Vous connaissez sûrement ce genre de films qui traitent d'une éventuelle fin dans le monde.
Je cite les deux plus connus: The day after tomorrow et 2012.
Ces deux films posent le sujet un peu brutalement mais en vient aux question essentielles: comment faire pour sauvé l'humanité? comment survivre? et les autres questions qui y sont liées.
Ces films se terminent par la réussite, le sauvetage d'un certain nombre de personnes.
Mais on en parle pas des connaissances que l'Homme a acquises.
Si la Terre est détruite, avec tous les moyens de stockage d'information (ordinateurs, livres...) comment feront nous pour conserver la connaissance du passé, du présent, qui concerne ce qu'il y a sur Terre, et une partie dans l'Univers?
C'est la question qui m'est venue en premier. Mais il faut voir ensuite à reconstruire les machines qui permettent à l'homme de créer, puisque je parle de moyen de stockage d'information gardons cet exemple. Et une autre question apparaît: comment stocker l'information?
Le Cinéma et la fin du Monde
- niveau1
Le Cinéma et la fin du Monde
Desproges: "Quel con ce Giraudou! Pourtant il était Limousin. Mais quel con! Encore un qui buvait d'leau! On n'écrit pas Ondine impunément."
- J-D
- niveau2
Re: Le Cinéma et la fin du Monde
Je ne crois pas pour commencer que la fin du monde se fasse en l'intérieur de 24 heures a moins de rencontrer un meteor de 500km de diamètre. Ça va prend des années et des années pour que l'humanité disparaisse.
-
- niveau1
Re: Le Cinéma et la fin du Monde
Votre problème est donnée ici, afin, si l'information est stockée de stockage qui est passé, le disque dur ou carte mémoire .... avec une capacité de stockage très élevé, est tout à fait l'information