LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
Message
- saintluc
- Élite
- Messages : 21133
- Inscription : mar. juin 08, 2010 12:00 pm
- Localisation : Macabanaufondujardin france
Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
Récapitulatif de tous les navires en 1ère page (par ordre alphabétique)
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
- saintluc
- Élite
- Messages : 21133
- Inscription : mar. juin 08, 2010 12:00 pm
- Localisation : Macabanaufondujardin france
Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
Joâo Belo
Construit comme une frégate par les Ateliers et Chantiers de Nantes, en France pour la marine portugaise.
06 Septembre 1965 quille prévue.
22 Mars 1966 lancée sous le nom de BELO COMANDANTE JOAO (F480). Il a été le premier navire de sa classe de quatre navires, ils sont identiques à la classe du français Commandant Rivière.
Déplacement 1.990 tonnes standard, 2.230 à pleine charge. Dim. 103 x 11,6 x 4,4 m.
Propulsé par des moteurs diesel SEMT_Pielstick, avec une puissance totale de 18.760 shp., deux arbres, la vitesse de 25 noeuds.
Gamme par une vitesse de 15 nœuds, 4.500 miles.
Armement 3 - 100 mm et 2 - canons de 40mm, 1 - 305 mm canon 4 A / S de mortier. Deux triple jeu 21,7 pouces tubes lance-torpilles. Une arme a été plus tard remplacée par des missiles Exocet MM38 4.
L'équipage 200.
01 Juillet 1967 commandé.
2008 déclassé.
8 avril 2008 transféré à l'Uruguay et mis en service sous le nom de ROU URUGUAY (01)
12 mai 2008, il entre en collision avec Commandante PEDRO CAMPBELL 300 miles au large de Cape Town au cours des exercices RAS.
L'uniforme représenté sur le timbre est celui d'un Midshipsman de 1982.
N°1568
Construit comme une frégate par les Ateliers et Chantiers de Nantes, en France pour la marine portugaise.
06 Septembre 1965 quille prévue.
22 Mars 1966 lancée sous le nom de BELO COMANDANTE JOAO (F480). Il a été le premier navire de sa classe de quatre navires, ils sont identiques à la classe du français Commandant Rivière.
Déplacement 1.990 tonnes standard, 2.230 à pleine charge. Dim. 103 x 11,6 x 4,4 m.
Propulsé par des moteurs diesel SEMT_Pielstick, avec une puissance totale de 18.760 shp., deux arbres, la vitesse de 25 noeuds.
Gamme par une vitesse de 15 nœuds, 4.500 miles.
Armement 3 - 100 mm et 2 - canons de 40mm, 1 - 305 mm canon 4 A / S de mortier. Deux triple jeu 21,7 pouces tubes lance-torpilles. Une arme a été plus tard remplacée par des missiles Exocet MM38 4.
L'équipage 200.
01 Juillet 1967 commandé.
2008 déclassé.
8 avril 2008 transféré à l'Uruguay et mis en service sous le nom de ROU URUGUAY (01)
12 mai 2008, il entre en collision avec Commandante PEDRO CAMPBELL 300 miles au large de Cape Town au cours des exercices RAS.
L'uniforme représenté sur le timbre est celui d'un Midshipsman de 1982.
N°1568
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
- saintluc
- Élite
- Messages : 21133
- Inscription : mar. juin 08, 2010 12:00 pm
- Localisation : Macabanaufondujardin france
Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
Le Creoula est un quatre-mâts goélette de l'État du Portugal.
C'est un terre-neuvier, qui a donc été conçu et qui a servi pour la pêche à la morue sur les bancs de Terre-Neuve au Canada. Il a été construit en 1937 par la Companhia União Fabril. Quand il a été racheté en 1979 par le Secrétariat d'État à la Pêche pour devenir un musée de la Pêche, il est apparu durant les travaux de restauration que la coque était encore en excellent état. Il sert désormais de navire-école.
Équipage 38 marins, 51 stagiaires
Gréement quatre-mâts goélette
Débuts 1937
Longueur hors-tout 66.90 m (hors-tout)
Maître-bau 10.06 m (maxi)
Tirant d'eau 5.79 m
Voilure 1364 m2
Déplacement 1038 tonnes
Chantier CUF à Lisbonne
Armateur État du Portugal
Port d’attache Lisbonne, Portugal
N°2276
C'est un terre-neuvier, qui a donc été conçu et qui a servi pour la pêche à la morue sur les bancs de Terre-Neuve au Canada. Il a été construit en 1937 par la Companhia União Fabril. Quand il a été racheté en 1979 par le Secrétariat d'État à la Pêche pour devenir un musée de la Pêche, il est apparu durant les travaux de restauration que la coque était encore en excellent état. Il sert désormais de navire-école.
