Biz 101 ( question sur le QC)

Répondre
Léo
niveau4
niveau4

Re: Biz 101 ( question sur le QC)

#76 Message par Léo »

Myna a écrit :1* Qui a profité d'une frève a La Presse pour lancer le Journal de Montréal en 1964 ? Pierre Péladeau

2* Quel boxeur québécois champion de la world boxing council (WBC) de 2001 a 2003 est aujourd'hui gérant de Interbox ? Éric Lucas

3*Dans quel région du Québec se trouve le parc national D'Aiguebelle ? Je ne sais pas, donc j'essaie avec l'Abitibi-Témiscamingue

4* Quel peintre a illutré la couverture du manifeste Refus Global ?Arf! j'ai plus de mémoire pour celui là et ce serait un coup de chance de tomber dessus, vu que plusieurs artistes ont participé au "Refus Global"

5*Quel vignoble se trouve a Dunham dans les cantons de l'est ? Je ne sais pas, donc je tente avec l'Harfang des neiges.

6*En 1891 , qu'à inventé le diplômer de l'université Mc Gill James Naismith ? Je ne savais même pas qu'il existait ce type
En tout cas ce jeu n'est pas que pour les enfants... :thumb
Myna
niveau4
niveau4

#77 Message par Myna »

1* Pierre Péladeau

2* Éric Lucas

3* En Abitibi

4* Jean-Paul Riopelle

5* L'orpailleur

6* Le Basketball

Je vais prendre une tite pause aujourd'hui .. on reprends Lundi si ca vous dérange pas ;)
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
Léo
niveau4
niveau4

#78 Message par Léo »

J'ai eu 3/6
Myna
niveau4
niveau4

#79 Message par Myna »

On repart pour une autre semaine ?

1* Ou se trouve le plus haut phare du Qc ?

2* Quel était le prénom du peintre Suzor-Côté ?

3* Qui est le plus grand médaillé masculin de l'histoire olympique canadienne ?

4* De quel mot vient le sacre Tabarnak ?

5* Quel est l'autre nom pour l'épaulard ?

6* Vrai ou Faux : Lors de la deuxième guerre mondiale, des sous marins nazis ont coulé des navires dans le fleuve Saint-Laurent ?

Bonne journée ;)
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
Léo
niveau4
niveau4

#80 Message par Léo »

Myna a écrit :On repart pour une autre semaine ?

1* Ou se trouve le plus haut phare du Qc ? Je dirais l'Île d'Anticosti.

2* Quel était le prénom du peintre Suzor-Côté ?

3* Qui est le plus grand médaillé masculin de l'histoire olympique canadienne ? Gaétan Boucher

4* De quel mot vient le sacre Tabarnak ? Du Tabernacle qui est un genre d'armoire pour le calice.

5* Quel est l'autre nom pour l'épaulard ? Willy :ahah

6* Vrai ou Faux : Lors de la deuxième guerre mondiale, des sous marins nazis ont coulé des navires dans le fleuve Saint-Laurent ? Faux, mais ils sont venus.

Bonne journée ;)
Bonne journée Myna merci de continuer le jeu.

Je pense avoir au maximum un de bon.
Myna
niveau4
niveau4

#81 Message par Myna »

Léo 1/6 ... :red

1* À cap des rosiers ( Gaspé)
2*Marc Aurèle ( de Foy)
3*Marc Gagnon
4*Tabernacle
5*Orque ( baleine tueuse )
6* Vrai
Myna
niveau4
niveau4

#82 Message par Myna »

Ça me fait plaisir de continuer Léo ;)

1* Dans quel sport Jasey*Jay Anderson a-t-il remporté une médaille aux jeux olympique de Vancouver 2010 ?

2*Comment s'appelle le quotidien de Chicoutimi ?

3* Quels deux mots ont servi a forger le nom du vélo libre-service a Montréal ?

4* Quel peintre a rédiger le manifeste * Refus Global ?

5* Quel fromage trappiste fabriqué sans interruption depuis plus de 100 ans est le plus vieux au Québec ?

6*Quelle ville d'Abitibi est connue pour sont festival de la boue ?
Léo
niveau4
niveau4

#83 Message par Léo »

Myna a écrit :Ça me fait plaisir de continuer Léo ;)

1* Dans quel sport Jasey*Jay Anderson a-t-il remporté une médaille aux jeux olympique de Vancouver 2010 ?

2*Comment s'appelle le quotidien de Chicoutimi ?

3* Quels deux mots ont servi a forger le nom du vélo libre-service a Montréal ? Bicyclette et cité

4* Quel peintre a rédiger le manifeste * Refus Global ? Paul-Émile Borduas

5* Quel fromage trappiste fabriqué sans interruption depuis plus de 100 ans est le plus vieux au Québec ? Fromage d'Oka

6*Quelle ville d'Abitibi est connue pour sont festival de la boue ? Chi-boue-gamau, farce à part je dirais Rouyn-Noranda.
Myna
niveau4
niveau4

#84 Message par Myna »

2/6 Léo hihihi

1* Planche a neige ( slalom )
2*Le quotidien
3*Bicyclette et Taxi
4*Paul-Émile Borduas
5*L'oka
6*Dupuy
Myna
niveau4
niveau4

#85 Message par Myna »

1* Quelle nation amérindienne est installée a Loretteville près de Qc ?

2* Dans quel village du lac st-jean peut-on visiter la caverne dite du trou de fée ?

3* Quel est la spécialité du restaurant Schwartz's a Montréal ?

4* Quelle chaîne de quincailleries a été fondée par Rolland Dansereau et Napoléon Piotte en 1960 ?

5* Qui a dessiné Le vieux de '37 , le célèbre illustration du patriote portant un fusil et fumant la pipe?

6* Quel homme politique et seigneur de la petite-nation a soutenu l'annexion du Bas Canada ( Québec ) au Etat-Unis ?
Léo
niveau4
niveau4

#86 Message par Léo »

Myna a écrit :1* Quelle nation amérindienne est installée a Loretteville près de Qc ? Wendat-Huron

2* Dans quel village du lac st-jean peut-on visiter la caverne dite du trou de fée ? Alma je dirais

3* Quel est la spécialité du restaurant Schwartz's a Montréal ? Le sandwich à la viande fumée (smoke-meat) acheté par René Angelil époux de Céline Dion.

4* Quelle chaîne de quincailleries a été fondée par Rolland Dansereau et Napoléon Piotte en 1960 ? RONA

5* Qui a dessiné Le vieux de '37 , le célèbre illustration du patriote portant un fusil et fumant la pipe?

6* Quel homme politique et seigneur de la petite-nation a soutenu l'annexion du Bas Canada ( Québec ) au Etat-Unis ?
Myna
niveau4
niveau4

#87 Message par Myna »

Léo a écrit :
Myna a écrit :1* Quelle nation amérindienne est installée a Loretteville près de Qc ? Wendat-Huron

2* Dans quel village du lac st-jean peut-on visiter la caverne dite du trou de fée ? Alma je dirais

3* Quel est la spécialité du restaurant Schwartz's a Montréal ? Le sandwich à la viande fumée (smoke-meat) acheté par René Angelil époux de Céline Dion.

4* Quelle chaîne de quincailleries a été fondée par Rolland Dansereau et Napoléon Piotte en 1960 ? RONA

1*Les Hurons (wendats )
2*Desbiens
3*Le smoked meat
4*Rona
5*Henri Julien

3/6 ;)
6*Louis Joseph papineau
Myna
niveau4
niveau4

#88 Message par Myna »

Désolé j'ai sauté une journée hihihi

1* Selon la Bolduc , Dans la chanson ** Si les saucisses pouvaient parler **, Avec quel viande sont faites les saucisses ?

2*Que fabrique l'entreprise Casavant frères depuis 1879 ?

3*Quel poisson fait la renommé de la rivière Bonaventure en Gaspésie ?

4*Sur quel rivière a dravé Jos Montferrand ?

5* En 1991, à propos de la possibilité que les Nordiques participent aux séries , qui a dit : On ne sait jamais.Il ne faut pas lancer la serviette avant de l'avoir tuer ??
Léo
niveau4
niveau4

#89 Message par Léo »

Myna a écrit :Désolé j'ai sauté une journée hihihi

1* Selon la Bolduc , Dans la chanson ** Si les saucisses pouvaient parler **, Avec quel viande sont faites les saucisses ? Avec les abats, de la cervelle, la langue et tout ce qui ne se vends pas.

2*Que fabrique l'entreprise Casavant frères depuis 1879 ? Des orgues

3*Quel poisson fait la renommé de la rivière Bonaventure en Gaspésie ? L'éperlan

4*Sur quel rivière a dravé Jos Montferrand ? La rivière rouge, sans en être sûr je dirais.

5* En 1991, à propos de la possibilité que les Nordiques participent aux séries , qui a dit : On ne sait jamais.Il ne faut pas lancer la serviette avant de l'avoir tuer ?? Jean Perron je dirais parce que cela ressemble beaucoup à un Perronisme.
Myna
niveau4
niveau4

#90 Message par Myna »

La question numéro un .. Je crois que c'est dans la chanson quelle dit Quesse qui a dans la saucisses ...
Répondre