Non, c'est que je vais réfléchir à la question du christianisme comme fondement des coutumes sociales et comme source du droit en occident.Blek a écrit :Pas de réponse Harry, c'est que tu es d'accord?
Je t'en reparle.
Non, c'est que je vais réfléchir à la question du christianisme comme fondement des coutumes sociales et comme source du droit en occident.Blek a écrit :Pas de réponse Harry, c'est que tu es d'accord?
Ok.Harry Tuttle a écrit :Non, c'est que je vais réfléchir à la question du christianisme comme fondement des coutumes sociales et comme source du droit en occident.Blek a écrit :Pas de réponse Harry, c'est que tu es d'accord?
Je t'en reparle.
Bon. Tout d'abord je ne suis pas un expert des religions, mais un athée qui a su désapprendre ce qu'on lui avait appris pour s'ouvrir au fait religieux. Je ne condamne pas la religion comme 75 % des gens qui m'entourent le font, que ce soit la catholique ou la musulmane.Blek a écrit :Alors?
Merci de ta réponse.Harry Tuttle a écrit :Bon. Tout d'abord je ne suis pas un expert des religions, mais un athée qui a su désapprendre ce qu'on lui avait appris pour s'ouvrir au fait religieux. Je ne condamne pas la religion comme 75 % des gens qui m'entourent le font, que ce soit la catholique ou la musulmane.Blek a écrit :Alors?
Bref, selon ce que j'écoute et ce que j'observe, je pense que la religion musulmane est comme les religions chrétiennes, c'est-à-dire qu'elle peut se vivre modérément ou rigoureusement selon la personne. Le philosophe suisse et égyptien Tariq Ramadan l'explique très bien, il dit que les musulmans doivent se conformer entièrement aux lois du pays où ils se trouvent, et qu'ils ont également et parallèlement (voilà le mot clé) le devoir, s'ils veulent vivre dans l'islam, de se conformer le plus possible aux prescriptions de cette religion.
Donc, « dictature théologique » oui, comme toute religion, si on entend « dictature théologique » comme la ligne à suivre par rapport à la spiritualité, mais pas une dictature théologique politique, puisque des millions de musulmans ont choisis de vivre dans des pays laïques qui font une différence entre le politique et la foi religieuse.
Bien dit!Blek a écrit :
De celui qui dans la bataille a vaincu mille milliers d'hommes et de celui qui s'est vaincu lui-même, c'est ce dernier qui est le plus grand vainqueur.
Bouddha