Quel sont les livres écrit par des auteurs Québécois...
- niveau4
Quel sont les livres écrit par des auteurs Québécois...
...ou Canadien-Français que vous avez lu et quel est votre appréciation sur ces livres.
Moi j'ai lu une biographie sur Moïse Thériault, parce que j'avais rencontré un gars, qui avait vécu avec se fou qui est Moïse Thériault. Je ne peux en dire plus, ça fait trop longtemps et ce n'est pas de quoi de drôle.
Et j'ai lu la biographie de Guy Lafleur, Jean Béliveau et Maurice Richard, qui sont tous des anciens joueurs de hockey du Canadien de Montréal. Des gars drette et sans reproche qui jouait avec du coeur et qui n'avait pas frette aux yeux.
J'ai lu "Pélagie la Charette" d'Antonine Maillet, auquel j'ai dû relire les 50 première pages pour bien comprendre le sens des mots, parce qu'ils ne font pas partie du dictionnaire. J'ai bien aimé l'histoire et j'ai trouvé que c'était un peuple qui a dû souffrire en calvaire par tant d'injustice et auquel la déportation à fait finir cela en noyade, maladie et séparation des membres de la même famille. En tout cas ce livre ma fait aimé davantages les Acadiens et j'aimerais bien participer à leur tintamare et visiter l'Acadie.
En ce moment je lis les livres de Bryan Perro avec sa saga sur Amos D'Aragon, et ça ce lit facilement et j'accroche très bien, que je pense lire les 12 livres, auquel un bon lecteur devrait lui prendre 6 à 8 heures lire chaque volume, moi je prends 2-3 jours par livre. Je trouve cela très captivant et bien fait. C'est livres sont traduits dans une vingtaine de langues, il a un site web : http://www.bryanperro.com/#/Accueil
Moi j'ai lu une biographie sur Moïse Thériault, parce que j'avais rencontré un gars, qui avait vécu avec se fou qui est Moïse Thériault. Je ne peux en dire plus, ça fait trop longtemps et ce n'est pas de quoi de drôle.
Et j'ai lu la biographie de Guy Lafleur, Jean Béliveau et Maurice Richard, qui sont tous des anciens joueurs de hockey du Canadien de Montréal. Des gars drette et sans reproche qui jouait avec du coeur et qui n'avait pas frette aux yeux.
J'ai lu "Pélagie la Charette" d'Antonine Maillet, auquel j'ai dû relire les 50 première pages pour bien comprendre le sens des mots, parce qu'ils ne font pas partie du dictionnaire. J'ai bien aimé l'histoire et j'ai trouvé que c'était un peuple qui a dû souffrire en calvaire par tant d'injustice et auquel la déportation à fait finir cela en noyade, maladie et séparation des membres de la même famille. En tout cas ce livre ma fait aimé davantages les Acadiens et j'aimerais bien participer à leur tintamare et visiter l'Acadie.
En ce moment je lis les livres de Bryan Perro avec sa saga sur Amos D'Aragon, et ça ce lit facilement et j'accroche très bien, que je pense lire les 12 livres, auquel un bon lecteur devrait lui prendre 6 à 8 heures lire chaque volume, moi je prends 2-3 jours par livre. Je trouve cela très captivant et bien fait. C'est livres sont traduits dans une vingtaine de langues, il a un site web : http://www.bryanperro.com/#/Accueil
- ventdulac
- niveau3
Re: Quel sont les livres écrit par des auteurs Québécois...
T'as pas besoin d'aller loin, tout les ans le 15 août, fête des Acadiens (qui n'est pas un jour férié au Nouveau-Brunswick), tu peux participer au tintamarre en Nouvelle-Acadie. Cette région englobe les villes de Saint-Jacques-de-Montcalm, Sainte-Marie-Salomé, Saint-Alexis-de-Montcalm et Saint-Liguori.Léo a écrit :En tout cas ce livre ma fait aimé davantages les Acadiens et j'aimerais bien participer à leur tintamare et visiter l'Acadie.
Si tu sais d'où tu viens tu sais où tu vas
- InspecteurSpecteur
- niveau5
Content de te revoir ventdulac.
Par un hasard professionnel, j'ai rencontré l'auteur québécois Jean-Pierre Charland. Il a écrit Les Portes de Québec entre autre. Jean-Pierre est prof d'histoire à l'Université de Montréal. Il connait la ville de Québec au début du siècle sur les doigts de sa main.
J'ai soupé avec lui une dizaine de fois et on a jasé d'histoire et de politique et de la vie de prof.
J'ai 5 livres de Jean-Pierre qu'il a signé pour moi.
Je me souviens qu'il m'a fallu au moins une centaine de pages avant d'oublier l'auteur en lisant le livre, du fait que je le connaissais personnellement.
Je le conseille fortement. Parceque c'est bien écrit et que la trame historique est excellente.
Par un hasard professionnel, j'ai rencontré l'auteur québécois Jean-Pierre Charland. Il a écrit Les Portes de Québec entre autre. Jean-Pierre est prof d'histoire à l'Université de Montréal. Il connait la ville de Québec au début du siècle sur les doigts de sa main.
J'ai soupé avec lui une dizaine de fois et on a jasé d'histoire et de politique et de la vie de prof.
J'ai 5 livres de Jean-Pierre qu'il a signé pour moi.
Je me souviens qu'il m'a fallu au moins une centaine de pages avant d'oublier l'auteur en lisant le livre, du fait que je le connaissais personnellement.
Je le conseille fortement. Parceque c'est bien écrit et que la trame historique est excellente.
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
George Clémenceau
- ventdulac
- niveau3
C'est réciproque Specteur.
-
- niveau4
Il faut absolument que je mettes, ça dans mon agenda.ventdulac a écrit :T'as pas besoin d'aller loin, tout les ans le 15 août, fête des Acadiens (qui n'est pas un jour férié au Nouveau-Brunswick), tu peux participer au tintamarre en Nouvelle-Acadie. Cette région englobe les villes de Saint-Jacques-de-Montcalm, Sainte-Marie-Salomé, Saint-Alexis-de-Montcalm et Saint-Liguori.Léo a écrit :En tout cas ce livre ma fait aimé davantages les Acadiens et j'aimerais bien participer à leur tintamare et visiter l'Acadie.
Merci Bien et tu y as déjà participer.
- ventdulac
- niveau3
Faut pas t'attendre à quelque chose de grandiose. Ça ressemble à une fête de village pour la Fête nationale du Québec tout en bleu blanc et rouge et un spectacle en soirée. Il y a des activités dans les 4 villes mais l'une d'elles est le point central par rotation à chaque année. En 2011, c'était Saint-Liguori la ville hôte.
- Myna
- niveau4
Tu as Michel David.. qui est décédé .. mais que de nouvelle parution sort a chaque année..
Mon préféré que j'ai découvert .. Pierre-Olivier Lavoie .. wow !!!
Sinon tu as Anne Robillard aussi ..
Mon préféré que j'ai découvert .. Pierre-Olivier Lavoie .. wow !!!
Sinon tu as Anne Robillard aussi ..
L'expérience est cette chose merveilleuse qui vous permet de reconnaître une erreur quand vous la faites à nouveau.
- LostSoul
- padawan
Je suis une fan finie de Patrick Sénécal!! Si vous aimez le truc d'horreur sans en être exactement, un peu policier, et science fiction.
Il a écrit:
5150 rue des ormes
Le passager
Sur le Seuil
Les 7 jours du talion
Alyss
Oniria
Le vide
Hell.com
Contre dieu
Le cas des Casiers carnassier
http://www.patricksenecal.net/romans.html
Il a écrit:
5150 rue des ormes
Le passager
Sur le Seuil
Les 7 jours du talion
Alyss
Oniria
Le vide
Hell.com
Contre dieu
- InspecteurSpecteur
- niveau5
LostSoul a écrit :Je suis une fan finie de Patrick Sénécal!! Si vous aimez le truc d'horreur sans en être exactement, un peu policier, et science fiction.
Il a écrit:
5150 rue des ormes
Le passager
Sur le Seuil
Les 7 jours du talion
Alyss
Oniria
Le vide
Hell.com
Contre dieu
Très bien les Patrick Senecal
George Clémenceau
Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
George Clémenceau
-
- niveau4
Patrick Sénécal n'aurait pas écrit une série ressemblant à Amos D'Aragon de Bryan Perro.LostSoul a écrit :Je suis une fan finie de Patrick Sénécal!! Si vous aimez le truc d'horreur sans en être exactement, un peu policier, et science fiction.
Il a écrit:
5150 rue des ormes
Le passager
Sur le Seuil
Les 7 jours du talion
Alyss
Oniria
Le vide
Hell.com
Contre dieu
Je suis rendu au 8e "La Cité de Pégase", j'adore lire cette série.
Qui ce lit facilement, qui est bien écrite et qui est une sacré belle histoire, remplis d'action qui nous tient toujours en haleine..