Tout le monde en parle

Cancoillotte
niveau3
niveau3

#61 Message par Cancoillotte »

maxomeit a écrit :Tu parles juste avant le décollage? Putain que c'est long. À moins que tu combine le walk around que l'on fait avant de s'assir dans le planeur. Nous on a pas de parachute, pas grave, on pilote des tanks!

Oui juste avant...mais ne t'inquiètes pas en général on a une petite fiche pour nous aider, d'ailleurs elle est ici :
http://www.aireaero40.com/fpdf/fiches1.htm
CRIS est juste un moyen mnémotechnique pour pouvoir se rappeler si on a pas la fiche.

Dommage pour le parachute, il a déjà sauvé pas mal de vie dans le milieu du vol à voile.
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#62 Message par Cancoillotte »

maxomeit a écrit : À moins que tu combine le walk around que l'on fait avant de s'assir dans le planeur.

Tu veux dire la "visite prévol" je suppose : désolé mais j'ai du mal avec ton langage de fédé :D

Non le CRIS c'est quand je suis assis dedan, en attendant que le remorqueur s'aligne.

maxomeit a écrit :Avant le décollage: BCISTRSC (ballast, control, instruments, trim, release, strap, canopy)

Franchement, comment faites vous pour vous rappeler d'un truc aussi imprononçable que BCISTRSC ! :heu
maxomeit
niveau3
niveau3

#63 Message par maxomeit »

C'est facile! On le prononce en anglais et sa sonne B sisters C (bi sisters si, au son à peu près)
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#64 Message par Cancoillotte »

maxomeit a écrit :C'est facile! On le prononce en anglais et sa sonne B sisters C (bi sisters si, au son à peu près)

Ok, je comprends mieux maintenant...j'aurais dû me douter qu'il y avait de l'anglais... :roll
maxomeit
niveau3
niveau3

#65 Message par maxomeit »

En aviation au Canada c'est plus facile en anglais. Sauf avec une certaine contrôleuse en stage..... une autre histoire.
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#66 Message par Cancoillotte »

Moi, dans un environnement aérien "anglo" ça donnerais ça :

CTL : "N123YZ, say altitude"
N123YZ : "Altitude !"
CTL : "N123YZ, say speed"
N123YZ : "SPEED !"
CTL : "N123YZ, say cancel IFR"
N123YZ : "hmmm, 8000 Ft, 150 Kts sir.

:ahah

Elle a une belle voix au moins la contrôleuse : moi j'adore la voix des contrôleuse :E
maxomeit
niveau3
niveau3

#67 Message par maxomeit »

Au Québec on peut communiquer en français, sauf qu'ailleurs c'est à tes risques et périls. Et on doit avoir une qualification spéciale pour parler l'autre langue. Depuis l'an passé.
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#68 Message par Cancoillotte »

maxomeit a écrit :Et on doit avoir une qualification spéciale pour parler l'autre langue. Depuis l'an passé.

J'ai vu ça quelque part, en effet...
Arwen
niveau1
niveau1

#69 Message par Arwen »

Cette semaine : Lynda Lemay pour son 11e album intitulé Allo c'est moi ; Jacques Parizeau, ancien premier ministre du Québec; Louise Forestier qui sera en spectacle en janvier 2009 pour son album intitulé Éphémère; Anne Robillard , la célèbre auteure de la saga Les Chevaliers d'Émeraude et de la série A.N.G.E .; Chantal Lamarre, reporter de l'émission Infoman ; Jean-Sébastien Busque, Mathieu Pichette et Félix Tanguay, comédiens-scénaristes-animateurs, de l'émission jeunesse Les pieds dans la marge ; et Marie-Claude Elie, infirmière pour la Croix-Rouge revient d'Haïti où une école s'est effondrée.
.: Seize the day or die regretting the time you lost :.
Don Juan
niveau5
niveau5

#70 Message par Don Juan »

le rapport avec la poutine ? (chez nous on dit avec la choucroute, mais je m'adapte)
killerguitar
Élite
Élite

#71 Message par killerguitar »

De la choucroute c'est pas de la poutine détrompe toi.

CHOUCROUTE:
Image
Image

POUTINE:
Image
Image
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Savannah
niveau3
niveau3

#72 Message par Savannah »

L émission Tout le monde en parle est tres bien faite et Danny fait son boulot celui du fou du roi.

C est quand meme des droits de diffusion qu ils ont acheter. D oui vient l idée de respecter les droits qui vienne avec.

Donc Lafreniere fait sa job .
Halte a la pédophilie dans le monde

Laisser les enfants intacts SVP
Savannah
niveau3
niveau3

#73 Message par Savannah »

Savannah a écrit :L émission Tout le monde en parle est tres bien faite et Danny fait son boulot celui du fou du roi.

C est quand meme des droits de diffusion qu ils ont acheter. D oui vient l idée de respecter les droits qui vienne avec.

Donc Lafreniere fait sa job .

Cas vas le hs :huhuh
Halte a la pédophilie dans le monde

Laisser les enfants intacts SVP
Répondre