2011 novembre 23 Première neige

Répondre
marc 550
niveau4
niveau4

2011 novembre 23 Première neige

#1 Message par marc 550 »

Et bien oui c'est la première neige chez moi. Pas vraiment une grosse tempête; mais il faisait
chaud (+2°C). Donc elle était pesante à pelleter.

Image

Image

Image
[b]Je suis de bonne humeur tout le temps.[/b]
http://i22.servimg.com/u/f22/12/42/74/73/m_de_r10.gif
BettyPage
niveau3
niveau3

Re: 2011 novembre 23 Première neige

#2 Message par BettyPage »

Crime puff c'est dont ben beau chez vous!! Moi aussi je voulais prendre des photos, mais c'est un peu déprimant, un bloc d'appart avec un boulevard en avant c'est pas très beau hahahaha!!
marc 550
niveau4
niveau4

#3 Message par marc 550 »

Moi je demeure à la campagne, mon terrain et zoner agricole. Au tour de mon terrain c'est soit la foret
ou des terre agricole; mis à part deux voisins. Et plus loin deux rues avec plusieurs maisons.
;) :bye
nosferatu
niveau1
niveau1

#4 Message par nosferatu »

Ben tu vois Marc550 l'oeil photographique c'est ca: choisir le bon angle, la bonne distance, le bon cadrage et etre attentif a la lumiere ambiante.L'aspect technique est un + lorsqu'il rempli ses conditions.Sinon c'est de la bulshit.La meilleure caméra itou c'est de la bulshit si l'amateur ne sait pas cadré un sujet.
Ta premiere photo est superbe.Un sujet toute simple --une table de picnic sur un terrain boisé ennéigé--et hop,tu en a fait quelque chose de tres attirant pour le regard. Et le bleuté de l'image est superbe.
Bravo.
administration
Forum Admin

#5 Message par administration »

nosferatu a écrit :Ben tu vois Marc550 l'oeil photographique c'est ca: choisir le bon angle, la bonne distance, le bon cadrage et etre attentif a la lumiere ambiante.L'aspect technique est un + lorsqu'il rempli ses conditions.Sinon c'est de la bulshit.La meilleure caméra itou c'est de la bulshit si l'amateur ne sait pas cadré un sujet.
Ta premiere photo est superbe.Un sujet toute simple --une table de picnic sur un terrain boisé ennéigé--et hop,tu en a fait quelque chose de tres attirant pour le regard. Et le bleuté de l'image est superbe.
Bravo.

Qu'entends tu par cadrage?
Veux tu dire le fait de centrer l'objet à photographier en plein centre?
marc 550
niveau4
niveau4

#6 Message par marc 550 »

Moi en réalité la troisième photo est mieux justement à cause du cadrage. Le sujet (la balançoire) est
sur la droite, ce qui fait que l'ont voit presque toute la photo avant de voir le sujet. Je voulais aussi montrer
la neige qui colle sur les arbres.Contrairement à la première photo, là où le sujet est centrer.
Mais sur la première photo j'ai voulut montrer l'épaisseur de la neige; donc je voulais que l'ont
voit la table sur la grande majorité de la photo.
Image
nosferatu
niveau1
niveau1

#7 Message par nosferatu »

calimero a écrit :
nosferatu a écrit :Ben tu vois Marc550 l'oeil photographique c'est ca: choisir le bon angle, la bonne distance, le bon cadrage et etre attentif a la lumiere ambiante.L'aspect technique est un + lorsqu'il rempli ses conditions.Sinon c'est de la bulshit.La meilleure caméra itou c'est de la bulshit si l'amateur ne sait pas cadré un sujet.
Bravo.

Qu'entends tu par cadrage?
Veux tu dire le fait de centrer l'objet à photographier en plein centre?
Non calimero,un sujet en plein centre n'est pas une garantie coulé dans le béton d,une bonne photo.
Prend l'exemple d'un arbre, si il est au centre de l'image et en avant plan,il va immanquablement étouffé tout l'espace du cadre.Mais si par exemple tu insistes vraiment a le photographié en avant plan une des meilleures options est de faire de la place au ciel.Tu propose ainsi une direction a l'oeil du spectateur.
Un portrait cependant a tout avantage a etre centré bien qu'il y en a de sapré bonnes décentrés.
Bref pour faire court,centré,décentré toute est une question d'équilibre.Comment gerer l'espace.
Si j'aime bien la photo de Marc550 c,est qu'elle est également bien équilibré.Elle est au centre de l'image mais prise en angle.Notre oeil voyage également dans le boisé.
Cette table en avant plan dans un décor naturel mais prise de face...elle ce serait transformé en rentre dedans.

Un dernier mot.
Est-ce qu'un photographe pense nécessairement a tout ca des les premiers instants ou il prend la photo? Pas nécessairement.
A la base c'est sans conteste une question de talent naturel mais également beaucoup de training.Et puis beaucoup de raté.

L'important pour les ratés est de le savoir d'instinct qu'elles le sont...apres coup.
marc 550
niveau4
niveau4

#8 Message par marc 550 »

nosferatu a écrit:
Est-ce qu'un photographe pense nécessairement a tout ca des les premiers instants ou il prend la photo? Pas nécessairement.
A la base c'est sans conteste une question de talent naturel mais également beaucoup de training.
Et puis beaucoup de raté.

L'important pour les ratés est de le savoir d'instinct qu'elles le sont...apres coup.

Effectivement le photographe, même un pro, ne sait fait pas tout ça avant de prendre une photo; il la prend souvent par instinct.
Mais y a aussi l'expérience. Jusqu'ici moi je fini par prendre des belles photos en prenant beaucoup. Car mon instinct et mon
expérience ne sont pas encore assez grands. Mais ça va finir par venir.
Image
nosferatu
niveau1
niveau1

#9 Message par nosferatu »

Tu sais Marc550 je joue les pro dans mes commentaires mais dans les faits je suis comme toi,j'apprend a faire de la photo.
Si il y en a un qu'il le sait ici c'est bien toi. ;)

En toute convivialité, perso je préfere la premiere pour les raisons que j'ai évoqué plus haut.
La composition m'apparait nettement supérieure a la la troisieme.Mon oeil ce perd avec la derniere.
Et puis concernant l'épaisseur de la neige.*Dans mon livre a moi* l'illustration est beaucoup plus forte avec la table.On peut quasiment mesuré pouce par pouce son épaisseur.

P.S. Ne m'en veux pas trop si je l'ai imprimé. :))
administration
Forum Admin

#10 Message par administration »

Merci pour l'explication!

Je fais de la photo pour usage de travail,mais je me laisse prendre à en faire par ''émotion'' mais je trouve souvent que le résultat ne rends pas ce que je ''voyais'' lors de la prise de photo...
marc 550
niveau4
niveau4

#11 Message par marc 550 »

nosferatu a écrit:
Mon oeil ce perd avec la derniere.
Effectivement le sujet (balançoire) aurais dût être plus gros sur la photo. Mais que veux tu quand on est amateur
on est pas pro.
:D ;)

La troisième je voulais montrer la neige qui colle aux arbres et non l'épaisseur de la neige.
Non je ne t'en veux pas pour l'avoir écrit et j'aime bien avoir l'opinion des autres.
;)

calimero a écrit:
Je fais de la photo pour usage de travail,mais je me laisse prendre à en faire par ''émotion'' mais je trouve
souvent que le résultat ne rends pas ce que je ''voyais'' lors de la prise de photo

Je suis bien content que tu écrive ça car nous les amateur on ça nous fait réaliser que l'on est pas les seul à
manquer une photo. Au mois de février je vais prendre un cours de photo pour débutant; j'ai l'espérance qu'après
je serai meilleur photographe.
;) Image
Beavis
niveau2
niveau2

#12 Message par Beavis »

Première neige dans le sud est de la France!
Mais bon! a 2500 mètres d' altitude ! hein!
Religieux les Simples D'esprit...Le royaume des neuneus leur Appartient!!!
Répondre