Bon je vous donne mon expérience : ça marche !
ça peut servir un de vos proches, j'en suis à 80 mg, et je n'ai plus envie trop envie d'alcool, je n'ai bu qu'une bière forte hier soir (contre, bon beaucoup avant). Le pb est de trouver un toubib complaisant (j'en suis qd même à presque 2 fois la dose habituelle) et j'ai une prescription pour 120 mg pendant 6 mois. Les inconvénients : une légère somnolence au début. L'avantage : contrairement à l'abstinence totale, on peut boire un verre de temps en tant, comme tout le monde.
légère somnolence au début, le toubib qui a essayé est monté à 180 mg (9 fois la dose normale ). Mais ce n'est pas un médoc pour ça, c'est un myorelaxant pour les troubles neurologiques due par exemple à la sclérose en plaque. C'est un médicament générique (3.25€ la plaquette de 30 soit pour moi 3-4 jours ( 86 centimes/jour) contre 16 € pour 60 cp d'Aotal soit 12 jours (1.33 €/jour). Le grand avantage est que l'on est pas abstinent ( Noel arrive, hein, chez belle maman ça la fout mal de rien boire du tout ).
Puis ça permet de continuer à profiter des joies de la vie, avec modération
Bravo (j'ai bcp souffert de l'intempérence de certains de mes proches, je suis toujours admirative devant ce genre d'initiative)
catalan a écrit :Tout ça ne va pas sauver la viticulture Française !!!!!!
Bah les viticulteurs n'en mourront pas, DJ ne devait pas non plus consommer toute leur production à lui tout seul
Et puis je préfère voir des viticulteurs un peu moins riches (parce que hein, je ne sais pas s'il faut pleurer sur leur sort ?) que des gens malheureux ou des couples en perdition