Accommodements: pas de musique à la maternelle

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
BettyPage
niveau3
niveau3

Re: Accommodements: pas de musique à la maternelle

#16 Message par BettyPage »

Harry Tuttle a écrit :
BettyPage a écrit :Il a du monde outré pour tout et n'importe quoi.
Exact!

Il y en a qui sont outrés par un voile (suivez mon regard) et d'autres, par un mini-jupe.
Harry, es-tu obliger de scrapper tout les sujets auxquels tu participe? Il me semble que tu cherche trop loin là-dedans.
Jackie
niveau3
niveau3

#17 Message par Jackie »

Harry Tuttle a écrit :
Exact!

Il y en a qui sont outrés par un voile (suivez mon regard) et d'autres, par un mini-jupe.
Bien sûr, forcer les femmes à se voiler les cheveux, quand il ne s'agit pas de leur corps au grand complet, pour empêcher les macaques de leur sauter dessus, c'est sûrement du même ordre.

Tes petits copains devraient apprendre à contrôler leurs érections avant de venir nous faire la morale. Et avant d'empêcher leurs femmes et leurs filles d'afficher sainement leur identité et leur féminité. De toute façon, même quand elles sont voilées et soumises à l'extrême, ces pauvres femmes se font traiter comme de la merde, quand elles ne sont pas massacrées.

Alors, pour ce qui est de tes petites leçons condescendantes sur les prétendues équivalences culturelles Harry, tu peux toujours te ré-essayer, mais va falloir que tu sois pas mal plus convaincant que ça. Et laisse-moi te dire que tu es à des années-lumière de l'être (et à quelques millénaires également).
Jazz

#18 Message par Jazz »

Harry Tuttle a écrit :
Exact!

Est-ce que tu penses qu'une mini-jupe est une tenue appropriée pour une gardienne de prison par exemple?

Si oui, pourquoi?
Si non, pourquoi?
Y a t-il des pour et des contres concernant cette tenue?
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

#19 Message par InspecteurSpecteur »

Que font ces parents en occident?

On a pas besoin d'eux ici. S'ils sont tellement ancré dans leur culture qu'ils doivent punir leur enfant en l'ostracisant de la sorte, c'est qu'ils n'ont pas d'affaires ici.

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
BettyPage
niveau3
niveau3

#20 Message par BettyPage »

InspecteurSpecteur a écrit :Que font ces parents en occident?

On a pas besoin d'eux ici. S'ils sont tellement ancré dans leur culture qu'ils doivent punir leur enfant en l'ostracisant de la sorte, c'est qu'ils n'ont pas d'affaires ici.
Vraiment pas. Ils briment leur enfant. La petite va se sentir complètement à part et différente. Je trouve ça cruel et ça empêche la petite de se développer et d'apprendre normalement.
Mark
Élite
Élite

#21 Message par Mark »

Harry Tuttle a écrit : Il semble que certaines personnes soient opposées aux messages que transmet la culture occidentale, tout comme vous êtes opposés aux messages que transmet la culture des pays arabes (à forte tendance religieuse), voire de la culture religieuse en général.

On attaque les manifestations d'ordre culturel parce qu'on est profondément opposé aux idées qui se cachent derrière.
Encore en train de comparer des pommes et des poires.

Ces gens-la, qui ne représentent vraiment pas toute la culture arabe soit dit en passant, ne sont pas opposés à la culture occidentale, mais bien à la culture tout court. La musique fait partie de toutes les cultures Harry, pas seulement occidentale.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#22 Message par Harry Tuttle »

Harry Tuttle a écrit : Je ne crois pas que ce soit les sons et la musique en tant que tels qui les dérangent, mais les messages contenus dans la musique populaire occidentale.
Pour répondre au message de Mark.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Mark
Élite
Élite

#23 Message par Mark »

Harry Tuttle a écrit :
Harry Tuttle a écrit : Je ne crois pas que ce soit les sons et la musique en tant que tels qui les dérangent, mais les messages contenus dans la musique populaire occidentale.
Pour répondre au message de Mark.
En quoi le message contenu dans les chansons d'enfants est-il si épouvantable ?

