UNE NOUVELLE DU JOUR
- niveau2
Re: UNE NOUVELLE DU JOUR
En gros:
-Paix avec les pays de la zone...
-Ouverture des frontières à l'intérieur de l'EU (libre circulation des populations et des marchandises)...
-Armées mises en communs et au service de l'EU...
-Monnaie bien sur, ce qui aidera à importer...
Mais la grande idée est d'unir nos peuples sous un même drapeau, qu'ils se rendent compte que l'on peut tous vivre ensembles et ainsi éviter de reproduire ce qui s'est passé en Europe durant les 2 derniers siècles...
-Ouverture des frontières à l'intérieur de l'EU (libre circulation des populations et des marchandises)...
Mais la grande idée est d'unir nos peuples sous un même drapeau, qu'ils se rendent compte que l'on peut tous vivre ensembles et ainsi éviter de reproduire ce qui s'est passé en Europe durant les 2 derniers siècles...
- saintluc
- Élite
Reste à stabiliser les Balkans (Macédoine-Grèce)- (Serbie-Kosovo)
Surveiller la Hongrie dont des bandes d'extrême droite battent, rançonnent et tuent les roms. Le tout avec la bénédiction du gouvernement.
Je pense qu'ils ont eu quelques reproches de la part de l'U.E?
Surveiller la Hongrie dont des bandes d'extrême droite battent, rançonnent et tuent les roms. Le tout avec la bénédiction du gouvernement.
Je pense qu'ils ont eu quelques reproches de la part de l'U.E?
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine
- VonRoust
- niveau2
Généralement ce genre de "discussions" se font en privée...
De plus ses mouvements radicaux Européens (surtout dans les Balkans) trouvent leur source en Russie, voisins qu'il faut prendre avec des pincettes...
De plus ses mouvements radicaux Européens (surtout dans les Balkans) trouvent leur source en Russie, voisins qu'il faut prendre avec des pincettes...
-
- Forum Admin
VonRoust a écrit :En gros:
Ce ne serait que le dernier item de ta liste ,c'est suffisant pour le faire!
Merci pour l'info!
- Blek
- niveau3
L'UE s'est agrandi trop vite. Faut plus faire rentrer de nouveaux pays!
Je demande à etre radié Calimero. Put1 vire moi ce put1 de compte!
Je ne veus plus faire parti de ce forum à cause de toi Calimero!
Je ne veus plus faire parti de ce forum à cause de toi Calimero!
- VonRoust
- niveau2
C'est pourtant la principale raison...Ce ne serait que le dernier item de ta liste ,c'est suffisant pour le faire!
Et sur quoi te bases-tu pour dire ça? L'économie?L'UE s'est agrandi trop vite. Faut plus faire rentrer de nouveaux pays!
Pour moi l'UE est avant tout une grande idée sociale...
Connaissez-vous beaucoup de pays qui se sont unis, ouverts leurs frontières et partagent la même monnaie sans qu'il n'y ait d'invasion d'aucune sorte? Surtout des pays aussi différents, en nombre et avec un passé commun aussi tumultueux...
Je pense que beaucoup voit l'UE comme une alliance économique, et c'est bien dommage...
- saintluc
- Élite
Bien sur qu'il faut voir en tout 1er lieu la paix entre les peuples.
L'économie est bonne aussi, au moins nous sommes tous ensemble pour dans une meme monnaie et plus de gueguerres économiques. Nous défendons tous notre monnaie commune. Ce n'est pas parfait l'EURO, mais le monde ne sait pas fait en un jour. Il nous faut du temps et c'est bien normal.
Je ne souhaite pas revenir au franc et retrouver une inflation à grande échelle et des attaques constantes sur une monnaie nationale.
Je dirai comme nos amis belges:
"L'union fait la force"
L'économie est bonne aussi, au moins nous sommes tous ensemble pour dans une meme monnaie et plus de gueguerres économiques. Nous défendons tous notre monnaie commune. Ce n'est pas parfait l'EURO, mais le monde ne sait pas fait en un jour. Il nous faut du temps et c'est bien normal.
