Apple la plus grosse compagnie

Répondre
Metazoaire
niveau3
niveau3

Apple la plus grosse compagnie

#1 Message par Metazoaire »

Rappelez-vous dans les années 90, tout le monde disait que Apple était sur le point de disparaître. Et bien il semble que Apple soit maintenant la plus grosse compagnie des États-Unis (en valeur boursière). Elle à dépassé Exxon qui est maintenant le no 2. Qu'en pensez-vous? Il faut dire que Apple vend ses produits assez cher, donc une grosse marge de profit (fait bien connu) et a une croissance phénoménale depuis 10 ans. C'est quand même un signe des temps qu'une compagnie d'informatique supplante les plus grosses pétrolières.

Au Canada, Exxon est mieux connue sous le nom de Esso.
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
Dents d'acier
niveau3
niveau3

Re: Apple la plus grosse compagnie

#2 Message par Dents d'acier »

Il y à 15 ans je m'obstinais sur les forum d'informatique sur la survie d'apple, ce que je disais en gros c'est qu'une entreprise qui contrôle minutieusement les drivers, qui pond des OS de qualité supérieur tout en faisant tout leur possible pour que grand maman apprenne à se servir de son ordinateur plus vite qu'avec son four micro-onde... Une compagnie qui tien à ne mettre que des pièces de qualité prémium sur leur machines contrairement au pc ordinaire qui mettent les mêmes composante mais avec un seuil d'erreur plus élevé, une compagnie comme ça ne peut que connaître le succès à long terme, d'autant plus si cette compagnie est responsable à elle seule de 80% de toute les innovations techno grand public.

Et j'avais raison sur toute la ligne !!!
C'est seulement dommage que mes anciens détracteurs ne fréquentent plus ces forums (d'autant plus que certain on fermé leur porte, bien oui internet ça bouge).

Image
L'un des secret du succès d'apple au niveau de ses machines c'est que le macuser peut facilement faire n'importe quoi (et il le fait !) alors que windows est tellement rébarbatif à utiliser que 99% des pc domestique avec windows ne servent qu'à allé sur internet ou à jouer.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Répondre