En bas de 16 ans

Message
Auteur
lam129
niveau4
niveau4
Messages : 2996
Inscription : dim. mars 01, 2009 10:32 pm
Localisation : Charlemagne

Re: En bas de 16 ans

#76 Message par lam129 »

Metazoaire a écrit :
lam129 a écrit :Un enfant est facile à berner et il est facile pour un adulte qui sait le moindrement s'exprimer, d'arracher un consentement d'une adolescente de 14 ou 15 ans.

Alors si la loi lui permettait d'avoir une relation sexuelle avec une jeune fille de 14 ans, à condition qu'elle soit consentante, nous n'avons aucun recourt contre les abuseurs qui invoqueront le consentement même si c'est un homme de 50 ans.

Avant la loi qui a fait passer l'âge légal pour le consentement de 14 à 16 ans, il venait des prédateurs sexuels de partout dans le monde pour en profiter, et sur internet c'était la chasse aux petites Canadiennes.

Le Canada était une destination pour les pédophiles, au même titre que la Thaïlande ou la République Dominicaine.

Cette loi ne brime pas les jeunes qui ont toujours le même droit d'avoir des relations sexuelles à l'âge qu'ils le veulent. Ce sont les adultes qui n'en ont plus l'accès légal.
Salut Iam, bien que je sois d'accord avec cette loi faisant passer l'age du consentement de 14 à 16 ans, je ne pense pas qu'on devrait traiter les gens qui s'intéressent à des filles de 14 ou 15 ans de pédophiles. Je pense plutôt à quelque chose comme abus de personne n'ayant pas suffisamment les moyens de bien juger de la situation. Abus de position d'autorité ou de confiance, autrement dit. C'est a peu près l'équivalent d'un psychiatre qui aurait une relation avec une patiente déficiente mentale. Selon la nature, une fille de 14 ans peut avoir des enfants donc il est normal de la considérer comme une femme au sens biologique (et d'en avoir envie). Je trouve ça dommage d’appeler cela de la pédophilie car c'est un phénomène tout à fait différent que d'avoir envie d'une fille plus jeune (10, 8 ou 6 ans par exemple). Cela vient brouiller les cartes de tout mélanger ainsi.

(EDIT) Concernant le (et d'en avoir envie) : il faut que cet envie reste refréné, ce que tous les hommes mentalement sains devraient être capables de faire.
Je suis aussi d'accord que le terme pédophile est exagéré quand on parle de filles de 14 ou 15 ans. On devrait dire éphébophile. Et ça relève plus d'un comportement contraire aux normes sociales établies qu'à une perversion sexuelle comme la pédophilie. On les met tous dans le même panier car on considère maintenant les filles de 13 à 16 ans comme des enfants, contrairement à ce qui se passait auparavant.

Parce que dans la nature, chez les autres espèces animales, il n'y a pas de problème à ce qu'un mâle, peu importe son âge, s'accouple avec une jeune femelle sitôt pubère.

Ça fait partie de notre évolution sociale. Avec la sophistication de notre civilisation on a fait le choix de les protéger durant ces années de transition, qui leurs permettent d'être plus que des génitrices au service de l'homme.

Ça explique sans doute l'évolution qu'elles ont connue depuis ces deux ou trois derniers siècles. Elles sont beaucoup plus grandes. Leurs différence de taille par rapport aux hommes est bien moins grande si on les compare aux femme du 18 ième siècle.
1%
Avatar de l’utilisateur
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5
Messages : 5621
Inscription : mar. mars 02, 2010 9:59 am
Localisation : 17h 45m 37.224s,-28° 56'10.23'

Re: En bas de 16 ans

#77 Message par InspecteurSpecteur »

Jack Jack a écrit :: « Mais Jack Jack! on fait quoi si la fille n'a pas subit de tort prévisible ? »
Réponse : si la fille n'a pas subit de tort prévisible, pourquoi veux-tu punir quelqu'un ?
À réfuter de fausses prémisses comme tu le fais, il n'en découlera jamais de vraies prémisses. Ton principe d'induction est faussé par tes fantasmes.


