Recherche Roméo+Juliette en version Québécoise

Répondre
Sarah
padawan
padawan

Recherche Roméo+Juliette en version Québécoise

#1 Message par Sarah »

Rebonjour à tous,

Je me permets un nouveau sujet car je me suis sans doute mal exprimée dans le précédent.
Je recherche donc la version québécoise de Roméo+Juliette de Baz Luhrmann. Si mes informations sont exactes, Aline Pinsonneault doit faire la voix de Juliette (Claire Danes) et Joël Legendre celle de Roméo (Léonardo DiCaprio).
Je vous serais donc reconnaissant si vous pouviez me donner un petit coup de pouce dans mes recherches car en France il m'est impossible de trouver cette version.
Si vous connaissez un moyen de se la procurer (site internet, achat en ligne...) je suis preneuse! :thumb

Merci beaucoup.
Jazz

Re: Recherche Roméo+Juliette en version Québécoise

#2 Message par Jazz »

Voit ce lien.
http://www.doublage.qc.ca/p.php?i=162&idmovie=11
Je pense que le doublage a été fait avec la collaboration de Astral.
Sarah
padawan
padawan

#3 Message par Sarah »

Merci beaucoup c'est bien la version que je recherche!
En revanche, sauriez-vous comment je peux me procurer cette version du film? car à chaque fois que je fais des recherches sur le net je ne tombe que sur la version française, même pour acheter le dvd :(
Cela me serait vraiment très utile pour mes études car je dois rédiger un mémoire sur les différences de doublage entre le français et le québecois et je pense que ce film en serait un bon exemple.
Merci encore pour votre aide
Jazz

#4 Message par Jazz »

Il faudrait contacter les propriétaires du site que j'ai mis en lien.
Ils ont peut-être des copies du doublage en disponibilité.
Sinon, les producteurs du film ont les originaux des traductions dans toutes les langues.

Tous les contacts nécessaires peuvent être trouvés sur le net.
Bonne recherche!
Kiddoche
niveau1
niveau1

#5 Message par Kiddoche »

Souvent quand un film est sorti il y a longtemps et qu'ils font une ré-édition en DVD, ils ne gardent que la version de France (quel désespoir de m'en rendre compte en voulant écouter un classique de Disney: Aladdin, et d'entendre un nobody faire la voix d'Aladdin plutôt que celle de Joël Legendre qui a bercée mon enfance!!!!)

Ta meilleure chance (pour la voix de Joël Legendre pour Léooo) ce sont les VHS dans les village des valeurs et autres friperies du genre.

(C'est là que je l'ai trouvé moi ^^) Maintenant, mes classiques de Disney et autres films des 90's, c'est en VHS sinon je deviens amère :P
Confession du jour: Me faire demander, en 2012, mon numéro ICQ sur les profils des forums, ça me fait sentir inutilement vieille.
Sarah
padawan
padawan

#6 Message par Sarah »

Kiddoche a écrit :Quel désespoir de m'en rendre compte en voulant écouter un classique de Disney: Aladdin, et d'entendre un nobody faire la voix d'Aladdin plutôt que celle de Joël Legendre qui a bercée mon enfance!!!!
Comme je te comprends ! Rien que quand ils sortent des versions "remasterisées" et donc redoublées des Disney en France ça me hérisse le poil ^^

Merci pour l'info en tout cas, j'ai déjà commencé à chercher quelques sites où des particuliers vendent des VHS
Répondre