Pour acheter des semences rares et exotiques.
- niveau4
Pour acheter des semences rares et exotiques.
C'est un endroit que j'ai découvert cette semaine et qui semble très bien.
Le propriétaire est Olivier Perrin, son siège social et son entrepôt sont à Montréal.
Mais on ne peut recevoir les semences que par la poste, qui sont à un prix très raisonnable.
Ils ont toutes sortes de semences, Cactus, plantes carnivores pour se débarrasser des insectes intérieurs, semences de bonsaï, plante de jardin...
http://www.rarexoticseeds.com/
Passiflores
Etlingera Elatior Rouge (Graines Gingembre Tropical Rouge)
Graines Drosera Montana (Sud Américaine) plante Carnivore
Graines Amorphophallus Paeoniifolius (dégage une odeur de charogne) malheureusement il n'y a plus de graines en ce moment.
Un bon truc pour faire germer des semences.
-toujours utilisé de l'eau qui aura préalablement reposé sur le comptoir au moins 24 heures, pour que le chlore et autres produits chimiques disparaissent.
-Plonger les semences dans un verre d'eau et laisser reposer maximum 24 heures pour empêcher que les semences de pourrir.
-Ensuite mettre entre deux assiettes avec les fonds des assiettes vers l'extérieur pour qu'elles soient à l'ombre et qu'elles aient de l'espace, prendre deux sopalins (essuie-tout) neutres sans produit huileux dessus ou autres cochonneries et mettre les semences entre deux sopalins et humecter avec votre eau et mettez tout cela sur votre réfrigérateur et non près d'un radiateur ou une fenêtre pour éviter le trop froid où le trop chaud, n'oubliez pas d'identifier vos semences, pour pouvoir les reconnaître, surtout si c'est des fleurs semblables. Ensuite quand elles seront germées vous mettez le germe dans la terre avec le cotylédon à peine formé avec son écaille en dehors de la terre. Ne pas prendre de papier de toilette où des mouchoirs, car ça va mal pour retirer le germe vu que ce genre de papier déchire facilement et pogne ensemble. Et humectez une fois par jour si besoin a, moi je prends un pulvérisateur acheté au Dollarama, prenez le pulvérisateur qui a le contenant rigide, moi je me sers du pulvérisateur avec des produits pour arroser les feuilles de ma plante si elle a des maladies, comme les tétranyques (araignées), mildiou (champignon) ou mouche de terreau.
Ensuite vous mettez en terre, avec de la terre qui va avec votre variété de plantes, de préférence commencez avec un petit pot et plus votre plante grossira, plus vous prendrez de gros pots, vos racines vous le diront de changer de pot, sinon votre plante restera petite où les racines étoufferont. Pour les pots je prends des pots en plastique et je commence par des petits de 400 ml (environ 0.50$) acheté dans toutes bonnes boutiques d'hydroponique, ensuite je mets ça des pots de 2 litres (environ 0.50$) et je finis par un gros pot décoratif en évitant d'acheter les pots de grès à moins que l'intérieur soit émaillé, parce que les engrais peuvent aller dans le grès non émaillé et avoir un gout de produit chimique si j'utilise de l'engrais non organique, même si ne je n'arrose qu'avec de l'eau les deux dernières semaines pour les plantes comestibles.
Normalement pour arroser moi je mets 1/5 d'eau avec engrais, dépendamment de la grosseur du pot.
un pot de 10 litres, je mets 2 litres d'eau et j'arrose cela dans mon lavabo, car les sous-pots risquent de déborder. Je mets 2 fois sur 3 de l'eau avec de l'engrais et la 3e fois je mets 1.5/5 d'eau seulement, c--à-d 3 litres d'eau toujours pour 10 litres de pot.
Et vous laissez faire la plante faire le reste et si besoin est, vous mettez un tuteur.
Le propriétaire est Olivier Perrin, son siège social et son entrepôt sont à Montréal.
Mais on ne peut recevoir les semences que par la poste, qui sont à un prix très raisonnable.
Ils ont toutes sortes de semences, Cactus, plantes carnivores pour se débarrasser des insectes intérieurs, semences de bonsaï, plante de jardin...
http://www.rarexoticseeds.com/
Passiflores
Etlingera Elatior Rouge (Graines Gingembre Tropical Rouge)
Graines Drosera Montana (Sud Américaine) plante Carnivore
Graines Amorphophallus Paeoniifolius (dégage une odeur de charogne) malheureusement il n'y a plus de graines en ce moment.
Un bon truc pour faire germer des semences.
-toujours utilisé de l'eau qui aura préalablement reposé sur le comptoir au moins 24 heures, pour que le chlore et autres produits chimiques disparaissent.
-Plonger les semences dans un verre d'eau et laisser reposer maximum 24 heures pour empêcher que les semences de pourrir.
-Ensuite mettre entre deux assiettes avec les fonds des assiettes vers l'extérieur pour qu'elles soient à l'ombre et qu'elles aient de l'espace, prendre deux sopalins (essuie-tout) neutres sans produit huileux dessus ou autres cochonneries et mettre les semences entre deux sopalins et humecter avec votre eau et mettez tout cela sur votre réfrigérateur et non près d'un radiateur ou une fenêtre pour éviter le trop froid où le trop chaud, n'oubliez pas d'identifier vos semences, pour pouvoir les reconnaître, surtout si c'est des fleurs semblables. Ensuite quand elles seront germées vous mettez le germe dans la terre avec le cotylédon à peine formé avec son écaille en dehors de la terre. Ne pas prendre de papier de toilette où des mouchoirs, car ça va mal pour retirer le germe vu que ce genre de papier déchire facilement et pogne ensemble. Et humectez une fois par jour si besoin a, moi je prends un pulvérisateur acheté au Dollarama, prenez le pulvérisateur qui a le contenant rigide, moi je me sers du pulvérisateur avec des produits pour arroser les feuilles de ma plante si elle a des maladies, comme les tétranyques (araignées), mildiou (champignon) ou mouche de terreau.
