Vous allez réagir QUAND?

swath
padawan
padawan

Vous allez réagir QUAND?

#1 Message par swath »

Je suis français d'origine, je m'installe ici au Québec par passion et affection. Toutefois Je souhaite vous soumettre plusieurs de mes interrogations. Pour commencer, je constate que vous payez chaque année le droit d'utiliser votre auto en payant votre permis de conduire. De plus vous payez le droit d'utiliser encore une fois votre auto que vous continuer a régler, en payant les plaques d'immatriculation de votre véhicule. Par ailleurs les taxes imposées sont exorbitantes. Le pris du carburant ne cesse de croitre. On vous impose des pneus neige que vous devez acheter encore. bien sur votre véhicule doit être assurée. Finalement vous ne trouvez pas que ça fait cher juste pour aller faire un tour, sortir sa blonde ou partir en vacances dans une autre province....Quand vous en avez encore les moyens??? Pour les moto c'est pire encore. Vu que le gouvernement fait tout pour éviter que les jeunes ne fassent l'acquisition de moto, alors le permis chaque année est hors de prix. Mais ce n'est pas pour une année complète c'est juste pour 6 mois, puisque l'hiver il n'est pas permis d'utiliser la moto. Donc au final vous payez une année pour 6 mois d'utilisation...c'est toujours normal selon vous? Alors voilà J'aimerai connaitre votre opinion sur la question et votre perception sur un gouvernement que vous méprisez globalement mais que vous laissez faire.....Le débat est ouvert
administration
Forum Admin

Re: Vous allez réagir QUAND?

#2 Message par administration »

Il semble bien que nous ne sommes pas encore prêts...
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#3 Message par Dents d'acier »

Pour les pneus d'hivers et le remisage de la moto là y'a pas le choix, tu comprendras ce que je veux dire en janvier/février.....
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Léo
niveau4
niveau4

#4 Message par Léo »

J'attends que Calimero me donne l'ok. :roll

Puis on devrait tous partir ensemble à la queue leu leu.
administration
Forum Admin

#5 Message par administration »

Sérieusement ,il y a longtemps que je me dis que nous devrons tôt ou tard ,''envahir'' les mairies, les bureaux gouvernementaux et les bureaux de députépour rétablir le pouvoir au peuple et non plus seulement aux lobbyistes...et aux manipulateurs de ficelles.
Nous faisons rire de nous et depuis longtemps...mais nous acceptons toutes les conneries dites pour nous faire avaler les taxes et taxes sur les taxes...
lam129
niveau4
niveau4

#6 Message par lam129 »

Ce sont les réalités de la vie. On ne roule pas en moto dans la neige sauf si on veut se tuer. Et depuis que les pneus d'hiver sont obligatoires on voit moins d'accidents sitôt qu'il tombe un brin de neige et on n'a plus peur que celui qui nous suit nous rentre dedans si on a à freiner. Et en plus on ne voit plus toutes ces files de tatas qui ne réussissent pas à monter une côte de viaduc parce que c'est glacé. Non les pneus d'hiver c'est une excellente chose. Moi quand quelqu'un restait pris avec ses pneus 4 saisons je ne l'aidait même pas. Il avait couru après.

Et l'assurance responsabilité obligatoire c'est aussi une bonne chose. Parce que quand on se fait défoncer une vitrine par un chauffeur du dimanche, c'est pas long que ça peut monter à des centaines de milliers de dollars.

C'est sûr qu'en bout de ligne ça semble cher, mais pas tant que ça sinon il n'y aurait pas tant de monde qui prennent leur char juste pour aller chercher le journal au dépanneur ou qui laissent tourner le moteur 20 minutes au ralenti pour rien.

Et quand je voit les autoroutes congestionnées je me dit que si ça coûtait plus cher il y en aurait plus qui prendraient le transport en commun. Et il n'y aurait pas tant de gros pickups et d'énormes SUV.
1%
Léo
niveau4
niveau4

#7 Message par Léo »

Serais-tu en train de te décider à y aller Cali?

Mais que dit le calendrier Maya, y doit bien prédire quelque chose?

Je pet le feu moi là....Image
administration
Forum Admin

#8 Message par administration »

Oleolo a écrit :Serais-tu en train de te décider à y aller Cali?

Mais que dit le calendrier Maya, y doit bien prédire quelque chose?

Je pet le feu moi là....Image
Oui et non....

Oui ,je suis prêt à m'investir dans un regroupement qui prônerait la justice fiscale et la mise au point de notre système de dépense .

Non...je ne suis pas un cave qui va aller au bat tout seul....
et l'anarchie ce n'est pas pour moi...y faudra que ce soit légal et bien structuré comme un parti politique...

J'ai crû à la ligue du contribuable..mais...
lam129
niveau4
niveau4

#9 Message par lam129 »

On est des Québécois, on chiale notre coup, on dit qu'on va tout péter, mais on ne le fait pas.
1%
saintluc
Élite
Élite

#10 Message par saintluc »

Ne vous leurrez pas, les français ont de grandes gueules, mais pour agir c'est autre chose...
Nous sommes comme vous, chacun regarde son propre nombril en attendant que d'autres bougent.Ca peut durer une éternité...
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
chic_marmonneur
niveau2
niveau2

#11 Message par chic_marmonneur »

Ma réalité quotidienne est je cours tout le temps et il est difficile de manifester et de m'impliquer physiquement dans des causes.

Dans mes priorités, le coût des plaques d'autos, motos et autres se classent assez loin dans ma liste.
Dans son silence, un poisson-lune
philosophait au fond des brumes.
Mais jamais Nemo ne saura
les noires pensées du poisson-chat...

Je joue de la guitare, Jean Leloup
administration
Forum Admin

#12 Message par administration »

Ben c'est cela...nous sommes plus riches que l'on pense..alors on accepte les hausse de tout et de rien tant qu'il en reste dans nos porte feuilles..mais quand il n'y en aura plus,alors ce sera peut être le temps de réagir....
Hé..misère....

Notre seul espoiur ..c'est l'immigration ,car eux ne se gêne pas pour chiâler contre les injustices fiscales ou étatiques!
chic_marmonneur
niveau2
niveau2

#13 Message par chic_marmonneur »

calimero a écrit :Ben c'est cela...nous sommes plus riches que l'on pense..alors on accepte les hausse de tout et de rien tant qu'il en reste dans nos porte feuilles..mais quand il n'y en aura plus,alors ce sera peut être le temps de réagir....
Hé..misère....

Notre seul espoiur ..c'est l'immigration ,car eux ne se gêne pas pour chiâler contre les injustices fiscales ou étatiques!
C'est que d'autres sujets me motivent plus avec le temps disponible qui s'amenuise. Par exemple, durant quatre années, j'ai été bénévole à tous les jeudis soirs pour des gens souffrant de troubles émotifs. Je n'ai pas le temps de militer pour toutes les causes. Il faut choisir.
Dans son silence, un poisson-lune
philosophait au fond des brumes.
Mais jamais Nemo ne saura
les noires pensées du poisson-chat...

Je joue de la guitare, Jean Leloup
administration
Forum Admin

#14 Message par administration »

chic_marmonneur a écrit :
calimero a écrit :Ben c'est cela...nous sommes plus riches que l'on pense..alors on accepte les hausse de tout et de rien tant qu'il en reste dans nos porte feuilles..mais quand il n'y en aura plus,alors ce sera peut être le temps de réagir....
Hé..misère....

C'est que d'autres sujets me motivent plus avec le temps disponible qui s'amenuise. Par exemple, durant quatre années, j'ai été bénévole à tous les jeudis soirs pour des gens souffrant de troubles émotifs. Je n'ai pas le temps de militer pour toutes les causes. Il faut choisir.

Je comprends!
Il faut choisir ses combats ,éviter de charger les moulins à vent et prendre les causes nous tenant à coeur!

A noter que ta cause semble bien intéressante...
saintluc
Élite
Élite

#15 Message par saintluc »

J'ai raccroché depuis 1996...
Depuis 1968 j'ai participé à maintes et maintes manifs, me suis fait taper par les CRS je ne sais plus combien de fois?
Le plus dur a été 1972 à Paris.
Les dernières barricades montées datent de 1996 dans le Nord de la France à Boulogne sur Mer pendant le conflit concernant la marine marchande.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Répondre