Le Sida "campagne de peur"

Dueldouble
niveau1
niveau1

Le Sida "campagne de peur"

#1 Message par Dueldouble »

Bonjour a tous, Bon, tout d'abord, je n'ai ni le Sida, ni aucuns mts, ni le cancer, ni rien!

Je suis curieux de connaitre votre point de vue sur ce que je vais dire.

J'écris ceci en réaction a un intervenant dans une émission de radio que j'ai entendu au Québec. Selon lui, si on a un rapport sexuel non protégé avec une personne, on est presque certain d'avoir le sida. Il y a meme annonce sur le poste RMC en France qui dit qu'on peut attraper le sida si le condom se déchire. On peut, mais........

Je tiens à préciser que j'ai beaucoup de peine pour tout ceux qui sont infectés par cette terrible maladie.

Bref, ca fait longtemps que je me penche sur ce sujet et je voulais vous faire part de certaines statistiques. J'ai moi meme aidé des sidatiques dans des organismes d'entraide. Je peux vous certifier que la très grande majorité des gens, presque tous 99.5% n'ont pas attrapé cette maladie avec un rapport singulier (pénétration vaginale).
J'ai meme connu un couple, dont la femme était infectée, et son mari par amour pour elle voulait l'attraper également (ce que je dis est VRAI). Il lui a fait l'amour pendant six mois (non protégé) et il n'a jamais attrapé le VIH. Freddy Mercury et Magic Jonhson, ne l'ont pas attrapé lors d'un simple relation sexuelle "normale"

J'ai parlé de ce sujet avec plusieurs experts (médecins et infirmières) et je peux vous garantir qu'une relation sexuelle normale (non anale) non protégé a un risque TRÈS TRÈS TRÈS FAIBLE. ÉVIDEMENT, qu'il faut toujours se protéger pour éviter d'attraper quoi que ce soit. Saviez vous que selon les chiffres le condom protège a 99% mais pas a 100%.
Je veux dire, il faut arreter de faire peur aux gens, le Sida s'attrape SURTOUT avec le sang "trauma" et non par un rapport vaginal non protégé UNE SEULE FOIS. Techniquement, si tu es un homme, tu dois faire l'amour "vaginal" avec 1000 femmes séropositives avant d'attraper le virus.

Il y a le service INFO SANTÉ qui est composé d'infirmières qui donnent des informations sur tout ce qui est santé. Une fois j'ai téléphoné par curiosité et j'ai demandé quelles sont les formes de contaminations. DEVINEZ-QUOI! L'infirmière m'a dit que l'une d'elles est le fait de RECEVOIR UNE FELLATION D'UNE FEMME! Je veux dire, c'est n'importe quoi! Il y a AUCUN CAS RECENSÉ dans toute l'histoire de cette maladie.
Je veux dire, dans tout il y a un risque. J'ai une chance sur 3000 de tomber dans la douche et de mourrir selon les stats, ce qui est "plus" probable d'arriver que d'attraper le sida en couchant avec une fille séropositive.

Bref, tout ca pour dire que oui IL FAUT SE PROTÉGER et de préférence coucher avec des gens qu'on connait, mais je peux vous dire que pour attraper le VIH a la suite d'un rapport sexuel normal singulier, il faut etre tres malchanceux. Ensuite, l'attraper si le condom se déchire une fois lors d'un rapport et tu arretes, c'est quasi impossible.
Il est clair, que si la fille a des règles ou saigne de la bouche comme un vampire, ca change tout bien entendu.

Sur ce, je vous laisse avec des statistiques du ministère de l'office de la santé.

Il faut ajouter que les personnes circoncis on la muqueuse du gland épaissi par rapport à un non circoncis qui veut dire donc que les contaminations en tout genre sont donc plus difficiles étant donné que cette muqueuse n'en est plus tout à fait une. C'est un des avantages de la circoncision, en contre partie parce qu'il y en a toujours le plaisir est légérement atténué par rapport à un non opéré.
Maintenant, ne te détruit pas la santé à penser que tu peux être contaminé par le virus hiv. S' il y a bien un virus qui ne fait pas son travail au monde c'est bien celui- là.
En plus j'ajoute Pour tempérer votre inquiétude, il vous faut connaitre les statistiques suivantes qui sont tirées du ministère de la santé:

En cas de rapport avec un partenaire séropositif pour le sida :

1 - rapport sexuel anal réceptif (se faire sodomiser), probabilité par acte : 50 à 300 "chances" sur 10000 d'être contaminé.

2 - rapport vaginal réceptif, (femme pénétrée vaginalement) probabilité par acte : 3 à 7 "chances" sur 10000 d'être contaminée.

3 - rapport vaginal insertif, (homme pénétrant vaginalement une femme) probabilité par acte : 2 à 5 "chances" sur 10000 d'être contaminé.

4 - rapport anal insertif, (celui qui sodomise un homme ou une femme) probabilité par acte : 1 à 18 "chances" sur 10000 d'être contaminé.

5 - rapport oral réceptif avec éjaculation, partenaire masculin ou féminin (celui ou celle qui fait une fellation et qui reçoit le sperme dans sa bouche), probabilité inconnue, très inférieure aux probabilités ci-dessus si elle existe.

6 - rapport oral réceptif sans éjaculation (celui ou celle qui fait une fellation sans éjaculation ou un cunnilingus), probabilité inconnue, probablement proche de zéro.

7 - rapport oral insertif (celui ou celle qui bénéficie d'une fellation sans éjaculation ou un cunnilingus), probabilité inconnue, probablement proche de zéro.

Avec un partenaire de statut HIV inconnu, il faut multiplier ce risque par la probabilité que cet inconnu(e) soit HIV positif, soit 1/1000 dans la population générale, mais beaucoup moins par exemple pour un(e) toxicomane intraveineux, ou un homme homo ou bisexuel.

Par exemple, le risque global estimé de contamination HIV pour un rapport vaginal réceptif avec un inconnu présumé non homosexuel non toxicomane est de une "chance" sur un million.

Vous trouverez rarement ces chiffres, on parle souvent de risques "importants", "peu importants" "plus importants" etc.
Je pense que les auteurs craignent que ces chiffres rassurants démobilisent le public vis-à-vis du port du préservatif. Cette attitude me paraît personnellement stupide. Mieux valent des chiffres, même approximatifs, que pas de chiffres du tout.
J'espère que tu es rassuré maintenant.
Si tu prenais un billet de loterie tu aurai plus de chance d'avoir le gros lot que d'être contaminé par le VIH.
Sort couvert partout ou tu vas et tu dormiras mieux.
antixe01
niveau4
niveau4

Re: Le Sida "campagne de peur"

#2 Message par antixe01 »

oui c'est gênant si elle saigne de la bouche et qu'elle ne le dit pas en générale les règle sa va on peut le deviner surtout la femme :ahah

mais je tien a préciser que je ne suis pas atteint du sida
mais je voulais savoir que si il on l’attrape et qu'on le dépiste a temps? est ce possible de le guèrrire?
Image
Dueldouble
niveau1
niveau1

#3 Message par Dueldouble »

antixe01 a écrit :oui c'est gênant si elle saigne de la bouche et qu'elle ne le dit pas en générale les règle sa va on peut le deviner surtout la femme :ahah

mais je voulais savoir que si il on l’attrape et qu'on le dépiste a temps? est ce possible de le guèrrire?
Deux choses: Si tu as une situation a haut risque tu peux aller dans les 48 heures a l'hopital et ils peuvent te donner des traitements pour empecher le virus de rester ou d'aller en toi. Haut risque ca veut dire quoi? Tant qu'a moi ca voudrait dire si tu t'es fait """"""" par quelqu'un d'une population a risque (homosexuel, heroinoman, bisexuel).

Une fois que tu as le virus, un expert francais a dit qu'il peut partir tout seul si tu as un bon systeme immunitaire. Je ne dis pas si c'est vrai ou faux, je ne le sais pas.

