Je regardais mon film préféré American Beauty qui traite des apparences, de la beauté et de la vision trop superficielle que certains ont de celle-ci et j'en suis alors venu à me demander ce qu'est la beauté, car bien qu'elle soit simple à citer, elle n'est pas facile à définir.
Je suis donc allé voir dans le dictionnaire, même si je ne m'attendais pas à une réponse convaincante. Voici ce que j'ai trouvé:
Sens 1 Caractère de ce qui est beau. Synonyme: agrément, Anglais: beauty
''La beauté c'est ce qui est beau, et ce qui est beau, c'est de la beauté.'' C'est un peu ce que dit cette définition, ça tourne en rond...
Sens 2 Qualité d'une belle personne.Synonyme: agrément, Anglais: beauty
La beauté n'est pas strictement humaine, encore moins physique. Ce n'est pas assez complet.
Sens 3 Belle femme. Synonyme pin-up Anglais beauty, ravishing
Ce n'est qu'un exemple de la beauté. Bien que la femme puisse être d'une grande beauté, elle ne définit pas le terme pour autant.
J'ai déjà entendu que le mot beauté venait du russe et qu'il désignait ''ce qui plait à l'oeil''. Si tel est le cas, il ne s'agit définitvement pas du mot juste pour exprimer ce dont je parle ici. N'avez-vous pas déjà entendu une belle chanson, celle qui vous fait frissonner? Et que dire de ces belles histoires, de ces beaux moments, ces belles relations, et j'en passe.
Sans oublier la nature qui est, à mon avis l'exemple par excellence. Pourquoi? Pas seulement pour ses couleurs, si magnifiques soient-elles, mais surtout parce que la nature, c'est la vie et cette vie, de par sa richesse et son cycle éternel, est parfaite.
Dans le film, Ricky voit de la beauté partout, même (et surtout) dans une fille qui semble assez moche à première vue. Il en voit même dans la mort, parce qu'il comprend que cela fait partie de la vie.
Alors voilà, suite à cette réflexion, je vous le demande:
1- Quel est d'après vous le meilleur exemple pour illustrer la beauté?
2- Quelle serait votre définition de la beauté?
Beauté
Salut Lover_boy!
En ce qui me concerne je considère que quelque chose est beau si j'éprouve un sentiment d'amour , d'admiration ou de plénitude, et si je vibre à son contact.
Si un piano donne un sens à ma vie, il est beau. Si je peux dire, au détour d'une rencontre: "Plus rien ne me manque, tout est repeuplé", La personne est belle.
Une ballade sur un chemin, une femme, la mort, peuvent incarner la beauté. Dans ce cas, je résume ces trois sujets en une seule phrase:
" Je me rends botté. je me rends,Beauté. Je meurs en beauté!"
Tout est beau qui finit beau!
En ce qui me concerne je considère que quelque chose est beau si j'éprouve un sentiment d'amour , d'admiration ou de plénitude, et si je vibre à son contact.
Si un piano donne un sens à ma vie, il est beau. Si je peux dire, au détour d'une rencontre: "Plus rien ne me manque, tout est repeuplé", La personne est belle.
Une ballade sur un chemin, une femme, la mort, peuvent incarner la beauté. Dans ce cas, je résume ces trois sujets en une seule phrase:
" Je me rends botté. je me rends,Beauté. Je meurs en beauté!"
Tout est beau qui finit beau!