Équipage 38 marins, 51 stagiaires
Gréement quatre-mâts goélette
Débuts 1937
Longueur hors-tout 66.90 m (hors-tout)
Maître-bau 10.06 m (maxi)
Tirant d'eau 5.79 m
Voilure 1364 m2
Déplacement 1038 tonnes
Chantier CUF à Lisbonne
Armateur État du Portugal
Port d’attache Lisbonne, Portugal
N°2276
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
- saintluc
- Élite
- Messages : 21133
- Inscription : mar. juin 08, 2010 12:00 pm
- Localisation : Macabanaufondujardin france
Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
Sovereign of the Seas
CE somptueux navire fut construit à Woolwich, en 1637, par Phineas PETTE et son fils Peter. Assez semblable à son contemporain " La Couronne ", il était armé d'un plus grand nombre de canons tout en ayant un tonnage moindre. Le Sovereign of the Seas fut le premier navire à trois ponts, mais il fallut par la suite en raser un afin de l'alléger d'ans les hauts. Il était lourd et ne possédait pas les magnifiques qualités nautiques de " La Couronne ". Ses superstructures étaient à ce point surchargées d'ornementations que les Hollandais l'avaient surnommé " le diable doré ". Sa figure de proue représentait le roi d'Angleterre foulant sept monarques sous les sabots de son cheval ! Le prix de sa décoration entrait pour 10.000 livres dans les 40.000 livres de son coût total ; " La Couronne ", qui était plus grande, avait coûté un tiers en moins. Le gréement des vaisseaux avait à peu près atteint, dès cette époque, sa forme définitive. Jusqu'à la fin de la marine à voile, il se composera toujours de trois mâts : à l'avant le mât de misaine, au centre le grand mât, à l'arrière le mât d'artimon. Le gréement du grand mât et du mât de misaine, avec une grande voile, un hunier et un perroquet, ne variera quasiment plus. Seuls le beaupré et le mât d'artimon présenteront des différences : nous les signalerons quand il y aura lieu. Sur le Sovereign of the Seas avait été installé, à l'extrémité du beaupré, un petit mât vertical placé assez bizarrement sur une petite hune. Ce mât portait une petite voile carrée appelée perroquet de beaupré ou tourmentin (peut-être à cause de la facilité avec laquelle le moindre coup de vent l'emportait). Le but de cette voile, comme toutes les voiles de beaupré, était de faciliter l'évolution du navire. Le perroquet de beaupré fit timidement son apparition en 1618. Le mât d'artimon portait, au-dessus de l'ancienne voile latine, une voile carrée dite perroquet de fougue. Les étais tenaient aux mâts au moyen de pattes-d'oie très fournies, afin que fût dispersée sur plusieurs points la traction de ces lourds cordages.
source: skynet.be
N°580
SG N°954 - SG N°2290
N°?
CE somptueux navire fut construit à Woolwich, en 1637, par Phineas PETTE et son fils Peter. Assez semblable à son contemporain " La Couronne ", il était armé d'un plus grand nombre de canons tout en ayant un tonnage moindre. Le Sovereign of the Seas fut le premier navire à trois ponts, mais il fallut par la suite en raser un afin de l'alléger d'ans les hauts. Il était lourd et ne possédait pas les magnifiques qualités nautiques de " La Couronne ". Ses superstructures étaient à ce point surchargées d'ornementations que les Hollandais l'avaient surnommé " le diable doré ". Sa figure de proue représentait le roi d'Angleterre foulant sept monarques sous les sabots de son cheval ! Le prix de sa décoration entrait pour 10.000 livres dans les 40.000 livres de son coût total ; " La Couronne ", qui était plus grande, avait coûté un tiers en moins. Le gréement des vaisseaux avait à peu près atteint, dès cette époque, sa forme définitive. Jusqu'à la fin de la marine à voile, il se composera toujours de trois mâts : à l'avant le mât de misaine, au centre le grand mât, à l'arrière le mât d'artimon. Le gréement du grand mât et du mât de misaine, avec une grande voile, un hunier et un perroquet, ne variera quasiment plus. Seuls le beaupré et le mât d'artimon présenteront des différences : nous les signalerons quand il y aura lieu. Sur le Sovereign of the Seas avait été installé, à l'extrémité du beaupré, un petit mât vertical placé assez bizarrement sur une petite hune. Ce mât portait une petite voile carrée appelée perroquet de beaupré ou tourmentin (peut-être à cause de la facilité avec laquelle le moindre coup de vent l'emportait). Le but de cette voile, comme toutes les voiles de beaupré, était de faciliter l'évolution du navire. Le perroquet de beaupré fit timidement son apparition en 1618. Le mât d'artimon portait, au-dessus de l'ancienne voile latine, une voile carrée dite perroquet de fougue. Les étais tenaient aux mâts au moyen de pattes-d'oie très fournies, afin que fût dispersée sur plusieurs points la traction de ces lourds cordages.
source: skynet.be
N°580
SG N°954 - SG N°2290
N°?
