Comment diagnostique-t-on la dépression?

poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

Re: Comment diagnostique-t-on la dépression?

#16 Message par poussiere d'étoiles »

etrehumain5 a écrit :
poussiere d'étoiles a écrit :
etrehumain5 a écrit :Les résultats montrent que l'effet des suppléments est comparable à celui des antidépresseurs traditionnels.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/sa ... mega.shtml

les chercheurs changent d'idée tellement souvent
aujourd'hui c'est bon demain ca ne le sera plus
pour traiter la dépression faut d'abord savoir ce qui l'a causé ensuite on passe aux traitements s'il y a lieu
personne n'est à l'abri de la dépression parcontre
on dit que c'est dans les gènes :heu ca je ne le sais pas vraiment
ce n'est qu'une supposition ;)
Alors si les chercheurs changent souvent d'idée comme tu l'dis ''et je suis très d'accord avec sa!'' pourquoi les antidépresseurs ne tomberait pas un jour dans l'oublie pour faire place a de meilleurs produits sans effets secondaires.
????????? :huhuh j'attend vos commentaires.
je parlais de ton oméga 3
le corps n'a pas besoin de surplus vitaminiques on trouve tout dans l'alimentation à moins que ton corps n'en fabrique pas là c'est une autre histoire
;)
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#17 Message par poussiere d'étoiles »

saintluc a écrit :Le meilleur remède contre la dépression est d'aimer et d'être aimé, point barre!
Le reste n'est que foutaises.
Tu as beau avoir tout ce que tu veux dans la vie, si tu ne peux donner ton amour et recevoir la réciproque, tu déprimes meme si tu es milliardaire.

Je ne suis pas d'accord avec toi
c'est chimique le cerveau
et tu dois prendre certaines médications
l'amour ne suffira pas tit Luc :zz
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
Doolores
niveau4
niveau4

#18 Message par Doolores »

poussiere d'étoiles a écrit :c'est chimique le cerveau
et tu dois prendre certaines médications
l'amour ne suffira pas

:thumb
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Jack Jack
niveau2
niveau2

#19 Message par Jack Jack »

l'article que tu as donné a écrit : Ces caspsules soignent en fait les personnes dépressives qui ne souffrent pas d'anxiété, des cas plutôt rares.
D'accord, j'imagine que ça peut fonctionner pour une petite partie des gens souffrant de dépression, mais c'est important de mentionner que seule une petite partie des patients profiteront de ce traitement.

Pour les autres, ça reste un conseil très dangereux. L'automédication en général c'est dangereux : on n'a aucun suivi pour s'assurer qu'on fait les choses comme du monde.

Ça revient à ce que je disais : si le doc te dis de prendre des Oméga-3, je te dis pas, mais dans le cas contraire, écoute le docteur.
Dernière modification par Jack Jack le mer. avr. 13, 2011 6:47 am, modifié 1 fois.
- C'est drôle que tout le monde soit à la recherche du bonheur, mais pourtant, il y a jamais personne qui aie dit : C'est beau, je l'ai trouvé, j'ai fini. - Bernard Philie L'Heureux

- On peut déduire n'importe quoi à partir du faux. - Bertrand Russell
etrehumain5
niveau1
niveau1

#20 Message par etrehumain5 »

Jack Jack a écrit :[quote="l'article que tu as donné] Ces caspsules soignent en fait les personnes dépressives qui ne souffrent pas d'anxiété, des cas plutôt rares.
D'accord, j'imagine que ça peut fonctionner pour une petite partie des gens souffrant de dépression, mais c'est important de mentionner que seule une petite partie des patients profiteront de ce traitement.

Pour les autres, ça reste un conseil très dangereux. L'automédication en général c'est dangereux : on n'a aucun suivi pour s'assurer qu'on fait les choses comme du monde.

Ça revient à ce que je disais : si le doc te dis de prendre des Oméga-3, je te dis pas, mais dans le cas contraire, écoute le docteur.[/quote][/quote]

Dans des cas comme ça je suis d'accord avec toi Jack Jack!!
je t'apprécis beaucoup Jack Jack car tes explications ont de la porté du ''muscle'' (scusé expression), je sais que défois je peux avoir l'air arrogant et sectaire mais je t'assure que je m'informe avant de divulger des textes et j'aimerais que
nos différents ne rentre pas en conflit d'intérêt Merci! :roll
Jazz

#21 Message par Jazz »

etrehumain5 a écrit :Synonyme de ''SOLUTION''= résolution, résultat, donc ne soit pas paresseux et fait des efforts au lieu de te fier aux Psycologues(psychopathe) et de te droguer au pillule

SOLUTION= OMÉGA 3 c naturel et sans effet secondaire.
Désolée de le dire comme de cette façon mais c'est difficile d'écrire plus d'idioties que ça au pouce carré. :(
Les psychologues seraient des psychopathes et les médecins des "pushers" de pilules?

