Que lisez-vous en ce moment ?
- niveau4
Re: Que lisez-vous en ce moment ?
Je viens de terminer:
J,ai beaucoup aimé...alors j'ai acheté son autre livre:
C'est pas mal...mais je l'aime moins
J,ai beaucoup aimé...alors j'ai acheté son autre livre:
C'est pas mal...mais je l'aime moins
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
- Doolores
- niveau4
Durant mes vacances je lirai entre autres:
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
- saintluc
- Élite
Les plus beaux Sites du Patrimoine mondial de l'UNESCO
Marco CATTAENO, Jasmina TRIFONI
Traduction : Marine BELLANGER, Geneviève BOISSET, Marie-Paule DUVERNE, Marie-Odile KASTNER, Martine LAMY, François PONCIONI, Etienne SCHELSTRAETE, Pascal VAREJKA
Collection UNESCO Patrimoine Mondial
Les 110 plus beaux sites du patrimoine mondial de l'UNESCO illustrés et commentés.
Résumé
En 1972, l'Unesco a adopté la Convention pour la protection du patrimoine culturel et naturel de l'humanité, Convention qui fut ratifiée par plus de cent cinquante pays. Ce livre regroupe une sélection des sites et monuments déjà traités dans les 3 volumes qui composaient cette collection : Les Monuments, Les Sites archéologiques et les Sites naturels. Le livre est divisé en trois parties thématiques : architecture, archéologie et nature. La première explore des sujets d'intérêt majeur sur le plan urbanistique et culturel, du château de Versailles à la Cité interdite de Pékin. La deuxième traite d'ensembles archéologiques répartis sur les cinq continents, présente une sélection de sites parmi les cent quatre-vingt-huit inscrits dans la liste du Patrimoine mondial de l'Unesco dans soixante six pays du monde. La troisième est consacré aux principaux milieux naturels protégés de notre planète, lieux où sont encore visibles les traces de ce que devait être l'Éden.
Marco CATTAENO, Jasmina TRIFONI
Traduction : Marine BELLANGER, Geneviève BOISSET, Marie-Paule DUVERNE, Marie-Odile KASTNER, Martine LAMY, François PONCIONI, Etienne SCHELSTRAETE, Pascal VAREJKA
Collection UNESCO Patrimoine Mondial
Les 110 plus beaux sites du patrimoine mondial de l'UNESCO illustrés et commentés.
Résumé
En 1972, l'Unesco a adopté la Convention pour la protection du patrimoine culturel et naturel de l'humanité, Convention qui fut ratifiée par plus de cent cinquante pays. Ce livre regroupe une sélection des sites et monuments déjà traités dans les 3 volumes qui composaient cette collection : Les Monuments, Les Sites archéologiques et les Sites naturels. Le livre est divisé en trois parties thématiques : architecture, archéologie et nature. La première explore des sujets d'intérêt majeur sur le plan urbanistique et culturel, du château de Versailles à la Cité interdite de Pékin. La deuxième traite d'ensembles archéologiques répartis sur les cinq continents, présente une sélection de sites parmi les cent quatre-vingt-huit inscrits dans la liste du Patrimoine mondial de l'Unesco dans soixante six pays du monde. La troisième est consacré aux principaux milieux naturels protégés de notre planète, lieux où sont encore visibles les traces de ce que devait être l'Éden.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine
- Virgile
- niveau3
Du grand Eco:
et
Mais j'imagine que la grandeur, tout comme la beauté, exige des sacrifices, à 59$ le livre, ce n'est pas donné.
Deux superbes ouvrages par contre, vous en avez pour votre argent, le rapport qualité-prix n'est à aucun moment remis en cause. Un délice.
et
Mais j'imagine que la grandeur, tout comme la beauté, exige des sacrifices, à 59$ le livre, ce n'est pas donné.
Deux superbes ouvrages par contre, vous en avez pour votre argent, le rapport qualité-prix n'est à aucun moment remis en cause. Un délice.
Ελευθερία ή Θάνατος !
- Virgile
- niveau3
Alléluia !
Enfin !
3 mois d'attente, 3 longs mois de tourments...et je l'ai enfin reçu:
Enfin !
3 mois d'attente, 3 longs mois de tourments...et je l'ai enfin reçu:
Ελευθερία ή Θάνατος !
-
- niveau4
En ce moment je lis, toutes la trilogie sur les fourmis de Bernard Werber.
J'aime bien sa façon d'écrire.
Juste avant j'ai lu, Toute l'Histoire du monde de la préhistoire à nos jours, par Jean-Claude Barreau et Guillaume Bigot. Qui est très bien écris, aucunement ennuyeux et en plus cela incite à en savoir plus sur l'histoire du monde.
