Quid des "Printemps arabes" ?

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
centurion
niveau3
niveau3

Re: Quid des "Printemps arabes" ?

#46 Message par centurion »

Harry Tuttle a écrit :
centurion a écrit :Kaddafi avait engagé des mercenaires des pays du Sahel.
Tu veux dire pour le combat en particulier?

Il me semble que la Libye attirait aussi beaucoop de travailleurs d'Afrique subsaharienne, étant donné son excellent développement économique, non?
Les travailleurs viennent de partout (pays du maghreb aussi) car l'argent est là.

Par contre, Les forces pro-Kaddafi étaient constituées de beaucoup de mercenaires africains noirs. Il y a plusieurs vidéos qui montre la haine qu'ont les lybiens rebels envers des opportunistes venus les tuer pour quelques billets. Essentiellement des scènes de torture et de mise à mort...

Il ne faut pas se le cacher, il y a surement eu des innocents qui ont été victimes de profilage racial, surtout s'ils n'étaient pas arabisants.
administration
Forum Admin

#47 Message par administration »

Harry Tuttle a écrit :
Mark a écrit :Au lieu de m'imaginer caché derrière quantité de pseudonymes différents, tu devrais plutôt faire un petit devoir d'introspection. Le fait que je ne sois pas le seul à te mettre ton pif dans le caca devrait te sonner une cloche, tu ne trouves pas ? Hmmm ?
Bof, je crois que c'est plutôt toi qui n'aimes pas te faire mettre le nez dans ton caca.

J'allais justement reprendre ma phrase et dire : CNN sort de ce corps!

Ce forum, qui critiquait jadis abondamment tes positions islamophobes et droitardes et dont tu as d'ailleurs été banni, est maintenant devenu, suite à l'entrée en scène de caliméro, un repaire pour gens de droite. Je ne suis pas du tout étonné que vous ayez tous le même discours.

Et je l'assumes!

La différence avec avant: Moi j'aime bien les types comme toi et la gauche et pour toujours je vous laisserez la parole.
Alors qu'avant..l'allégeance à la droite nous faisait passer sur la guillotine et Dieu sait comme elle était loin de rouiller sur l'ancienne cuvée du forum!

Et il faut aussi rappeler le côté ''élitiste'' de cette ancienne cuvée,où le malheur de ne pas être aussi cultivé que certains nous condamnaient à être humiliés sans aucun recours .
Dailleurs ,il est ironique de constater que c'est la ''plèbe'' du forum qui a réussie à faire une révolution et reprendre le contrôle.
Évidemment...comme en France...des têtes ont roulées.
Virgile
niveau3
niveau3

#48 Message par Virgile »

calimero a écrit :Et il faut aussi rappeler le côté ''élitiste'' de cette ancienne cuvée,où le malheur de ne pas être aussi cultivé que certains nous condamnaient à être humiliés sans aucun recours .
Non, non et non, je ne me sens pas visé.

Si ?

;)
Image

Ελευθερία ή Θάνατος !
administration
Forum Admin

#49 Message par administration »

Virgile a écrit :
calimero a écrit :Et il faut aussi rappeler le côté ''élitiste'' de cette ancienne cuvée,où le malheur de ne pas être aussi cultivé que certains nous condamnaient à être humiliés sans aucun recours .
Non, non et non, je ne me sens pas visé.

Si ?

;)

Bah.....je suis pas rancunier tu peux témoigner!

J'appuis rapidement sur la gachette ,parfois, mais je suis doux comme un nounours...
Hélas,les ours sont parfois hors de contrôle ! :ahah
Virgile
niveau3
niveau3

#50 Message par Virgile »

Non, tu n'es pas rancunier.

Mais, remarque, je suis le dernier survivant, la "momie", le témoignage même de l'Ancien Régime; se priver d'une telle rareté, ça serait de la folie.

Il n'y a que les barbares qui détruisent les derniers vestiges de leurs illustres prédécesseurs.
Image

Ελευθερία ή Θάνατος !
administration
Forum Admin

#51 Message par administration »

Virgile a écrit :Non, tu n'es pas rancunier.

Mais, remarque, je suis le dernier survivant, la "momie", le témoignage même de l'Ancien Régime; se priver d'une telle rareté, ça serait de la folie.