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
- saintluc
- Élite
- Messages : 21133
- Inscription : mar. juin 08, 2010 12:00 pm
- Localisation : Macabanaufondujardin france
Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
Quelques bateaux des eaux intérieures suédoises
N°1449 - N°1450 - N°1451 - N°1452 - N°1453 - N°1454
N°1449 - N°1450 - N°1451 - N°1452 - N°1453 - N°1454
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
- saintluc
- Élite
- Messages : 21133
- Inscription : mar. juin 08, 2010 12:00 pm
- Localisation : Macabanaufondujardin france
Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
Kalmar-Nyckel
En Janvier 1629, à Stockholm, les représentants des villes côtières suédois avaient rédigés la constitution de la Société, des navires «soi-disant à la demande du roi de Suède Gustave II Adolphe, pour la construction ou l'achat d'un nombre de navires (16) d'environ 360 tonnes et armé de 12 à 16 canons. Cette société avait certains privilèges.
En temps de paix les navires seraient utilisés pour le commerce, mais en guerre ils seraient transférés à la Marine.
Les villes de Kalmar et Jonkoping devaient fournir un navire. En 1629, un nouveau, trois mâts a été acheté en Hollande pour 13.450 pièces d'argent Taler. Nom "Calmare Nyckel". Ses dimensions sont les suivantes: - longueur de 33 mètres. largeur et 8,1 mètres de hauteur entre les ponts 1,95 mètres. Son armement se composait de 16-6 pdr. armes à feu.
"Calmare Nyckel" a été transféré à la Marine en 1634, mais a ensuite été prêté à la "Société Sud» fondée en 1626 et plus tard à la «Compagnie des Indes de l'Ouest», fondée en 1640, ou comme on l'appelait aussi «Nouvelle Société Suecia". Il a été en service pendant la première société en tant que "Calmare Nyckel" et ensemble avec les "Grip Fogel» a appareillé de Gothenburgh le 27 novembre 1637 avec les colonisateurs pour l'avenir de la colonie Nouvelle-Suède sur le fleuve Delaware en Amérique du Nord . Après un voyage spectaculaire et aventureuse sur la mer du Nord, les navires ont été contraints d'appeler à l'île hollandaise de Texel pour les réparations. Dans le milieu de Mars 1638, ils arrivèrent à l'embouchure de la rivière Delaware. Le 29 Mars les migrants pourrait occuper leur nouvelle terre, lorsque le chef Peter Minuit eu terminé les négociations avec les Indiens.
Le capitaine du «Calmare Nyckel" a été Anders Nils Kröber, Simmsen de 1re et le 2e Michael Jakob Sandelin.
En Juin de la même année "Calmare Nyckel" partit pour les Antilles sur le chemin du retour vers la Suède. Mauvais temps en Mer du Nord. Avec mât cassé et d'autres graves dommages, il a été forcé de se rendre en Hollande pour les réparations.
En 1639 - 1640 "Calmare Nyckel" fait un second voyage. Un des passagers de ce voyage a été le premier gouverneur de la colonie, le lieutenant Peter Hollender.
Deux voyages ont été rapportés en 1641 - 1642 et 1643-1644 à la Nouvelle-Suède "et des Antilles, respectivement. Après son retour chez lui, il a été transféré à la Marine.
Comme un navire de guerre "Calmare Nyckel" a pris part à des opérations en mer sur la côte Ouest en 1645. En 1646 - 1647, il appartenait à la flotte de la mer Baltique et a servi de transport de troupes.
En 1649, il devait être équipé pour une nouvelle expédition à la Nouvelle-Suède ", mais il a été trouvée dans un état tel que cela était impossible.
"Calmare Nyckel" a été vendu en 1651 à Cornelius Rolofson. Ses autres activités après cette date ne sont pas connus.
N°250 - N°251
N°1458
N°1012 - PA N°C117
SG N°846
En Janvier 1629, à Stockholm, les représentants des villes côtières suédois avaient rédigés la constitution de la Société, des navires «soi-disant à la demande du roi de Suède Gustave II Adolphe, pour la construction ou l'achat d'un nombre de navires (16) d'environ 360 tonnes et armé de 12 à 16 canons. Cette société avait certains privilèges.