Ils vomissent notre culture, sauf les alloc' j'imagine. Si nous on n'aime pas les fondamentalistes ultra-dangereux, eux ne supportent absolument rien de notre culture.

Ta comparaison reste très malsaine.
InspecteurSpecteur a écrit :Que font ces parents en occident?

100% d'accord. Jamais on ne devrait accommoder ce genre de demandes.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#24 Message par Harry Tuttle »

BettyPage a écrit :
Harry Tuttle a écrit :
Exact!

Harry, es-tu obliger de scrapper tout les sujets auxquels tu participe? Il me semble que tu cherche trop loin là-dedans.
R'garde Betty, occupe toi des réponses de BettyPage, moi, je vais m'occuper des réponses de Harry Tuttle. C'tu cool, ça?

Jazz m'a demandé mon avis et je l'ai donné. S'il ne te plait pas, c'est pas mon problème.

À vrai dire, je déteste ton petit commentaire. Ça voudrait dire que dès qu'on ne va pas dans le même sens que le troupeau, on « scrappe » le sujet? Comme si je parlais complètement d'autre chose que le sujet de discussion... :roll

Pfff!
Dernière modification par Harry Tuttle le lun. déc. 19, 2011 6:14 pm, modifié 2 fois.
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#25 Message par Harry Tuttle »

Mark a écrit : En quoi le message contenu dans les chansons d'enfants est-il si épouvantable ?
Je sais pas trop, j'imagine qu'il y a des gens, qui, à l'instar de ta critique envers les pays musulmans, voient le mal dans tout ce qui leur est étranger. Comme des occidentaux qui iraient tenter de réformer la société iranienne, par exemple. Ils doivent les voir de la même manière que vous vous voyez ceux qui viennent ici pour critiquer la société occidentale.
Dernière modification par Harry Tuttle le lun. déc. 19, 2011 6:07 pm, modifié 1 fois.
Jazz

#26 Message par Jazz »

Harry Tuttle a écrit :
Mark a écrit : En quoi le message contenu dans les chansons d'enfants est-il si épouvantable ?
Je sais pas trop, j'imagine qu'il y a des gens, qui, à l'instar de ta critique envers les pays musulmans, voit le mal dans tout ce qui est leur est étranger. Comme des occidentaux qui iraient tenter de réformer la société iranienne, par exemple. Ils doivent les voir de la même manière que vous vous voyez ceux qui viennent ici pour critiquer la société occidentale.
Donc, c'est parce qu'ils sont un peu détraqués qu'il faut les accommoder?

Ton idée sur la mini-jupe, c'était quoi déjà?
Je ne crois pas avoir lu ta réponse.
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#27 Message par Harry Tuttle »

Jazz a écrit :
Harry Tuttle a écrit :
Je sais pas trop, j'imagine qu'il y a des gens, qui, à l'instar de ta critique envers les pays musulmans, voit le mal dans tout ce qui est leur est étranger. Comme des occidentaux qui iraient tenter de réformer la société iranienne, par exemple. Ils doivent les voir de la même manière que vous vous voyez ceux qui viennent ici pour critiquer la société occidentale.
Donc, c'est parce qu'ils sont un peu détraqués qu'il faut les accommoder?

Ton idée sur la mini-jupe, c'était quoi déjà?
Je ne crois pas avoir lu ta réponse.
Attends, mon idée sur le fait qu'il y ait des gens qui n'aiment pas l'influence que les mini-jupes peuvent avoir sur le développement moral d'un enfant?

Ben, je pense que ça existe.

Personnellement, j'adore les mini-jupes. Et j'aime bien le voile aussi.
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#28 Message par Harry Tuttle »

Jazz a écrit :
Harry Tuttle a écrit :
Exact!

Est-ce que tu penses qu'une mini-jupe est une tenue appropriée pour une gardienne de prison par exemple?

Si oui, pourquoi?
Si non, pourquoi?
Y a t-il des pour et des contres concernant cette tenue?
Je ne réponds pas aux questionnaires (agressifs).

Si tu as quelque chose à dire sur la mini-jupe pour les gardiennes de prison, dis-le et je ferai (peut-être) un commentaire à mon tour.
Natalochka
niveau2
niveau2

#29 Message par Natalochka »

Mark a écrit :Aux fous !

