Régions Villes Villages du Québec,ordre alphabétique
- Élite
Re: Régions Villes Villages du Québec,ordre alphabétique
Excellente idée Léo !
Attention de respecter des proportions raisonnables pour les photos, sinon cela deviendra désagréable.
Bécancour:
Attention de respecter des proportions raisonnables pour les photos, sinon cela deviendra désagréable.
Bécancour:
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
-
- niveau4
Merci Mark pour que l'image soit adaptée pour ici, il s'agit de prendre la photo et si elle est trop grosse, demander dans Imageshack de la mettre à la dimension pour les forums.
Chibougamau
Chibougamau
- Clochette1978
- niveau3
-
- Élite
Dolbeau-Mistassini
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
-
- Élite
Il faut une photo du lieu !Clochette1978 a écrit :Donnacona
Je ne sais pas si tu sais, mais Donnacona était un chef indien (illustré ici avec Jacques Cartier), le premier à avoir voyagé en Europe où, d'ailleurs, il mourut.
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Clochette1978
- niveau3
Incapable de mettre une photo à partir de mon poste de travail. Trouves-en une belle et mets-là pour moi !Mark a écrit :Il faut une photo du lieu !Clochette1978 a écrit :Donnacona
Je ne sais pas si tu sais, mais Donnacona était un chef indien (illustré ici avec Jacques Cartier), le premier à avoir voyagé en Europe où, d'ailleurs, il mourut.
Merci bellâtre !
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
-
- niveau4
Église de Escuminac, Escuminac signifie "poste d'observation en micmac"
C'est en Gaspésie, près de Carleton.
C'est en Gaspésie, près de Carleton.
-
- Élite
Fermont et son mur-écran
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
-
- niveau4
Gatineau
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gatineau
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gatineau
Gatineau est une ville du Québec, au Canada, chef-lieu de la région administrative de l'Outaouais ainsi que la quatrième plus grande ville du Québec par la taille de sa population. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau, face à la ville d'Ottawa. Avec Ottawa, elle forme la région métropolitaine d'Ottawa-Gatineau (Région de la capitale nationale), qui est la 4e agglomération du Canada, après Toronto, Montréal et Vancouver.
Le nom Gatineau provient de la famille Gastineau, l'un de ceux-ci, Nicolas Gastineau sieur Duplessis (1627-1689), explorateur de la Nouvelle-France, ayant pratiqué la traite des fourrures sur cette rivière au XVIIe et XVIIIe siècles, qu'on avait pris l'habitude d'appeler « la rivière à Gastineau ». Selon Raymond Douville cependant, Nicolas (fils)(1664-1700), Louis (1674-1750) et Jean-Baptiste (1671-1750) les trois fils de Nicolas père, ont établi à la fin du XVIIe siècle un poste de traite, ou du moins un relais sur une pointe située à l'embouchure de cette rivière. Il est probable par conséquent que le toponyme s'explique davantage par les fils Gatineau que par le père.
-
- Élite
SAINT-HILARION
Le début de la colonisation de Saint-Hilarion, vers 1830, suggère des conditions difficiles aux premiers défricheurs venus des Éboulements. Ainsi, le toponyme de cette municipalité s’inspire du nom d’un moine austère du début de la chrétienté.
Le plus célèbre fils de Saint-Hilarion est sans contredit Ovilar Asselin (1874-1937) qui a, entre autres, participé à la fondation du journal Le Devoir en 1910.
Situé dans l’arrière-pays de Charlevoix, Saint-Hilarion offre à l’observateur un panorama splendide sur la chaîne des Laurentides avec, en arrière-plan, un contre fort montagneux en arc de cercle. La formation semi-circulaire, issue de l’impact d’une météorite de 2 kilomètres de diamètre ayant frappé la région il y a plus de 360 millions d’années, confère à ce village, situé à 10 kilomètres du centre de l’astroblème de Charlevoix, un cachet indiscutable.
Reconnu par la Commission géologique du Canada en 1968, d’après les travaux préalables du géologue Jehan Rondot, le cratère météoritique de Charlevoix, d’une superficie de 56 kilomètres de diamètre, compte parmi les 13 plus grands cratères sur Terre.
À Saint-Hilarion, le sol, comme dans plusieurs municipalités de Charlevoix, se caractérise par la présence importante de roches « impactites », roches terrestres modifiées par l’impact météoritique.
Source: http://www.tourisme-charlevoix.com/fr/v ... t-hilarion
Le début de la colonisation de Saint-Hilarion, vers 1830, suggère des conditions difficiles aux premiers défricheurs venus des Éboulements. Ainsi, le toponyme de cette municipalité s’inspire du nom d’un moine austère du début de la chrétienté.