En temps de paix les navires seraient utilisés pour le commerce, mais en guerre ils seraient transférés à la Marine.
Les villes de Kalmar et Jonkoping devaient fournir un navire. En 1629, un nouveau, trois mâts a été acheté en Hollande pour 13.450 pièces d'argent Taler. Nom "Calmare Nyckel". Ses dimensions sont les suivantes: - longueur de 33 mètres. largeur et 8,1 mètres de hauteur entre les ponts 1,95 mètres. Son armement se composait de 16-6 pdr. armes à feu.
"Calmare Nyckel" a été transféré à la Marine en 1634, mais a ensuite été prêté à la "Société Sud» fondée en 1626 et plus tard à la «Compagnie des Indes de l'Ouest», fondée en 1640, ou comme on l'appelait aussi «Nouvelle Société Suecia". Il a été en service pendant la première société en tant que "Calmare Nyckel" et ensemble avec les "Grip Fogel» a appareillé de Gothenburgh le 27 novembre 1637 avec les colonisateurs pour l'avenir de la colonie Nouvelle-Suède sur le fleuve Delaware en Amérique du Nord . Après un voyage spectaculaire et aventureuse sur la mer du Nord, les navires ont été contraints d'appeler à l'île hollandaise de Texel pour les réparations. Dans le milieu de Mars 1638, ils arrivèrent à l'embouchure de la rivière Delaware. Le 29 Mars les migrants pourrait occuper leur nouvelle terre, lorsque le chef Peter Minuit eu terminé les négociations avec les Indiens.
Le capitaine du «Calmare Nyckel" a été Anders Nils Kröber, Simmsen de 1re et le 2e Michael Jakob Sandelin.
En Juin de la même année "Calmare Nyckel" partit pour les Antilles sur le chemin du retour vers la Suède. Mauvais temps en Mer du Nord. Avec mât cassé et d'autres graves dommages, il a été forcé de se rendre en Hollande pour les réparations.
En 1639 - 1640 "Calmare Nyckel" fait un second voyage. Un des passagers de ce voyage a été le premier gouverneur de la colonie, le lieutenant Peter Hollender.
Deux voyages ont été rapportés en 1641 - 1642 et 1643-1644 à la Nouvelle-Suède "et des Antilles, respectivement. Après son retour chez lui, il a été transféré à la Marine.
Comme un navire de guerre "Calmare Nyckel" a pris part à des opérations en mer sur la côte Ouest en 1645. En 1646 - 1647, il appartenait à la flotte de la mer Baltique et a servi de transport de troupes.
En 1649, il devait être équipé pour une nouvelle expédition à la Nouvelle-Suède ", mais il a été trouvée dans un état tel que cela était impossible.
"Calmare Nyckel" a été vendu en 1651 à Cornelius Rolofson. Ses autres activités après cette date ne sont pas connus.
N°250 - N°251
N°1458
N°1012 - PA N°C117
SG N°846
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
- saintluc
- Élite
- Messages : 21133
- Inscription : mar. juin 08, 2010 12:00 pm
- Localisation : Macabanaufondujardin france
Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
Bateaux de paysans suédois
N°1134 - N°1135 - N°1136 - N°1137 - N°1138 - N°1139
N°1134 - N°1135 - N°1136 - N°1137 - N°1138 - N°1139
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
- saintluc
- Élite
- Messages : 21133
- Inscription : mar. juin 08, 2010 12:00 pm
- Localisation : Macabanaufondujardin france
Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
A.E.S
Construit comme un cargo sous le numéro 79 de Svendborg cour Skibsvaerft A / S à Svendborg, Danemark pour AE Sørensen, Svendborg au Danemark.
1957 Lancé sous le nom de AES, abréviation du nom du propriétaire.
Tonnage brut 994, 449 net, 1.198 tpl., dim. 78,52 x 11,33 x 5.36m.
Un 8 cyl. moteur diesel, fabriqué par Maschinen Fabrik AG Keil, 1,530 chevaux., une vis, la vitesse de 13 ½ noeuds. Capacité de la soute 254 tonnes de gazole.
Hébergement pour 18 passagers.
affrété par le Co îles Falkland, il est arrivé pour la première fois à Port Stanley, le 16 Décembre 1957.
Par la suite, pendant dix-sept ans, il a fait quatre allers-retours entre les îles Falkland et le Royaume-Uni avec des marchandises générales et le courrier.
Avril 1964 a fait escale à Tristan da Cunha afin de fournir des moutons aux Malouines.
1974 a fait son dernier voyage pour la Cie des îles Falkland, et redonné aux propriétaires.
Juin 1975 Vendu à Astromar Navigation Corporation à Panama, rebaptisé Despo I.
Le 10 Juin 1981, à Barcelone, en Espagne, avec une cargaison de carreaux, de marchandises générales, des bouteilles vides et papiers, à destination de Limassol et à Beyrouth, il a eu une voie d'eau dans sa cale, à la suite de laquelle il a sombré dans le port.
A été déclaré perte totale, l'épave coulée pendant de nombreux mois avant d'être soulevée et prise dans un chantier de shipbreaker pour la démolition en avril 1982.
Sources. Log Book. Navicula. Modern Shipping Disasters 1963-1987 by Norman Hooke. Watercraft Philately.
SG N°331A
Construit comme un cargo sous le numéro 79 de Svendborg cour Skibsvaerft A / S à Svendborg, Danemark pour AE Sørensen, Svendborg au Danemark.
1957 Lancé sous le nom de AES, abréviation du nom du propriétaire.
Tonnage brut 994, 449 net, 1.198 tpl., dim. 78,52 x 11,33 x 5.36m.
Un 8 cyl. moteur diesel, fabriqué par Maschinen Fabrik AG Keil, 1,530 chevaux., une vis, la vitesse de 13 ½ noeuds. Capacité de la soute 254 tonnes de gazole.
Hébergement pour 18 passagers.
affrété par le Co îles Falkland, il est arrivé pour la première fois à Port Stanley, le 16 Décembre 1957.
Par la suite, pendant dix-sept ans, il a fait quatre allers-retours entre les îles Falkland et le Royaume-Uni avec des marchandises générales et le courrier.
Avril 1964 a fait escale à Tristan da Cunha afin de fournir des moutons aux Malouines.
1974 a fait son dernier voyage pour la Cie des îles Falkland, et redonné aux propriétaires.
Juin 1975 Vendu à Astromar Navigation Corporation à Panama, rebaptisé Despo I.
Le 10 Juin 1981, à Barcelone, en Espagne, avec une cargaison de carreaux, de marchandises générales, des bouteilles vides et papiers, à destination de Limassol et à Beyrouth, il a eu une voie d'eau dans sa cale, à la suite de laquelle il a sombré dans le port.
A été déclaré perte totale, l'épave coulée pendant de nombreux mois avant d'être soulevée et prise dans un chantier de shipbreaker pour la démolition en avril 1982.
Sources. Log Book. Navicula. Modern Shipping Disasters 1963-1987 by Norman Hooke. Watercraft Philately.
SG N°331A
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
- saintluc
- Élite
- Messages : 21133
- Inscription : mar. juin 08, 2010 12:00 pm
- Localisation : Macabanaufondujardin france
Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
AES 1976
Construit sous n ° 367 comme un cargo par Frederikshavn Værft A / S, Frederikshavn, Danemark, Rederiet AE A Sørensen / S, Svendborg, Danemark.
15 juin 1976 lancé sous le nom A.E.S. (II)
Tonnage brut 499, 325 net, 1.290 tpl., dim. 76,61 x 12,27 x 6.51m., 3.40m projet.
Alimenté par un 8-cyl. diesel, 1200 ch., la vitesse de 12 noeuds. Renforcé pour les glaces.
19 Septembre 1976 terminé.
affrété par Darwin Shipping Ltd, géré par Jeppesson Heaton.
Fait quatre allers-retours chaque année de Gravesend, Angleterre aux îles Falkland. 1986 Vendu à P Bangsbo / P, puis à P A.E.S. / R tout le Danemark, le nom inchangé.
1992 Vendu par Bangsbo Co. Ltd, Bahamas Bahamas Afrimar Shipping Ltd, rebaptisé SECIL Lulo.
1994 Vendu à Xiu Zhen Livraison (Pte) Ltd, à Singapour, rebaptisé IARKO.
1999, vendu à des propriétaires non précisés en Chine et renommé Jin Jiang Shan.
le 12 mai 2003, comme appartenant à Dandong Jinjiang Envoi à Dandong, Chine gardant le même nom.
2007 Vendu à Shipping & Trading, la Corée du Nord et rebaptisé HWANG CHOL 1.
2008 Toujours commercial.
Sources: Nouvelles Marine 1986/639. 1992/736. 1994/495. Navicula. Registre des navires de commerce achevé en 1976.
SG N°565
Construit sous n ° 367 comme un cargo par Frederikshavn Værft A / S, Frederikshavn, Danemark, Rederiet AE A Sørensen / S, Svendborg, Danemark.
15 juin 1976 lancé sous le nom A.E.S. (II)
Tonnage brut 499, 325 net, 1.290 tpl., dim. 76,61 x 12,27 x 6.51m., 3.40m projet.
