Inconditionnelle d'Hitchcock ! Le maître du suspense... pour moi, très en avance sur son temps.
je m'amuse toujours à chercher sa brève apparition dans ses films.
Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans. (Pierre Desproges)
Lorsqu'un cadavre gisant dans les bois est vu par l'un des personnages principaux comme pas tout a fait a sa place dans ce beau paysage automnal,en partant tu devines que le réalisateur va nous entrainé dans un monde ou regne l'humour noir.
N'eut été du coté bon enfant,ce film aurait sans doute provoqué pour son époque un véritable scandale.(ce coté sacrilege avec le cadavre)
Hitchcock s'est payé la traite.Hollywood était a ses pieds.Il s'est permis d'exploiter l'humour typiquement britannique sans retenu.
Je porte une grande affection pour ce film.
nosferatu a écrit :Lorsqu'un cadavre gisant dans les bois est vu par l'un des personnages principaux comme pas tout a fait a sa place dans ce beau paysage automnal,en partant tu devines que le réalisateur va nous entrainé dans un monde ou regne l'humour noir.
N'eut été du coté bon enfant,ce film aurait sans doute provoqué pour son époque un véritable scandale.(ce coté sacrilege avec le cadavre)
Hitchcock s'est payé la traite.Hollywood était a ses pieds.Il s'est permis d'exploiter l'humour typiquement britannique sans retenu.
Je porte une grande affection pour ce film.