Soupçonné d'avoir tué son fils de 3 ans en le mettant dans..

saintluc
Élite
Élite

Soupçonné d'avoir tué son fils de 3 ans en le mettant dans..

#1 Message par saintluc »

AFP: 28/11/2011 à 21:57
Soupçonné d'avoir tué son fils de 3 ans en le mettant dans le lave-linge
Un père de 33 ans, en grande difficulté sociale, a été mis en examen et écroué dimanche à Meaux, soupçonné d'avoir tué son fils de 3 ans en l'enfermant dans un lave-linge qu'il a mis en marche prétendument pour le punir d'une bêtise faite à l'école.
L'homme a été mis en examen pour "meurtre sur mineur de moins de 15 ans" et écroué. La mère a été mise en examen pour "non-empêchement de commission d?un crime" et "non-assistance à personne en danger" et a aussi été écrouée.

"Le père de famille a mis en marche l'appareil" et "la mort de l'enfant est due à l'action du lave-linge sur son corps", a déclaré à l'AFP une source proche du dossier. L'enfant est décédé "notamment d'un choc à la tête", avait auparavant indiqué cette source.

"Cette famille, en grande difficulté sociale, psychologique, était suivie depuis 2006 par les services sociaux", notamment en raison de "ses conditions de logement insalubre", a dit Christine Boubet, chargée de la solidarité au conseil général de Seine-et-Marne.
"La mère du petit, Charlène, est descendue pour me confier sa fille, nous sommes remontées dans son appartement et là j'ai pris le petit dans les bras, il était gelé, tout nu, il était tout blanc, désarticulé, pratiquement comme un jouet", a raconté à des journalistes une voisine, Alice, qui habite l'appartement situé en dessous du lieu du drame, à Germiny-L'Evêque (Seine-et-Marne).

"Il a eu un dernier battement de coeur et là, j'ai su qu'il était mort, j'ai téléphoné au Samu pendant que Charlène lui faisait un massage, elle a fait deux fois un massage cardiaque à l'enfant, sans parvenir à le réanimer", a poursuivi la voisine. Selon elle, le père de l'enfant était là dans le salon, dans le canapé.

"Changement de comportement"

Le père "conteste les faits", arguant que l'enfant est "tombé dans l'escalier", selon une source proche du dossier. Des déclarations recueillies "le mettent cependant en cause", a précisé cette source.

Le père aurait voulu sanctionner un "prétendu mauvais comportement à l'école", selon cette source. Il semblerait qu'il ait déjà puni son fils en "l'enfermant dans un placard", a-t-elle également souligné.

"On le savait violent mais à ce point-là, non", a déclaré à RTL la soeur de la mère du garçon. "On a prévenu plusieurs fois les services sociaux (...) mais ils n'ont rien fait et on savait que ça allait arriver un jour, mais dans ces conditions-là, c'est horrible", a-t-elle ajouté.

Depuis les vacances de la Toussaint, l'école et les parents avaient noté "un changement de comportement" du garçon qui était "turbulent, se mettait en danger et mettait en difficulté ses parents", a indiqué Mme Boubet.

Le jour du drame, les parents "ont appelé la puéricultrice et l'assistante sociale afin de savoir comment il fallait ajuster leur comportement éducatif" vis à vis du garçonnet "qui avait fait une bêtise à l'école", a-t-elle précisé. "La puéricultrice a proposé un rendez-vous le jour-même, qui a été repoussé à la semaine suivante à la demande des parents qui ne le jugeaient pas urgent", a-t-elle poursuivi.

Dans ce petit village propret de 1.300 habitants, où il n'y a pas de commerce, c'est la stupeur même si l'on savait cette famille suivie par les services sociaux. "Les deux enfants du couple étaient scolarisés ici, ce qui s'est passé, c'est une histoire privée", a déclaré une élue municipale qui a requis l'anonymat. Une cellule d'accompagnement a été mise en place à l'école.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
administration
Forum Admin

Re: Soupçonné d'avoir tué son fils de 3 ans en le mettant da

#2 Message par administration »

J'en répare,des gros lave-linges commerciaux où 2 adultes peuvent y entrer...
saintluc
Élite
Élite

#3 Message par saintluc »

Aux dernières nouvelles, il aurait utilisé l'essorage. C'est pour cela que le p'tit d'homme avait des coups partout.
Quel cinglé cet homme!!!! :angry
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
administration
Forum Admin

#4 Message par administration »

saintluc a écrit :Aux dernières nouvelles, il aurait utilisé l'essorage. C'est pour cela que le p'tit d'homme avait des coups partout.
J'allais dire que je ne comprends rien à la nature humaine...
Mais finalement ,ceux qui agissent ainsi ,ne sont plus humains.
Mark
Élite
Élite

#5 Message par Mark »

calimero a écrit :
saintluc a écrit :Aux dernières nouvelles, il aurait utilisé l'essorage. C'est pour cela que le p'tit d'homme avait des coups partout.
J'allais dire que je ne comprends rien à la nature humaine...
Mais finalement ,ceux qui agissent ainsi ,ne sont plus humains.
En effet... mais malheureusement ce sont des humains...

Comme de coutume, mon quota de choses dures que je peux supporter quotidiennement est déjà atteint de grand matin...
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Clochette1978
niveau3
niveau3

#6 Message par Clochette1978 »

Il m'est toujours difficile d'imaginer un acte de cruauté aussi épouvantable. Comment est-ce possible qu'un parent puisse agir de la sorte avec un petit gamin de trois ans. Quand je lis des trucs semblables, j'ai le coeur qui veut me sortir de la poitrine. Je suis vraiment sciée en deux... quel crétin ce foutu père de merde !! Si t'es pas capable d'éduquer ton enfant avec la parole, abstiens-toi donc d'en faire ! :angry
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#7 Message par Harry Tuttle »

Clochette1978 a écrit :ISi t'es pas capable d'éduquer ton enfant avec la parole, abstiens-toi donc d'en faire ! :angry
Et comment veux-tu que les gens le sachent avant d'en avoir fait l'expérience concrète?