Alimenté par un 8-cyl. diesel, 1200 ch., la vitesse de 12 noeuds. Renforcé pour les glaces.
19 Septembre 1976 terminé.
affrété par Darwin Shipping Ltd, géré par Jeppesson Heaton.
Fait quatre allers-retours chaque année de Gravesend, Angleterre aux îles Falkland. 1986 Vendu à P Bangsbo / P, puis à P A.E.S. / R tout le Danemark, le nom inchangé.
1992 Vendu par Bangsbo Co. Ltd, Bahamas Bahamas Afrimar Shipping Ltd, rebaptisé SECIL Lulo.
1994 Vendu à Xiu Zhen Livraison (Pte) Ltd, à Singapour, rebaptisé IARKO.
1999, vendu à des propriétaires non précisés en Chine et renommé Jin Jiang Shan.
le 12 mai 2003, comme appartenant à Dandong Jinjiang Envoi à Dandong, Chine gardant le même nom.
2007 Vendu à Shipping & Trading, la Corée du Nord et rebaptisé HWANG CHOL 1.
2008 Toujours commercial.
Sources: Nouvelles Marine 1986/639. 1992/736. 1994/495. Navicula. Registre des navires de commerce achevé en 1976.
SG N°565
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
-
- Forum Admin
- Messages : 7574
- Inscription : lun. avr. 26, 2010 10:02 pm
- Localisation : laval
Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
Seulement 8 cylindres?saintluc a écrit :AES 1976
Construit sous n ° 367 comme un cargo par Frederikshavn Værft A / S, Frederikshavn, Danemark, Rederiet AE A Sørensen / S, Svendborg, Danemark.
15 juin 1976 lancé sous le nom A.E.S. (II)
Tonnage brut 499, 325 net, 1.290 tpl., dim. 76,61 x 12,27 x 6.51m., 3.40m projet.
Alimenté par un 8-cyl. diesel, 1200 ch., la vitesse de 12 noeuds. Renforcé pour les glaces.
19 Septembre 1976 terminé.
affrété par Darwin Shipping Ltd, géré par Jeppesson Heaton.
Fait quatre allers-retours chaque année de Gravesend, Angleterre aux îles Falkland. 1986 Vendu à P Bangsbo / P, puis à P A.E.S. / R tout le Danemark, le nom inchangé.
1992 Vendu par Bangsbo Co. Ltd, Bahamas Bahamas Afrimar Shipping Ltd, rebaptisé SECIL Lulo.
1994 Vendu à Xiu Zhen Livraison (Pte) Ltd, à Singapour, rebaptisé IARKO.
1999, vendu à des propriétaires non précisés en Chine et renommé Jin Jiang Shan.
le 12 mai 2003, comme appartenant à Dandong Jinjiang Envoi à Dandong, Chine gardant le même nom.
2007 Vendu à Shipping & Trading, la Corée du Nord et rebaptisé HWANG CHOL 1.
2008 Toujours commercial.
Sources: Nouvelles Marine 1986/639. 1992/736. 1994/495. Navicula. Registre des navires de commerce achevé en 1976.
SG N°565
Les pistons doivent être gros comme des fauteuils!
- saintluc
- Élite
- Messages : 21133
- Inscription : mar. juin 08, 2010 12:00 pm
- Localisation : Macabanaufondujardin france
Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
Si tu as l'occasion d'aller sur le port, demandes à visiter les machines d'un navire de commerce.
En général les mécanos sont contents et fiers de faire voir leur monstre.
Evites les navires anglais. Tu es très bien reçu sur les navires russes et les navires latinos.
Demandes toujours l'autorisation au commandant par le biais du matelot de quart.
En général les mécanos sont contents et fiers de faire voir leur monstre.
Evites les navires anglais. Tu es très bien reçu sur les navires russes et les navires latinos.
Demandes toujours l'autorisation au commandant par le biais du matelot de quart.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
- saintluc
- Élite
- Messages : 21133
- Inscription : mar. juin 08, 2010 12:00 pm
- Localisation : Macabanaufondujardin france
Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
A.F. CHAPMAN
construit en 1855 Whitehaven New Shipbuilding Co. Rebaptisé Dunboyne. Vendu en 1908 à Gundersen, de Norvège. Vendu en 1915 à Emile Knudsen, Lillesand. Vendu août 1915 à transatlantiques, Goteborg. Réparé et rebaptisé G D KENNEDY. Devenu fret transportant voile schoolship sur la course en Australie. Vendu le 12 novembre 1923 à la Royal marine suédoise. Rebaptisé A CHAPMAN F. Acheté 1973 par Stockholm Musée de la ville, reconstruite en auberge de jeunesse.
