Au lendemain de la polémique autour des affiches jugées choquantes du film Les Infidèles, avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche, la société responsable de l'affichage public parisien a décidé de retirer des rues de la capitale les visuels incriminés dès aujourd'hui.
Les quatre affiches, largement commentées sur internet et les réseaux sociaux depuis hier, montrent Jean Dujardin et Gilles Lellouche dans des positions sexuelles particulièrement suggestives avec des femmes. Des illustrations qui n'ont pour but que d'illustrer le thème principal des Infidèles qui est, comme son nom l'indique, l'infidélité. Quant aux slogans, ils ne sont pas moins provocants : "Ca va couper, je rentre dans un tunnel" ou "Je rentre au réunion", peut-on ainsi lire en haut des affiches.
"Contraire aux règles sur l'image de la personne humaine"
Si certains ont apprécié l'humour que véhiculent ces affiches, d'autres l'ont beaucoup moins bien pris, expliquant notamment qu'elles véhiculer une image dégradante et soumise de la femme. Une critique dont s'est faite l'écho l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP). "Cette campagne est contraire aux règles sur l'image de la personne humaine", a déclaré le directeur de l'ARPP dans Le Parisien, réclamant le retrait des affiches "à titre préventif".
Source : People Actu


Trouvez-vous les affiches aussi provocantes et choquantes que les Français ?