Tiens-je vous un manoir qui appartient à la famille Desmarais, auquel un des membres a reçu une médaille de Sarkozy. La famille Desmarais c'est Power Corporation et ils ont déjà reçu M. Sarkozy au domaine Laforest à Sagard, Sagard est le nom d'un village, situé dans Charlevoix, qui est selon moi la plus belle région du Québec. Son domaine de plus de 75 km² a une valeur estimée à plus de 50 millions (dollars canadien). L'architecture de son manoir a été imaginée et supervisée principalement par Sylvain Larouche, chef de son équipe de 18 architectes réputés.
http://acilr-cdril.com/CD_No1/A_Web/A_W ... ere_Fr.htm
Le domaine LaforestSAGARD- L'homme derrière Power Corporation, Paul Desmarais, accueille les grands de ce monde dans son nouveau domaine de Sagard, en Charlevoix, ce week-end.
Parmi les 230 invités à cette prestigieuse pendaison de crémaillère, selon les témoins et les rumeurs, se trouvent : le premier ministre Jean Chrétien, les anciens présidents américains George Bush père et Bill Clinton, l'ancien premier ministre du Québec Lucien Bouchard, la duchesse d'York, Sarah Fergusson, le ministre fédéral Martin Cauchon et l'ex-ministre Paul Martin. Un Boeing du roi d'Espagne, Juan Carlos, était garé à l'aéroport de Bagotville après avoir transporté une autre grande personnalité.
Pénétrer dans le nouveau domaine du grand financier Paul Desmarais tient d'ailleurs du miracle, a constaté l'hebdomadaire Progrès-Dimanche, de Chicoutimi.
Situé à 5 kilomètres du village, le domaine de 75 kilomètres carrés aurait coûté entre 40 et 70 millions. Des centaines de travailleurs y oeuvraient depuis le début du chantier, en 2000. Le journaliste de Progrès-Dimanche s'est cogné le nez hier matin sur la première des trois barrières vertes sécurisant le domaine du milliardaire. Impossible de franchir la grille si vous n'êtes pas sur la liste des invités.
Si vous avez l'audace de tromper les agents qui gardent l'accès 24 heures sur 24, vous devrez rouler 10 autres kilomètres dans les bois avant d'arriver. Sur cette distance, vous risquez de rencontrer des équipes de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et du Bureau fédéral d'investigation (FBI) américain qui quadrillent les lieux. Une petite balade en hélicoptère au-dessus du domaine pourrait vous satisfaire. Mais vous serai encore surveillé!
Mais comment est-il donc, ce palace de rêve? Les seuls à le savoir sont, entre autres, la centaine d'employés qui résident presque tous à Sagard. Paul Desmarais aurait ainsi à sa disposition administrateurs, cuisiniers, musisiens, femmes de ménage, bûcherons, jardiniers, chauffeurs, etc.
Un des employés, qui venait à peine de terminer son quart de travail, a dit que le domaine était très beau mais pas si grand que ça.
Des grosses cabanes comme ça, il y en a plusieurs au Canada et au Québec.
Près de chez moi j'ai entendu dire de la personne qui a installé du pavé uni pour Robert Gratton, qui est un collaborateur de la famille Desmarais, avoir une route de 10 kilomètres en pavé uni sur son terrain. Malheureusement je n'ai pas trouvé sa maison sur le net et c'est un homme très discret.