Le coran pour les nuls ! versets sur la guerre :)
- niveau2
Le coran pour les nuls ! versets sur la guerre :)
Chapitre 2 (Sourate El-bakara) versets 190 à 194
190) Combattez, pour la cause d'Allah, ceux qui vous combattent et n'agressez point, car Allah n'Aime point les agresseurs.
191) Et tuez-les où vous les saisirez, expulsez-les de là où ils vous ont expulsés : la sédition est pire que le meurtre. Ne les combattez pas auprès de la Mosquée Sacrée à moins qu'ils ne vous y combattent. Si alors ils vous combattent, tuez-les. Telle est la punition des mécréants.
192) S'ils s'arrêtent, alors Allah Est Absoluteur, Miséricordieux.
193) Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sédition et que la Religion soit pour Allah. Si jamais ils s'arrêtent: pas d'agression, sauf contre les injustes.
194) Le mois sacré pour le mois sacré, et aux choses sacrées talion équivalent. Quiconque alors vous agresse, agressez-le dans le mesure de son agression contre vous. Craignez Allah et sachez que Allah est avec ceux qui craignent.
Dr. Zeinab Abdelaziz, Le QUR'AN, Traduction francaise du sens de ses versets
Vive la résistance Vive la Palestine
190) Combattez, pour la cause d'Allah, ceux qui vous combattent et n'agressez point, car Allah n'Aime point les agresseurs.
191) Et tuez-les où vous les saisirez, expulsez-les de là où ils vous ont expulsés : la sédition est pire que le meurtre. Ne les combattez pas auprès de la Mosquée Sacrée à moins qu'ils ne vous y combattent. Si alors ils vous combattent, tuez-les. Telle est la punition des mécréants.
192) S'ils s'arrêtent, alors Allah Est Absoluteur, Miséricordieux.
193) Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sédition et que la Religion soit pour Allah. Si jamais ils s'arrêtent: pas d'agression, sauf contre les injustes.
194) Le mois sacré pour le mois sacré, et aux choses sacrées talion équivalent. Quiconque alors vous agresse, agressez-le dans le mesure de son agression contre vous. Craignez Allah et sachez que Allah est avec ceux qui craignent.
Dr. Zeinab Abdelaziz, Le QUR'AN, Traduction francaise du sens de ses versets
Vive la résistance Vive la Palestine
"Depuis quand vous rendez esclaves les gens alors que leurs mères les ont mis au monde libres" (Omar Ibn Al-Khattab)
- saintluc
- Élite
Re: Le coran pour les nuls ! versets sur la guerre :)
Il n'y a pas Lestine, il ne figure pas sur ce forum?
J'ai cherché dans les archives sans rien trouver.
Heureusement que chaque religion ne cite pas des passages de ses livres saints...
Les catholiques, les bouddhistes, les machins, les trucs et les autres religions que je connais vaguement.
Ce ne serai plus FQ mais FKK.
J'ai cherché dans les archives sans rien trouver.
Heureusement que chaque religion ne cite pas des passages de ses livres saints...
Les catholiques, les bouddhistes, les machins, les trucs et les autres religions que je connais vaguement.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine
- otontik
- niveau2
pkoi pas !! chré curieux de savoir !! c'est quoi ta religion Luc !! le jazz ?saintluc a écrit : Heureusement que chaque religion ne cite pas des passages de ses livres saints...
"Depuis quand vous rendez esclaves les gens alors que leurs mères les ont mis au monde libres" (Omar Ibn Al-Khattab)
Bon, vlà la crise de délire mystique maintenant...
Et voilà où ça mène!
Et voilà où ça mène!
L'exode chrétien
Prédiction pour 2012: un immense exode de chrétiens arabes. Cela nous concerne directement car le Canada sera une destination d'accueil, et ces migrants pourront réclamer, à bon droit, le statut de réfugié.
On estime que depuis mars dernier, quelque 95 000 d'entre eux ont quitté l'Égypte, chassés par les pogroms dont est victime la minorité copte, avec une violence redoublée depuis la chute de Moubarak.
C'est un cas particulièrement tragique de nettoyage ethnico-religieux, les 10 millions de coptes (10% de la population) constituant la plus ancienne communauté autochtone du pays, une communauté qui existait à l'ère pharaonique, des siècles avant la conquête arabo-musulmane.
Il n'y a aucun doute que la montée de l'islamisme radical en Égypte va accroître le nombre de réfugiés.
La communauté chrétienne irakienne, elle aussi enracinée depuis toujours sur cette terre, a déjà fondu de moitié. Les chrétiens étaient 1 million dans les années 90, mais 500 000 ont choisi l'exil à cause des violences sectaires qui ont suivi l'invasion américaine.
La prochaine vague de réfugiés viendra de Syrie, où les chrétiens sont au nombre de 850 000 (6% de la population). Cette minorité, active et prospère, a toujours vécu sous l'aile protectrice du régime alaouite, les dictatures du Proche-Orient ayant eu ceci de particulier qu'elles protégeaient les minorités religieuses, réservant leurs foudres aux islamistes militants. Quand les sunnites prendront le pouvoir en Syrie (ce n'est probablement qu'une question de temps), un autre exode est à prévoir car les rebelles sunnites ne cachent pas leur hostilité envers les chrétiens.
