Électricité: un avis svp

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Idylle
niveau4
niveau4

#16 Message par Idylle »

Ha bien voilà... C'était pas si difficile.

La mère du proprio (78 ans un peu sénile) lui a proposé de fermer le tout avec une applique ronde décorative en attendant que l'électricien vienne voir tout ça. C'était terminé quand je suis arrivée et c'est très esthétique.

En attendant, exaspérée d'attendre, j'avais déjà installé des lampes suspendus au dessus des lavabos et de la coiffeuse il y a 2 mois. J'ai appris bien vite avec lui qu'on n'est jamais si bien servi que par soi-même.

Pardonnez-lui car il ne sait pas ce qu'il fait.
:roll

En passant, les boys! C'est la mode d'offrir des lavages gratuits pour se faire pardonner? Il y a environ 1 mois mon proprio a lavé mon auto extérieur/intérieur pour se faire pardonner de me faire attendre pour des petites réparations que j'ai fini par faire moi-même avec l'aide d'un voisin. Et aujourd'hui c'est le garage qui m'en offre 2.

Mais où est donc passé le romantisme des roses? Va-t-il falloir que je m'en envoie moi-même?

:ahah
catalan
niveau2
niveau2

#17 Message par catalan »

Trois pistes :

1 :angry - Vous laissez le proprio mettre son ventilateur et vous débrachez les fils ou coupez le disjoncteur.

2 :angry - Vous cassez le ventilateur et renouvelez l'opération tant qu'il insiste avec cette solution.

3 :thumb - Vous me payez un voyage Toulouse-Chez vous et je vous règle le problème.
Idylle
niveau4
niveau4

#18 Message par Idylle »

Euh! Je voudrais bien vous inviter pour régler le problème, mais ça fait un peu cher de l'heure vous ne trouvez pas?

En passant, mon proprio, toujours au même pas de course (entre l'arrêt et le reculons) n'a toujours pas fait venir l'électricien. Paraît-il qu'il était en vacances. Plus de 2 mois de vacances...humm... je crois que je ne suis pas dans la bonne profession.

Vous pourriez venir en ramant que vous seriez ici avant lui alors si ça vous tente, ce serait beaucoup moins cher que de vous payer un voyage en avion.
catalan
niveau2
niveau2

#19 Message par catalan »

Bonjour idylle.

Tampis pour le voyage. Si vous avez d'autres problèmes celà pourra peutêtre se justifier plus tard.

:roll Il faut d'abord savoir si vous voulez ou non qu'il vous mette un ventilateur.

:love Les solutions sont différentes.
Idylle
niveau4
niveau4

#20 Message par Idylle »

S'il pose son foutu ventilateur, je le débranche et le pose dans une autre pièce. Je crois que ça devrait le convaincre de ne pas insister.
:roll
Maintenant, quel problème pourrait bien se présenter qui justifierait de vous payer le voyage? Je réfléchis à ça et vous reviendrai si je trouve.
;)
catalan
niveau2
niveau2

#21 Message par catalan »

Bonjour Idylle

Si tu neveux pas de ventillo, le problème estrésolu.

Dis au proprio qu'il te laisse tranquille.

S'il insiste, tu peux le désuader en lui demandant de temettre l'électricité de la salle de bains aux normes.

Explication :

Le Quebec est un "Pays" Européen au niveau électricité.
Le plan d'aménagement des barrages hydroélectriques et de transport des années 1970 vous a mis au sommet des technologies dans ce domaine où même les US sont très en retard.

Je supose que vous êtes calés sur les normes Européennes qui ont beaucoup évolué, dans notre cas pour les installations domestiques.

Tu dis au proprio que tu es d'accord pour le ventillo, mais que quand on modifie une installation il faut la mêtre aux normes.

A savoir :

- :snif Il ne faut pas d'éléments électriques dans les zones humides (2 m autour le la baignoire, labavo, ....
- :snif Il faut une terre séparée uniquement pour la salle de bain.
- :snif Il faut que tous les appareils soient à le terre.
- :snif Il faut trois disjoncteurs séparés éclairage, prises, appareils fixes.
- :snif Il faut un disjoncteur différenciel de 10 mA.
- :snif Il ne faut plus d'éléments très basse tension.
- :snif Il faut un transformateur d'isolement pour la prise "rasoir, séche cheveux,... .

:red Il va prendre peur du montant des travaux et oublier son ventilateur.