(À ce que je lis, les omega 3 ne semblent pas contribuer au développement du discernement...)
Doolores
niveau4
niveau4

#22 Message par Doolores »

OMG etrehumain5

Je ne te souhaite pas d'en faire une un jour.

ceci dit, je ne suis pas en dépression, mais le sujet m'intéresse
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Nataradja
niveau3
niveau3

#23 Message par Nataradja »

etrehumain5 a écrit :SOLUTION= OMÉGA 3 c naturel et sans effet secondaire.
LOL
antixe01
niveau4
niveau4

#24 Message par antixe01 »

ma 10éme femme n'est rester qu'un heure je n'avais pas de piscine creuser :snif :snif :snif
lol je déconne :ahah

dépression et déprimer a t'il une différence en y en pansent?
Image
lavatere
padawan
padawan

#25 Message par lavatere »

Nous ne somment pas à l'abri de la dépression quand on sent que notre comportement physique et moral change insomnie,des larmes,manque d'appétit et notre attitude n'est plus la même il faut consulté. :huhuh
lam129
niveau4
niveau4

#26 Message par lam129 »

Le plus important c'est ne ne pas écouter les psychologues de bazar et les moralisateurs à la petite semaine.

Seul un médecin peut diagnostiquer une dépression et encore ce n'est pas simple pour eux non plus. Ça peut n'être qu'un simple mal de vivre, ou une déprime passagère. Mais si c'est une vrai dépression, les oméga3 auront bien peu d'impact. Un psychiatre va prescrire des médicaments et encore ça peut être long avant de trouver celui qui convient au patient ainsi que la dose, et même avec ça il n'ira pas mieux instantanément. Parfois ça prend des années. Et parfois rien ne fonctionne.

La chimie du cerveau est encore mal connu, et c'est une maladie physique et non de la paresse et de la lâcheté.
1%
antixe01
niveau4
niveau4

#27 Message par antixe01 »

ha oaui quand même :heu
je ne pensait pas que sa pouvait devenir si compliquer et durée autans d'année voir même a l'infinie :heu
Image
Jazz

#28 Message par Jazz »

lam129 a écrit :Le plus important c'est ne ne pas écouter les psychologues de bazar et les moralisateurs à la petite semaine.

Seul un médecin peut diagnostiquer une dépression et encore ce n'est pas simple pour eux non plus. Ça peut n'être qu'un simple mal de vivre, ou une déprime passagère. Mais si c'est une vrai dépression, les oméga3 auront bien peu d'impact. Un psychiatre va prescrire des médicaments et encore ça peut être long avant de trouver celui qui convient au patient ainsi que la dose, et même avec ça il n'ira pas mieux instantanément. Parfois ça prend des années. Et parfois rien ne fonctionne.

La chimie du cerveau est encore mal connu, et c'est une maladie physique et non de la paresse et de la lâcheté.
Salut lam129,

J'ai beaucoup de réserves sur ce que tu viens d'écrire.
Ce n'est ps aussi simple ou catégorique tel que tu l'as énoncé.

Quand tu dis que seul un médecin peut diagnostiquer un dépression, tu as raison mais uniquement pour le coté "administratif" de la chose.

Le diagnostic de dépression est un acte réservé aux médecins.
Légalement, eux seuls ont le droit de le faire.
Toutefois, leur compétence à le faire est limitée.

Le médecin généraliste a très peu de formation en psychologie ou en psychiatrie.
D'ailleurs, les médecins et psychiatres réfèrent leurs patiens à des psychologues pour diagnostiquer et soigner convenablement la dépression.

Dans une dépression, la médication peut-être nécessaire mais pas toujours.
Il y a parfois un déséquilibre dans les neurotransmetteurs du cerveau et alors, il faut médicamenter.
Deux à trois semaines de médication seront nécessaire avant de voir un changement dans l'humeur mais la dépression n'est pas guérie pour autant.

De plus, il y a plusieurs types de dépression et certaines maladie mentales n'en sont pas.
La psychose et la schyzophrénie en sont des exemples.

Je t'invite à faire une recherche sur le DSM-IV qui répertorie les troubles de la personnalité et les types de maladie mentale.

Le mot dépression englobe, dans le langage populaire, bien des choses qui n'ont pas rapport avec la dépression. ;)
daniela
niveau4
niveau4

#29 Message par daniela »

On demande à son avocat.
Jazz

#30 Message par Jazz »

daniela a écrit :On demande à son avocat.
On demande quoi à son avocat, daniela?
Tu fais référence au procès de Guy Turcotte?
Répondre