Il n'y a que les barbares qui détruisent les derniers vestiges de leurs illustres prédécesseurs.

Rien détruit!
Tout est archivé!
Du moins,ce qui n'a pas été détruit par JIM....

Et tu serais surpris du nombre de bannis permanent. peut-etre 3 ou 4 ,gros max.
Le reste c'est de ''l'autobann''

Il y en a pas mal qui passe sur le forum ,mais ne post pas....
Mark
Élite
Élite

#52 Message par Mark »

La Tunisie sous le choc après la victoire des islamistes

Lien: cyberpresse.ca

* * *

Dommage qu'on ne pouvait pas miser sur la victoire des islamistes, j'y aurais mis ma paie ! Quand donc Loto-Québec autorisera-t-elle les paris électoraux ? Je serais riche, surtout qu'on "ne les attendait pas là", la côte aurait été belle.

Qui est sous le choc ? Ban Ki Moon, Obama ? Les candides naïvissimes habituels ? Et les media emboîtent le pas ? Martineau avait prévu cette victoire depuis deux mois !

On est vraiment dirigé par des fantoches !

Les seules à être sous le choc, abandonnées une fois de plus, qui vont voir leurs conditions déjà peu enviables reculer de décennies, si pas de siècles, en arrière, ce sont les femmes...
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Jackie
niveau3
niveau3

#53 Message par Jackie »

C'était très prévisible en effet, toute la région grouille d'islamistes. Seulement, maintenir un tortionnaire juste pour préserver un semblant de vie occidentale, ça me semble un peu étrange comme vision. Laissons la démocratie s'installer et faire son temps. Faut pas oublier que ces barbus ont un retard de quelques siècles à rattraper. Alors restons calmes. :D
Virgile
niveau3
niveau3

#54 Message par Virgile »

"Laissons la démocratie s'installer et faire son temps. Restons calmes"

Ah.

Et sacrifions par la même occasion une génération de femmes, voire deux.

Ça me semble un peu étrange comme vision... surtout venant d'une femme.
Image

Ελευθερία ή Θάνατος !
Mark
Élite
Élite

#55 Message par Mark »

Un tyrannie "artificielle" fait place à la vraie tyrannie, et un jour cette tyrannie prendra le bord. Rien à faire: ça prendra deux révolutions pour s'affranchir de la tyrannie dans cette région: l'artificielle et la religieuse.

Si les Occidentaux vont mettre leur nez là-dedans à nouveau, on repart pour un tour: on gagne un peu de liberté, mais on recule de nouveau d'une révolution...

Bref, le processus est en cours... L'Histoire de l'Humanité est faite de sacrifice.
Thomas Jefferson
Jackie
niveau3
niveau3

#56 Message par Jackie »

Virgile a écrit :"Laissons la démocratie s'installer et faire son temps. Restons calmes"

Ah.

L'idée de laisser un Kadhafi en place dans l'espoir que cette société serait devenue occidentale dans ses valeurs et sa façon de vivre me semble complètement farfelue. D'autant plus que Kadhafi méprisait lui-même les Occidentaux.

Je te signale qu'il n'y a pas qu'en Libye où les femmes sont traitées de la sorte. Va voir un peu comment ça se passe au Pakistan par exemple. Tu proposes quoi pour remédier à la situation ? Tuer tous les mecs et ramener toutes ces femmes en Occident ? Pour moi, il n'y a pas d'autres chemins que la démocratie, en s'assurant bien sûr que les femmes aient le droit de vote. Ça ne va pas régler la situation du jour au lendemain, car ces gens sont gravement lessivés, mais à la longue ça devrait s'améliorer.

Sinon passons toute la région au napalm et qu'on n'en parle plus.
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#57 Message par Harry Tuttle »

Mark a écrit :L'Histoire de l'Humanité est faite de sacrifice.
Volontaires ou fortuits?
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Mark
Élite
Élite

#58 Message par Mark »

Harry Tuttle a écrit :
Mark a écrit :L'Histoire de l'Humanité est faite de sacrifice.
Volontaires ou fortuits?
Nos pères ont versé leur sang pour nous offrir la Liberté sur un plateau d'argent, et certains croient aujourd'hui qu'elle est acquise et éternelle, d'autres la bafouent en son nom ! Tu es un savant mélange des deux, toi, Harry...
Thomas Jefferson
Virgile
niveau3
niveau3

#59 Message par Virgile »

Jackie a écrit :
Virgile a écrit :"Laissons la démocratie s'installer et faire son temps. Restons calmes"

Ah.