Voilà des travaux qui pourraient justifier que le proprio me paye le voyage pour les réaliser.

:thumb Je vais réserver mon billet !!!!!

Amicalement.
catalan
niveau2
niveau2

#22 Message par catalan »

Où en est l'opération ventilo?
Idylle
niveau4
niveau4

#23 Message par Idylle »

Top secret ou Mission impossible (avec la musique du film).
Étant donné que l'électricien lui avait dit il y a 4 mois qu'il y avait un fil qui traînait dans le plafond et qu'il fallait y voir, le proprio et son peu brillant homme à tout faire se sont mis en train de le chercher. Je l'ai entendais marcher dans le grenier tantôt. Je m'attendais à les voir défoncer le plafond et descendre avec des câbles mais non... ce sera peut-être dans Mission impossible prise 2.
Pourvu qu'il oublie la lumière du passage qui ne fonctionne toujours pas.
:snif
Au fait, il a oublié de venir prendre son loyer.
:thumb
killerguitar
Élite
Élite

#24 Message par killerguitar »

Tu veux dire qu'il a oublié de premier du mois?????? :E

Tu vis dans quel bloc et c'est quoi tes coordonnées ? :D
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
danyboy007
padawan
padawan

#25 Message par danyboy007 »

Rien de plus simple: Prend ton ordi et tape lui une lettre désirant l'aviser que ce type d'installation ne doit pas être installé dans la salle de bain et de plus que tes assurance on été avisé de cette futur installation dangereuse.

Envoie le tout par courrier recommander (signature obligatoire) et il va reculer, c'est certain a moins de ne pas tenir a son argent.

see ya
La modération à bien meilleur goût mais l'exagération à bien meilleur effet !!!
Idylle
niveau4
niveau4

#26 Message par Idylle »

:angry Je vais essayer fort d'éviter la censure des modos.

Jeudi 8 janvier: je tente de remettre au proprio ma requête à la Régie du logement qui inclut entre autre d'ordonner une inspection par un électricien qualifié. Il refuse de le prendre et me dis de passer par huissier (l'écoeurant). Je lui parle d'un problème de chauffage, il me dit de mettre une chaufferette. Je lui réponds que j'ai essayé mais que le disjoncteur saute. Il s'énerve. Je tourne les talons (ki mange d'la marde).

Samedi 10 janvier 23:45: 2 JOURS PLUS TARD le feu prends dans le garage du proprio, s'étend à mon auto (maintenant calcinée), coure le long de l'escalier qui mène au 2ème étage et détruit complètement mon logement.
LA CAUSE: UNE CHAUFFERETTE DANS LE GARAGE, HOSTIE. Alimentée par des bonbonnes de gaz propane et autre combustibles.

Heureusement mon chum était là et a vu les flammes: "Get the fuck out!"
C'est impressionnant un mur de flammes qui lorgne vers l'escalier mais il y eu plus de peur que de mal et j'étais bien assurée.

Pas surprenant qu'on ne me voit plus, j'arrête pas de magasiner. Il manque toujours quelque chose.

Il est rare que je souhaite du mal à quelqu'un, mais j'espère que le proprio est dans le gros trouble.

Quant à moi, j'ai un nouveau véhicule et j'ai trouvé un beau logis avec des proprios très sympathiques et à leur affaire. Hé... Ils utilisent même les services d'un électricien qualifié. Cool!
;)
kapitana
niveau1
niveau1

#27 Message par kapitana »

:heu et un ventilateur dans la salle de bains, quelle sera sa fonction? S'il s'agit de ventilateur de type aspirateur mural c'est clair mais comme ça au plafond?

Félicitations que tu t'es débarrassé de ton proprio :thumb
rien de nouveau
leolo

#28 Message par leolo »

Tu peux appeler la C.C.Q et leur dire que c'est un jobbeur qui a fait la job d'électricité.
Ils sont contre le travail au noir et un propriétaire d'immeubles n'a pas le droit d'engager quelqu'un au noir même pas son frère. http://www.ccq.org/
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#29 Message par Cancoillotte »

Et bien....quelle histoire ! :heu

Content que tout se soit arrangé pour toi Idylle ;)
patriotequebec
niveau3
niveau3

#30 Message par patriotequebec »

Idylle a écrit ::angry Je vais essayer fort d'éviter la censure des modos.
Je pense que je serais allé beaucoup plus loin dans mes propos :D Idylle: un bon exemple de maîtrise de soi :D
Répondre