Norvège : attentat à la bombe mortel à Oslo

Répondre
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

Re: Norvège : attentat à la bombe mortel à Oslo

#151 Message par Harry Tuttle »

Blek a écrit :Pas de réponse Harry, c'est que tu es d'accord?
Non, c'est que je vais réfléchir à la question du christianisme comme fondement des coutumes sociales et comme source du droit en occident.

Je t'en reparle.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Blek
niveau3
niveau3

#152 Message par Blek »

Harry Tuttle a écrit :
Blek a écrit :Pas de réponse Harry, c'est que tu es d'accord?
Non, c'est que je vais réfléchir à la question du christianisme comme fondement des coutumes sociales et comme source du droit en occident.

Je t'en reparle.
Ok.
Je demande à etre radié Calimero. Put1 vire moi ce put1 de compte!
Je ne veus plus faire parti de ce forum à cause de toi Calimero!
Blek
niveau3
niveau3

#153 Message par Blek »

Alors?
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#154 Message par Harry Tuttle »

Blek a écrit :Alors?
Bon. Tout d'abord je ne suis pas un expert des religions, mais un athée qui a su désapprendre ce qu'on lui avait appris pour s'ouvrir au fait religieux. Je ne condamne pas la religion comme 75 % des gens qui m'entourent le font, que ce soit la catholique ou la musulmane.

Bref, selon ce que j'écoute et ce que j'observe, je pense que la religion musulmane est comme les religions chrétiennes, c'est-à-dire qu'elle peut se vivre modérément ou rigoureusement selon la personne. Le philosophe suisse et égyptien Tariq Ramadan l'explique très bien, il dit que les musulmans doivent se conformer entièrement aux lois du pays où ils se trouvent, et qu'ils ont également et parallèlement (voilà le mot clé) le devoir, s'ils veulent vivre dans l'islam, de se conformer le plus possible aux prescriptions de cette religion.

Donc, « dictature théologique » oui, comme toute religion, si on entend « dictature théologique » comme la ligne à suivre par rapport à la spiritualité, mais pas une dictature théologique politique, puisque des millions de musulmans ont choisis de vivre dans des pays laïques qui font une différence entre le politique et la foi religieuse.
Blek
niveau3
niveau3

#155 Message par Blek »

Harry Tuttle a écrit :
Blek a écrit :Alors?
Bon. Tout d'abord je ne suis pas un expert des religions, mais un athée qui a su désapprendre ce qu'on lui avait appris pour s'ouvrir au fait religieux. Je ne condamne pas la religion comme 75 % des gens qui m'entourent le font, que ce soit la catholique ou la musulmane.

Bref, selon ce que j'écoute et ce que j'observe, je pense que la religion musulmane est comme les religions chrétiennes, c'est-à-dire qu'elle peut se vivre modérément ou rigoureusement selon la personne. Le philosophe suisse et égyptien Tariq Ramadan l'explique très bien, il dit que les musulmans doivent se conformer entièrement aux lois du pays où ils se trouvent, et qu'ils ont également et parallèlement (voilà le mot clé) le devoir, s'ils veulent vivre dans l'islam, de se conformer le plus possible aux prescriptions de cette religion.

Donc, « dictature théologique » oui, comme toute religion, si on entend « dictature théologique » comme la ligne à suivre par rapport à la spiritualité, mais pas une dictature théologique politique, puisque des millions de musulmans ont choisis de vivre dans des pays laïques qui font une différence entre le politique et la foi religieuse.
Merci de ta réponse.

Perso je pense que le Coran propose une dictature Théologique (Charia), ce qui n'est pas le cas des enseignements du Christ ou du Bouddha, qui proposent une cheminements individuel. Ou en groupe pour les moines Bouddhistes, mais retiré de la société.Alors que le Coran propose un modéle de société basé sur la lois Islamique.
Si il y a eu des dictatures théologique Chrétiennes elles sont le faits des hommes et non les enseignements du Christ.

Tu me suis.

Mais bon, aprés un individu peu guérir de ses névroses dans le Bouddhisme, l'islam ou dans d'autre technique de guérison de l'esprit et atteindre l'unités la vue juste.Mais c'est pas tous les jours que sa arrive et c'est bien dommage.

De celui qui dans la bataille a vaincu mille milliers d'hommes et de celui qui s'est vaincu lui-même, c'est ce dernier qui est le plus grand vainqueur.

Bouddha
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#156 Message par Harry Tuttle »

Blek a écrit :
De celui qui dans la bataille a vaincu mille milliers d'hommes et de celui qui s'est vaincu lui-même, c'est ce dernier qui est le plus grand vainqueur.

Bouddha
Bien dit!
Blek
niveau3
niveau3

#157 Message par Blek »

Hein harry, il était pas con ce type!

:ahah
Répondre