Et dans ce livre qui parle d'histoire, il est écris que c'est les Musulmans qui ont fait la première guerre Sainte (première croisade) dans le monde. Moi qui croyait que c'était les Chrétiens, mais dans le fond c'est logique que cela soit l'Islam vu que les Chrétiens et les Juifs était à Jérusalem avant l'Islam.
J'ai tapé Wahrheit macht frei que l'on voit dans la signature d'Agent47 et cela mène à des sites d'extrême-droite à la première impression.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est un slogan pour les négationniste ou Néo-Nazis?
Délateur un jours, délateur toujours.
J'aime bien sa façon d'écrire.
Juste avant j'ai lu, Toute l'Histoire du monde de la préhistoire à nos jours, par Jean-Claude Barreau et Guillaume Bigot. Qui est très bien écris, aucunement ennuyeux et en plus cela incite à en savoir plus sur l'histoire du monde.
Et dans ce livre qui parle d'histoire, il est écris que c'est les Musulmans qui ont fait la première guerre Sainte (première croisade) dans le monde. Moi qui croyait que c'était les Chrétiens, mais dans le fond c'est logique que cela soit l'Islam vu que les Chrétiens et les Juifs était à Jérusalem avant l'Islam.
J'ai tapé Wahrheit macht frei que l'on voit dans la signature d'Agent47 et cela mène à des sites d'extrême-droite à la première impression.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est un slogan pour les négationniste ou Néo-Nazis?
- Virgile
- niveau3
Que c'est triste d'être toujours hors-sujet...n'est-ce pas ?Oleolo a écrit :J'ai tapé Wahrheit macht frei que l'on voit dans la signature d'Agent47 et cela mène à des sites d'extrême-droite à la première impression.
Les impressions sont souvent trompeuses.
Ελευθερία ή Θάνατος !
-
- niveau4
Toujours?Savonarole a écrit :
Que c'est triste d'être toujours hors-sujet...n'est-ce pas ?
Les impressions sont souvent trompeuses.
Dernière modification par Léo le ven. sept. 09, 2011 2:49 pm, modifié 1 fois.
- VonRoust
- niveau2
J'ai adoréEn ce moment je lis, toutes la trilogie sur les fourmis de Bernard Werber
Même s'il faut bien l'avouer, le troisième tome est un brin en dessous, je n'ai pas accroché aux chapitres "humains"...
Mais bon, le premier épisode de cette trilogie est avec "Les Thanatonautes" et "Le père de nos pères" mon bouquin préféré chez Werber
- saintluc
- Élite
J'ai lu il y a un an les trois tomes , j'ai adoré...
C'est vrai que le 3è tome est un peu en dessous.
C'est vrai que le 3è tome est un peu en dessous.
Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine
- saintluc
- Élite
saintluc a écrit :Je relis les trois tomes des fourmis de Bernard Werber
J'adore
voila........
Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine
-
- Élite
Je relis la collection SAS que Saint-Luc m'a envoyée par la poste. Après, j'attaque "Fouette-moi poupée", quand Agent47 se décidera enfin à me le faire parvenir.
À part ça, une bonne biographie de Churchill, c'est toujours bien aussi...
À part ça, une bonne biographie de Churchill, c'est toujours bien aussi...
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- VonRoust
- niveau2
J'ai eu une discussion très étrange il n'y a pas longtemps avec un Anglo-saxon:À part ça, une bonne biographie de Churchill, c'est toujours bien aussi...
Il ne comprendait pas pourquoi De Gaulle était perçu comme un héros chez nous...
Et moi je ne comprenais pas pourquoi Churchill était considéré par les Anglais comme l'un de leur plus grand dirigeant...
Dialogue de sourd quand tu nous tiens
-
- Forum Admin
Nous parlons la même langue et nous ne nous comprenons pas,alors imagines quand tu parles à une personne parlant une autre langue!VonRoust a écrit :J'ai eu une discussion très étrange il n'y a pas longtemps avec un Anglo-saxon:À part ça, une bonne biographie de Churchill, c'est toujours bien aussi...
Il ne comprendait pas pourquoi De Gaulle était perçu comme un héros chez nous...
Et moi je ne comprenais pas pourquoi Churchill était considéré par les Anglais comme l'un de leur plus grand dirigeant...
Dialogue de sourd quand tu nous tiens
-
- Élite
Churchill était un homme politique exceptionnel, mais il lui fallait des temps houleux et si possible une guerre...
Sans Hitler, personne ou presque ne se souviendrait de lui. En temps de paix, il serait resté dans l'anonymat et aurait même été considéré comme une nuisance politique...
Sans Hitler, personne ou presque ne se souviendrait de lui. En temps de paix, il serait resté dans l'anonymat et aurait même été considéré comme une nuisance politique...
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson