Je suis aussi d'accord que le terme pédophile est exagéré quand on parle de filles de 14 ou 15 ans. On devrait dire éphébophile. Et ça relève plus d'un comportement contraire aux normes sociales établies qu'à une perversion sexuelle comme la pédophilie. On les met tous dans le même panier car on considère maintenant les filles de 13 à 16 ans comme des enfants, contrairement à ce qui se passait auparavant.Metazoaire a écrit :Salut Iam, bien que je sois d'accord avec cette loi faisant passer l'age du consentement de 14 à 16 ans, je ne pense pas qu'on devrait traiter les gens qui s'intéressent à des filles de 14 ou 15 ans de pédophiles. Je pense plutôt à quelque chose comme abus de personne n'ayant pas suffisamment les moyens de bien juger de la situation. Abus de position d'autorité ou de confiance, autrement dit. C'est a peu près l'équivalent d'un psychiatre qui aurait une relation avec une patiente déficiente mentale. Selon la nature, une fille de 14 ans peut avoir des enfants donc il est normal de la considérer comme une femme au sens biologique (et d'en avoir envie). Je trouve ça dommage d’appeler cela de la pédophilie car c'est un phénomène tout à fait différent que d'avoir envie d'une fille plus jeune (10, 8 ou 6 ans par exemple). Cela vient brouiller les cartes de tout mélanger ainsi.lam129 a écrit :Un enfant est facile à berner et il est facile pour un adulte qui sait le moindrement s'exprimer, d'arracher un consentement d'une adolescente de 14 ou 15 ans.
Alors si la loi lui permettait d'avoir une relation sexuelle avec une jeune fille de 14 ans, à condition qu'elle soit consentante, nous n'avons aucun recourt contre les abuseurs qui invoqueront le consentement même si c'est un homme de 50 ans.
Avant la loi qui a fait passer l'âge légal pour le consentement de 14 à 16 ans, il venait des prédateurs sexuels de partout dans le monde pour en profiter, et sur internet c'était la chasse aux petites Canadiennes.
Le Canada était une destination pour les pédophiles, au même titre que la Thaïlande ou la République Dominicaine.
Cette loi ne brime pas les jeunes qui ont toujours le même droit d'avoir des relations sexuelles à l'âge qu'ils le veulent. Ce sont les adultes qui n'en ont plus l'accès légal.
(EDIT) Concernant le (et d'en avoir envie) : il faut que cet envie reste refréné, ce que tous les hommes mentalement sains devraient être capables de faire.
Parce que dans la nature, chez les autres espèces animales, il n'y a pas de problème à ce qu'un mâle, peu importe son âge, s'accouple avec une jeune femelle sitôt pubère.
Ça fait partie de notre évolution sociale. Avec la sophistication de notre civilisation on a fait le choix de les protéger durant ces années de transition, qui leurs permettent d'être plus que des génitrices au service de l'homme.
Ça explique sans doute l'évolution qu'elles ont connue depuis ces deux ou trois derniers siècles. Elles sont beaucoup plus grandes. Leurs différence de taille par rapport aux hommes est bien moins grande si on les compare aux femme du 18 ième siècle.