Lien: Journal de Montréal

Inacceptable, inadmissible !

Je me demande ce que ressent réellement cette petite fille.
Lorsque l'on me parlait d'uniforme à l'école (dans le public) vraiment, l'idée ne m’enchantait guère... bof, bof. pourtant, j'en viens à me demander si ce n'est pas la solution à imposer, pour gommer toutes les différences. Riches, pauvres, catholiques, juifs, musulmans... sans exception, une éducation commune pour tous, en un même lieu, neutre, là où les signes d'ordre religieux ou social n'ont pas leur place.
Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans.
(Pierre Desproges)
StellaRose
niveau3
niveau3

#30 Message par StellaRose »

20 Décembre 2011

Les yeux grands fermés

Richard Martineau

Comme moi, vous avez probablement pété une coche en lisant le texte écrit par mon confrère Jean-Marc Gilbert hier.

« La direction d'une école du quartier Saint- Michel permet à une jeune musulmane fréquentant la maternelle de placer des écouteurs anti-bruit sur ses oreilles parce que sa religion lui interdit d'écouter de la musique. »

ACROBATIES MENTALES

Le plus hallucinant, dans toute cette histoire, est l’explication surréaliste donnée par Catherine Bien-Aimé, la directrice mal nommée de l’école :

« Cette mesure a été mise en place pour favoriser l’intégration de la jeune fille. »

Vous imaginez les acrobaties mentales qu’un cerveau normalement constitué doit effectuer pour arriver à la conclusion que la meilleure façon d’intégrer une jeune fille de cinq ans à la société québécoise est de lui permettre de porter des écouteurs anti-bruit destinés à l’empêcher d’entendre de la musique ?

Juste y penser, ça me donne mal à la tête.

Il y a deux victimes dans cette histoire surréaliste : la jeune fille qui se bouche les oreilles pour respecter les lubies de ses parents et le Québec qui se ferme les yeux pour ne pas voir l’évidence.

À savoir que la religion est un poison social qui nous force à accepter l’inacceptable.

DIEU PERMET TOUT

Si des parents athées forçaient leurs enfants à porter des écouteurs anti-bruit pour ne pas entendre de la musique, la DPJ débarquerait en disant que c’est cruel et inhumain.

Mais quand des musulmans extrémistes imposent ce mauvais traitement à leur fillette pour faire plaisir à leur ami imaginaire qui règne sur un nuage entouré de 72 vierges, pas de problème, ça passe.

Non seulement on regarde ailleurs, mais on s’empresse d’aider les parents à couper leur enfant du reste du monde !!!

« Si un homme couche avec un autre homme comme on couche avec une femme, ils se rendent tous les deux coupables d'une action monstrueuse et doivent être mis à mort », peut-on lire dans la Bible (Lévitique 20 :13)

Essayez de publier ce genre de propos dans un livre, un magazine ou un journal, on vous accusera — avec raison — de propagande haineuse et d’incitation à la violence.

Mais quand c’est un texte sacré qui lance ce genre d’admonestations, pas de problème !

Non seulement on ne censurera pas ce livre, mais on va même en distribuer un exemplaire gratuit dans chaque chambre d’hôtel du pays, afin que tout le monde puisse lire ce passage et le partager !

LE MONDE EN DANGER

Comme l’écrivait ce bon vieux Christopher Hitchens, qui est mort jeudi dernier et qui est en train de se faire manger par des vers :

« La religion empoisonne tout. La religion se mêle de sexe, contrôle ce que nous mangeons et exacerbe notre propension à la culpabilité en multipliant les interdits les plus arbitraires.

« La religion diabolise la science, se fait complice de l'ignorance et de l'obscurantisme. Source de haine, de tyrannie et de guerres, la religion met notre monde en danger. »

Malheureusement, nous n’osons l’admettre.

Nous préférons nous boucher les oreilles et nous fermer les yeux pour ne pas affronter cette vérité.

ÇA PRESSE

À quand une véritable charte de la laïcité protégeant l’école des lubies des croyants ?

http://martineau.blogue.canoe.ca/2011/1 ... s_fermes_1
‎''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
Répondre