Photo de Sherbrooke et de l'Estrie.
- niveau4
Photo de Sherbrooke et de l'Estrie.
L'Hôtel de ville anciennement le palais de justice.
Le musée des beaux arts anciennement c'était une banque. Avec le coq de Joe Fafard qui a de la famille dans le coin, qui produit de la terre pour les plantes.
Le musée de l'histoire de Sherbrooke.
La plus vieille église de Sherbrooke, qui est une église Anglicane.
La vieille prison Winter, qui malheureusement on ne peut plus visiter. Ça pendait dans cette prison et j'ai entendu une histoire horrible, auquel un père de famille qui a perdu sa femme et pour cette raison les autorités du temps de Duplessis ont placé l'adolescent là, il était adolescent, s'est fait violer et a appris le crime.
La maison du gardien
Je vous mets deux peintures murales qui raconte l'histoire de Sherbrooke, on peut louer des écouteurs pour suivre ces peintures, il doit y en avoir une dizaine de ces peintures, auquel on voit des scènes historiques et plusieurs personnage importants de Sherbrooke et ces environs.
La bibliothèque Éva-Sénecal, en brique rose.
Des canards du Lac des Nations, qui ont rester tout l'hiver sur le Lac, ce sont des durs de dur, pour avoir rester à températures souvent en bas de zéro dont des -20 degré celcius.
Le Lac des Nations avec vue sur le train Orford qui fait des ballades de quelques heures aux touristes, avec repas gastronomiques. Et on peut voir un peu la vieille gare reconvertis en plusieurs magasin d'alimentation fine, il y a un commerce qui fait de bonne glace à déguster .
Un hôtel appartenant à des Chinois, qui s'appelle le TIMES.
Mont ski Bellevue vue du lac des Nations.
Une partie du parc Jacques Cartier avec vue sur le Lac des Nations.
Vue de la nouvelle passerelle piétonnière à côté du nouveau pont pour automobile et un peu après commence le barrage d'hydro-Électricité de la ville de Sherbrooke, avec une passerelle en bois qui va être fini de construire dans les mois qui suivent et qui longera la rivière Magog tout son long, ce qui en vaudra le détour.
Vue plus panoramique du parc Jacques Cartier situé près du lac des Nations.
Photo d'un tank auquel j'ai entendu dire, qu'il a détruits un tank Allemand appartenant à un grand militaire Allemand qui faisait beaucoup de ravage avec son tank.
Le musée des beaux arts anciennement c'était une banque. Avec le coq de Joe Fafard qui a de la famille dans le coin, qui produit de la terre pour les plantes.
Le musée de l'histoire de Sherbrooke.
La plus vieille église de Sherbrooke, qui est une église Anglicane.
La vieille prison Winter, qui malheureusement on ne peut plus visiter. Ça pendait dans cette prison et j'ai entendu une histoire horrible, auquel un père de famille qui a perdu sa femme et pour cette raison les autorités du temps de Duplessis ont placé l'adolescent là, il était adolescent, s'est fait violer et a appris le crime.
La maison du gardien
Je vous mets deux peintures murales qui raconte l'histoire de Sherbrooke, on peut louer des écouteurs pour suivre ces peintures, il doit y en avoir une dizaine de ces peintures, auquel on voit des scènes historiques et plusieurs personnage importants de Sherbrooke et ces environs.
La bibliothèque Éva-Sénecal, en brique rose.
Des canards du Lac des Nations, qui ont rester tout l'hiver sur le Lac, ce sont des durs de dur, pour avoir rester à températures souvent en bas de zéro dont des -20 degré celcius.
Le Lac des Nations avec vue sur le train Orford qui fait des ballades de quelques heures aux touristes, avec repas gastronomiques. Et on peut voir un peu la vieille gare reconvertis en plusieurs magasin d'alimentation fine, il y a un commerce qui fait de bonne glace à déguster .
Un hôtel appartenant à des Chinois, qui s'appelle le TIMES.
Mont ski Bellevue vue du lac des Nations.
Une partie du parc Jacques Cartier avec vue sur le Lac des Nations.
Vue de la nouvelle passerelle piétonnière à côté du nouveau pont pour automobile et un peu après commence le barrage d'hydro-Électricité de la ville de Sherbrooke, avec une passerelle en bois qui va être fini de construire dans les mois qui suivent et qui longera la rivière Magog tout son long, ce qui en vaudra le détour.
Vue plus panoramique du parc Jacques Cartier situé près du lac des Nations.
Photo d'un tank auquel j'ai entendu dire, qu'il a détruits un tank Allemand appartenant à un grand militaire Allemand qui faisait beaucoup de ravage avec son tank.
Dernière modification par Léo le mar. août 28, 2012 8:58 pm, modifié 1 fois.
-
- niveau4
Re: Photo de Sherbrooke
Ce n'est pas tout il y a plein de choses à voir, dont le musée des sciences et de la nature, le Mont Orford, plein de lac pour la baignade, des gens sympathique et de bon restaurants...