Ensuite vous mettez en terre, avec de la terre qui va avec votre variété de plantes, de préférence commencez avec un petit pot et plus votre plante grossira, plus vous prendrez de gros pots, vos racines vous le diront de changer de pot, sinon votre plante restera petite où les racines étoufferont. Pour les pots je prends des pots en plastique et je commence par des petits de 400 ml (environ 0.50$) acheté dans toutes bonnes boutiques d'hydroponique, ensuite je mets ça des pots de 2 litres (environ 0.50$) et je finis par un gros pot décoratif en évitant d'acheter les pots de grès à moins que l'intérieur soit émaillé, parce que les engrais peuvent aller dans le grès non émaillé et avoir un gout de produit chimique si j'utilise de l'engrais non organique, même si ne je n'arrose qu'avec de l'eau les deux dernières semaines pour les plantes comestibles.
Normalement pour arroser moi je mets 1/5 d'eau avec engrais, dépendamment de la grosseur du pot.
un pot de 10 litres, je mets 2 litres d'eau et j'arrose cela dans mon lavabo, car les sous-pots risquent de déborder. Je mets 2 fois sur 3 de l'eau avec de l'engrais et la 3e fois je mets 1.5/5 d'eau seulement, c--à-d 3 litres d'eau toujours pour 10 litres de pot.
Et vous laissez faire la plante faire le reste et si besoin est, vous mettez un tuteur.
- Myna
- niveau4
Re: Pour acheter des semences rares et exotiques.
Et tu fais pousser quoi toi Léo ?
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
-
- niveau4
Est-ce que tu sous-entends que je fais pousser du cannabis?Myna a écrit :Et tu fais pousser quoi toi Léo ?
Seulement deux Bhut Jolokia http://fr.wikipedia.org/wiki/Bhut_Jolokia et rien d'autre, mais je vais m'acheter des semences pour avoir des plantes carnivores, Passiflores, Cactus et j'y pense encore pour d'autres plantes. Mais pas de cannabis car cela prend le permis de santé canada.
Depuis que j'ai acheté des semences de Bhut Jolokia (1 000 000 sur l'échelle de scoville, la sauce Tabasco vaut entre 2500 et 5000 et le poivron 0), il y a eu trois nouvelles variétés plus fortes de créé, dont l'infinity Chili, Naga Viper et le Trinidad Scorpion Butch Taylor.
Échelle de scoville.
Quand je recevrais des semences, je ferais un journal de culture sur un poste.
Et j'expliquerais les étapes avec photo pour montrer la progression.
Dernière modification par Léo le ven. mars 09, 2012 10:43 pm, modifié 2 fois.
- Myna
- niveau4
Dans ma ville on cultive le piment d'espelette .. on le retrouve dans plusieurs épicerie fine du QC..
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
-
- niveau4
De quel ville es-tu?Myna a écrit :Dans ma ville on cultive le piment d'espelette .. on le retrouve dans plusieurs épicerie fine du QC..
Euh! j'ai modifié mon dernier message, juste avant le tiens.
- Myna
- niveau4
Non jamais je n'aurais pensé que tu faisais poussé du canabis ..
Je posais vraiment la question sincèrement..
Je posais vraiment la question sincèrement..
- Myna
- niveau4
Léo a écrit :De quel ville es-tu?Myna a écrit :Dans ma ville on cultive le piment d'espelette .. on le retrouve dans plusieurs épicerie fine du QC..
Euh! j'ai modifié mon dernier message, juste avant le tiens.
http://www.cyberie.qc.ca/piment/
-
- niveau4
Intéressant je ne savais pas que l'on cultivait des piment fort au Québec.
- Myna
- niveau4
On pourrait dire aussi que Ste-Béatrix n'est pas très connu .. malgré que l'été la population double a cause d'un camping .. mais sinon rien de touristique attire des visiteurs ..
-
- niveau4
Tu es de Ste-Béatrix?Myna a écrit :On pourrait dire aussi que Ste-Béatrix n'est pas très connu .. malgré que l'été la population double a cause d'un camping .. mais sinon rien de touristique attire des visiteurs ..
J'avais un ami auquel sa mère avait un chalet à St-Didace.
- Myna
- niveau4
Bah oui ... je t'ai donné le liens pour les piments en te disant plus haut qu'on les cultivaient ici
- InspecteurSpecteur
- niveau5
http://www.cyberie.qc.ca/piment/pointsdevente.html
Je regarde les points de vente. Il n'y en a pas dans mon coin du Québec. Le piment d'espelette que j'ai chez-moi vient de France, il a coûté près de 14$ pour un très petit pôt.
Je regarde les points de vente. Il n'y en a pas dans mon coin du Québec. Le piment d'espelette que j'ai chez-moi vient de France, il a coûté près de 14$ pour un très petit pôt.
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
- Myna
- niveau4
Je crois qu'il ce vend autour de 10$ la fiole ..InspecteurSpecteur a écrit :http://www.cyberie.qc.ca/piment/pointsdevente.html
Il faudra venir dans mon village
-
- niveau4
Cela semble être un beau petit village bien paisible, avec plusieurs lacs autour. Et à St-Gabriel de Brandon, il y a beaucoup de touristes qui vont par là, surtout des campeurs, je crois.
-
- niveau4
Si jamais je passe par là, je te le dirais.Myna a écrit :Je crois qu'il ce vend autour de 10$ la fiole ..InspecteurSpecteur a écrit :http://www.cyberie.qc.ca/piment/pointsdevente.html
Il faudra venir dans mon village