Sinon, ben si tu l'as, tu peux vivre jusqu'a 20 ans de plus facilement je crois. Tu n'as qu'a regarder Magic Jonhson.

Regarde le vidéo HOUSE OF NUMBERS en intégralité sur youtube si ca te dit, ca va te donner beaucoup d'informations!
lam129
niveau4
niveau4

#4 Message par lam129 »

Le risque est bien présent pour la transmission du VIH entre une femme séropositive et un homme lors de la pénétration vaginale. Les virus du sida se trouvent en grande quantité dans les liquides séminales de l'homme et de la femme. C'est dangereux de croire le contraire.

Il n'y aurait pas eu 64 millions d'infectés si ça n'avait tenu qu'à la sodomie ou les seringues contaminées.

Pour la salive c'est vrai que le risque est pratiquement nul, il y a trop peu de virus, car les enzymes les détruisent.
Dernière modification par lam129 le lun. janv. 30, 2012 8:01 pm, modifié 1 fois.
1%
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#5 Message par InspecteurSpecteur »

Dis moi Dueldouble, tu baises sans condom la première fois que tu rencontre une personne?

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
Dueldouble
niveau1
niveau1

#6 Message par Dueldouble »

[quote="InspecteurSpecteur"]Dis moi Dueldouble, tu baises sans condom la première fois que tu rencontre une personne?[/

Non, j'en utilise un pour etre 100000000000 certain.
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#7 Message par InspecteurSpecteur »

Dueldouble a écrit :Non, j'en utilise un pour etre 100000000000 certain.
Pourtant plus haut tu disais dans l'introduction: «Saviez vous que selon les chiffres le condom protège a 99% mais pas a 100%.»

Pour être honnête, je ne comprend pas pourquoi tu minimises la propagation du SIDA.

George Clémenceau
Mark
Élite
Élite

#8 Message par Mark »

InspecteurSpecteur a écrit : Pour être honnête, je ne comprend pas pourquoi tu minimises la propagation du SIDA.
Piste possible:

Parce que cette maladie touche essentiellement les infidèles (dans le sens de kouffar, non-musulmans). Les bons musulmans ne forniquent pas à droite et à gauche, et surtout il n'y a pas d'homosexuels en islam comme le répète Ahmadinejad.

Cette pandémie a l'immense avantage de tuer essentiellement des infidèles (kouffar), des apostats et de mauvais musulmans.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#9 Message par InspecteurSpecteur »

Mark a écrit :
InspecteurSpecteur a écrit : Pour être honnête, je ne comprend pas pourquoi tu minimises la propagation du SIDA.
Piste possible:

Parce que cette maladie touche essentiellement les infidèles (dans le sens de kouffar, non-musulmans). Les bons musulmans ne forniquent pas à droite et à gauche, et surtout il n'y a pas d'homosexuels en islam comme le répète Ahmadinejad.

Cette pandémie a l'immense avantage de tuer essentiellement des infidèles (kouffar), des apostats et de mauvais musulmans.
Ceux qui ne te connaissent pas bien pourraient ne pas comprendre ton humour Belge et prendre ton propos au 1er degré.

Toutefois, la piste Ahmedinejab est intéressante en effet.

George Clémenceau
antixe01
niveau4
niveau4

#10 Message par antixe01 »

Dueldouble a écrit :
antixe01 a écrit :oui c'est gênant si elle saigne de la bouche et qu'elle ne le dit pas en générale les règle sa va on peut le deviner surtout la femme :ahah

Deux choses: Si tu as une situation a haut risque tu peux aller dans les 48 heures a l'hopital et ils peuvent te donner des traitements pour empecher le virus de rester ou d'aller en toi. Haut risque ca veut dire quoi? Tant qu'a moi ca voudrait dire si tu t'es fait """"""" par quelqu'un d'une population a risque (homosexuel, heroinoman, bisexuel).

Une fois que tu as le virus, un expert francais a dit qu'il peut partir tout seul si tu as un bon systeme immunitaire. Je ne dis pas si c'est vrai ou faux, je ne le sais pas.

Sinon, ben si tu l'as, tu peux vivre jusqu'a 20 ans de plus facilement je crois. Tu n'as qu'a regarder Magic Jonhson.

Regarde le vidéo HOUSE OF NUMBERS en intégralité sur youtube si ca te dit, ca va te donner beaucoup d'informations!

pas rassurant cette maladie :snif
20ans de plus si je l’attrape a 25ans sa me ferra vivre jusqu’à 45ans pas super :ahah
en parlant de système immunitaire, j'ai voulus faire un donc de sang mais je ne sais plus pour qu'elle raison il ne mon fait qu'une prise de sang quand j'ai reçu les résultat déjà je voulais le savoir si j'aurais été affecter par la virus, sa aurait étè marquer sur ma feuille de résultats? :heu
mais surtout j'ai vue que j'avais un taux de leucosite un truc comme sa assez élever tous en restant dans la fourchette, cela foudrait'il dire que j'ai un système immunitaire costaud,

et dernière question j'ai appris que le virus du sida, mourrait si il était a l'aire libre est ce vraie?
Image
lam129
niveau4
niveau4

#11 Message par lam129 »

antixe01 a écrit :
Dueldouble a écrit :

20ans de plus si je l’attrape a 25ans sa me ferra vivre jusqu’à 45ans pas super :ahah
en parlant de système immunitaire, j'ai voulus faire un donc de sang mais je ne sais plus pour qu'elle raison il ne mon fait qu'une prise de sang quand j'ai reçu les résultat déjà je voulais le savoir si j'aurais été affecter par la virus, sa aurait étè marquer sur ma feuille de résultats? :heu
mais surtout j'ai vue que j'avais un taux de leucosite un truc comme sa assez élever tous en restant dans la fourchette, cela foudrait'il dire que j'ai un système immunitaire costaud,

et dernière question j'ai appris que le virus du sida, mourrait si il était a l'aire libre est ce vraie?
Si ton échantillon de sang avait testé positif au VIH, ils t'auraient contacté pour que tu passes des examens plus approfondis. Ils ne disent pas aux gens dans une lettre, vous avez le SIDA, maintenant soignez vous.

Si ton taux le leucosites est plus élevé que la normale ça peut signifier que tu combats une infection. Ou tu as peut-être eu une grippe récemment, ou ça peut être autre chose, il faudrait que tu vois un médecin.

Le virus du VIH survit quelques secondes seulement dès qu'il n'est plus à la température du corps humain, 37 degrés Celsius. C'est pour ça que se piquer avec une seringue contaminée, qu'on a trouvé au sol, risque très peu de nous transmettre le SIDA.

Et finalement avec les médicaments d'aujourd'hui, un sidatique peut vivre une vie pratiquement aussi longue que s'il n'avait pas le SIDA.
1%
antixe01
niveau4
niveau4

#12 Message par antixe01 »

lam129 a écrit :
antixe01 a écrit :
Dueldouble a écrit :

Si ton échantillon de sang avait testé positif au VIH, ils t'auraient contacté pour que tu passes des examens plus approfondis. Ils ne disent pas aux gens dans une lettre, vous avez le SIDA, maintenant soignez vous.

Si ton taux le leucosites est plus élevé que la normale ça peut signifier que tu combats une infection. Ou tu as peut-être eu une grippe récemment, ou ça peut être autre chose, il faudrait que tu vois un médecin.

Le virus du VIH survit quelques secondes seulement dès qu'il n'est plus à la température du corps humain, 37 degrés Celsius. C'est pour ça que se piquer avec une seringue contaminée, qu'on a trouvé au sol, risque très peu de nous transmettre le SIDA.

Et finalement avec les médicaments d'aujourd'hui, un sidatique peut vivre une vie pratiquement aussi longue que s'il n'avait pas le SIDA.

c'est déjà rassurant sa confirme, que je suis séronégative :roll

je l'avais fait il a 2ans ce test je ne sais pas si j’étaie malade :? il me semble pas, en revanche j’étaie hyper stresser j'aime pas les piqure je suis stresser comme un dingue quand on me fait voire une aiguille :zz :ahah
Image
Dueldouble
niveau1
niveau1

#13 Message par Dueldouble »

Mark a écrit :
Piste possible:

Non, elle touche tout le monde.
Je sais que tu as quitté ton pays a cause qu'il y avait trop de musulmans (chose ridicule), mais as-tu déja eu un ami musulman, ou tu as toujours généralisé plus d'un milliard de personnes en pensant qu'elles étaient toutes les memes?
Kiddoche
niveau1
niveau1

#14 Message par Kiddoche »

Cette maladie ne touche que les infidèles? AHAHAHA. Beeennn oui. Et moi je suis enceinte d'un bébé pieuvre.

Et même s'il fallait ABSOOOOLUMENT être infidèle pour avoir le sida (chose ridiculement absurde), la personne qui se fait tromper, la femme du mari infidèle (ou vice et versa) va l'avoir elle aussi, et elle n'aura pourtant pas été infidèle.

Alors même en se réduisant à une déclaration aussi ridicule, elle n'est pas plus vraie.
Confession du jour: Me faire demander, en 2012, mon numéro ICQ sur les profils des forums, ça me fait sentir inutilement vieille.
Mark
Élite
Élite

#15 Message par Mark »

Dueldouble a écrit :
Mark a écrit : Piste possible:

Non, elle touche tout le monde.
Je sais que tu as quitté ton pays a cause qu'il y avait trop de musulmans (chose ridicule), mais as-tu déja eu un ami musulman, ou tu as toujours généralisé plus d'un milliard de personnes en pensant qu'elles étaient toutes les memes?
J'avais oublié que tu n'étais pas ici pour rigoler... désolé.

Je n'ai pas quitté mon pays à cause des musulmans, cesse donc ta campagne de peur à mon égard.

J'ai déjà eu des amis musulmans. Même à Québec c'est une musulmane qui m'a donné ma première vraie chance d'emploi. Même si elle était adorable et non-envahissante, elle était un tantinet "québécophobe". C'est d'ailleurs pour cela qu'elle m'a engagé à mon avis. Remarque, l'honnêteté m'oblige de reconnaître qu'elle n'avait pas tort sur tout, car là où nous étions il y avait une solide gang de bras cassés.

En Belgique, j'en ai eu plus souvent qu'à mon tour. Notamment un Iranien que ses parents, médecins, avaient envoyé avec son frère en Belgique à 13 ou 14 ans. Seul à cet âge, il en a bavé. Et le retour en arrière signifiait simplement la mort pour lui au tolérant pays des mollahs. Un très chouette gars.

Il y en a eu d'autres. Imagine, j'ai suivi des cours de promotion sociale à Bruxelles, où je faisais partie de la minorité visible. C'est d'ailleurs là que j'ai été confronté au racisme anti-Belge, mais pas comme une abomination, comme une chose normale. Racisme anti-Belges ? Disons simplement anti-kouffar. Heureusement, Agnieszka, Steve et Daniel (polonaise, israélien et chinois), plus quelques Belges, furent de très belles rencontres.

Si tu crois qu'il était possible de vivre à Bruxelles, même dans les années 90, sans être au contact des musulmans, tu te fous le doigt dans l'oeil. C'est justement parce que je les ai vus à l'oeuvre que je me permets d'en critiquer certains.
Kiddoche a écrit :Cette maladie ne touche que les infidèles? AHAHAHA. Beeennn oui. Et moi je suis enceinte d'un bébé pieuvre.
Tu n'as pas bien saisi le sens du mot infidèle dans mon commentaire... mais de toute façon, il est illusoire de croire que seuls les infidèles (quel que soit le sens) sont touchés.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Répondre