- saintluc
- Élite
Merci Léo.
J'ai placé ton sujet dans voyage & tourisme il était sur auto
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Belles photos Léo! J'ai déja assisté a un festival d'été, " feux d'artifice " c'était en juillet je crois, vraiment extra!Léo a écrit :Ce n'est pas tout il y a plein de choses à voir, dont le musée des sciences et de la nature, le Mont Orford, plein de lac pour la baignade, des gens sympathique et de bon restaurants...
- antixe01
- niveau4
quoiqu'il avait des auto dans sa photo et même un chard d'assautsaintluc a écrit :Merci Léo.
très belle photo léo
c'était en qu'elle période on vois un peux de neige
c'est bien fait la peinture bibliothèque
sur le batiment ou on voit une voiture garée
-
- niveau4
Merci à tous
Et qu'est-ce qu'il y a de bien aussi à Sherbrooke c'est les pistes cyclables, dont une qui passe par North Hatley pour se rendre à Magog et de là tu peux même te rendre à Montréal, mais ça prend des bonnes jambes, car Sherbrooke-Montréal, avec un gars comme moi ça doit bien prendre 12 heures pour quelque chose qui prend 2 heures de route en voiture.
C'est ce que je pensais que j'avais faite, merci quand même et j'ai dû cliquer sur la mauvaise section.saintluc a écrit :Merci Léo.
Les feux d'artifice il y en a encore, c'est une activité qui attire bien du monde ça les feux, l'année passée, un ami m'avait amené voir le feu du trentième anniversaire des feux et c'était assez impressionnant.Lyz a écrit :Belles photos Léo! J'ai déja assisté a un festival d'été, " feux d'artifice " c'était en juillet je crois, vraiment extra!
Ces photos furent prises Dimanche le 18 mars 2012 et avoir su pour toi, je t'aurais mis une peinture murale où il y a une vieille voiture qui s'en va écrasée un chien. Plusieurs personnes prennent des photos avec certaines peintures murales et ça donne l'impression qu'on fait partie de la peinture.antixe01 a écrit :quoiqu'il avait des auto dans sa photo et même un chard d'assaut
très belle photo léo
Et qu'est-ce qu'il y a de bien aussi à Sherbrooke c'est les pistes cyclables, dont une qui passe par North Hatley pour se rendre à Magog et de là tu peux même te rendre à Montréal, mais ça prend des bonnes jambes, car Sherbrooke-Montréal, avec un gars comme moi ça doit bien prendre 12 heures pour quelque chose qui prend 2 heures de route en voiture.
- antixe01
- niveau4
12h de vélo c'est sans moisLéo a écrit :Merci à tous
C'est ce que je pensais que j'avais faite, merci quand même et j'ai dû cliquer sur la mauvaise section.saintluc a écrit :Merci Léo.
Les feux d'artifice il y en a encore, c'est une activité qui attire bien du monde ça les feux, l'année passée, un ami m'avait amené voir le feu du trentième anniversaire des feux et c'était assez impressionnant.Lyz a écrit :Belles photos Léo! J'ai déja assisté a un festival d'été, " feux d'artifice " c'était en juillet je crois, vraiment extra!
Ces photos furent prises Dimanche le 18 mars 2012 et avoir su pour toi, je t'aurais mis une peinture murale où il y a une vieille voiture qui s'en va écrasée un chien. Plusieurs personnes prennent des photos avec certaines peintures murales et ça donne l'impression qu'on fait partie de la peinture.antixe01 a écrit :quoiqu'il avait des auto dans sa photo et même un chard d'assaut
très belle photo léo
je mettrais 40min moi joke
c'est vraie que c'est bien foutue ces peinture murale
et il y avait donc encore de la neige au 18mars
-
- niveau4
Oui et en plus on a eu un petit hiver, il y a 2-3 ans on avait eu 4-5 mètre de neige, cette année même pas 1,5 mètre en faisant la moyenne de toutes les régions du Québec. On a battu des records de chaleur de 50-60 année.antixe01 a écrit :
12h de vélo c'est sans mois
- antixe01
- niveau4
nous on pas eu boucoup de neige 5cm au lieux de 30 40 habituelleLéo a écrit :Oui et en plus on a eu un petit hiver, il y a 2-3 ans on avait eu 4-5 mètre de neige, cette année même pas 1,5 mètre en faisant la moyenne de toutes les régions du Québec. On a battu des records de chaleur de 50-60 année.antixe01 a écrit :
12h de vélo c'est sans mois
cepandant on a battue le record de froid -20 degrée facile
-
- niveau4
Nous à Sherbrooke ce ne fut pas bon pour les patinoires, il y a eu moins de temps de glace.antixe01 a écrit :nous on pas eu boucoup de neige 5cm au lieux de 30 40 habituelle
cepandant on a battue le record de froid -20 degrée facile
La raquette c'était horrible ainsi que le ski de fond en Estrie, mais le ski Alpin une chance qu'ils ont des canons à neige.
Presque pas de déneigement, enfin ce fut un hiver très doux et payant peu cher pour déneiger la ville.
Le 10 janvier 2004 quand j'avais déménagé, il avait fait -50 degrés Celsius pendant trois jours.
-
- niveau4
Le Mena'sen (amérindianyme abénaquis qui remplace Rocher au Pin Solitaire ou Rocher du Pin Solitaire) est un rocher situé dans la rivière Saint-François près du pont Saint-François de Sherbrooke, au Québec.
Il se distingue historiquement pour deux raisons distinctes. Tout d'abord, il serait le mémorial légendaire d'un combat singulier entre un abénaquis et un iroquois vers 1692. Ensuite, en 1934, à l'occasion du quatrième centenaire de la date d'arrivée de Jacques Cartier au Canada, une grande croix métallique y a été installée par le diocèse de Sherbrooke pour commémorer ce voyage. La ville s'est engagé à illuminer en permanence cette croix. Le pin solitaire qui ornait le piton rocheux disparu, selon les versions, abattu en 1913 suite à un vandalisme ou détruit par différentes conditions météorologiques.
Le district du Pin-Solitaire de l'arrondissement de Fleurimont à Sherbrooke est nommé d'après le rocher.
La photo n'est pas de moi.
Encore des murales
Clémence Desrocher elle a une chemise jaune.
Jean Besré est assis sur la rampe en haut à gauche.
Musée des sciences et de la nature.
Centre des arts de la scène Jean Besré
C.H.U.S Hôtel Dieu (C'est le deuxième plus gros hôpital de Sherbrooke).
L'autre C.H.U.S est à Fleurimont.
Gare de train et d'autobus de Sherbrooke.
La maison du cinéma
Église St-Jean-Baptiste comme dans toutes les grosses villes, même choses pour les église St-Patrick pour les Irlandais.
Il se distingue historiquement pour deux raisons distinctes. Tout d'abord, il serait le mémorial légendaire d'un combat singulier entre un abénaquis et un iroquois vers 1692. Ensuite, en 1934, à l'occasion du quatrième centenaire de la date d'arrivée de Jacques Cartier au Canada, une grande croix métallique y a été installée par le diocèse de Sherbrooke pour commémorer ce voyage. La ville s'est engagé à illuminer en permanence cette croix. Le pin solitaire qui ornait le piton rocheux disparu, selon les versions, abattu en 1913 suite à un vandalisme ou détruit par différentes conditions météorologiques.
Le district du Pin-Solitaire de l'arrondissement de Fleurimont à Sherbrooke est nommé d'après le rocher.
La photo n'est pas de moi.
Encore des murales
Clémence Desrocher elle a une chemise jaune.
Jean Besré est assis sur la rampe en haut à gauche.
Musée des sciences et de la nature.
Centre des arts de la scène Jean Besré
C.H.U.S Hôtel Dieu (C'est le deuxième plus gros hôpital de Sherbrooke).
L'autre C.H.U.S est à Fleurimont.
Gare de train et d'autobus de Sherbrooke.
La maison du cinéma
Église St-Jean-Baptiste comme dans toutes les grosses villes, même choses pour les église St-Patrick pour les Irlandais.
Dernière modification par Léo le ven. mars 23, 2012 9:41 pm, modifié 4 fois.
-
- niveau4
Elle n'est pas de moi cette photo, j'aurais aimé prendre une photo de ce lieu, mais je pas trouvé d'endroit pour le mettre en avantage cette cathédrale.
Un joli coucher de soleil sur la cathédrale Saint-Michel à Sherbrooke, avec vue arrière.
Un peu plus à droite de cette cathédrale, il y a l'Hôtel de ville de Sherbrooke.
Avec vue avant.
Un joli coucher de soleil sur la cathédrale Saint-Michel à Sherbrooke, avec vue arrière.
Un peu plus à droite de cette cathédrale, il y a l'Hôtel de ville de Sherbrooke.
Avec vue avant.
Dernière modification par Léo le ven. mars 23, 2012 9:36 pm, modifié 1 fois.
Sherbrooke à changé en 10 ans ! Enfin depuis la dernière fois que j'y suis allée!
C'est l'fun de voir et revoir certains endroits!
Belles photos Léo!
C'est l'fun de voir et revoir certains endroits!
Belles photos Léo!
-
- niveau4
Merci Lyz
Moi mon plus vieux souvenir de Sherbrooke en vacances avec mes parents et mes deux frères, j'avais vu ça et l'auto avec la tente roulotte à côté de l'autobus ressemblait à nous.
Moi mon plus vieux souvenir de Sherbrooke en vacances avec mes parents et mes deux frères, j'avais vu ça et l'auto avec la tente roulotte à côté de l'autobus ressemblait à nous.
C'est drôle quand on regarde des anciennes photos d'même!
As tu vu le policier toi? trop hot cette photo!
Moi j'aurais pas aimé être à sa place en tout cas!
As tu vu le policier toi? trop hot cette photo!
Moi j'aurais pas aimé être à sa place en tout cas!