Je ne souhaite pas revenir au franc et retrouver une inflation à grande échelle et des attaques constantes sur une monnaie nationale.
Je dirai comme nos amis belges:
"L'union fait la force"
Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine
- saintluc
- Élite
AFP 05/08/2011 à 15:39
"Nuits des étoiles" ce week-end dans 340 sites ou au balcon
Les "Nuits des étoiles", rendez-vous de quelque 100.000 "curieux du ciel" chaque année, se dérouleront ce week-end (5, 6 et 7 août) dans quelque 340 sites en France, mais aussi dans les jardins et les balcons grâce à une nouvelle application iPhone gratuite.
"C'est la vraie nouveauté" pour cette 21e édition, selon Eric Piednoël, de l'Association française d'astronomie (AFA), coordinatrice avec Planète sciences de cette fête populaire née en 1991.
Disponible depuis fin juin, l'application de l'AFA "Ma nuit des étoiles" permet, une fois l'amateur localisé, d'observer le ciel en juillet-août avec une carte recensant les constellations actualisée chaque nuit. Elle donne les meilleurs endroits pour observer les étoiles, si la pollution lumineuse le permet.
De vendredi à dimanche, comme les années précédentes, associations et clubs d'astronomie mettront à disposition télescopes, lunettes et animateurs bénévoles pour faire découvrir le ciel à tous les amateurs en France ainsi que dans plusieurs autres pays (Belgique, Suisse, Italie, Lettonie, Albanie, Tunisie et Algérie).
A Paris, il sera possible d'observer la voûte céleste depuis la nouvelle terrasse de la Tour Montparnasse au 59e étage.
Photographe : Jean-Pierre Clatot, AFP :
Photo de la Nébuleuse Tréphide prise le 24 juillet 2009 avec le téléscope de l'observatoire de Saint Martin de Quérière.
Vendredi dès 21h15, dans le soleil couchant, le premier quartier de la Lune sera visible. Phase idéale, selon l'AFA, pour découvrir ses cratères, montagnes ou "mers" grâce à des jumelles ou un télescope.
Vers 22h00, Saturne pourra être observée et les étoiles les plus brillantes apparaîtront: Arcturus du Bouvier et Antarès dans la constellation du Scorpion.
Une fois la nuit tombée, les premières étoiles filantes pourront être visibles à l'oeil nu, mais le pic d'activité des Perséides n'est prévu que dans la nuit du 12 au 13 août.
La couleur des étoiles
Quelle est la couleur des étoiles? Comment l'identifier? Quelles informations donne-t-elle? Des animations seront consacrées à ce "thème de l'année". A partir de leur couleur, le public sera invité à déduire l'âge des étoiles.
Celles qui sont jaunes comme le Soleil ont une température de surface d'environ 5.700 °C.
Les naines rouges, plus petites et plus froides (3.000 °C en surface), sont promises à la durée de vie la plus longue. Elles pourraient briller jusqu'à cent fois plus longtemps que le Soleil, qui doit pourtant atteindre l'âge respectable de 10 milliards d'années. Il n'est qu'à la moitié de sa vie.
Les étoiles bleues, très chaudes - jusqu'à 30.000 °C en surface - sont les plus lumineuses et massives. Elles sont aussi très jeunes. Elles consomment tellement vite leur carburant nucléaire que leur cycle de vie s'achève en quelques millions d'années. Elles explosent alors en supernova pour ne laisser qu'un trou noir ou une étoile à neutrons.
Pour se rappeler sept principaux types d'étoiles (OBAFGKM), classées des plus chaudes et massives (O) aux naines rouges (M), en passant par celles qui sont semblables au Soleil (G), les astronomes en herbe ont inventé la phrase humoristique "Oh, Be A Fine Girl, Kiss Me" ("Oh, sois une chic fille, embrasse-moi").
