Les contes de fées classiques jugés "trop effrayants"
- Élite
Je trouve ça tragiquement triste. Et vous ?
Hansel et Gretel, Blanche-Neige, Cendrillon, Boucle d'Or et les Trois Ours, Bambi... Tous ont fait partie du quotidien de beaucoup d'enfants. Aujourd'hui, ils sont évités, planqués au fond de la bibliothèque. Bon nombre de parents admettent qu'ils refusent de lire les grands classiques à leurs bambins parce qu'ils "font trop peur".
Cette conclusion, provenant d'une étude récente pour le compte de la chaîne télévisée Watch, indique clairement que les classiques sont mis au placard. Sur 2.000 parents sondés, un quart ne veut pas lire ces contes avant que leur enfant n'ait cinq ans, minimum. Même les plus simples d'entre eux. Ainsi, Cendrillon est jugée "dépassée" par 52% des parents. En effet, pour eux, l'image de la jeune femme qui passe son temps à faire le ménage n'a plus de raison d'être.
Steve Hornsey de la chaîne de télévision Watch explique au Daily Mail: "En tant qu'adultes, nous pouvoir voir l'innocence des contes, mais un enfant de cinq ans avec une imagination trop débordante pourrait prendre les choses trop littéralement."
L.C.C.
Le top 10 des contes de fées évités
1 Hansel et Gretel parce que deux enfants abandonnés dans la nature par leurs parents fait peur.
2 Jack et le haricot magique est jugé "trop irréaliste".
3 Le petit bonhomme de pain d’épice. Les parents déclarent « être mal à l’aise » au moment d’expliquer que le petit bonhomme en pain d’épice est mangé par le renard.
4 Le Petit Chaperon rouge effraie car la grand-mère a été mangée par le loup.
5 Blanche-Neige et les sept nains. Le terme "nain" est inapproprié.
6 Cendrillon parce qu’une jeune ménagère est jugé "dépassée" par les parents.
7 Raiponce effraie les parents qui ont du mal à parler d’enlèvement.
8 Le nain Tracassin: les enlèvements et accès de colère menant à la disparition mettent mal à l’aise les lecteurs.
9 Boucle d’Or et les trois ours : pour les parents, cela donne une notion erronée du "vol" et de la propriété privée.
10 La reine des abeilles des frères Grimm, lui, met en colère les parents parce que l’un des personnages s’appelle Simpleton.
Lien: 7sur7.be
Hansel et Gretel, Blanche-Neige, Cendrillon, Boucle d'Or et les Trois Ours, Bambi... Tous ont fait partie du quotidien de beaucoup d'enfants. Aujourd'hui, ils sont évités, planqués au fond de la bibliothèque. Bon nombre de parents admettent qu'ils refusent de lire les grands classiques à leurs bambins parce qu'ils "font trop peur".
Cette conclusion, provenant d'une étude récente pour le compte de la chaîne télévisée Watch, indique clairement que les classiques sont mis au placard. Sur 2.000 parents sondés, un quart ne veut pas lire ces contes avant que leur enfant n'ait cinq ans, minimum. Même les plus simples d'entre eux. Ainsi, Cendrillon est jugée "dépassée" par 52% des parents. En effet, pour eux, l'image de la jeune femme qui passe son temps à faire le ménage n'a plus de raison d'être.
Steve Hornsey de la chaîne de télévision Watch explique au Daily Mail: "En tant qu'adultes, nous pouvoir voir l'innocence des contes, mais un enfant de cinq ans avec une imagination trop débordante pourrait prendre les choses trop littéralement."
L.C.C.
Le top 10 des contes de fées évités
1 Hansel et Gretel parce que deux enfants abandonnés dans la nature par leurs parents fait peur.
2 Jack et le haricot magique est jugé "trop irréaliste".
3 Le petit bonhomme de pain d’épice. Les parents déclarent « être mal à l’aise » au moment d’expliquer que le petit bonhomme en pain d’épice est mangé par le renard.
4 Le Petit Chaperon rouge effraie car la grand-mère a été mangée par le loup.
5 Blanche-Neige et les sept nains. Le terme "nain" est inapproprié.
6 Cendrillon parce qu’une jeune ménagère est jugé "dépassée" par les parents.
7 Raiponce effraie les parents qui ont du mal à parler d’enlèvement.
8 Le nain Tracassin: les enlèvements et accès de colère menant à la disparition mettent mal à l’aise les lecteurs.
9 Boucle d’Or et les trois ours : pour les parents, cela donne une notion erronée du "vol" et de la propriété privée.
10 La reine des abeilles des frères Grimm, lui, met en colère les parents parce que l’un des personnages s’appelle Simpleton.
Lien: 7sur7.be
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
-
- niveau4
Re: Les contes de fées classiques jugés "trop effrayants"
[mode : humour]Donc il faudrait lire : Mark le pauvre Belge vivant parmi des gauchistes.[/mode humour]
- StellaRose
- niveau3

''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
- Clochette1978
- niveau3
J'aimerais bien rire, mais je ne comprends pas où est la blague exactement ! Y a-t-il un conte de gauchistes ? Si oui, le connais pas ! Mais où est donc le rapport dans le topic ? Explique-moi, parce que franchement, vois pas le rapport !Léo a écrit :[mode : humour]Donc il faudrait lire : Mark le pauvre Belge vivant parmi des gauchistes.[/mode humour]

Méfiez-vous de l'eau qui dort...
-
- niveau4
Bien c'est la gauche dont Mark conspue, parce qu'elle est trop molle à son gout pour combattre les intégristes.Clochette1978 a écrit :J'aimerais bien rire, mais je ne comprends pas où est la blague exactement ! Y a-t-il un conte de gauchistes ? Si oui, le connais pas ! Mais où est donc le rapport dans le topic ? Explique-moi, parce que franchement, vois pas le rapport !Léo a écrit :[mode : humour]Donc il faudrait lire : Mark le pauvre Belge vivant parmi des gauchistes.[/mode humour]
- Opaline
- niveau2
On peut le remplacer par Sarko ?5 Blanche-Neige et les sept nains. Le terme "nain" est inapproprié.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
- saintluc
- Élite
C'est une blague belge 

Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
- Virgile
- niveau3
Il y a un conte gauchiste, en effet, avec son célébre incipit:Clochette1978 a écrit :J'aimerais bien rire, mais je ne comprends pas où est la blague exactement ! Y a-t-il un conte de gauchistes ? Si oui, le connais pas ! Mais où est donc le rapport dans le topic ? Explique-moi, parce que franchement, vois pas le rapport !Léo a écrit :[mode : humour]Donc il faudrait lire : Mark le pauvre Belge vivant parmi des gauchistes.[/mode humour]
Un spectre hante l'Europe, le spectre du communisme !
- Du fabulateur Marx

Ελευθερία ή Θάνατος !
- Clochette1978
- niveau3
Ok, mais quel est le rapport avec les contes pour enfants ?Léo a écrit :Bien c'est la gauche dont Mark conspue, parce qu'elle est trop molle à son gout pour combattre les intégristes.Clochette1978 a écrit :J'aimerais bien rire, mais je ne comprends pas où est la blague exactement ! Y a-t-il un conte de gauchistes ? Si oui, le connais pas ! Mais où est donc le rapport dans le topic ? Explique-moi, parce que franchement, vois pas le rapport !Léo a écrit :[mode : humour]Donc il faudrait lire : Mark le pauvre Belge vivant parmi des gauchistes.[/mode humour]

Méfiez-vous de l'eau qui dort...
-
- niveau4
C'était pour le taquiner...Clochette1978 a écrit :
Ok, mais quel est le rapport avec les contes pour enfants ?

- marc 550
- niveau4
JUsqu'à un certainpoint je peu comprendre. Car ma petite-fille de 5 ans aujourd'hui a peur des loups à en faire des cauchemar à caus de la lecture du Petit Chaperon rouge. Mais faut quand même pas pousser jusqu'à dire que tous les enfants vont avoir peur du loup à cause de ça.

[b]Je suis de bonne humeur tout le temps.[/b]
http://i22.servimg.com/u/f22/12/42/74/73/m_de_r10.gif
- BettyPage
- niveau3
Ben voyons... encore une fois, bravo pour renforcer le ridicule de la génération d'enfants-moules.
- marc 550
- niveau4
J'ai quand même ajouter Mais faut quand même pas pousser jusqu'à dire que tous les enfants vont avoir peur du loup à cause de ça. donc y a pas de moule là.

- Honneno
- niveau4
marc 550 a écrit :J'ai quand même ajouter Mais faut quand même pas pousser jusqu'à dire que tous les enfants vont avoir peur du loup à cause de ça. donc y a pas de moule là.
![]()
![]()
Pas facile le net...

Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
- marc 550
- niveau4
Y a rien de facile dans la vie, la vraie vie.
Ici c'est un peu la même chose, même si c'est quand même différent de la vrai vie.

Ici c'est un peu la même chose, même si c'est quand même différent de la vrai vie.