:heu
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
BettyPage
niveau3
niveau3

#8 Message par BettyPage »

Harry Tuttle a écrit :
Clochette1978 a écrit :ISi t'es pas capable d'éduquer ton enfant avec la parole, abstiens-toi donc d'en faire ! :angry
Et comment veux-tu que les gens le sachent avant d'en avoir fait l'expérience concrète?

Eumm.. Harry je pense pas que tu sois obligé d'essayer d'avoir des enfants si t'es assez idiot et enragé pour mettre quelqu'un dans la laveuse. J'ai pas d'enfants et je sais déjà que pour en avoir, il faut de la patience, de l'amour, du temps, du don de soi, et beaucoup d'autres choses.

Et je sais qu'on met pas un enfant dans un appareil électroménager, j'ai pas besoin de l'essayer pour savoir.
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#9 Message par Harry Tuttle »

BettyPage a écrit :
Harry Tuttle a écrit :

Eumm.. Harry je pense pas que tu sois obligé d'essayer d'avoir des enfants si t'es assez idiot et enragé pour mettre quelqu'un dans la laveuse. J'ai pas d'enfants et je sais déjà que pour en avoir, il faut de la patience, de l'amour, du temps, du don de soi, et beaucoup d'autres choses.

Et je sais qu'on met pas un enfant dans un appareil électroménager, j'ai pas besoin de l'essayer pour savoir.
Mon argument allait plutôt dans le sens que les gens ne font pas toujours des enfants après avoir fait des plans et des études. Des fois, c'est assez spontané.

Mais bon, vous, ce qui vous intéresse c'est de vous indigner devant des faits divers. Je vais alors cesser de tenter d'ajouter des bémols à votre indignation, qui soit dit en pasant n'a rien d'extraordinaire : c'est ben évident, me semble, que le gars qui a fait ça est un cave. Pas besoin de le dire sous toutes les formes possibles et imaginables.
BettyPage
niveau3
niveau3

#10 Message par BettyPage »

Harry Tuttle a écrit :Mais bon, vous, ce qui vous intéresse c'est de vous indigner devant des faits divers. Je vais alors cesser de tenter d'ajouter des bémols à votre indignation, qui soit dit en pasant n'a rien d'extraordinaire : c'est ben évident, me semble, que le gars qui a fait ça est un cave. Pas besoin de le dire sous toutes les formes possibles et imaginables.
Je te ferais remarquer que tu y joues aussi..
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#11 Message par Harry Tuttle »

BettyPage a écrit :
Harry Tuttle a écrit :Mais bon, vous, ce qui vous intéresse c'est de vous indigner devant des faits divers. Je vais alors cesser de tenter d'ajouter des bémols à votre indignation, qui soit dit en pasant n'a rien d'extraordinaire : c'est ben évident, me semble, que le gars qui a fait ça est un cave. Pas besoin de le dire sous toutes les formes possibles et imaginables.
Je te ferais remarquer que tu y joues aussi..
À m'indigner contre un idiot qui fait une connerie dans le fond de sa campagne étasunienne?

Nah, ça me passe mille pieds par-dessus la tête. Des cons, il y en a à tous les coins de rue, et c'est pas demain la veille que ça va arrêter. Je ne dépense plus d'énergie à m'indigner contre la bêtise humaine depuis que j'ai appris à ne plus la sous-estimer.
;)
BettyPage
niveau3
niveau3

#12 Message par BettyPage »

Image
Si tu le dis.
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#13 Message par Harry Tuttle »

BettyPage a écrit :Image
Si tu le dis.
Fais l'essai, Betty.

Au lieu de te dire que l'humain est merveilleux et en voie de devenir aussi beau et bon que Jésus, dis-toi qu'il n'est guère plus élevé qu'un rat, et tu verras que les faits divers d'imbéciles qui tuent leur bébé en voulant les faire arrêter de pleurer t'étonneront un peu moins. Et du même coup, le moindre geste noble ou généreux de la part d'un humain te surprendra et réchauffera le coeur.

;)
BettyPage
niveau3
niveau3

#14 Message par BettyPage »

Les conneries de l'être humain ne me choquent plus Harry. Je ne pleure pas quand un tel drame ce produit.. autant que c'est tout le contraire quand je vois quelqu'un se donner corps et âme pour une bonne cause.
Tout ce que je disais, c'est que on est sur un forum pour échanger et donner nos opinions (entre-autre) et que c'est bien normal en tant qu'humain d'avoir des émotions, des réactions à ce qui nous entoure. Donc forum + humains = réactions aux sujets d'actualité, autant politiques que les faits divers.
Voilà ce que je voulais dire.
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#15 Message par Harry Tuttle »

BettyPage a écrit :Les conneries de l'être humain ne me choquent plus Harry. Je ne pleure pas quand un tel drame ce produit.. autant que c'est tout le contraire quand je vois quelqu'un se donner corps et âme pour une bonne cause.
Tout ce que je disais, c'est que on est sur un forum pour échanger et donner nos opinions (entre-autre) et que c'est bien normal en tant qu'humain d'avoir des émotions, des réactions à ce qui nous entoure. Donc forum + humains = réactions aux sujets d'actualité, autant politiques que les faits divers.
Voilà ce que je voulais dire.
Ok, mais je revendique mon droit à faire des commentaires moins empreints de sensibilité concernant ceux qui en débordent.

;)

C'est ça aussi les forums, des réactions à nos réactions. :))
Répondre