Le plus célèbre fils de Saint-Hilarion est sans contredit Ovilar Asselin (1874-1937) qui a, entre autres, participé à la fondation du journal Le Devoir en 1910.
Situé dans l’arrière-pays de Charlevoix, Saint-Hilarion offre à l’observateur un panorama splendide sur la chaîne des Laurentides avec, en arrière-plan, un contre fort montagneux en arc de cercle. La formation semi-circulaire, issue de l’impact d’une météorite de 2 kilomètres de diamètre ayant frappé la région il y a plus de 360 millions d’années, confère à ce village, situé à 10 kilomètres du centre de l’astroblème de Charlevoix, un cachet indiscutable.
Reconnu par la Commission géologique du Canada en 1968, d’après les travaux préalables du géologue Jehan Rondot, le cratère météoritique de Charlevoix, d’une superficie de 56 kilomètres de diamètre, compte parmi les 13 plus grands cratères sur Terre.
À Saint-Hilarion, le sol, comme dans plusieurs municipalités de Charlevoix, se caractérise par la présence importante de roches « impactites », roches terrestres modifiées par l’impact météoritique.
Source: http://www.tourisme-charlevoix.com/fr/v ... t-hilarion
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Myna
- niveau4
Il vient du portugalMark a écrit :Pour faciliter le jeu, disons que les "Saint/Sainte" ne comptent pas. Donc, Saint-Martin, par exemple, compte pour M, et Sainte-Clothilde pour C.
Alors, Z...
Saint-Zénobe !
Il vient d'où ?Myna a écrit : Je vie avec un cr... d'importé j'ai l'habitude
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
-
- Élite
Maudits Européens ! J'ai souvent entendu des Québécois me dire que les Européens venaient leur voler les plus belles femmes !Myna a écrit :Il vient du portugalMark a écrit :Pour faciliter le jeu, disons que les "Saint/Sainte" ne comptent pas. Donc, Saint-Martin, par exemple, compte pour M, et Sainte-Clothilde pour C.
Alors, Z...
Saint-Zénobe !
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Myna
- niveau4
Tu es Européen non ? Donc toi et mon chum avez les plus belles femmesMark a écrit :Maudits Européens ! J'ai souvent entendu des Québécois me dire que les Européens venaient leur voler les plus belles femmes !Myna a écrit :Il vient du portugalMark a écrit :Pour faciliter le jeu, disons que les "Saint/Sainte" ne comptent pas. Donc, Saint-Martin, par exemple, compte pour M, et Sainte-Clothilde pour C.
Alors, Z...
Saint-Zénobe !
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
-
- Élite
C'est exactement ce que je voulais dire.Myna a écrit :Tu es Européen non ? Donc toi et mon chum avez les plus belles femmesMark a écrit : Maudits Européens ! J'ai souvent entendu des Québécois me dire que les Européens venaient leur voler les plus belles femmes !
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
-
- niveau4
Île-Perrot
L'île fut cédée le 26 octobre 1672 à François-Marie Perrot, capitaine du régiment de Picardie et gouverneur de Montréal, par l'intendant Jean Talon, l'oncle de sa femme. Occupé par ses fonctions, Perrot chargea son lieutenant, Antoine de La Frenaye de Brucy, de gérer son commerce de fourrures sur l'île et lui octroya un fief en 1676, dans le nord de l'île, face à Sainte-Anne-de-Bellevue. Cette portion de l'île Perrot était appelée Brucy jusqu'au milieu du XXe siècle. La Ville de L'Île-Perrot a été incorporée le 17 février 1955.
L'Île Perrot, découpée par municipalités :
Jaune : Notre-Dame-de-l'Île-Perrot
Bleu : Terrasse-Vaudreuil
Rouge : Pincourt
Vert : Ville de l'Ile Perrot
L'île fut cédée le 26 octobre 1672 à François-Marie Perrot, capitaine du régiment de Picardie et gouverneur de Montréal, par l'intendant Jean Talon, l'oncle de sa femme. Occupé par ses fonctions, Perrot chargea son lieutenant, Antoine de La Frenaye de Brucy, de gérer son commerce de fourrures sur l'île et lui octroya un fief en 1676, dans le nord de l'île, face à Sainte-Anne-de-Bellevue. Cette portion de l'île Perrot était appelée Brucy jusqu'au milieu du XXe siècle. La Ville de L'Île-Perrot a été incorporée le 17 février 1955.
L'Île Perrot, découpée par municipalités :
Jaune : Notre-Dame-de-l'Île-Perrot
Bleu : Terrasse-Vaudreuil
Rouge : Pincourt
Vert : Ville de l'Ile Perrot