- otontik
- niveau2
Si c'est le cas, c'est qu'ils n'ont rien compris aux versets que j'ai cités, de toute manière, je te dis honnetement que je serai étonné que plus de 15% des musulmans lisent le coran ... Je crois que la majorité ne font que suivre la majorité... Alors tout le monde se suit ... et personne ne va nul partJazz a écrit :Bon, vlà la crise de délire mystique maintenant...
Et voilà où ça mène!
L'exode chrétien
Prédiction pour 2012: un immense exode de chrétiens arabes. Cela nous concerne directement car le Canada sera une destination d'accueil, et ces migrants pourront réclamer, à bon droit, le statut de réfugié.
On estime que depuis mars dernier, quelque 95 000 d'entre eux ont quitté l'Égypte, chassés par les pogroms dont est victime la minorité copte, avec une violence redoublée depuis la chute de Moubarak.
C'est un cas particulièrement tragique de nettoyage ethnico-religieux, les 10 millions de coptes (10% de la population) constituant la plus ancienne communauté autochtone du pays, une communauté qui existait à l'ère pharaonique, des siècles avant la conquête arabo-musulmane.
Il n'y a aucun doute que la montée de l'islamisme radical en Égypte va accroître le nombre de réfugiés.
La communauté chrétienne irakienne, elle aussi enracinée depuis toujours sur cette terre, a déjà fondu de moitié. Les chrétiens étaient 1 million dans les années 90, mais 500 000 ont choisi l'exil à cause des violences sectaires qui ont suivi l'invasion américaine.
La prochaine vague de réfugiés viendra de Syrie, où les chrétiens sont au nombre de 850 000 (6% de la population). Cette minorité, active et prospère, a toujours vécu sous l'aile protectrice du régime alaouite, les dictatures du Proche-Orient ayant eu ceci de particulier qu'elles protégeaient les minorités religieuses, réservant leurs foudres aux islamistes militants. Quand les sunnites prendront le pouvoir en Syrie (ce n'est probablement qu'une question de temps), un autre exode est à prévoir car les rebelles sunnites ne cachent pas leur hostilité envers les chrétiens.
reste que les versets sont claires et condannent l'agression contre les innocents ...
Moi je ne m'inquiette ni d'un bords ni de l'autre. Je sais très bien que Dieu est juste, et que chacun aura à rendre des comptes le jour du jugement dernier ...
- saintluc
- Élite
Je suis agnostique athée
Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine
- StellaRose
- niveau3
Ouf otontik.... tu me fais penser a ma vieille tante décédée qui n'arrêtait pas de parler de dieu et de son église..
Bordel qu'elle était ennuyante avec ses discours a la longue
''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
- otontik
- niveau2
Hahaaaaaaa !! loll... le foot, le hockey, les voitures, les vetements, ca ne m'interesse pas ... si tu veux, il y a des topo pour ca... aussi, pour moi c'est des phases... la c'est ma phase religion spiritualité, gurres, amours, haine, etcStellaRose a écrit :Ouf otontik.... tu me fais penser a ma vieille tante décédée qui n'arrêtait pas de parler de dieu et de son église..
- otontik
- niveau2
Agnostique athée !! je pensais que ca N'allait pas ensemble ...saintluc a écrit :Je suis agnostique athée
a moins que ca soit agnostique à thé poivré !!
Au fait tu es une fille !??
- Beavis
- niveau2
Il y a une autre possibilité...otontik a écrit :saintluc a écrit :
A ce propos, que dit le coran sur les tarlouzes?
Religieux les Simples D'esprit...Le royaume des neuneus leur Appartient!!!
- saintluc
- Élite
Ne te baisses pas devant moi, tu aurais peut-être un probleme
Saintluc c'est masculin il me semble?
Si cela avait été Saintglinglin ça porterai à confusion.
Je te signale que j'ai lu tous chaque bouquin de chaque religion ou assimilé.
Je ne juge pas, j'ai mes propres idées.
Je pencherai sur le Bouddhisme qui n'a pas de Dieu. Bouddha n'étant qu'un mortel.
Saintluc c'est masculin il me semble?
Si cela avait été Saintglinglin ça porterai à confusion.
Je te signale que j'ai lu tous chaque bouquin de chaque religion ou assimilé.
Je ne juge pas, j'ai mes propres idées.
Je pencherai sur le Bouddhisme qui n'a pas de Dieu. Bouddha n'étant qu'un mortel.
Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine
- saintluc
- Élite
Beavis a écrit :Il y a une autre possibilité...otontik a écrit :saintluc a écrit :
A ce propos, que dit le coran sur les tarlouzes?
J'ai bien peur que nos cousins ne sachent ce qu'est une tarlouze?
Il faudra que tu ouvres un topic pour expliquer l'argot tarlouze.
Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine
- Beavis
- niveau2
tarlouze=fifisaintluc a écrit :
Religieux les Simples D'esprit...Le royaume des neuneus leur Appartient!!!
- saintluc
- Élite
Pourquoi Beavis, tu aimes les croques-monsieur et les tournedos?
Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine
- Harry Tuttle
- niveau4
Bien vu, saintluc. Je n'en avait aucune idée.Beavis a écrit :tarlouze=fifisaintluc a écrit :
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit