Vive le fromage au lait cru.

Répondre
Léo
niveau4
niveau4

Vive le fromage au lait cru.

#1 Message par Léo »

Ces fromages qu'on assassine 1/6 (2007)
Croûtes fleuries ou lavées, pâtes molles, pressées ou cuites, chaque fromage est rattaché à une région, un terroir, à des mentalités tranchées et parfois opposées. Mais il y a fromages et fromage. Dans les linéaires des grandes surfaces sont apparus des aliments standardisés, aseptisés, fabriqués à la chaîne dans les usines des groupes alimentaires. À la manière d’un road-movie, Périco Legasse, journaliste gastronomique et Erik Svensson, jeune suédois d’origine française, nous entraînent dans les coulisses de cette « guerre du goût et des saveurs », au cœur d’un conflit gastronomique entre producteurs traditionnels et firmes industrielles.

http://www.dailymotion.com/video/xiq92b ... -2007_news

J'ai adoré c'est vraiment un des plus beau documentaire sur le fromage. :thumb
saintluc
Élite
Élite

Re: Vive le fromage au lait cru.

#2 Message par saintluc »

Bien sur que le fromage au lait cru est le meilleur, et encore bien meilleur quand il y a des artisons.
C'est à cause des ricains si nous ne pouvons en exporter :angry :angry
Heureusement que nous en trouvons en France un peu partout...
Ils nous emmerdent les ricains, ils feraient mieux de s'occuper de leur dette :ahah
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Léo
niveau4
niveau4

#3 Message par Léo »

tu n'as pas visionné la vidéo à ce que je peux voir, parce qu'il dit qu'aux États-Unis, qu'il se fait de plus en plus de fromage au lait cru, la seule chose c'est qu'il faut que le fromage, soit affiné 60 jours minimums, ce que le camembert n'a pas je crois 60 jours d'affinage. Et peut-être que cela va changer, à force d'avoir des dégustations de fromage au lait cru. Mais bon le Cheez WIzz et les tranches de fromage orange Kraft, ils en font encore à la tonne. :zz

Il montrait un gars du Vermont fabriquer avec l'aide d'un Français, du fromage au lait cru. Même que le gars était en processus de construction d'une grande cave d'affinage pour son fromage et des fromages des autres fromagers de sa région.

Moi ce que j'ai aimé de cette vidéo, fut la démonstration que le fromage au lait cru. Est un produit bon pour la santé et que d'en manger empêche plusieurs maladies de procréer ou de les arrêter complètement dans notre corps. Et oui il faut manger des microbes pour rester en santé, de bons microbes.

Car avec du fromage non cru, c'est un produit mort, auquel on ajoute des additifs pour donner du gout et de la couleur. Dans le fond c'est une attrape nigaude, qui vient de notre foutu système capitaliste. Qui est fait en sorte de toujours faire plus de profit et d'avoir des zombies comme travailleurs au lieu d'avoir des artisans qui savent, souvent ce qui goute bon et ce qui est bon pour la santé. C'est une chose que j'aime de la France.

Si on écoutait Monsanto et toutes les grosses corporations qui font dans l'alimentation. On aurait une alimentation fade et qui crée plein de maladie.

Pas pour rien qu'en Amérique du Nord le monde attrape de plus en plus de cancer et que l'on bouffe de plus en plus de pilules. Tandis qu'en Inde c'est tout le contraire, mais malheureusement de moins en moins, mais j'ai entendu dire qu'il retourne de plus en plus vers l'agriculture ancestrale qui était en symbiose avec la nature et en ne faisant plus de monoculture.

L'alimentation en Inde est bien meilleure qu'en Amérique du Nord, c'est juste que l'Inde il y a énormément de monde, de pollution et d'insalubrité, c'est pour ça que l'espérance de vie est plus courte. Tandis qu'en Amérique du Nord on vit vieux car on est vacciné, médicamenté et qu'on a plein d'hôpitaux.

Et finalement les Américains n'ont pas réussi à vous imposer le fromage non cru, car cela n'a pas choqué que la France, mais plusieurs pays Européens, dont l'Italie, l'Espagne, la Suisse et plein d'autres. Et aussi le responsable de l'alimentation à Bruxelles, c'est battu bec et ongles, pour que le fromage au lait cru reste et il a réussi. :thumb
Jazz

#4 Message par Jazz »

Vous n'aimez pas le Chezz Whiz? :ahah

Image

Du fromage chimique... :(
Léo
niveau4
niveau4

#5 Message par Léo »

Je n'ai pas de mot pour décrire l'émotion de dégout, quand je vois un de ces pots.

