Aujourd'hui, direction les grands fonds marins à la rencontre d'un mythe vivant : l'architeutis, c'est à dire le calamar géant.
La première apparition d'un spécimen vivant du plus grand invertébré au monde date de 2005, photographié par Tsunemi Kubodera lors d'une expédition mené près des iles Bonin, en mer de chine.
Cet animal a longtemps hanté les récits des marins :
Il y eu le Kraken, ou "crabe-poisson" décrit dans la mythologie scandinave. Cette énorme pieuvre pouvait, selon les récits atteindre des dimensions de plusieurs kilomètres d'envergure. Jules Verne fera référence à cette légende et s'appuiera sur des observations de l'animal dans "20 000 lieues sous les mers", en 1870.
Il y eu également le Léviathan, monstre biblique souvent évoqué pour personnifier un cataclysme, représenté sous la forme d'un serpent marin.
C'est au XVIIIème siècle que le naturaliste danois Erik Pontoppidan commence à s'intéresser aux récits des marins qui parlent du Kraken. Il pense alors que cet animal est une sorte de poulpe. Mais, c'est en 1802 que le zoologue Pierre Denys de Montfort, spécialiste des mollusques, décrit deux spécimen de poulpes géants dans un de ses ouvrages.
Le nom de l'architeutis sera donné en 1857. A cette époque, de nombreuses expéditions sillonnent le globe et les restes de plusieurs spécimens sont découverts et, pour la première fois, étudiés.
En 1958, c'est Bernard Heuvelmans, le cryptozoologue, qui parle des calamars géants et super-géants.
En février 2007, un spécimen de Mesonychoteuthis hamilton, c'est à dire de calmar colossal a été péché en Antarctique : il pesait 450 kg.
Depuis le 26 mars 2008, au Muséum d'Histoire Naturelle de Paris, le premier spécimen naturalisé est exposé dans la grande galerie de l'évolution : à l'origine, il mesurait 9 mètres de long et pesait 84 kg.
Le calmar géant reste un mythe encore aujourd'hui car pratiquement aucun animal vivant n'a put être observé. Ils restent très difficile à approcher car ils vivent dans les profondeurs des océans (entre 1000 et 2000 mètres de profondeur).
Malgré leur taille pouvant dépasser les 20 mètres de long, l'attaque du calmar géant est très rapide et ses tentacules sont très efficaces.
http://www.mystere-tv.com/le-mystere-de ... -v435.html
Les Etats-Unis disposent d’une zone secrète de la NASA appelée Zone 51 où toutes la confidentialité de l’Etat est concentrée. Pourtant la Nasa et le gouvernement américain lui-même nient l’existence de cette zone. Qu’essaye-t-on de dissimuler derrière cet excès de confidentialité et de sécurité ?
La Zone 51, plantée au coeur de l’Etat du Nevada, ne ressemble à aucune autre base militaire. Son système de sécurité est infranchissable et hors contrôle de l’Etat. Mais certains sont curieux et surtout soucieux de découvrir la vérité au sujet de cette base, et sont prêts à tout pour en savoir plus.
Nous allons suivre Chuck Clark, astronome de profession et passionné d’aviation. Bien que certaines personnes prétendent que cette base sert uniquement à faire des vols d’essai, Chuck sait qu’un tel degré de confidentialité cache autre chose que des vols d’essai.
Certaines rumeurs au sujet de la Zone 51 comme des aberrations au sujet des extraterrestres et autres sottises sont lancées par l’Etat lui-même. Ces rumeurs ont pour objectif de discréditer les observateurs plus sérieux.
Une autre équipe composées des deux intéressés Mike Johnson et Bob Grove vont aussi mener leur enquête. Pendant 24h, ils vont faire des recherches de leur côté, et Chuck de son côté. Ils se retrouveront 24h plus tard pour rendre compte de leurs trouvailles.
Il vont chercher la réalité de cette base mythique pendant une journée et une nuit, à l’aide d’outils légaux uniquement, car ils ne veulent pas se retrouver en prison. Ainsi, ils tenteront de percer le mystère de la base militaire la plus protégée au monde.
Grâce au satellite ICONAS qui donne des images de la Terre de très haute précision, Chuck va étudier les images recueillies de la Zone 51 et les modéliser grâce à un logiciel qui permet de simuler un aperçu en 3D à partir des photos soumises. C’est alors qu’il aperçoit le Capitole : le bâtiment qui finance la Zone 51.
Chuck est très vite repéré dans ses recherches. La police fédérale, dès qu’elle a apprit qu’il menait une enquête sur cette base, a fait un saut dans son domicile et a saisit certaines de ses propriétés personnelles comme son disc dur, ses CD et autre. Un voisin de Chuck, pensant qu’il s’agissait d’un cambriolage en voyant les agents pénétrer le domicile de Chuck, a pris des photos.
La police fédérale a justifié cet acte comme une réaction soi-disant anti-terroriste, pourtant leur message était clair, ils voulaient que Chuck arrête ses recherches. Toutefois, Chuck n’est pas intimidé par la pression qu’ils veulent lui imposer, il sait qu’il est dans la légalité et il connaît ses droits. Il veut simplement pousser les limites au maximum, mais sans les franchir.
Les centaines d’employés qui travaillent dans cette zone doivent présenter une pièce d’identité à leur entrée dans la zone. Les détectives se disent alors que si des centaines de personnes travaillent sur cette zone, pourquoi personne n’en parle ? les employés sont-ils menacés de quelque chose ?
Chuck repère un employé et retrouve son adresse grâce à la plaque d’immatriculation de son véhicule. Il va donc frapper à sa porte. L’employé n’ouvre même pas la porte entièrement et la referme aussitôt qu’il comprend ce que Chuck était venu chercher.
Mais notre détective n’abandonne pas. Il réussi à trouver enfin quelqu’un qui veut bien parler à conditions que l’on masque son visage, que l’on déforme sa voix et que l’on taise son identité. Il raconte alors que leurs affaires étaient fouillées à leur entrée dans la zone. Il confirme aussi que les chefs, soumis à une forte corruption, n’hésitent pas à mettre en danger la vie de leurs employés, et si ceux-ci s’en plaignent, ils sont aussitôt licenciés.
Quels types de magouilles nécessitent autant de sécurité ? et que cache cette zone ? A présent qu’on sait qu’elle existe bel et bien, en saura-t-on un jour davantage ?
http://www.mystere-tv.com/zone-51-myste ... -v852.html
MYSTERES
Message
-
- niveau1
- Messages : 14
- Inscription : lun. avr. 04, 2011 10:05 pm
Re: MYSTERES
Oh vous avez Avatar ou alors! Merci pour les informations que vous avez partagé 

- saintluc
- Élite
- Messages : 21133
- Inscription : mar. juin 08, 2010 12:00 pm
- Localisation : Macabanaufondujardin france
Re: MYSTERES
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
- saintluc
- Élite
- Messages : 21133
- Inscription : mar. juin 08, 2010 12:00 pm
- Localisation : Macabanaufondujardin france
Re: MYSTERES
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine