triste..

Je ne connais pas les démarches qu'elle a entreprit... mais il lui faut absolument consulter un psychologue ou un psychiatre.

Je pense qu'une intervenante pourra aider pour la marche a suivre..

Ta fille aura beaucoup de difficulté si elle ne se fait pas aider.. je lui souhaite du support et beaucoup d'amour.

Il existe également des numéros de téléphone pour vous aider .. comme SOS suicide... je ne sais pas de quel région vous êtes .. mais peut etre qu'il serait bon de vérifier..

Bonne chance !
‎''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
Myna
niveau4
niveau4

#5 Message par Myna »

Très inquiétant c'est vrai ... Je sais pas si tu es près ou loin d'elle mais il doit y avoir un organisme qui pourrait t'aider à lui venir en aide ...
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
Léo
niveau4
niveau4

#6 Message par Léo »

C'est quoi la maladie qu'elle a?
Honneno
niveau4
niveau4

#7 Message par Honneno »

Léo a écrit :C'est quoi la maladie qu'elle a?
Ils appellent cela le ''Bordeline''
C'est comme une dépression qui ne guérit jamais.
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Léo
niveau4
niveau4

#8 Message par Léo »

caliméro a écrit :
Ils appellent cela le ''Bordeline''
C'est comme une dépression qui ne guérit jamais.
Je ne sais pas mais sa doit prendre beaucoup de réconfort d'après moi et d'assistance pour se relever, genre des gens aimant autour de la personne. Il faut lui trouver une raison de vivre.
orchidee
niveau3
niveau3

#9 Message par orchidee »

tellement dur parfois ce il faut il faut...je dis comme ca, doucement, avec amertume
...bon courage Dolores :snif
la douceur est la plenitude de la force-Alphonse Gratry

....qui s'aiment, se taquinent...parfois
lam129
niveau4
niveau4

#10 Message par lam129 »

Le réconfort et l'amour n'y changeront rien, même si ça ne nuit pas. C'est un problème physique et ça doit être traité physiquement, par un psychiatre. Ça peut être long avant de trouver le bon médicament et la bonne dose. Parfois ça les rend tellement zombies ou malades qu'ils abandonnent le traitement. Une chose est sûre, c'est urgent d'y voir.
1%
Myna
niveau4
niveau4

#11 Message par Myna »

J'espère que tout est ok... :?
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
Léo
niveau4
niveau4

#12 Message par Léo »

lam129 a écrit :Le réconfort et l'amour n'y changeront rien, même si ça ne nuit pas. C'est un problème physique et ça doit être traité physiquement, par un psychiatre. Ça peut être long avant de trouver le bon médicament et la bonne dose. Parfois ça les rend tellement zombies ou malades qu'ils abandonnent le traitement. Une chose est sûre, c'est urgent d'y voir.
Moi je crois que ce genre de pensée suicidaire, est un problème psychique et le réconfort par l'amour (compassion, écoute....) pour avoir de meilleure pensée est tout indiqué dans ce genre de situation.

Je ne suis pas médecin et je ne prescris rien, mais si un médecin prescrit un antidépresseur.
Dans bien des cas il doit bien avoir raison le médecin, même si je crois que le médicament n'est pas suffisant, car il faut aussi chercher de la relation d'aide et prendre tous les moyens pour s'en sortir, comme faire de l'exercice, enlever tout élément perturbateur....
Doolores
niveau4
niveau4

#13 Message par Doolores »

Elle a 40 ans. ça dure depuis au moins 20 ans.
Rien ne change vraiment, c'est comme un cycle...ça revient, ça repart, et ça revient.

Elle a 2 compagnons de vie. Pas meilleur un que l'autre pour elle.

Elle se promène d'un à l'autre, car elle ne peut pas vivre seule. Elle n'y arrive pas.

Il faut que quelqu'un paye pour elle.

Ce fut mon mari et moi pendant longtemps. ON payait tout....son loyer, sa bouffe, ses meubles, ses vêtements.

Mais là, la source est tarrie. Y en a plus. On a vieillit, on doit penser à nous. A notre survie à nous.

Donc, elle a tout perdu....frigo, poêle...meubles...même plusieurs vêtements qu'un de ses compagnons a jeté aux poubelles après une dispute.

Elle a pratiquement jamais pu travaillé, car il y a trop de matins où le down est si gros qu'elle ne peut pas se lever de son lit. Quel employeur accepterait autant d'absence au travail?