L'astronomie reste une science populaire en France. Chaque année, 2 millions de personnes se rendent dans un planétarium, relève M. Piednoël. Et 200.000 à 300.000 "pratiquent plus ou moins régulièrement l'astronomie" au sein des quelque 600 clubs et associations, ou chez eux, à l'aide d'un instrument.
"Nuits des étoiles" ce week-end dans 340 sites ou au balcon
Les "Nuits des étoiles", rendez-vous de quelque 100.000 "curieux du ciel" chaque année, se dérouleront ce week-end (5, 6 et 7 août) dans quelque 340 sites en France, mais aussi dans les jardins et les balcons grâce à une nouvelle application iPhone gratuite.
"C'est la vraie nouveauté" pour cette 21e édition, selon Eric Piednoël, de l'Association française d'astronomie (AFA), coordinatrice avec Planète sciences de cette fête populaire née en 1991.
Disponible depuis fin juin, l'application de l'AFA "Ma nuit des étoiles" permet, une fois l'amateur localisé, d'observer le ciel en juillet-août avec une carte recensant les constellations actualisée chaque nuit. Elle donne les meilleurs endroits pour observer les étoiles, si la pollution lumineuse le permet.
De vendredi à dimanche, comme les années précédentes, associations et clubs d'astronomie mettront à disposition télescopes, lunettes et animateurs bénévoles pour faire découvrir le ciel à tous les amateurs en France ainsi que dans plusieurs autres pays (Belgique, Suisse, Italie, Lettonie, Albanie, Tunisie et Algérie).
A Paris, il sera possible d'observer la voûte céleste depuis la nouvelle terrasse de la Tour Montparnasse au 59e étage.
Photographe : Jean-Pierre Clatot, AFP :
Photo de la Nébuleuse Tréphide prise le 24 juillet 2009 avec le téléscope de l'observatoire de Saint Martin de Quérière.
Vendredi dès 21h15, dans le soleil couchant, le premier quartier de la Lune sera visible. Phase idéale, selon l'AFA, pour découvrir ses cratères, montagnes ou "mers" grâce à des jumelles ou un télescope.
Vers 22h00, Saturne pourra être observée et les étoiles les plus brillantes apparaîtront: Arcturus du Bouvier et Antarès dans la constellation du Scorpion.
Une fois la nuit tombée, les premières étoiles filantes pourront être visibles à l'oeil nu, mais le pic d'activité des Perséides n'est prévu que dans la nuit du 12 au 13 août.
La couleur des étoiles
Quelle est la couleur des étoiles? Comment l'identifier? Quelles informations donne-t-elle? Des animations seront consacrées à ce "thème de l'année". A partir de leur couleur, le public sera invité à déduire l'âge des étoiles.
Celles qui sont jaunes comme le Soleil ont une température de surface d'environ 5.700 °C.
Les naines rouges, plus petites et plus froides (3.000 °C en surface), sont promises à la durée de vie la plus longue. Elles pourraient briller jusqu'à cent fois plus longtemps que le Soleil, qui doit pourtant atteindre l'âge respectable de 10 milliards d'années. Il n'est qu'à la moitié de sa vie.
Les étoiles bleues, très chaudes - jusqu'à 30.000 °C en surface - sont les plus lumineuses et massives. Elles sont aussi très jeunes. Elles consomment tellement vite leur carburant nucléaire que leur cycle de vie s'achève en quelques millions d'années. Elles explosent alors en supernova pour ne laisser qu'un trou noir ou une étoile à neutrons.
Pour se rappeler sept principaux types d'étoiles (OBAFGKM), classées des plus chaudes et massives (O) aux naines rouges (M), en passant par celles qui sont semblables au Soleil (G), les astronomes en herbe ont inventé la phrase humoristique "Oh, Be A Fine Girl, Kiss Me" ("Oh, sois une chic fille, embrasse-moi").
