Connecter deux modems dans une maison

Répondre
fred
niveau3
niveau3

Connecter deux modems dans une maison

#1 Message par fred »

J'aimerais savoir s'il y a un moyen de connecter deux modems dans une maison ? J'aimerais en avoir 1 par étage. La solution serait un réseau sans fils, mais je trouve qu'il y a un manque de performance. Aussi, cela implique que je dois acheter des cartes réseaux sans fils pour mes ordinateurs du sous-sol.

Vidéotron dise que c'est impossible et que si je voudrais le faire, je devrais payer 2 fois la connection Internet! :angry
KiwiSlice
niveau1
niveau1

#2 Message par KiwiSlice »

Théoriquement c'est possible avec 2 modems, mais comme c'est vidéotron qui active le numéro de série du modem sur ta ligne, s'il on décidé de te faire payer une deuxième connection tu peut pas y faire grand chose malheureusement.

Seul solution, routeur!
Wanna taste a slice !?
fred
niveau3
niveau3

#3 Message par fred »

Pour le momen, j'ai deux routeurs connectés ensemble, un sans fils connecté dans un routeur à fils. Le problème, c'est que ma maison ne me permet pas de passer un fils dans le sous-sol.

Je vais donc m'acheter un autre routeur sans fils plus puissant, cela va être malade, 3 routeurs connectés ensemble :heu
KiwiSlice
niveau1
niveau1

#4 Message par KiwiSlice »

Mais pourquoi tu n'en met pas juste 1 sans fil !?
Wanna taste a slice !?
fred
niveau3
niveau3

#5 Message par fred »

Je veux acheter une carte réseau sans fils qui ne se connecte pas avec mon routeur sans fils actuel. Je dois avoir le routeur spécial! Une affaire de fou en tout cas.
Référencement Saguenay
niveau1
niveau1

#6 Message par Référencement Saguenay »

Disons que 2 modems ne seraient pas vraiment plus utile si tu ne peux pas passer de fil au sous-sol.

Je dirais que le meilleur choix est également un bon routeur sans fil et une bonne carte wifi.

C'est la solution la moin cher mais si tu est dans une pièce avec des murs de bétons de 4 pieds,,, t'es mal barré!

:P
[url=http://www.zonereferencement.com][b][i]Référencement Montréal[/i][/b][/url]
Répondre