N°1321
construit en 1855 Whitehaven New Shipbuilding Co. Rebaptisé Dunboyne. Vendu en 1908 à Gundersen, de Norvège. Vendu en 1915 à Emile Knudsen, Lillesand. Vendu août 1915 à transatlantiques, Goteborg. Réparé et rebaptisé G D KENNEDY. Devenu fret transportant voile schoolship sur la course en Australie. Vendu le 12 novembre 1923 à la Royal marine suédoise. Rebaptisé A CHAPMAN F. Acheté 1973 par Stockholm Musée de la ville, reconstruite en auberge de jeunesse.
N°1321
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
- saintluc
- Élite
- Messages : 21133
- Inscription : mar. juin 08, 2010 12:00 pm
- Localisation : Macabanaufondujardin france
Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
A.P.Moller
Construit comme un camion-citerne dans la cour n ° 10 de Odense-Staalskibs A / S au Lindo, au Danemark pour D / S Svendborg A / S & D / S AF 1912 A / S (AP Møller Rederiet, maintenant connu sous le nom MAERSK).
03 Septembre 1965 lancé comme AP Moller, baptisé par la Princesse Margrethe du Danemark, qui est devenue reine en 1972.
Tonnage 52.673 tonneaux de jauge brute, nette 34.653, 98.170 tpl., dim. 864,5 x 127,11 x 45,11 pi. (projet)
Propulsé par deux turbines à vapeur Stal-Laval, fabriqué par Kockums, 22.500 shp., une seule vis, la vitesse de 17 noeuds.
Douze chars de chargement.
07 Février 1966 livrés.
02 Février 1976 désarmé à Sønderborg.
1980 Vendu à Ionion Shipping Ltd, la Grèce, Strofades renommé. Elle a été utilisée par la suite à l'offre Guayaquil avec de l'huile.
1981 Vendu à Consorcio Naviera SA Peruano, le Pérou, rebaptisé Loreto.
Du 29 Décembre 1982 jusqu'au 24 Octobre 1983 utilisé comme citerne de stockage au terminal Balao, de l'Équateur.
1983 Vendu à Nav Filokalos. Co. Ltd, Chypre renommé George Z.
1984 13 Janvier 1984 pour la démolition.
Source: Merchant Ships Completed in 1966. Marine News. Merchant Fleets, Maersk Line by Norman L Middlemiss.
N°511
Construit comme un camion-citerne dans la cour n ° 10 de Odense-Staalskibs A / S au Lindo, au Danemark pour D / S Svendborg A / S & D / S AF 1912 A / S (AP Møller Rederiet, maintenant connu sous le nom MAERSK).
03 Septembre 1965 lancé comme AP Moller, baptisé par la Princesse Margrethe du Danemark, qui est devenue reine en 1972.
Tonnage 52.673 tonneaux de jauge brute, nette 34.653, 98.170 tpl., dim. 864,5 x 127,11 x 45,11 pi. (projet)
Propulsé par deux turbines à vapeur Stal-Laval, fabriqué par Kockums, 22.500 shp., une seule vis, la vitesse de 17 noeuds.
Douze chars de chargement.
07 Février 1966 livrés.
02 Février 1976 désarmé à Sønderborg.
1980 Vendu à Ionion Shipping Ltd, la Grèce, Strofades renommé. Elle a été utilisée par la suite à l'offre Guayaquil avec de l'huile.
1981 Vendu à Consorcio Naviera SA Peruano, le Pérou, rebaptisé Loreto.
Du 29 Décembre 1982 jusqu'au 24 Octobre 1983 utilisé comme citerne de stockage au terminal Balao, de l'Équateur.
1983 Vendu à Nav Filokalos. Co. Ltd, Chypre renommé George Z.
1984 13 Janvier 1984 pour la démolition.
Source: Merchant Ships Completed in 1966. Marine News. Merchant Fleets, Maersk Line by Norman L Middlemiss.
N°511
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
- saintluc
- Élite
- Messages : 21133
- Inscription : mar. juin 08, 2010 12:00 pm
- Localisation : Macabanaufondujardin france
Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
Abdulhamid
Abdulhamid. Sous-marins. Type turcs 1200. 980tn surf. 1185 sous. L183'7 ". B20'3". D17'9 ". Diesel elec. Surf 10kn. Sous 22kn. Huit bras 21 pouces TT. Compl 33. 50 jours en mer. Première de trois de cette classe construit à Kiel. Les trois autres construits à Slocuk, Turquie. Prévu d'avoir 12 de cette classe. Deux des sous-marins turcs sont construits VILDITAY et TITITRAY.
source: Encyclopédie du timbre navire.