L'idée de laisser un Kadhafi en place dans l'espoir que cette société serait devenue occidentale dans ses valeurs et sa façon de vivre me semble complètement farfelue. D'autant plus que Kadhafi méprisait lui-même les Occidentaux.

Je te signale qu'il n'y a pas qu'en Libye où les femmes sont traitées de la sorte. Va voir un peu comment ça se passe au Pakistan par exemple. Tu proposes quoi pour remédier à la situation ? Tuer tous les mecs et ramener toutes ces femmes en Occident ? Pour moi, il n'y a pas d'autres chemins que la démocratie, en s'assurant bien sûr que les femmes aient le droit de vote. Ça ne va pas régler la situation du jour au lendemain, car ces gens sont gravement lessivés, mais à la longue ça devrait s'améliorer.

Sinon passons toute la région au napalm et qu'on n'en parle plus.
Si on décide d'intervenir, il faut aller jusqu'au bout de sa logique, c'est-à-dire sécuriser le pays et s'assurer que ceux qui vont venir remplacer le "sanguinaire" prédécesseur ne soient pas plus tordus que lui. Question de cohérence sans doute. Supposons que les islamistes qui ont maintenant carte blanche pour prendre le pouvoir vont faire retomber le pays dans l'âge de pierre et vont exacerber les conflits entre différents clans/tribus et ainsi prolonger la guerre civile pour une période indéterminée, comme c'est arrivée en Irak, est-ce que les "démocrassouilles" occidentales vont encore s'en laver les mains et faire comme si de rien n'était ?

S'ils sont incapables de protéger le peuple qu'ils sont venu "libérer", qu'ils se tiennent tranquilles et n'interviennent pas. Mais encore, permettez, toutes ces déclarations de bonnes intentions, c'est de l'excrément. En vérité, ils n'en ont rien à foutre du peuple libyen, irakien, afghan. Ces escrocs n'interviennent que lorsqu'ils savent qu'ils vont pouvoir en tirer des bénéfices, d’où leur indifférence face aux conflits comme celui de Darfour par exemple; parce que la question qui se pose avant de faire passer une résolution à lONU est de savoir s'il y a des puits de pétroles (et si les escrocs locaux qui les contrôlent partagent généreusement les bénéfices avec les démocrassouilles occidentale - ce qui explique que l'immonde et sans doute le pire théocratie islamiste d'Arabie saoudite ne sera jamais perturbée, quoiqu'elle fera) à proximité du drame humanitaire.

Khadafi massacrait son peuple mais ne partageait pas le pétrole - on le renverse.

L’Arabie saoudite massacre son peuple (et de la plus sordide manière) mais partage son pétrole - on ne la renverse pas.
Image

Ελευθερία ή Θάνατος !
Jackie
niveau3
niveau3

#60 Message par Jackie »

En somme, si je comprends bien, tu proposes d'autres Irak ? Pas sûre que ça ferait l'affaire de tout le monde de voir tous ces pays tomber les uns après les autres aux mains des Occidentaux, si tu vois ce que je veux dire.

D'autant plus que des guerres comme celles-là, ça coûte très cher. Autant en ressources matérielles qu'en ressources humaines. Les Américains n'ont plus les moyens de jouer les gros bras, le pays frôle la catastrophe économique. Vaut mieux laisser ces barbus régler leurs comptes entre eux que de se les mettre à dos encore plus. Et sur le plan politique ça fait plus démocratique.

Et quand je vois toutes ces pauvres connes danser dans les rues je me sens moins empressée d'aller les secourir. Les secourir de quoi au juste ? Elles sont tellement conditionnées à être au service et à la merci de leurs barbus que j'ai l'impression que si on leur enlevait ça du jour au lendemain, elles seraient complètement perdues. On doit leur avoir dit que pour réussir en Occident, elles devraient faire la pute ou quelque chose du genre. En tout cas, à les voir aller, j'ai bien peur que ça prenne encore plusieurs générations avant que l'éveil féminin se produise dans ces bassins vert olive.
Répondre