Elle a droit au B.S. Environ $500 par mois, car elle est pas assez folle pour être considérée inapte et avoir un peu plus.

Donc, impossible de se trouver un logement. Un simple 3 1/2 est plus que $500 de toutes façons.

En ce moment elle ne me donne pas de nouvelles, car elle est avec 1 des 2 hommes de "sa vie" et elle sait qu'elle ne devrait pas être là.

Mais elle ne "fite" pas dans aucun organisme d'aide. Où trop vieille....ou pas assez malade....ou pas née de même etc etc.

Un psy? elle en voit un...occasionnellement, si elle le voit quand elle a un down, il augmente la dose et lui dit de revenir dans 3 mois. Mais pendant ce temps le hi revient, et la dose est trop forte, alors elle fait une crise de "delyrium".....

VA voir le doc en urgence...il baisse le médicament...et lui dit de revenir dans 3 mois. Elle repart...et puis fait un gros down....les médic sont pas assez fort. alors elle pense au suicide.

Et la roue tourne...et retourne...encore et encore à jamais.

Puis le "chum se fâche...et la guerre éclate, la violence, le départ en crise de là...la recherche d'un autre endroit où vivre. Et le retour chez l'autre "chum" qui sera gentil quelque temps...avant que la guerre éclate là aussi.

J'en ai plein le cul.
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Myna
niveau4
niveau4

#14 Message par Myna »

Que ce doit vraiment pas être facile..

Je ne sais pas trop quoi te dire.. :?
Léo
niveau4
niveau4

#15 Message par Léo »

Doolores a écrit :Elle a 40 ans. ça dure depuis au moins 20 ans.
Rien ne change vraiment, c'est comme un cycle...ça revient, ça repart, et ça revient.
Si elle prenait de la drogue elle pourrait faire une thérapie et elle pourrait ainsi mieux se connaitre et se prémunir des futurs dangers. Il y a des thérapies courtes d'un mois auquel on sort comme sur un nuage rose ou d'une lune de miel, auquel il y souvent des rechutes et des fois non et celle qui dure de 3 mois à 1 an auquel on sort les deux pieds sur terre, parce que le nuage rose ou la lune de miel, c'est terminé en thérapie et auquel on n'a pas eu le choix de faire face à ses comportements et ses émotions, parce que en thérapie de longue durée on n'a pas le choix de travailler sur soi et de faire le point sur notre vie, pour ainsi faire de meilleur choix vers de meilleures habitudes de vie en sortant de thérapie.

Même si elle ne prenait pas de drogue, elle pourrait être acceptée dans des maisons de thérapie, c'est un risque à prendre surtout avec les mauvaises maisons, mais pas avec les maisons de thérapie accréditée par le gouvernement, auquel il faut vérifier si la maison est bien accréditée auprès du gouvernement. Il y a aussi des groupes d'entraide qui pourrait lui venir en aide, se renseigner auprès d'un C.L.S.C, serait un bon moyen de savoir lequel fréquenter. Il y a les maisons de thérapie basées sur les douze étapes, qui ne sont pas appropriées pour ceux qui ne croient en rien, sinon il y en a d'autres auquel on ne parle pas de Dieu, mais qui sont du type humaniste ou à confrontation, confrontation sans crier dans les oreilles, parce qu'il y en a à confrontation, auquel les intervenants où des client, sont comme obligés de crier, ce que je trouve totalement inacceptable, surtout que dans la plupart des cas c'est les clients qui deviennent intervenants : zz, mais d'autres maisons de thérapie à confrontation ou personne ne crient dans les oreilles et qui sont dirigés par des intervenants qui ont fait des études et auquel les clients doivent rendre des comptes, sinon ils ont des sanctions les clients comme laver les poubelles, laver des vitres en plus de leurs tâches journalières pour regagner une discipline normale de vie.

Je vois un problème de dépendance affective pour ta fille, qui vit avec des personnes conflictuelles, car personne ne doit vivre cela répétitivement. Et aussi des problèmes émotionnels non gérer, ce qui fait qu'elle vit, je crois des émotions intenses.

Ce n'est pas facile la vie et pas rien que pour ta fille, la plupart du monde ne sait pas gérer leurs émotions, travailler sur leurs comportements, faire le deuil de certaines relations et s'aimer pour mieux aimer tout ce qu'il y a autour d'eux.
Répondre