LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)

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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)

#241 Message par saintluc »

Récapitulatif de tous les navires en 1ère page (par ordre alphabétique)
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)

#242 Message par saintluc »

Leinster
Construit comme un transbordeur roulier en vertu de la cour n ° 33/979 par Verolme Dockyard Ltd, Cork, en Irlande pour les Britanniques et Irlandais Steam Packet Co. Ltd (B & I), Dublin, Irlande.
07 Novembre 1980 lancé du Leinster.
Image
Tonnage 6.807 tonneaux de jauge brute, nette 3,250, 1,050 tpl. Dim. 122,0 x 18,6 x 5,0 m. (Projet).
Propulsé par quatre moteurs diesel MAK, 18.000 chevaux, arbres jumeaux, vitesse de 21 noeuds.
Hébergement pour 1500 passagers et un parking pour 326 voitures.
03 Juillet 1981, il est remis aux propriétaires.

03 Juillet 1981 utilisé dans le service entre Dublin et Liverpool en mer d'Irlande. Son premier commandant fut le capitaine Gerald Barry.
le service allant à la baisse et la concurrence croissante et des itinéraires plus courts, la société a commencé à perdre de l'argent.
1982 B & I a annoncé qu'elle et son CONNACHT sœur serait également utilisé pour faire les allers-retours chaque jour entre Dublin et Holyhead en plus de leurs passages à Liverpool.
Le premier départ a été par la LEINSTER le 06 avril 1982, avec à son bord 60 passagers et 8 voitures.
1986 il subi une refonte majeure la plupart de ses cabines ont été éliminés par soudage Seaforth, Liverpool et un nouveau Super Rest Lounge avec des sièges de style Pullman en avant, aussi un nouveau bar-salon a été créé, le restaurant est devenu une cafétéria self-service libre circulation.
Image
N°603
1987 La fermeture du service de Liverpool a été annoncé, et le Leinster a été utilisé uniquement dans le service entre Dublin et Holyhead.
3 mai 1993, il a été dirigé sur la Rosslare à Pembroke service, et après une refonte a été rebaptisé en elle ISLE of Inishmore.
En 1992, B & I a déjà été vendu aux Irlandais Groupe Continental.
24 Octobre 1995 il est entré dans le quai à Rosslare au cours d'un vent fort. Parti sur Falmouth pour des réparations.
05 Novembre 1996 rebaptisé en ILE DE Inishturk.
22 Mars 1997, service entre Pembroke Dock à Rosslare.

Mars 1997 amarré au Havre, France.
Novembre 1997 vendu à l'IR £ 6,250,000 pour le gouvernement du Canada
07 Juin 1997 quitta Le Havre sous le nouveau nom MADELEINE et drapeau du Canada à destination de Halifax. Au Canada, elle remplacera les 32 ans de traversier Lucy Maud Montgomery sur le Saint-Laurent entre Souris, îles du Prince Édouard à Cap-aux-Meules.
Il sera géré par la Coopérative de Transport Maritime (CTMA)
2001 Son port d'attache est Saint John's.

Source: Navicula. Sea Breezes March 1997 page 213-216. Marine News 1998/291.
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#243 Message par saintluc »

Eagle (ou USCGC Eagle (WIX-327)), anciennement Horst Wessel, est un trois-mâts barque utilisé comme navire-école de formation pour les futurs officiers de l'United States Coast Guard.

Il est le seul bateau à voile actif dans la US Navy. Il est aussi le septième navire militaire ou des gardes-côtes à porter le nom Eagle depuis 1792.

Chaque été, l'Eagle effectue des croisières avec les cadets de la United States Coast Guard Academy pour des périodes allant d'une semaine à deux mois. Ces croisières remplissent plusieurs rôles ; la mission première est la formation des élèves-officiers, la seconde est un rôle de relations publiques en participant aus grands rassemblements de voiliers et Tall Ships' Races à travers le monde.
Image
L'Eagle est légèrement plus grand que son sister-ship, le Gorch Fock I.

Il déplace 1 824 tonnes. La coque est en acier de 10 mm d'épaisseur. Il y a deux longs ponts en acier. Le gaillard d'avant et arrière sont en acier recouverts de trois pouces de teck, ainsi que les deux ponts.

