bonjour tou le monde, besoin d'aide si vous avez le temp ;)

Une présentation à la communauté de Forum Québec nous permettra de mieux vous connaître. En espérant que ce forum vous donnera l’impression d'être chez-vous.
Répondre
fouad
padawan
padawan

bonjour tou le monde, besoin d'aide si vous avez le temp ;)

#1 Message par fouad »

Bonjour tout le monde

Je m’appelle Fouad, j'ai 17 ans et j'habite a près de Bruxelles en Belgique.
Je vais dans une école néerlandophone a Vilvorde et je suis en sixième année ( l'équivalent de la rhéto en France, je ne sais pas quelle est l’équivalent au Québec désoler :) ). Cette année je dois faire un projet de fin d'année pour une matière et j'ai choisi le français. J'ai décidé de parler du Québec, car elle a une histoire très riche et s'est un modèle pour l’intégration et l’épanouissement culturelle. J'ai presque fine, il me manque encore quelque élément pour la présentation orale devant un jury. Pour cela j'aimerais leur faire écouté quelque fragment de québecois, de parisien et de bruxellois pour leur montrer qu'il y a une très grande diversité dans la langue française.

Maintenant ma question est :red : Est-ce qu'il y a des volontaire pour m'aider, cela ne vous prendra que quelque minute. Vous devrez juste faire un enregistrement vocale dans le quel vous vous présenter en quelque ligne ( nom, age, région, métier, hobby, humeur général des habitant, ...) bref se qui vous intéresse et surtout avec votre magnifique accent, car j’aimerai qu'il y ai un vrai contraste dans ma présentation. Il vous faudra aussi récité l'alphabet et les lettre comme ai, oi, ou, eu, ...

Je vous remercie d'avance

Fouad :bye
Mark
Élite
Élite

Re: bonjour tou le monde, besoin d'aide si vous avez le temp

#2 Message par Mark »

fouad a écrit :Bonjour tout le monde

Je m’appelle Fouad, j'ai 17 ans et j'habite a près de Bruxelles en Belgique.
Je vais dans une école néerlandophone a Vilvorde et je suis en sixième année ( l'équivalent de la rhéto en France, je ne sais pas quelle est l’équivalent au Québec désoler :) ). Cette année je dois faire un projet de fin d'année pour une matière et j'ai choisi le français. J'ai décidé de parler du Québec, car elle a une histoire très riche et s'est un modèle pour l’intégration et l’épanouissement culturelle. J'ai presque fine, il me manque encore quelque élément pour la présentation orale devant un jury. Pour cela j'aimerais leur faire écouté quelque fragment de québecois, de parisien et de bruxellois pour leur montrer qu'il y a une très grande diversité dans la langue française.

Maintenant ma question est :red : Est-ce qu'il y a des volontaire pour m'aider, cela ne vous prendra que quelque minute. Vous devrez juste faire un enregistrement vocale dans le quel vous vous présenter en quelque ligne ( nom, age, région, métier, hobby, humeur général des habitant, ...) bref se qui vous intéresse et surtout avec votre magnifique accent, car j’aimerai qu'il y ai un vrai contraste dans ma présentation. Il vous faudra aussi récité l'alphabet et les lettre comme ai, oi, ou, eu, ...

Je vous remercie d'avance

Fouad :bye
Tu aurais plus de chance de prendre des gens directement sur Youtube à mon avis. Personnellement, ik zou jij graag helpen, maar een Franstalige Belg is niet moeilijk te vinden in Brussel. Misschien kan ik beide rollen spelen, behalve het Franse spreken vanuit Frankrijk ? ;)

Ik heb vandaag gelezen dat ons land zonder regering nog is... Di Rupo is een kl... beter zwijgen...

Tu es bien entendu le bienvenu sur ce forum, et félicitations pour ton niveau de français. J'espère que quelqu'un t'aidera.

À plus, compatriote ! Bien le bonjour à Mhr. De Haene (je l'aime bien tiens, en bon supporter des Blauw en Zwart).
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
saintluc
Élite
Élite

Re: bonjour tou le monde, besoin d'aide si vous avez le temp

#3 Message par saintluc »

Une bienvenue sur FQ ;) :))
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Répondre