Des adultes responsables sont là pour punir d'autres adultes qui pensent qu'une fillette de 11 ans ne peut subir de tort prévisible de baiser avec un adulte.
_____________________________________

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
Avatar de l’utilisateur
Jack Jack
niveau2
niveau2
Messages : 293
Inscription : dim. janv. 09, 2011 5:16 pm
Localisation : Montréal

Re: En bas de 16 ans

#78 Message par Jack Jack »

Oh mon dieu que tu t'embourbes dans les parties les moins importantes de mon argumentation.
InspecteurSpecteur a écrit :
À réfuter de fausses prémisses comme tu le fais, il n'en découlera jamais de vraies prémisses. Ton principe d'induction est faussé par tes fantasmes.

Tu sais, au contraire, c'est une bonne argumentation de réfuter des fausses prémisses. Réfuter le faux et accepter le vrai, c'est avoir raison. Je pense que tu essayais de dire quelque chose d'autre, mais n'a pas réussi à l'exprimer comme il faut.

Des adultes responsables sont là pour punir d'autres adultes qui pensent qu'une fillette de 11 ans ne peut subir de tort prévisible de baiser avec un adulte. Et où est passé la liberté de pensée ?
Mais alors, tu serais donc d'accord pour considérer que des relations sexuelles avec des enfants ne devraient être punissables que dans le cas où elles causent du tort à un enfant ?

Quelle différence crois-tu que cela fait, puisque, selon ton opinion, toutes les relations sexuelles que les enfants ont avec des adultes leur causent du tort, et sont donc punissables ?

Si pour toi, relations sexuelles avec enfants = causer du tort à enfant, tu devrais alors reconnaître en moi quelqu'un qui veut que toutes les relations sexuelles avec les enfants soient punissables, puisque je veux qu'exactement toutes les relations sexuelles qui causent du tort aux enfants soient punissables.

La différence, c'est qu'il n'y a rien, dans l'acte d'avoir des relations sexuelles avec des enfants, qui est, au sens métaphysique, nécessairement mauvais pour l'enfant, c'est à dire que Dieu aurait pu créer un monde dans lequel les relations sexuelles font du bien aux enfants. Mais le monde a été créé tel qu'il est.

Autrement dit, s'il n'y avait jamais eu de viol sur des enfants, on aurait aucune façon de savoir que les rapports sexuels en général ne sont pas bon pour les enfants.

Par contre, un viol cause un tort par définition. Il est contradictoire de concevoir un cas où une victime est violée sans que cela lui cause du tort. Il est impossible que Dieu aurait pu créé un monde où les viols ne causent pas de tort parce que cela est contradictoire.

C'est un fait empirique que les enfants subissent un tort lorsqu'ils ont des rapports sexuels avec des adultes. Cela veut dire que c'est vrai tant que c'est vrai. Cela veut dire que cela pourrait devenir faux un jour. Or, si nous voulons des lois qui sont valides éternellement, de telles sortes qu'il serait possible d'instaurer une constitution exhaustive une fois pour toutes - ce qui est, selon moi, le système politique idéal - on ne peut pas prendre le risque que ce fait empirique change d'ici quelques millions d'années.

Car oui, je considère qu'une loi dont le texte devra être changée dans un million d'année est une loi aussi mauvaise qu'une loi qui devra être changée dans 4 jours. Les lois doivent permettre d'arbitrer les conflits, et ne doivent pas prescrire les actions.

Interdire les relations sexuelles adultes-enfants, c'est une prescription d'action. C'est une mauvaise loi.
Une loi qui expliciterait la procédure permettant de déterminer la réparation due ainsi que la punition à infliger à un adulte qui causerait un tort à un enfant en ayant des relations sexuelles avec en tenant compte du tort subit, c'est une gestion de conflit. C'est une bonne loi.

