Censure nécessaire ou non?

Honneno
niveau4
niveau4

Censure nécessaire ou non?

#1 Message par Honneno »

Dites moi donc ...

Je veux votre avis et svp ,j'en ai réellement besoin!

Lors d'un débat houleux entre 2 ou plusieurs personnes,il arrive que des stupidités soient dites,du genre ,insultes personnelles,médisance, humiliation de l'un et l'autre.ex: Sale pute, gros connard,trou de cul...

Lors d'un débat houleux,il peut arriver que des choses de nature personnelles soient lancées sur le forum:ex numéro de tél, adresse,lieu de travail,nom de conjointe etc...

Lors d'un débat houleux,il peut arriver aussi que des ''avatars grossiers apparaissent,que des signatures pas édifiantes ou insultantes s'inscrivent au bas des posts...

Alors quand nous enlevons ces choses là..considérez vous cela comme de la censure?

Pour moi ,la censure c'est quand on empêche la liberté d'expression lors d'un débat ou quand on empêche quelqu'un de dire ce qu'il pense d'une situation.

Mais empêcher le désordre ,les insultes, les menaces,les images grossières, les humiliations ,les choses personnelles, ,selon moi,ce n'est pas de la censure ,mais du respect.

Mais en tout cas, j'attends vos réponses ...impatiemment!
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
StellaRose
niveau3
niveau3

Re: Censure nécessaire ou non?

#2 Message par StellaRose »

Vite vite comme ca... je dirais..

Oui, parfois lors de débat houleux c'est possible que les écrits dépassent notre pensée.
Mais je crois sincèrement que les membres doivent faire preuve d'auto modération dans leurs discussions sinon ca devient ennuyeux et désagréable pour tout le monde. Il y a un minimum a respecter.

Je n'aime pas quand ca devient trop vulgaire.. même si j'aime beaucoup les discussions corsées et l'humour noir...

C'est juste une question de respect et pour survivre un forum se doit de faire respecter les règlements quand ca dépasse les bornes.
‎''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
saintluc
Élite
Élite

#3 Message par saintluc »

Quand la ligne est dépassée, il faut censurer, c'est tout à fait normal pour que personne ne soit perturbé.
Autocensure, ou modérateur.
Je ne vois pas pourquoi cette question puisque c'est dans le reglement de base de tout forum.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#4 Message par InspecteurSpecteur »

Sans limites, ce serait le chaos.

N'est-ce pas ce que veulent les les anarchistes de tout acabit?

Qui sont les premiers à tempêter et à crier au Loup - réclamant la Liberté d'expression à tout rompre lorsqu'on la majorité silencieuse trouve de mauvais goût leur excès? Les anarchistes et les gauchistes, bien sûr. On a qu'à vour aller Khadir pour comprendre...

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
séphie
niveau3
niveau3

#5 Message par séphie »

il y a des règles à respecter...je pense que lorsqu'on s'inscrit et qu'on accepte le règlement, on s'attend aussi à être rappeler à l'ordre quand on dérape...
dans un forum comme partout , il y a toujours des gens qui , à bout d'argument, virent à l'insulte...faut-il laisser faire? je ne crois pas...sauf si on veut tuer le forum...
Rien ne console parce que rien ne remplace...
La plus grande tragédie de la vie n'est pas que les hommes périssent,
mais qu'ils cessent d'aimer.
W. Somerset Maugham
Honneno
niveau4
niveau4

#6 Message par Honneno »

InspecteurSpecteur a écrit :Sans limites, ce serait le chaos.

N'est-ce pas ce que veulent les les anarchistes de tout acabit?

Qui sont les premiers à tempêter et à crier au Loup - réclamant la Liberté d'expression à tout rompre lorsqu'on la majorité silencieuse trouve de mauvais goût leur excès? Les anarchistes et les gauchistes, bien sûr. On a qu'à vour aller Khadir pour comprendre...
Tu serais surpris specteur...très très surpris...
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Honneno
niveau4
niveau4

#7 Message par Honneno »

Je m'excuse un peu de refaire ce débat,mais j'en ai besoin.
Ma confiance envers moi même est pas mal ébranlée...
Mark
Élite
Élite

#8 Message par Mark »

Fais comme moi, caliméro: "La main de velours dans un gant de fer" et "Oderint dum matuant" sont mes principes modérationnistes !
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Clochette1978
niveau3
niveau3

#9 Message par Clochette1978 »

C'est un fait, certains sur le forum doivent être censurés, car ça deviendrait indécent ! En ce qui me concerne, si les gens ne sont pas capables de contrôler ce qu'ils écrivent... faut agir !
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Honneno
niveau4
niveau4

#10 Message par Honneno »

Mark a écrit :Fais comme moi, caliméro: "La main de velours dans un gant de fer" et "Oderint dum matuant" sont mes principes modérationnistes !
Hummm,j'appliques cette façon de faire,mais j'ai parfois l'impression que d'agir ainsi ''enrage'' certaines personnes!
Clochette1978
niveau3
niveau3

#11 Message par Clochette1978 »

Mark utilise sa méthode pour certaines personnes et pour certaines autres, il préfère laisser agir les autres modérateurs. Pas facile avec tout le monde hein ?
StellaRose
niveau3
niveau3

#12 Message par StellaRose »

J'espère que nous ne sommes pas entrain de faire le procès de quelqu'un membre ici ?

Je voulais juste mentionner que si c'est le cas .. je ne prend pas position :P
‎''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
Clochette1978
niveau3
niveau3

#13 Message par Clochette1978 »

Il ne s'agit pas de procès, mais de simples constatations !
Honneno
niveau4
niveau4

#14 Message par Honneno »

StellaRose a écrit :J'espère que nous ne sommes pas entrain de faire le procès de quelqu'un membre ici ?

Je voulais juste mentionner que si c'est le cas .. je ne prend pas position :P

Ben c'est MON procès,alors je vois pas où est le problème.
lam129
niveau4
niveau4

#15 Message par lam129 »

Moi j'ai rien contre ce genre de censure. Les insultes et les dévoilements de renseignements personnels n'ajoute rien au forum.

Et tu n'as pas le choix non plus de censurer si tu ne veux pas te retrouver mêlé à des poursuites civiles ou mêmes criminelles.

Dis toi bien ça quand tu hésiteras sur l'efface.
1%
Répondre