Il dispose de deux moteurs auxiliaire diesel pouvant lui donner une autonomie moteur de 5 450 milles marins (environ 10 000 km) à une vitesse moyenne de 7.5 nœuds (14 km/h). Ceux-ci ont remplacé, en 1982, les moteurs allemands d'origine, lors d'un passage au chantier naval de Curtis Bay, près de Baltimore, dans le Maryland.

Au niveau de l'arbre d'hélice, celui-ci peut être déconnecté des moteurs et des réducteurs de vitesse, diminuant ainsi son effet pendant que le navire est à voile.

Il peut atteindre, avec ses 2050 m² de voiles, une vitesse de 19 nœuds. Pour protéger celles-ci du frottement des cordages, le navire utilise largement les baggywrinkle.

Le navire a subi de nombreux radoubs depuis son acquisition en 1946.

En 1972, après un accident de mâture, en passant sous le pont du Gold Star Memorial Bridge dans le Connecticut, le mât principal et le mât de misaine ont été raccourci de façon être à la même hauteur.
Image
N°1090
En 1986, lors du changement des moteurs, d'autres travaux ont été effectués pour assurer un meilleur accueil et couchage des élèves-officiers, ainsi que des nouveaux appareillages électroniques ( radar de navigation, équipement radio...) et de nouveaux compartimentages étanches.

Durant ses diverses croisières, l'Eagle a participé à diverses Tall Ships' Races, courses et rassemblements divers à travers le monde.

L' Eagle a un équipage permanent de 6 officiers et 56 marins, sur ses missions de formation et peut porter ses effectifs jusqu'à 12 officiers, 68 membres d'équipage et 150 élèves-officiers.
Équipage 19 off, 56 marins , 175 cadets
Gréement trois-mâts barque
Débuts 1936
Longueur hors-tout 89.70 m
Longueur de coque 80.70 m
Maître-bau 11.90 m
Tirant d'eau 5.20 m
Voilure 1983/2065 m² (22 voiles)
Déplacement 1816 tonnes (pleine charge)
Architecte Blohm & Voss Hambourg
Vitesse 19 noeuds (voile) 7,5 noeuds (moteur)
Chantier Blohm & Voss , Hambourg , Allemagne
Armateur United States Coast Guard Academy
Port d’attache New London Connecticut- États-Unis
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#244 Message par saintluc »

ROYALIST T.S
Image
Construit en acier à deux mâts à coque yacht par Groves & Gutteridge Ltd Cowes pour le Corps de cadets de la Marine du Royaume-Uni.
21 Octobre 1970 quille prévue.
12 Juillet 1971 est lancé sous le nom T.S. Royaliste, la cérémonie de lancement a été effectué par la Princesse Anne.
Tonnage 83 tjb tonnes, 67 tonnes nettes, dim. 29,50 x 5,90 x 2,60 m. (projet) bpp longueur. 17.80m.
Moteur auxiliaire, deux diesels Perkins, 460 chevaux au total., vitesse : 8 noeuds.
Brig truquée, surface de voilure 433 m².
Les voiles sont en tergal.
Il est équipé de tous les équipements modernes de navigation
Hébergement pour 6 membres d'équipage et 26 cadets.
Port d'attache Portsmouth.
ImageImage
N°1096 - N°1092
Il a été conçu par Colin Mudie, et est utilisé par le Corps des cadets pour des semaines de longs voyages autour de la côte anglaise. Mais aussi des voyages sont effectués en France, Belgique, Pays-Bas et en Allemagne. Participe également à Tall Ship Races dans lequel il visite d'autres parties de l'Europe. Il est en course dans la catégorie A.
1992, il a subi une refonte et une mise à jour de mi-vie.

2008 encore en service.
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#245 Message par saintluc »

Le "SOLOVEN" était une goélette à deux mâts. Elle a été construite en bois de chêne en 1840-1841, quelques tonneaux de jauge brute 108, et réputé être minutieusement construite. Il était le dernièr voilier pour servir de paquebot sur l'Islande. Il se perdit dans une tempête du Sud-Ouest le 27 Novembre, 1857 avec toutes les marins et les passagers.
Image
N°706
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#246 Message par saintluc »

ArcturusConstruit par Alexander Denny, Albert Yard, Dumbarton, Ecosse pour son propre compte.
Lancé comme EMANUEL VICTOR.
Tonnage brut 364, 262 net, dim. 146,8 x 20,9 x 12.9ft.
Un composé 2-cyl. machine à vapeur, construit par Blackwood & Gordon, Paisley.
16 Février 1856 terminé.
Inscrivez-port, Glasgow.

Après l'achèvement utilisé dans le service de la Clyde à la Méditerranée.
ImageImage
N°73 - BF N°
1857 Une compagnie maritime Koch & Henderson a obtenu d'être subventionné par le gouvernement danois pour ouvrir un service mail du Danemark aux Îles Féroé et l'Islande.
13 avril 1858 la EMANUEL VICTOR arrivé à Copenhague pour une charte de Copenhague-Ecosse-Torshavn, service Féroé et l'Islande, il a été affrété par l'APC Koch.
17 avril 1858 a navigué pour la première fois de Copenhague dans le service de courrier vers les îles Féroé et l'Islande via l'Ecosse.
28 août 1858 vendu à John Mitchell, Glasgow, pas renommé.
07 Mars 1859 Vendu à C.P.A. Koch & Wm Henderson, Copenhague pour £ 7,500, ARCTURUS renommé.
07 Mars 1863 est arrivé à Glasgow pour les réparations et une nouvelle chaudière.
Image
N°707
16 Juillet 1864 vendu à LCPoulsen, Copenhague, par la suite, affrété par le gouvernement danois, et utilisé comme transport de troupes pendant la guerre contre l'Allemagne.
16 Juin 1864 à nouveau vendu à Koch & Henderson, pas renommé. Lorsque Koch & Henderson a fusionné avec deux autres entreprises danoises, Det Forenede Dampskibs-Selskab A / S (DFDS) (Les États-Unis Steamship Company A / S) a été formé
01 Janvier 1867 pris en charge par DFDS, Copenhague. Il a été repris pour 60.000 Rigsdaler.
Employé au service de Copenhague à l'Islande et de Stettin à Copenhague, sur la côte ouest de la Norvège.
Nouveau 1 machine à vapeur composé 4-cylindres montés, fabriqués par Henderson, Coulburn & Co., Renfrew.

Décembre 1877 dans une collision avec le vapeur norvégien S / S VIDAR, le ARCTURUS est fortement endommagé, ila été mis à terre, mais plus tard renfloué et réparé à Bergen.
5 avril 1887 un voyage de Copenhague à Dantzig sur lest, il est entré en collision avec le vapeur britannique SAVONA, et a coulé au large de Falsterbo.
Équipage et les passagers ont été sauvés par le SAVONA.

Source: from DFDS 1866-1991, World Ship Society et d'autres sites.
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#247 Message par saintluc »

Construit sous la cour n ° 124 par Køobenhavn Flydedok & Skibsvæft, Copenhague pour H / r Eimskipafelag Island, Reykjavik, Islande.
Lancé sous le nom de (I) GULLFOSS.
Tonnage brut 1,414, dim. 230,1 x 25.2ft.
Propulsé par un moteur à vapeur triple expansion, 1.200hp, la vitesse de 12 noeuds.
Hébergement pour les 74 passagers dans une première et deuxième classe.
Mars 1915 remis aux propriétaires.
ImageImage
N°708 - N°332
Il a été le premier navire de la Société islandaise à vapeur, qui a été créée le 17 Janvier 1914.
16 avril 1915, il est arrivé pour la première fois en Islande, et il a également été le premier navire islandais ayant des installations frigorifiques.
Il a été le navire amiral de la marine marchande islandaise pendant un quart de siècle et son arrivée a marqué l'un des événements les plus remarquables de l'histoire des communications islandaise au cours du siècle actuel.

Lors de l'occupation du Danemark pendant la Seconde Guerre mondiale, le 9 avril 1940, il a été arrété.

Vendu à 1947 P / F Föroyer Skipafelagid (Z. Niclasen), Thornshavn, Iles Féroé, rebaptisé TJALDER.
Rebaptisé 1953 par les propriétaires de Gamla TJALDER.

Cassé à Hambourg en 1953 par Walter Ritscher.


Source: Icelandic Post Press Release. Register of Merchant Ships built in 1915.
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)

#248 Message par saintluc »

ESJA II
Construit comme navire à passagers-cargo en vertu de la cour n ° 63 Aalborg Værft à Aalborg, au Danemark pour la société islandaise.
08 Juillet 1939 est lancé le Esja (II).
Tonnage brut 1,347, 740 net, 500dwt., dim. 209,11 x 35,8 x 12.11ft.
Propulsé par deux diesels Atlas 1,250 ch., la vitesse de 16 noeuds.
Hébergement pour 148 passagers dans une première et deuxième classe.
Il a été construit pour le service côtier autour de l'Islande.
Après un an, il a été envoyé à Petsamo, nord de la Finlande à l'automne 1940 pour aller chercher 258 Islandais qui avaient été pris dans les pays nordiques en raison de la Seconde Guerre mondiale.
Cinq ans plus tard en Juin 1945, le Esja est le premier navire islandais à naviguer de l'Europe à l'Islande et de transporter plus de 300 passagers. La plupart étaient des Islandais qui avait été incapables d'un retour en Europe pendant la guerre.
Image
N°709
1969 Vendu à la navigation Granbahama SA, Panama renommé Lucaya.
Rebaptisé en 1973 par les propriétaires de Ventura Beach.
1977 Vendu à Tiki Services (Nigeria) Ltd, Nigeria, rebaptisé NWAKUSO.
1979 Rebaptisé Ventura Beach, enregistré au Panama.
28 Juillet 1979, il a sombré au large de la rivière Mesurado, au Libéria.


Source: Icelandic Post press release. Register of Merchant Ships completed in 1939.
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#249 Message par saintluc »

Giuseppe Garibaldi est un porte-aéronefs de la Marina militare en service depuis 1985, le premier à utiliser des avions à décollage vertical (STOVL) dans ce corps d'armée. Il est spécialisé dans la lutte anti-sous-marine.
La quille du porte-aéronefs Giuseppe Garibaldi a été posée en mars 1981 dans les chantiers navals de Monfalcone par la société Fincantieri. Le 11 juin 1983, le navire fut lancé pour être commisionné le 30 septembre 1985. Il entra en service l'année suivante.
Image
4 × turbines à gaz General Electric/Avio LM2500
6 × groupes électrogènes (9 360 kW)
Équipage : 630 hommes d'équipage, 100 de commandement et 100 pour l'aéronavale depuis une refonte en 2003/2004.
Le parc aérien du Garibaldi peut comprendre au maximum 11 avions Harrier II et un hélicoptère. Le plus souvent, la dotation est panachée, avec par exemple uniquement 12 hélicoptères (SH-3 D Sea King, EH-101 Merlin ou Augusta Bell AB-212).
Il dispose d'un pont d'envol continu doté de six spots d'appontage de 173,8 mètres et s'achèvant par un tremplin long de 28 m ayant une inclinaison de 6,5 degrés d'un hauteur en bout de piste supérieure de 1.7 mètre par rapport au reste du pont d'envol.
Deux ascenseurs, de forme octogonale, sont disposés à l'avant et à l'arrière de l'îlot. Mesurant 18 mètres de long pour 10 de large, ils desservent un hangar de 110 mètres de long et 15 mètres de large. Cet espace, dont la hauteur de plafond est de 6 mètres, peut accueillir 12 Sea King ou 10 Harrier II.
Le traité signé à la fin de la Seconde Guerre mondiale interdisait à l'Italie de posséder des porte-avions, aussi, le Giuseppe Garibaldi a d'abord utilisé uniquement des hélicoptères jusqu'en janvier 1989, date à laquelle la Marina Militare fut autorisée à acquérir 18 AV-8B Harrier II dont 2 biplaces pour l'entrainement. Ces derniers ont été livrés en 1991, les 16 autres étant mis en service entre 1994 et 1997. Basés à Tarente-Grottaglie, ils ont subi en 2010 une seule perte depuis qu'ils sont opérationnels.
La Marina Militare souhaite les remplacer par des F-35 mais ils ne pourront être mit en œuvre depuis ce navire. Depuis 2009, un second porte-aéronefs italien, le Cavour, l'épaule dans ses missions.
Image
N°2326
A servi dans Marina militare
Quille posée mars 1981
Lancement 11 juin 1983
Armé septembre 1985
Statut actif
Caractéristiques techniques
Type Porte-aéronefs CVS
Longueur 180,2 m
Maître-bau 33,4 m
Tirant d'eau 7,5 m
Déplacement 13 850 t à pleine charge
Vitesse 30 nœuds
Caractéristiques militaires
Armement * 2 x 8 missiles anti-aérien Albatross (version italienne du AIM-7 Sparrow), 48 missiles au total
3 x Otobreda DARDO de 40 mm
2 x 3 tubes lance-torpilles de 324 mm
A l'origine 4 x missiles mer-sol Otomat Mk-2 + 6 en reserve, débarqué depuis.
Aéronefs 12 AV-8B Harrier II ou 18 Sikorsky S-61
Rayon d'action 13 000 km (7 000 miles)
Autres caractéristiques
Électronique En 2010 :
* système de combat SADOC 2
liaisons 11 et 16* radar de veille air lointaine SPS-768
* radar de veille surface SPS-702
* un radar de veille tridimensionnel SPS-52 C
* radar de veille combinée SPS-774
* radar de navigation SPN-749
* 3 radars de poursuite SPG-74 pour la conduite de tir des 40mm
* 3 radars SPG-75 pour les systèmes Albatros
* sonar de coque DMS 2000
* brouilleur (Nettuno)
* un bruiteur remorqué Nixie
* 2 lance-leurres SCLAR * système de lutte anti-torpille
Chantier naval Fincantieri, Monfalcone
Port d'attache Tarente
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#250 Message par saintluc »

BENEDETTO BRIN

Cuirassé de 13 400 t lancé en 1901, 134 x 23,80 m. TE 8,50 m.
2 machines de 19 000 cv, chaudières françaises multitubulaires, 20,5 nds à tirage forcé, 18 nds au tirage ordinaire.
Rayon d’action : 5 000 milles à 10 nds.

Protection :

Ceinture en acier au nickel cémenté sur presque toute la longueur du navire ; cette ceinture, qui a 150 mm d’épaisseur au centre et 50 mm aux extrémités, descend à 1,10 m sous l’eau et s’élève à 1,70 m au-dessus. Double-fond central.
Traverses de 200 mm formant coffre blindé
Flottaison cellulaire, cofferdam continu. Blockhaus : 152 mm
Pont de 80 à 40 mm d’épaisseur
Toutes les tourelles : 200 mm au fixe et 152 mm au mobile. Postes à canon : 152 mm devant et 80 mm derrière.

Armement :

IV de 305, deux à deux dans des tourelles d’extrémité fermées
IV de 203 dans des redoutes en abord
XII de 152 dans une redoute centrale cuirassée à 150 mm, quatre tirant dans l’axe en encorbellement
XX de 76, quatre dans les logements extrêmes, deux sous chaque château, cinq de chaque bord au centre, et deux dans la batterie avant
VIII de 57, quatre par passerelle supérieure
IV TLT, dont deux sous-marins
Image
A la déclaration de guerre, le cuirassé Benedetto Brin portant la marque du CA Rubin de Cervin est affecté à la 6ème division de la 2ème escadre commandée par le VA Presbitero (avec pour chef d’état-major le CA Cutinelli).
Le 27.09.1915, le cuirassé, toujours à la 2ème escadre, est détruit dans le port de Brindisi par une explosion que l’on attribue à des agents ennemis : des saboteurs opérant pour le compte de l’Autriche réussissent à placer une bombe dans les soutes du navire au mouillage ; des secours rapidement organisés, et auxquels contribuent les marins français avec une grande bravoure, ne peuvent empêcher la destruction du bâtiment, où périssent le CA Rubin de Cervin, commandant de division, 22 officiers et près de 400 hommes, soit 421 victimes au total. L’opinion publique est profondément affectée par cette perte, et une campagne de presse amène la démission des amiraux Viale, ministre de la Marine, et di Revel, chef d’état-major général. C’est le point de départ de nombreuses mutations dans le haut commandement maritime : le VA Corsi, qui venait de commander la 1ère escadre prend le ministère, l’amiral di Revel devient préfet maritime de Venise et commandant en chef des forces navales opérant en Haute-Adriatique ; le CA Millo est remplacé à la tête de la division d’exploration par le CA Patris, à qui le CA Bellini succède peu après.

Sources : Flottes de combat 1917, du commandant de Balincourt, Augustin Chalamel 1917
La guerre navale dans l’adriatique, du CV A. Thomazi, Payot 1927
Histoire maritime de la Première Guerre Mondiale, de Paul Chack et Jean-Jacques Antier, France Empire 1992
Image
N°1341
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)

#251 Message par saintluc »

LUPO (F-564)
Construit comme une frégate légère en vertu de la cour n ° 300 par Cantieri Navali Riunite e Cantiere del Tirreno, à Riva Trigoso, en Italie pour la marine italienne.
11 Octobre 1974 quille prévue.
29 Juillet 1976 a lancé la LUPO (F-564) (Wolf)
Déplacement 2,208 standard, 2.340 tonnes à pleine charge, dim. 113,2 x 11,3 x 7,9 m, 3,7 m de projet.
Propulsée par deux turbines CODOG ensembles Fiat gaz LN2, 50.000 chevaux, arbres jumeaux, la vitesse de 35 noeuds. La propulsion secondaire sont deux ensembles de Grandi Motori diesels 7,800 cv, vitesse 21 noeuds.
Gamme par une vitesse de 15 nœuds, 4.000 mile.
Armement: 1 à 12,7 pouces AA, 4 à 4,0 pouces canons de DCA. 8 lanceurs de missiles Otemat-Teseo pour les cibles de la mer, et un lanceur de missiles mer-Sparrow. 6 à 32,4 pouces tubes lance-torpilles.
Un hélicoptère AB 212.
L'équipage 180.
Image

La classe Lupo a été principalement conçue pour une escorte de convoi avec une certaine capacité de guerre de surface.
Afin de réduire les équipages des navires, la machinerie conçue a été fortement automatisée.
La vitesse de 35 nœuds a fait la une classe de navires de guerre les plus rapides à flot.
2003 déclassé.
Image
N°1342
03 Novembre 2004 pour le compte de La Spezia dans la marine péruvienne que la BAP PALACIOS (FM-56)
Elle a été nommée en souvenir du jeune officier de la Marine Enrique Palacios Mendiburu Sixto qui le 08 Octobre 1879 à bord du Huascar lors de la bataille de Punta Angamos.
Après une remise en état par Fincantier, di Muggiano en Italie, elle s'embarque pour les bases de la marine à Callao, au Pérou.
Armement: 1 à 17 pouces canons AA, 2 canons CIWS Breda Dardo, 4 / 8 Otomat / Thesus missiles Albatros 1 lanceurs de l'OTAN (8 missiles Aspide, 16 en réserve)
2 Montage ILAS -3 triple tubes lance-torpilles de 12 A244 de 324 mm.
2010 En service dans la Marine péruvienne.

sources: wiki et divers
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)

#252 Message par saintluc »

Le navire porte-conteneurs "Africa "a été construit en 1976 en vertu de la cour no. 4332 par Italcantieri, Gênes, pour SpA Triestino Lloyd di Nav., Italia.

Tonnage brut 27,836, 15,281 net, 23.942 tpl., dim. 208,13 x 30,56 x 10.39m. (projet). Longueur bpp​​. 191.9m.
Propulsé par deux turbines à gaz fabriquées par Cantieri Navali Riuniti 37,479 shp., vitesse de 23 noeuds.
La capacité de chargement 1.189 EVP dont 773 peuvent être chargés dans les cales et 416 sur le pont. Dispose de 107 prises reefer.
Équipage 41, simples cabines climatisées.
Terminé 1977
Image
N°1344
en Janvier 1977,son voyage inaugural s'est fait à Gênes . Il a été le premier des trois navires construits pour le service entre l'Italie et l'Afrique du Sud
1988: voyage entre Trieste et Cape Town.
Rebaptisé en 1990 ORANJE dans une charte pour Safmarine.
Devenu à nouveau en 1991 "AFRICA".
1992 Vendu à Rimare Co. Ltd, Panama, rebaptisé MSC DANIELE
1998 vendu à des démolisseurs indiens, et il est arrivé à Alang sur 01.02.1999.
Source: Log Book (journal de bord)
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)

#253 Message par saintluc »

DELEDDA
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Construit comme un transbordeur roulier sous No.4345 cour par Italcantieri SpA Castellammare di Stabia, Italie, Naples Tirrenia di Navigazione SpA, Italie.
Lancé le 26 mai 1977 sous le nom de DELEDDA.
Tonnage brut 7,222, 3,804, 2,014 tpl., dim. 131,02 x 20,07 x 5.61m. (projet)
Propulsé par deux moteurs de 16 cyl. Moteurs diesel GMT, fabriqué par Grandi Motori, Trieste, 19,200 ch., la vitesse de 20,5 nœuds. Vis Twin
hébergement pour 1000 passagers. 490 postes d'amarrage.
transport de 24 remorques et 100 voitures.
Employé au service de traversier entre Civitavecchia et Olbia.
12 décembre 1980 à Naples, endommagé par un incendie. Réparé à Gênes.

1994 Vendu à Zong Yang Envoi à Dalian, en Chine, rebaptisée ZHONG YUAN.
Mars 2008 vendu à des démolisseurs au Bangladesh.
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N°1408
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)

#254 Message par saintluc »

CARLO FECIA Cossato
Image
Construit comme un sous-marin côtier de la classe Nazario par Italcantieri à Monfalcone, en Italie pour la marine italienne.
15 novembre 1975 quille prévue.
16 novembre 1978 est lancé sous le nom de CARLO FECIA Cossato DI (S519), le nom du célèbre sous-marin italien commandant Carlo di Cossato Fecia de la Seconde Guerre mondiale. Il s'est tué le 27 août 1944.
Displacement1 1,450 surface, 1,637 submergée. Dim. 63,85 x 6,83 x 5,7 m. (projet).
Diesel électrique alimenté par trois moteurs diesel, 4,270 shp, une vitesse de l'arbre 19 noeuds surface, 11 nœuds en plongée.
Armement de 6 à 21 pouces tubes lance-torpilles, effectif de 12 torpilles.
Équipage 49.
Peut plonger à 300 mètres.
Port d'attache Taranto
Commandé 1980.

1990 Est allé à une refonte de modernisation.

2006 Toujours dans la marine italienne.
2009 hors service.
Image
N°1406
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)

#255 Message par saintluc »

RACEHORSE HMS 1757
C'était un corsaire français MARQUIS DE VANDREVIL et qui fut capturé en 1757 par les Britanniques.
28 avril 1757 acheté par la Royal Navy et rebaptisé HMS RACEHORSE.
Tonnage 385 tonnes fardeau, dim. 90,7 pi de longueur du tablier, 30.8ft faisceau. et de profondeur dans 13.4ft

d'abord classé comme brûlot, et plus tard, réaménagé en une bombe-navire. Le plan de pont du 18 Septembre 1758 montre clairement le navire gréé.
Son rôle principal n'étant pas dese battre contre d'autres navires, mais plutôt de bombarder des cibles à terre, d'où le nom ou Bomb Bomb navire.
Comme une bombe navire qui avait un armement de 1 à 13 pouces de mortier, de 1 à 10 pouces de mortier, de 8 à 6 PDR. et 12 pivots.
Équipage 90.
Image
En 1773, il a été modifié et équipé pour une exploration de l'Arctique, le 19 avril 1773 le capitaine John Constantine Phipps et plus tard Lord Mulgrave ont commandé le navire. À bord se trouvait également Philippe d'Auvergne.
Le 22 Juin ils ont fait un point d'arrivée au large des côtes du Spitzberg, où ils ont trouvé le climat tempéré et la mer libre de glace. Mais le 5 Juillet, ils ont découvert de la glace située N.W. E avec aucune ouverture apparente au nord. Le 19, par temps de brume le navires a travaillé dans une rade appelé par les Hollandais, Vogel Sang, et ancré dans 11 brasses. Le 1er août ils étaient à la latitude 80.37 et la glace a continué à se former autour d'eux et, dans certains endroits, elle était plus élevé que le grand mât.
N'ayant pas réussi à trouver d'autres ouvertures dans la glace le capitaine Phipps quitte les eaux du Groenland, le 22 août. Le 7 Septembre, ils ont atteint les îles Shetland et a dû se battre à cause d' une succession de coups de vent jusqu'à ce qu'ils fassent Orfordness le 24 (25e). Au cours de ce voyage, le Racehorse a perdu trois bateaux et a dû mettre deux canons par-dessus bord.
Image
N°403
Après son retour sous le commandement du lieutenant. James Jones, il parti pour les Caraïbes, où il fut capturé par le navire de la Marine Continental André Doria en Décembre 1776.

Après l'Andrew Doria partit de St.Eustatius avec à son bord une cargaison de munitions et d'approvisionnement militaire à destination de Philadelphie.
Décembre 1776 en passant Porto Rico, il aperçu HMS RACEHOURSE un sloop 12 canons de la Royal Navy.
Il fut capturé.
Il fut plus tard acheté par la Marine Continental et rebaptisé SURPRISE, certains sites Web sur la Marine Continental donne ce nom.
15 Novembre 1777 détruit par la Royal Navy dans la baie du Delaware.
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