Essaie, s'il te plaît, de comprendre la différence entre les deux :

Le premier dicte un comportement de façon catégorique qui s'applique à tous.
Le second pose qu'un évènement arrive et donne la façon appropriée d'y réagir. La deuxième loi n'est contraignante que si elle a une raison d'être. La première loi est contraignante même si elle devenait absurde, comme la loi qui oblige les hôteliers de nourrir les chevaux de leurs clients.

Et si tu crois que le monde ne saurait changer tellement qu'un jour les enfants pourraient un jour avoir des relations sexuelles avec des adultes sans que cela ne leur cause un tort, souviens-toi que, si l'Univers existait depuis un jour, ça ne fait 3 secondes que nous vivons dans des maisons. Souviens-toi que la vie en général n'existe que depuis 2 heures à peu près. Qu'est-ce qui va se passer dans la prochaine heure ?
- C'est drôle que tout le monde soit à la recherche du bonheur, mais pourtant, il y a jamais personne qui aie dit : C'est beau, je l'ai trouvé, j'ai fini. - Bernard Philie L'Heureux

- On peut déduire n'importe quoi à partir du faux. - Bertrand Russell
Avatar de l’utilisateur
Metazoaire
niveau3
niveau3
Messages : 1054
Inscription : ven. sept. 24, 2010 8:14 pm

Re: En bas de 16 ans

#79 Message par Metazoaire »

Jack Jack j'espère de tout coeur que tu te contenteras de te branler et rien de plus en pensant à tout cela.
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
Avatar de l’utilisateur
Jack Jack
niveau2
niveau2
Messages : 293
Inscription : dim. janv. 09, 2011 5:16 pm
Localisation : Montréal

Re: En bas de 16 ans

#80 Message par Jack Jack »

@ Metazoaire :

Yo, Specteur paranoye, je ne suis pas pédophile, juste un dude qui dit que les bonnes lois peuvent être éternelles, et que le traitement légal actuel de la pédophilie ne résistera pas à l'épreuve du temps. Je considère juste que Specteur n'est pas assez bien pour que je prenne du temps pour m'expliquer, d'autant plus que mes fantasmes sont hors sujet.

Ne te laisse pas avoir par ses arguments ad hominem.

Je suis aussi fortement en faveur d'un régime politique absolument parfait. Or, un régime politique parfait doit être conçu de telle sorte que, peu importe ce qui se passera dans le futur, il n'y aura jamais nul besoin de changer les lois. Sinon, il ne peut, tout au plus, n'être parfait que par rapport à une période précise.
Dernière modification par Jack Jack le mar. mai 24, 2011 6:43 am, modifié 1 fois.
- C'est drôle que tout le monde soit à la recherche du bonheur, mais pourtant, il y a jamais personne qui aie dit : C'est beau, je l'ai trouvé, j'ai fini. - Bernard Philie L'Heureux

- On peut déduire n'importe quoi à partir du faux. - Bertrand Russell
Avatar de l’utilisateur
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5
Messages : 5621
Inscription : mar. mars 02, 2010 9:59 am
Localisation : 17h 45m 37.224s,-28° 56'10.23'

Re: En bas de 16 ans

#81 Message par InspecteurSpecteur »

Jack Jack a écrit :Oh mon dieu que tu t'embourbes dans les parties les moins importantes de mon argumentation.
Ce que tu crois n'est pas nécéssairement vrai. Tu le sais très bien.

Tu sais aussi que ce que tu considères comme moins important est probablement ce qui importe le plus pour d'autres.

Ce qui importe pour moi, c'est de protéger les enfants contre les adultes qui intellectualisent leurs fantasme sexuels avec les enfants en considérant la chose normale.

Je considère tous ceux qui pensent comme toi comme des êtres perturbés et malade.

Ton discours me pue au nez comme à plusieurs autres de ce FORUM.

Il y a aussi des personnes qui pensent que le sexe avec ses propres enfants est bon pour eux.

Comme toi, ils ont des arguments à la fois philosophiques et s'en remettent aussi à Dieu. Quel paradoxe. Quelle bipolarité.
_____________________________________

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
Avatar de l’utilisateur
Jack Jack
niveau2
niveau2
Messages : 293
Inscription : dim. janv. 09, 2011 5:16 pm
Localisation : Montréal

Re: En bas de 16 ans

#82 Message par Jack Jack »

InspecteurSpecteur a écrit :
Jack Jack a écrit :Oh mon dieu que tu t'embourbes dans les parties les moins importantes de mon argumentation.
Ce que tu crois n'est pas nécéssairement vrai. Tu le sais très bien.

Tu sais aussi que ce que tu considères comme moins important est probablement ce qui importe le plus pour d'autres.

Ce qui importe pour moi, c'est de protéger les enfants contre les adultes qui intellectualisent leurs fantasme sexuels avec les enfants en considérant la chose normale.

Je considère tous ceux qui pensent comme toi comme des êtres perturbés et malade.

Ton discours me pue au nez comme à plusieurs autres de ce FORUM.

Il y a aussi des personnes qui pensent que le sexe avec ses propres enfants est bon pour eux.

Comme toi, ils ont des arguments à la fois philosophiques et s'en remettent aussi à Dieu. Quel paradoxe. Quelle bipolarité.

Comme moi, Hitler mangeais du sucre

Hey, dude, c'est mon argumentation. Je sais comment elle s'articule, et je te dis que les parties que tu attaques ne sont que des exemples volontairement absurdes, des trucs où je dis : c'est faux, mais même si c'était vrai, mon argumentation serait vraie.

Et toi tu les attaques en disant : tu perds ton temps, c'est faux.

Je ne perds pas mon temps, parce que comme je le disais, je m'efforce de penser à des lois qui ne dépendent pas de facteurs empiriques, parce que les données peuvent changer.

Comment peux-tu prétendre savoir que certaines choses ne se produirons pas d'ici les prochains mille ans? Les prochains millions d'années ? On ne peux pas le savoir, mais nos lois, elles, elles doivent être prêtes. Et si tu renonces à chercher des lois qui sont prêtes à affronter les âges, tu renonces à chercher les lois parfaites.

Ta perspective est limitée à ce qui existe maintenant.
InspecteurSpecteur a écrit : Ton discours me pue au nez comme à plusieurs autres de ce FORUM.
Tu as répondu toi-même à cela, et dans le même message de surcroît :
InspecteurSpecteur a écrit : Ce que tu crois n'est pas nécéssairement vrai. Tu le sais très bien.
[/quote]

Ce n'est pas parce que ce que je dis te pue au nez que tu aies raison. Peu importe le nombre de personne dont tu parles.
Dernière modification par Jack Jack le mar. mai 24, 2011 1:06 pm, modifié 2 fois.
- C'est drôle que tout le monde soit à la recherche du bonheur, mais pourtant, il y a jamais personne qui aie dit : C'est beau, je l'ai trouvé, j'ai fini. - Bernard Philie L'Heureux

- On peut déduire n'importe quoi à partir du faux. - Bertrand Russell
Avatar de l’utilisateur
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5
Messages : 5621
Inscription : mar. mars 02, 2010 9:59 am
Localisation : 17h 45m 37.224s,-28° 56'10.23'

Re: En bas de 16 ans

#83 Message par InspecteurSpecteur »

Pourquoi tu places cette citation comme si elle venait de moi?

Dans le texte précédant, on voit très bien que ce n'est pas moi qui ait écrit cette phrase.

On sait que tu t'amuses à noyer le poisson en semant la confusion dans tes explications qui n'ont de sens que pour toi.

Mais de là à ajouter une phrase dans la citation d'un autre, c'est un jeu dangereux.
Jack Jack a écrit :Hey, dude, c'est mon argumentation. Je sais comment elle s'articule, et je te dis que les parties que tu attaques ne sont que des exemples volontairement absurdes, des trucs où je dis : c'est faux, mais même si c'était vrai, mon argumentation serait vraie.

Et toi tu les attaques en disant : tu perds ton temps, c'est faux.

Je ne perds pas mon temps, parce que comme je le disais, je m'efforce de penser à des lois qui ne dépendent pas de facteurs empiriques, parce que les données peuvent changer.

Comment peux-tu prétendre savoir que certaines choses ne se produirons pas d'ici les prochains mille ans? Les prochains millions d'années ? On ne peux pas le savoir, mais nos lois, elles, elles doivent être prêtes. Et si tu renonces à chercher des lois qui sont prêtes à affronter les âges, tu renonces à chercher les lois parfaites.

Ta perspective est limitée à ce qui existe maintenant.

Ce n'est pas parce que ce que je dis te pue au nez que tu aies raison. Peu importe le nombre de personne dont tu parles
Je vis de mon temps et je ne laisse pas mes fantasmes pédophiles mener mon esprit.

Tu vis dans le monde merveilleux de Dysney en pensant que dans 100 000 ans il sera peut-être ''normal'' de baiser avec des enfants.


Tu dis que tu te fout de ce que les autres pensent de toi?

Alors faisons une pétition de principe.
_____________________________________

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
Avatar de l’utilisateur
Jack Jack
niveau2
niveau2
Messages : 293
Inscription : dim. janv. 09, 2011 5:16 pm
Localisation : Montréal

Re: En bas de 16 ans

#84 Message par Jack Jack »

Ah,
InspecteurSpecteur a écrit :
Pourquoi tu places cette citation comme si elle venait de moi?

Dans le texte précédant, on voit très bien que ce n'est pas moi qui ait écrit cette phrase.
Désolé pour ça, c'est parce qu'il y a un lien, je suis pas capable de changer la couleur.
Hitler ate sugar
InspecteurSpecteur a écrit : Comme toi, ils ont des arguments à la fois philosophiques et s'en remettent aussi à Dieu. Quel paradoxe. Quelle bipolarité.
Je devrais sérieusement pas avoir à expliquer ça, mais le fait que je partage points communs avec des pédophile ne fait pas de moi un pédophile, parce que je n'en partage pas la caractéristique essentielle : désirer des enfants.

Vivre de son temps, c'est très bien. Mais raisonner uniquement sur la base de ce qui existe, cela correspond au stade opératoire concret de Jean Piaget qui a étudié le développement cognitif des enfants.
Le stade opératoire formel, qui permet à l'individu de se représenter des choses qui n'existe pas, arrive d'habitude à l'âge de 11 ans.
- C'est drôle que tout le monde soit à la recherche du bonheur, mais pourtant, il y a jamais personne qui aie dit : C'est beau, je l'ai trouvé, j'ai fini. - Bernard Philie L'Heureux

- On peut déduire n'importe quoi à partir du faux. - Bertrand Russell
kakkaus
niveau1
niveau1
Messages : 11
Inscription : mar. août 16, 2011 1:27 pm

Re: En bas de 16 ans

#85 Message par kakkaus »

le sexe chez chez les jeunes n'est pas étonnant, société rempli d'image pornographique, le sexe n'est plus un tabou, internet, et puis l'éducation des parents est aussi responsable...
nadina
niveau1
niveau1
Messages : 47
Inscription : dim. mars 06, 2011 8:51 pm

Re: En bas de 16 ans

#86 Message par nadina »

La précocité des relations sexuelle ?
On pense une fois de plus à la précocité des relations pour les filles. Et les garçons? Et les adultes jeunes et moins jeunes qui couchent avec elles ?
En fait, dès qu'une femme a ses règles, elle est adulte et formée pour avoir des relations et un enfant. Pour avoir un enfant dans les meilleures conditions c'est précisément dans le jeune âge pour une femme. Les femmes se mariaient très jeunes, et on savait le moment de leur première relation. De nos jours, les filles sont avec des garçons et dans des groupes de jeunes de divers milieux et de diverses éducations, et la fille qui voudrait retarder le moment de sa première relation est ridiculisée dans le groupe, parce que les dominants (filles et garçons) imposent leur "code". La fille qui voudrait se garder est exclue du groupe. Elle doit parler le langage du groupe et adopter le comportement imposé. Dans ces groupes , les filles sont dépossédée du pouvoir de disposer d'elles-mêmes. Les parents n'ont aucun pouvoir sur les enfants, quel que soit le milieu social.
La pornographie qui s'impose partout donne une image dégradante de le femme, et les garçons qui y trouvent la source de leur éducation sexuelle, reproduisent un type de relation inspiré par ces images.
Sans porter aucun jugement moral, on peut se demander comment cela va évoluer au cours des générations à venir. En tout cas, ce sont toujours les filles qui sont dupes dans les rapports précoces quand il y a une déconvenue ou une conséquence matérielle, sociale, psychologique de la précocité des rapports sexuels qui dissocie le sentiment et l'attachement amoureux de la sexualité.
Une part "de l'humanité" qui faisait que la sexualité humaine n'était pas purement instinct animal, a disparu avec la "sentimentalité " et le "romantisme" même de convention qui accompagnaient et motivaient la première relation sexuelle.
Nos sociétés présentent la femme comme une marchandise, et ce que nous voyons avec une telle abondance sur Internet, et un petit aperçu de la réalité que l'hypocrisie nous cache et que notre naïveté nous empêche de voir.
En somme, le sujet même dont nous débattons ici, est sans importance car la précocité sexuelle est une banalité.
Avatar de l’utilisateur
VonRoust
niveau2
niveau2
Messages : 348
Inscription : mer. avr. 27, 2011 11:23 am
Localisation : Nantes (France)

Re: En bas de 16 ans

#87 Message par VonRoust »

De nos jours, les filles sont avec des garçons et dans des groupes de jeunes de divers milieux et de diverses éducations, et la fille qui voudrait retarder le moment de sa première relation est ridiculisée dans le groupe, parce que les dominants (filles et garçons) imposent leur "code". La fille qui voudrait se garder est exclue du groupe. Elle doit parler le langage du groupe et adopter le comportement imposé. Dans ces groupes , les filles sont dépossédée du pouvoir de disposer d'elles-mêmes. Les parents n'ont aucun pouvoir sur les enfants, quel que soit le milieu social.
Quelle magnifique généralisation des choses dis donc...
Non seulement ton discours est d'un pessimisme affligeant mais en plus tu mets toute une génération dans le même panier...
C'est vrai qu'au temps de nos parents c'était mieux, hein?
Ils ont tous attendu d'être marié avant d'avoir leur premier rapport, et puis les jeunes de cette époque ne jouaient jamais à touche-pipi...
La pornographie qui s'impose partout donne une image dégradante de le femme, et les garçons qui y trouvent la source de leur éducation sexuelle, reproduisent un type de relation inspiré par ces images.
Et aller ça continue...
Sans porter aucun jugement moral
:ahah :ahah :ahah
T'as raison, tu ne juges personne...:thumb
Une part "de l'humanité" qui faisait que la sexualité humaine n'était pas purement instinct animal
C'est vrai que chercher à éduquer sexuellement nos enfants est du pure instinct animal...
En somme, le sujet même dont nous débattons ici, est sans importance car la précocité sexuelle est une banalité.
On "banalise" comme tu dis pour faire comprendre à nos enfants que les pulsions sexuelles sont quelque chose de naturel...
Mais c'est vrai que ça serai tellement mieux de revenir 60 ans en arrière, à l'époque où le sexe était tellement tabou que les jeunes ne savaient pas se qu'ils leur arrivaient lorsque leurs désirs apparaissaient pour la première fois...

Je ne dirais qu'une chose:
Vive l'émancipation des moeurs!!!
Vive l'éducation sexuelle!!!
Banalisons le sexe afin de décoincer le cul de tous ces faux moralisateurs!!!
nadina
niveau1
niveau1
Messages : 47
Inscription : dim. mars 06, 2011 8:51 pm

Re: En bas de 16 ans

#88 Message par nadina »

Je reviens sur le sujet de la précocité des relations sexuelles.
Je n'ai porté aucun jugement et je n'ai fait aucune comparaison avec les temps passés. Ce que je dis, c'est que la sexualité s'expose publiquement et même s'impose sur Internet parce que la pornographie est un commerce lucratif autorisé.
Ceci dit, "avant"comme vous dites, les gens faisaient leurs petites affaires sans s'exposer. Maintenant on n'a plus besoin de se cacher et la sexualité n'est plus lié au sentiment amoureux. Les images pornographique sont les modèles pour les garçons qui y ont toujours l'image triomphante là où la femme est instrument du plaisir. Il faut être très naïf pour ne pas voir l'instrumentalisation des femmes de toute condition et de tout milieu dans notre société. Les hommes ne se gênent pas pour changer de femme comme on change de voiture quand le modèle a vieilli. Une femme cesse vite d'être belle à leurs yeux. Le plus triste est de voir le travail que les femmes font sur leur corps pour se donner l'apparence dont les médias font la promotion. Le résultat est décevant, car des seins en plastique, un visage remodelé, ne suscitent plus le désir de l'homme qu'elle veut séduire. Au contraire, le tourisme sexuel montre qu'ils vont chercher ailleurs des femmes plus "nature" qu'il peuvent dominer sans trop de scrupules ; là, le plus "minable" se sent brusquement comme un héros. Dire cela, ce n'est pas être pessimiste, mais c'est dire la réalité que je vois, que nous voyons, tous les jours. Le désir n'est ni l'apparence, ni la mécanique. Il est dans la tête et dans la considération qu'on a de l'autre. Les filles de 14,15,16 ans qui se lancent dans le sexe ne choisissent pas ; elles engagent mal leur vie de femme responsable et autonome.
Avatar de l’utilisateur
ArmanieBlack
niveau1
niveau1
Messages : 77
Inscription : mer. août 24, 2011 10:37 pm

Re: En bas de 16 ans

#89 Message par ArmanieBlack »

Doolores a écrit :Croyez vous qu'il devrait être illégal pour les jeunes de moins de 16 ans
d'avoir des relations sexuelles?
Moi je crois que tout es dans l'éducation que l'ont donne a nos jeunes, interdire les relations sexuelle?? Ouff! sa donnerais pas grand chose surtout en 2011, ils le ferais quand meme , juste un peu plus caché! Mais tout au contraire faus en parler ouvertement , et parler de cela très ouvertement un peu plus tot que 16 ans meme , pour justement les préparer , pour pas justement que notre belle petite princesse nous arrive un jour et nous disent maman je crois etre enceinte et je sais pas trop pourquoi!!! Sa arrive encore bien trop souvent! ou bien qu'ils ou qu'ellent arrivent avec une MTS. ou une maladie genre Sida , qui peut etre mortelle alors je crois vraiment qu'ils faus surtout en parler sans non plus etre paranoyaque.
condoms.jpg
Alors Bonne Discussions a tous! :P
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si tu veux l'arc-en-ciel tu dois vivre avec la pluie.
Avatar de l’utilisateur
VonRoust
niveau2
niveau2
Messages : 348
Inscription : mer. avr. 27, 2011 11:23 am
Localisation : Nantes (France)

Re: En bas de 16 ans

#90 Message par VonRoust »

=> Nadina

Vous mélangez/généralisez trop de choses et votre discours ressemble trop à celui des religieux (Musulmanne?) pour que je vous laisse tranquille....
Vous ne prenez pas en compte le fait que c'est aux parents de mettre en garde, hors beaucoup de ces parents sont tellement génés de parler de sexe avec leurs mômes qu'ils prennent du coup en références les images pornographiques que vous dénoncez...

A l'école on nous apprend comment ça marche et pourquoi ça nous chatouille à l'adolescence, mais c'est à la cellule familliale de faire compredre que l'amour se partage avec quelqu'un que l'on aime...

J'ai l'impression que votre vision des choses est basée sur la mentalité machiste des racailles des cités, et bien tous les jeunes ne sont pas comme cela...
Répondre