Mon corps tremble, je tourne la tête de gauche à droite, avec un bruit de hulula qui sort de la gorge. Quand on m'offre d'y gouter, c'est vraiment n'importe quoi comme produit alimentaire.

Yeark
lam129
niveau4
niveau4

#6 Message par lam129 »

Kraft font ça avec tous leurs restants de fromages. De la nourriture d'Anglais.
1%
Jazz

#7 Message par Jazz »

Oleolo a écrit :Je n'ai pas de mot pour décrire l'émotion de dégout, quand je vois un de ces pots.

Mon corps tremble, je tourne la tête de gauche à droite, avec un bruit de hulula qui sort de la gorge. Quand on m'offre d'y gouter, c'est vraiment n'importe quoi comme produit alimentaire.

Yeark
Produit alimentaire tu dis? :E
Ça devrait être placé dans la liste des matières dangereuses! :P

Les fromages au lait cru sont excellent.
À ce que j'ai lu, la réglementation est plus sévère pour les fromages locaux que pour les fromages importés.

:angry :angry :angry

Le père d'Alexandre Jardin, l.écrivain, faisait du fromage à partir de lait de femme!
Qu l'eu cru?
devooght
niveau1
niveau1

#8 Message par devooght »

il est vrai que lors de notre voyage a trois rivieres, nous n'avions pas de reference alimentaire quebecoise. résultat, on a acheté ce que l'on trouvait d'origial par rapport a la france. et le moins que l'on puisse dire , c'est qu'il y a des choses plutot ........ comment dire original. lol :thumb mais bon il en faut pour tout les gouts .
j'espere que pour notre prochaine viré au quebec nous serions plus renseigné :P
bonjour a tous
Léo
niveau4
niveau4

#9 Message par Léo »

Jazz a écrit :
Le père d'Alexandre Jardin, l.écrivain, faisait du fromage à partir de lait de femme!
Qu l'eu cru?
Je ne crois pas que cela soit aussi gras que le lait de vache et que cela goute le pâturage salé d'une côte de la mer du Nord. :roll

En tout cas j'espère que la femme, ne mangeait pas du Cheez Whiz. :ahah

Tiens une fabrique qui en fait :heu, moi je ne suis pas tenté à y gouter.
Parce qu'avec la vache, je sais qu'elle ne prendra pas de substances douteuses et qu'elle ne fera pas de virée dans les bars. Et de faire le rapprochement femme et vache, je n'aime pas ça. ;)
http://membres.multimania.fr/petitsingly/

Et pourquoi pas un cornet de crême glacée à deux boules. :E
Jazz

#10 Message par Jazz »

Merci pour le lien.
J'irai voir ce soir.
Oleolo a écrit : En tout cas j'espère que la femme, ne mangeait pas du Cheez Whiz. :ahah

:ahah :ahah :ahah
Oleolo a écrit :
Et pourquoi pas un cornet de crême glacée à deux boules. :E
:ahah :ahah :ahah :ahah :ahah
Jazz

#11 Message par Jazz »

Oleolo a écrit :Et pourquoi pas un cornet de crême glacée à deux boules. :E
Tiens, voici tes deux boules! :E
Des glaces fabriquées avec du lait directement tiré du sein maternel ont fait fureur cette semaine à Londres dans une boutique du quartier touristique de Covent Garden.

Le stock de glaces «Baby gaga» était épuisé en quelques jours, en dépit d'un prix élevé: 14 livres la portion, soit 16,5 euros.

La boutique avait passé une petite annonce sur un site internet pour recruter les mères, qui ont tiré leur lait pour fabriquer les glaces.

Victoria Hiley, 35 ans, fait partie des 15 femmes ayant répondu à l'annonce. Selon elle, si les adultes savaient quel goût délicieux a le lait maternel, davantage de jeunes mères seraient prêtes à allaiter leur bébé. Et, «il n'y a pas de mal à vendre ses atouts pour se faire un peu d'argent, n'est-ce pas», a-t-elle confié à la BBC.

Du zeste de citron et de la vanille sont ajoutés au lait maternel -pasteurisé- lors de la fabrication des glaces, «complètement bios et naturelles», selon le fondateur du fabricant Icecreamists.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/in ... cueil_POS1
Léo
niveau4
niveau4

#12 Message par Léo »

Merci bien, mais je vais prendre un sorbet à la place, sans additif humain jaune. :D
Jazz

#13 Message par Jazz »

La vache a gagné sur la femmes! :ahah
Répondre