Tout le monde en parle

Cancoillotte
niveau3
niveau3

#31 Message par Cancoillotte »

Chez nous "Tout le monde en parle" est terminé depuis longtemps...
maxomeit
niveau3
niveau3

#32 Message par maxomeit »

C'est dommage, j'aimais bien Thierry Ardisson. Mais j'aime mieux la version québécoise, les invités ont l'air d'avoir plus de fun. C'est peut-être à cause de Thierry! :ahah
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#33 Message par Cancoillotte »

Ah bon...tu veux dire que tu regardais la version avec ardisson sur TV5 ?
C'est vrai que Thierry Ardisson était spécial...
maxomeit
niveau3
niveau3

#34 Message par maxomeit »

Bof, quand sa passait. C'est rare que je m'attarde à ce poste bien qu'il y ait des émissions parfois intéressante. Jeudi soir j'ai vu une émission ou il présentait un reportage sur les grands voyageurs, sa l'existe vraiment du monde comme eux?
maxomeit
niveau3
niveau3

#35 Message par maxomeit »

Oups, je voulais dire les gens du voyages ou les gitans. Il y en a vraiment en France?
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#36 Message par Cancoillotte »

maxomeit a écrit :Oups, je voulais dire les gens du voyages ou les gitans. Il y en a vraiment en France?

Euh oui plein...parfois ils investissent les aérodromes sans demander l'autorisation et nous voilà cloués au sol avec nos planeurs :D
Les villes aménagent parfois des espaces pour eux (avec eau et électricité).
maxomeit
niveau3
niveau3

#37 Message par maxomeit »

Cancoillotte a écrit :
maxomeit a écrit :Oups, je voulais dire les gens du voyages ou les gitans. Il y en a vraiment en France?

Euh oui plein...parfois ils investissent les aérodromes sans demander l'autorisation et nous voilà cloués au sol avec nos planeurs :D

J'imagine très bien le genre de conversation à la radio que sa peut entrainer:

Tour de Dorval ici cessna fox-trot uniform charlie kilo demande permission d'atterir

Négatif cessna fox-trot uniform charlie kilo la piste est encombré de caravane. Continuer à suivre le boeing 747 dans le circuit

Roger terminé
Don Juan
niveau5
niveau5

#38 Message par Don Juan »

Cancoillotte a écrit :

sans oublier qu'ils paient une redevance dans les terrains aménagés que la plupart sont artisans, qu'ils n'ont pas le droit d'aller dans les terrains de camping et qu'il n'ya pas de terains aménagés pour eux (mon dieu des romanichels) Changez gitan par juif ou arabe et relisez votre prose. :angry
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#39 Message par Cancoillotte »

Don Juan a écrit :sans oublier qu'ils paient une redevance dans les terrains aménagés que la plupart sont artisans, qu'ils n'ont pas le droit d'aller dans les terrains de camping et qu'il n'ya pas de terains aménagés pour eux (mon dieu des romanichels) Changez gitan par juif ou arabe et relisez votre prose. :angry

Euh...c'est après moi que tu t'énerves ? Qu'ai-je dit de si horrible pour te mettre dans un état pareil ? :heu
Don Juan
niveau5
niveau5

#40 Message par Don Juan »

pour une fois que je mets un smiley. :D
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#41 Message par Cancoillotte »

Ca ne me fait pas rire : la façon de tourner tes phrases me laisse parfois penser que je suis un grand satan sarkozyste raciste...

grand : c'est vrai...1,89 m quand même...
satan : non, le feu, ça brûle
sarkozyste : erreur de jeunesse, qui coûte cher à la france
raciste : ça dépend, si critiquer les côtés négatifs de l'islam est raciste alors oui je suis raciste. C'est pas pire de s'en servir pour gagner aux élections que de le nier comme le font les gauchos que tu sembles tant aimer.
Plus le droit de dire de dire certaines choses évidentes sans se faire systématiquement cataloguer de raciste, c'est du n'importe nawak.

Pour les Gitans sur les bandes d'atterrissage : ils peuvent remercier la loi 1901 et "l'aviation populaire" de Monsieur Blum. Les Aéroclubs sont cependant train de disparaître à vitesse grand V à cause des sédentaires : les riverains (qui se plaignent du bruit : fallait pas construire sa maison en bout de piste...), les maires (qui pensent aux élections), les promoteurs, etc etc...tous convoitent ce qui est aujourd'hui le seul espace vert de certaines villes...

Ce seraient une façon pacifique de faire pression sur ces requins en s'associant aux Gitans pour qu'ils puissent conserver un coin de verdure, et nous pour justifier de l'utilité de ces terrains au conseil municipal de certaines villes...
maxomeit
niveau3
niveau3

#42 Message par maxomeit »

Cancoillotte a écrit :Pour les Gitans sur les bandes d'atterrissage : ils peuvent remercier la loi 1901 et "l'aviation populaire" de Monsieur Blum. Les Aéroclubs sont cependant train de disparaître à vitesse grand V à cause des sédentaires : les riverains (qui se plaignent du bruit : fallait pas construire sa maison en bout de piste...), les maires (qui pensent aux élections), les promoteurs, etc etc...tous convoitent ce qui est aujourd'hui le seul espace vert de certaines villes...

Ce seraient une façon pacifique de faire pression sur ces requins en s'associant aux Gitans pour qu'ils puissent conserver un coin de verdure, et nous pour justifier de l'utilité de ces terrains au conseil municipal de certaines villes...

Je connais ce genre de chose. Ou j'ai fait mon cour, le gars a construit sa maison entre le terrain de l'aéroport et une carrière! Bravo le grand, après il vient se plaindre du bruit...
killerguitar
Élite
Élite

#43 Message par killerguitar »

Cancoillotte a écrit :grand : c'est vrai...1,89 m quand même...

C'est grand ça? Je ne connais pas vraiment en mètres :cry :cry :cry

Est-ce plus grand que 6'1 pouce?
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#44 Message par Cancoillotte »

maxomeit a écrit :Je connais ce genre de chose. Ou j'ai fait mon cour, le gars a construit sa maison entre le terrain de l'aéroport et une carrière! Bravo le grand, après il vient se plaindre du bruit...

Oui, il y a vraiment des cons partout à ce que je vois...
Mon ancien aéroclub lui est là depuis plus de 75 ans (encore des trous de mitraillages par une patrouille de Focke-wulf allemands pendant la 2ème GM).
Alors les riverains ils n'ont qu'à réfléchir avant de mettre des milles et des cents dans une baraque...

(N'empêche que les riverains l'ont eu dans le c** quand les hangars ont été classés "monument historique" il y a quelques années. Par contre le terrain lui est convoité et non protégé, et c'est ce qui pose problème...)

Killerguitar a écrit :C'est grand ça? Je ne connais pas vraiment en mètres :cry :cry :cry

Est-ce plus grand que 6'1 pouce?

J'ai utilisé un convertisseur : ça fait exactement 6'2 pouces.
Pourquoi me demandes-tu si c'est plus grand que 6'1 ? C'est ta hauteur?
killerguitar
Élite
Élite

#45 Message par killerguitar »

Oui c'est ma hauteur. C'est un peu rare que je vois quelqu'un de plus grand que moi :cry
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Répondre