N°2506
Abdulhamid. Sous-marins. Type turcs 1200. 980tn surf. 1185 sous. L183'7 ". B20'3". D17'9 ". Diesel elec. Surf 10kn. Sous 22kn. Huit bras 21 pouces TT. Compl 33. 50 jours en mer. Première de trois de cette classe construit à Kiel. Les trois autres construits à Slocuk, Turquie. Prévu d'avoir 12 de cette classe. Deux des sous-marins turcs sont construits VILDITAY et TITITRAY.
source: Encyclopédie du timbre navire.
N°2506
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
- saintluc
- Élite
- Messages : 21133
- Inscription : mar. juin 08, 2010 12:00 pm
- Localisation : Macabanaufondujardin france
Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
Abtao
Construit comme un sous-marin par Electric Boat Division, General Dynamics Corporation, Groton, Connecticut États-Unis pour la Marine du Pérou.
02 Juillet 1951, commandé.
12 mai 1952 quille prévue.
27 Octobre 1953 est lancé sous le nom de Tiburon (Requin) partie de la classe Lobo dont quatre ont été construits.
Déplacement: 825 tonnes en surface, 1.400 tonnes en plongée. Dim. 74,1 x 6,7 x 4,2 m. (projet).
Propulsé par deux diesels général Corp.278 moteur, 2.400hp., deux hélices, vitesse de surface de 16 noeuds, en plongé de 10 noeuds sur ses moteurs électro.
Entre 5000 miles de 10 noeuds. Armement: Quatre - 21 pouces tubes lance-torpilles avant et deux à l'arrière. Un pistolet de 5 pouces.
Équipage 40.
Sa conception est basée sur le sous-marin américain de type Sierra.
Avril 1957 son nom changé en BAP ABTOA (S42), en mémoire de la bataille navale du 07 Février 1866 entre les Espagnols et du Péruviens / Chili escadres. Les Péruviens en vertu de capitaine Manuel Villar ont été victorieux. Sa devise était «Silence et assistance" dans les deux temps de paix et de guerre.
Pendant son séjour dans la marine elle a effectué plus de 5000 plongées.
1965 : remise en état et a été modernisé par son constructeur à Groton.
26 août 1988, il a aidé au sauvetage de l'équipage du sous-marin qui a coulé BAP PACOCHA après une collision avec le bateau de pêche japonais Kyoua Maru n ° 8 de Callao, huit hommes d'équipage sur 52 ont été perdus. 1998 déclassé.
2004, il devient un musée flottant à la péruvienne Musée naval, Callao sous le nom de BAP Abtao
Sources: Nouvelles Marine. http://www.hnsa.org/ships/abtao.htm Navicula.
SG N°1642
Construit comme un sous-marin par Electric Boat Division, General Dynamics Corporation, Groton, Connecticut États-Unis pour la Marine du Pérou.
02 Juillet 1951, commandé.
12 mai 1952 quille prévue.
27 Octobre 1953 est lancé sous le nom de Tiburon (Requin) partie de la classe Lobo dont quatre ont été construits.
Déplacement: 825 tonnes en surface, 1.400 tonnes en plongée. Dim. 74,1 x 6,7 x 4,2 m. (projet).
Propulsé par deux diesels général Corp.278 moteur, 2.400hp., deux hélices, vitesse de surface de 16 noeuds, en plongé de 10 noeuds sur ses moteurs électro.
Entre 5000 miles de 10 noeuds. Armement: Quatre - 21 pouces tubes lance-torpilles avant et deux à l'arrière. Un pistolet de 5 pouces.
Équipage 40.
Sa conception est basée sur le sous-marin américain de type Sierra.
Avril 1957 son nom changé en BAP ABTOA (S42), en mémoire de la bataille navale du 07 Février 1866 entre les Espagnols et du Péruviens / Chili escadres. Les Péruviens en vertu de capitaine Manuel Villar ont été victorieux. Sa devise était «Silence et assistance" dans les deux temps de paix et de guerre.
Pendant son séjour dans la marine elle a effectué plus de 5000 plongées.
1965 : remise en état et a été modernisé par son constructeur à Groton.
26 août 1988, il a aidé au sauvetage de l'équipage du sous-marin qui a coulé BAP PACOCHA après une collision avec le bateau de pêche japonais Kyoua Maru n ° 8 de Callao, huit hommes d'équipage sur 52 ont été perdus. 1998 déclassé.
2004, il devient un musée flottant à la péruvienne Musée naval, Callao sous le nom de BAP Abtao
Sources: Nouvelles Marine. http://www.hnsa.org/ships/abtao.htm Navicula.
SG N°1642
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine