Fort du Québec

Léo
niveau4
niveau4

Re: Fort du Québec

#16 Message par Léo »

Merci Séphie, Stellarose et SaintLuc.

Tiens-je vous un manoir qui appartient à la famille Desmarais, auquel un des membres a reçu une médaille de Sarkozy. La famille Desmarais c'est Power Corporation et ils ont déjà reçu M. Sarkozy au domaine Laforest à Sagard, Sagard est le nom d'un village, situé dans Charlevoix, qui est selon moi la plus belle région du Québec. Son domaine de plus de 75 km² a une valeur estimée à plus de 50 millions (dollars canadien). L'architecture de son manoir a été imaginée et supervisée principalement par Sylvain Larouche, chef de son équipe de 18 architectes réputés.

http://acilr-cdril.com/CD_No1/A_Web/A_W ... ere_Fr.htm
SAGARD- L'homme derrière Power Corporation, Paul Desmarais, accueille les grands de ce monde dans son nouveau domaine de Sagard, en Charlevoix, ce week-end.

Parmi les 230 invités à cette prestigieuse pendaison de crémaillère, selon les témoins et les rumeurs, se trouvent : le premier ministre Jean Chrétien, les anciens présidents américains George Bush père et Bill Clinton, l'ancien premier ministre du Québec Lucien Bouchard, la duchesse d'York, Sarah Fergusson, le ministre fédéral Martin Cauchon et l'ex-ministre Paul Martin. Un Boeing du roi d'Espagne, Juan Carlos, était garé à l'aéroport de Bagotville après avoir transporté une autre grande personnalité.

Pénétrer dans le nouveau domaine du grand financier Paul Desmarais tient d'ailleurs du miracle, a constaté l'hebdomadaire Progrès-Dimanche, de Chicoutimi.

Situé à 5 kilomètres du village, le domaine de 75 kilomètres carrés aurait coûté entre 40 et 70 millions. Des centaines de travailleurs y oeuvraient depuis le début du chantier, en 2000. Le journaliste de Progrès-Dimanche s'est cogné le nez hier matin sur la première des trois barrières vertes sécurisant le domaine du milliardaire. Impossible de franchir la grille si vous n'êtes pas sur la liste des invités.

Si vous avez l'audace de tromper les agents qui gardent l'accès 24 heures sur 24, vous devrez rouler 10 autres kilomètres dans les bois avant d'arriver. Sur cette distance, vous risquez de rencontrer des équipes de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et du Bureau fédéral d'investigation (FBI) américain qui quadrillent les lieux. Une petite balade en hélicoptère au-dessus du domaine pourrait vous satisfaire. Mais vous serai encore surveillé!

Mais comment est-il donc, ce palace de rêve? Les seuls à le savoir sont, entre autres, la centaine d'employés qui résident presque tous à Sagard. Paul Desmarais aurait ainsi à sa disposition administrateurs, cuisiniers, musisiens, femmes de ménage, bûcherons, jardiniers, chauffeurs, etc.

Un des employés, qui venait à peine de terminer son quart de travail, a dit que le domaine était très beau mais pas si grand que ça.
Le domaine Laforest
Image

Des grosses cabanes comme ça, il y en a plusieurs au Canada et au Québec.
Près de chez moi j'ai entendu dire de la personne qui a installé du pavé uni pour Robert Gratton, qui est un collaborateur de la famille Desmarais, avoir une route de 10 kilomètres en pavé uni sur son terrain. Malheureusement je n'ai pas trouvé sa maison sur le net et c'est un homme très discret.
orchidee
niveau3
niveau3

#17 Message par orchidee »

la douceur est la plenitude de la force-Alphonse Gratry

....qui s'aiment, se taquinent...parfois
Léo
niveau4
niveau4

#18 Message par Léo »

Merci Orchidée, on peut dire que dans ce temps-là, qu'il avait l'art de mettre en valeur les château, même les maisons et les immeubles locatif.
orchidee
niveau3
niveau3

#19 Message par orchidee »

Léo a écrit :Merci Orchidée
ca me fait bien plaisir de chercher aussi :))

cette video m'a fait meme beaucoup d'emotions, c'est parmi mes premiers souvenirs sur ma grand mere, quand elle travaillait sur un outil comme ca :red :love
puis, pour une fois je comprends cali, je suis a mon tour enchatee de vous entendre parler :P :ahah

orchidee
niveau3
niveau3

#20 Message par orchidee »

Le Château Montebello est un hôtel québécois situé à Montebello, Canada appartenant à la société Fairmont Hotels and Resorts.
Il est situé sur la rive nord de la rivière des Outaouais dans la région du même nom à mi-chemin entre Montréal et Ottawa.

Historique
Le Château Montebello fut construit suite à l'achat des dernières terres de la seigneurie de la Petite-Nation qui appartenait à la famille de Louis-Joseph Papineau. À l'époque, c'est le Club Privé Seignory Club qui en fait l'acquisition, en 1929, avec le partenariat du Canadian Pacifique Railways ainsi que la participation de trois grandes banques canadiennes. À cette époque, il n'utilisait que le manoir de Louis-Joseph Papineau qu'ils avaient transformé en type Club. Par contre, comme la destination était en grande demande, ils ont décidé de faire construire un établissement de style scandinave. C'est M.Sandelmire qui était à la tête de ce projet hors du commun.

C'est le 7 avril 1930 que les travaux débutent. Plus de 3000 hommes ont été embauchés et ils travaillaient 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Selon les dires, M. Sandlemire aurait payé au prêtre du village un voyage à Rome de trois mois afin que les travaux puissent se dérouler le dimanche. Avant même le début de la construction, beaucoup de travail a dû être fait car la terre était en fait un grand marécage, il a donc fallu pomper l'eau qui si retrouvait avant le début de la construction. En tout, il aura fallu trois mois pour terminer la construction de l'hôtel, du garage et de la résidence des employés. Donc, c'est le 1er juillet 1930 que l'ouverture officielle est faite.

La construction nécessita 10 000 troncs de cèdres rouges de la Colombie-Britannique, 132,5 km de tuyauterie, 1 400 portes et 540 fenêtres. Un an plus tard, la piscine, le golf de Stanley Thompson, la piste de bobsleigh et de saut en hauteur furent terminés. En plus d'être la plus grande construction en bois ronds au monde, la structure étoilée repose sur le célèbre foyer à six faces qui est dans le lobby. Ce foyer fait 125 pieds (38 mètres) de haut et pèse 82 tonnes1. Les quatre ailes de l'hôtel portent des noms de personnes importantes soit : Lacombe, au nom d'un ministre du Canada, Champlain, fondateur de Québec, Frontenac, pour l'ancien gouverneur de Québec et Papineau en l'honneur de l'ancien seigneur de la région.

Pendant 40 ans, le château est privé et a vu passer plusieurs figures célèbres dont : Beth Davis, Joan Crawford, le roi Pierre de Yougoslavie, Bing Crosby, Perry Como, le prince Rainier III de Monaco ainsi que sa famille Grace, Caroline, Stéphanie et le prince Albert.

En 1970, le CP Hotels rachète l'ensemble du domaine et l'ouvre au public.

En 1981, le Château accueille les dirigeants des pays du G7 pour un sommet économique : Pierre Elliott Trudeau (Canada), Ronald Reagan (États-Unis), Margaret Thatcher (Grande-Bretagne), François Mitterrand (France), Helmutt Schmitt (Allemagne), Zenko Susuki (Japon), Giovanni Spadolini (Italie).

Du 13 au 15 mai 1983, le Château Montebello fut le lieu de rencontre de la conférence annuelle des Bilderbergers.
Aujourd'hui
Aujourd'hui, l'établissement est géré par la chaîne Fairmont Hotel & Resorts, mais l'établissement appartient à une corporation ontarienne. Encore au XXIe siècle, c'est le plus grand domaine hôtelier au monde avec ses quelque 6 500 acres.

De plus, il possède la plus grande piscine en domaine hôtelier en Amérique du Nord et possède l'un des plus beaux golfs du Canada. Avec ses 211 chambres, l'hôtel est nommé meilleure destination pour la famille en 2006 par T&L.

Le château est aussi connu comme un lieu de rassemblement des Bilderbergers.

Les 20 et 21 août 2007 se sont réunis à Montebello le président américain George W. Bush, son homologue mexicain Felipe Calderón et le premier ministre canadien Stephen Harper. Les trois leaders nord-américains y ont poursuivi le dialogue entamé deux ans plus tôt dans le cadre du Partenariat pour la sécurité et la prospérité (PSP).
Image
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_Montebello

Léo
niveau4
niveau4

#21 Message par Léo »

Ça doit être assez impressionnant visiter Montebello, vu que c'est la plus grosse construction en bois rond au monde.

Merci pour tes vidéos Orchidée. :thumb
orchidee
niveau3
niveau3

#22 Message par orchidee »

Léo a écrit :Ça doit être assez impressionnant visiter Montebello, vu que c'est la plus grosse construction en bois rond au monde.
j'aime bien les constructions en bois et j'ai trouve tres interresante sont histoire,en plus en faire du bois rond du luxe, c'est remarcable ....puis, je me suis demandee aussi si vous avez des tremblements de terre :roll

Léo
niveau4
niveau4

#23 Message par Léo »

orchidee a écrit :Puis, je me suis demandee aussi si vous avez des tremblements de terre :roll
Non c'est très rare et ils sont petits nos tremblements de terre, il faut dire que notre région est sur le bouclier Canadien, ce qui fait en sorte que ça brasse pas trop.
Vu que la plupart de nos maisons sont en charpente de bois, cela occasionnerait moins de dommages qu'ailleurs où les maisons sont presque qu'entièrement faites en ciment.
Parfois rarement on a des glissements de terrain et de gros vent, mais sans plus.
Nous le problème au Québec et qui est récurrent à chaque année, c'est l'hiver avec ça neige, ce qui cause des accidents, donc il s'agit juste de faire attention en conduisant, à part les tempêtes de neige, mais on est bien équipé pour déneiger. Au bout de 5 jours, toute la neige est enlevée à Montréal.
lam129
niveau4
niveau4

#24 Message par lam129 »

Léo a écrit :
orchidee a écrit :Puis, je me suis demandee aussi si vous avez des tremblements de terre :roll
Non c'est très rare et ils sont petits nos tremblements de terre, il faut dire que notre région est sur le bouclier Canadien, ce qui fait en sorte que ça brasse pas trop.
Vu que la plupart de nos maisons sont en charpente de bois, cela occasionnerait moins de dommages qu'ailleurs où les maisons sont presque qu'entièrement faites en ciment.
Parfois rarement on a des glissements de terrain et de gros vent, mais sans plus.
Nous le problème au Québec et qui est récurrent à chaque année, c'est l'hiver avec ça neige, ce qui cause des accidents, donc il s'agit juste de faire attention en conduisant, à part les tempêtes de neige, mais on est bien équipé pour déneiger. Au bout de 5 jours, toute la neige est enlevée à Montréal.
Tu parles du Montréal d'il y a 20 ans, parce que maintenant, ça prend pas mal plus que 5 jours à la ville pour ramasser la neige. Même que dans des quartiers comme le Plateau, ils la laissent sur les bas côtés et attendent que ça fonde.
1%
Honneno
niveau4
niveau4

#25 Message par Honneno »

Pour les tremblements de terre,seul la région de Québec est en danger de voir un jour un séisme pouvant tout détruire.

Le reste,y'a pas grand risque!

Mais cela n'empêche pas les ingénieurs d'exiger de plus en plus ,les mêmes protections antisismique qu'a San Francisco!
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
orchidee
niveau3
niveau3

#26 Message par orchidee »

caliméro a écrit :Pour les tremblements de terre,seul la région de Québec est en danger de voir un jour un séisme pouvant tout détruire.

Le reste,y'a pas grand risque!

Mais cela n'empêche pas les ingénieurs d'exiger de plus en plus ,les mêmes protections antisismique qu'a San Francisco!
on a ici aussi cette dispute avec les ingenieurs, c'est difficile de mettre une grosse somme d'argent dans les betons,en serrant les dents sur ce qu'on voudrait faire mieux, mais la- autant qu'il sont rares les tremblements, ils sont tres forts; on attend un, qui mettra a terre beaucoup d'immeubles :snif

... merci a vous de m'avoir repondu :))

Léo
niveau4
niveau4

#27 Message par Léo »

lam129 a écrit :
Tu parles du Montréal d'il y a 20 ans, parce que maintenant, ça prend pas mal plus que 5 jours à la ville pour ramasser la neige. Même que dans des quartiers comme le Plateau, ils la laissent sur les bas côtés et attendent que ça fonde.
Depuis 2003 je ne vis plus à Montréal et dans mon secteur où j'habitais, rue St-Denis près de St-Zotique, la neige s'enlevait en maximum 5 jours.
libellule13
niveau1
niveau1

#28 Message par libellule13 »

superbes photos des Forts.
Québec est la ville ou l'on va s'installer avec ma famille, enfin j'espère :))
Léo
niveau4
niveau4

#29 Message par Léo »

libellule13 a écrit :superbes photos des Forts.
Québec est la ville ou l'on va s'installer avec ma famille, enfin j'espère :))
Très belle ville Québec et c'est près du Massif pour faire du ski, ainsi que le Mont Ste-Anne, Stoneham...
Près de l'Île d'Orléans, Charlevoix...
Répondre