L'astronomie reste une science populaire en France. Chaque année, 2 millions de personnes se rendent dans un planétarium, relève M. Piednoël. Et 200.000 à 300.000 "pratiquent plus ou moins régulièrement l'astronomie" au sein des quelque 600 clubs et associations, ou chez eux, à l'aide d'un instrument.
Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine
- saintluc
- Élite
31 juillet 2011 - 15H14
En Roumanie, un mur érigé dans un quartier rom divise les habitants
Voir l'article: http://www.france24.com/fr/20110731-rou ... -habitants
Polémique en Roumanie sur l'absorption "désastreuse" de fonds européens
Voir l'article: http://www.france24.com/fr/20110712-pol ... -europeens
Des nouvelles pour notre amie roumaine Orchidée où l'omerta regne chez eux.
Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine
-
- Forum Admin
saintluc a écrit :31 juillet 2011 - 15H14
Je ne comprends pas ce que tu veux dire...Orchidee est -elle en difficulté?
- saintluc
- Élite
Non, pas du tout, mais chez eux, l'information est filtrée.
D'où parfois des petits articles et reportages sur la réalité des choses qui se passent chez elle.
Vous ne la voyez pas actuellement car elle est débordée de travail.
Je pense qu'elle passerra aujourd'hui....
D'où parfois des petits articles et reportages sur la réalité des choses qui se passent chez elle.
Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine
-
- Forum Admin
saintluc a écrit :Non, pas du tout, mais chez eux, l'information est filtrée.
Ha bon ok!
Dis lui ''Buna Ziua si je la manque!
- saintluc
- Élite
Ce sera fait
Alphonse de Lamartine
Alphonse de Lamartine
-
- Forum Admin
Marci!
-
- niveau3
calimero a écrit :saintluc a écrit :Non, pas du tout, mais chez eux, l'information est filtrée.
Ha bon ok!
Dis lui ''Buna Ziua si je la manque!
bonjour joli a toi aussi et merci Calimero, c'est bien gentil
...oui debordee et un peu tombee aussi dans ce silence dont Saintluc parle, la situation etant la plus mauvaise de ce que j'ai vecu...on ne voit meme plus la petit lumiere au bout du tunnel, m'enfin,faut se battre
pour les reportages, je connais assez bien les deux, celui du mur-il ne divise pas les riches, des pauvres (romms), d'ailleurs meme dans l'immeuble joli qu'on voit a cote de ceux mauvais,vivent des rroms aussi, mais auxquels l'immeuble a ete renove, les autres seront aussi renoves; j'ai en cours un projet pareil a faire dans ma ville et j'ai vu meme le reportage a la tele; le mur est pour essayer de proteger les enfants rroms qui ont vraiment l'habitude de jouer dans la rue-l'asphalte est mieux que la poussiere Un mur joli fait en feronerie, serait vite detruit pour etre vendu, puisque les roms ne vivent que des assurences sociales des enfants et de ce qu'ils volent, le fer etant assez bien paye; quand le chomage est si eleve dans le pays, meme pour les gens qui ont des etudes, pour les roms-c'est encore plus dur de les faire travailler; je ne suis ni pour , ni contre, mais la crise a porte beaucoup de gens a la limite de survie, puis c'est pas vraiment un gouvernement capable de resoudre quoi que ca soit... .
pour le deuxieme-l'argent dont on pourrait beneficier, on est dans la drole situation de payer nos obligations comme payer dans l' EU- et sans pouvoir beneficier des droits qui nous reviennent, alors dans cette horrible pauvrete, on reussit donner sans avoir ;on en parle deja de cela a Bruxelles ..pourquoi, seul un gouvernement capable pourrait ameliorer, mais on est trestres loin d'une normalite avec ceux qu'on a maintenant...bof, la vie continue
la douceur est la plenitude de la force-Alphonse Gratry
....qui s'aiment, se taquinent...parfois
....qui s'aiment, se taquinent...parfois