killerguitar a écrit :Au sommet de la francophonie les policiers Canadiens ne sont même pas capables de parler un seul mot français au sommet de la francophonie
Je les félicite
Wow! Quel scandale... Je te signale que Joe Blow de TVA a parler a deux trois policiers qui gardait une porte.... UNE PORTE. Je pense que tout le monde ce caliss pas mal de la langue de ceux qui garde la porte, tant qui a pas de terroristes ou Dieu sait quoi, on s'en fout pas mal je pense.
A la prochaine rencontre des pays du commonwealth je veux avoir des agents unilingues francophones.
On le savait déja que les fédés s'en foute du français au Québec tu m'apprend rien. Et ça veut nous garder au canada. Au fait si le Québec était officielement un pays ça serait les agents de la SQ qui sont majoritement francophones qui s'occuperait de ça.
J' aime ce genre de situation ou l' on voit la réalité québécoise.. une minorité qui essait de survivre dans une majorité qui s' en foute de votre présence..
Et puis qu' est ce que cela va changer dans 50 ans qu' il va rester combien de francophone au Québec..juste des vieux avec le souvenir de la langue..
hendy a écrit :J' aime ce genre de situation ou l' on voit la réalité québécoise.. une minorité qui essait de survivre dans une majorité qui s' en foute de votre présence..
Et puis qu' est ce que cela va changer dans 50 ans qu' il va rester combien de francophone au Québec..juste des vieux avec le souvenir de la langue..
À moins qu'on se sépare au plus sacrant...
Romulien a écrit :A la prochaine rencontre des pays du commonwealth je veux avoir des agents unilingues francophones.
Tout à fait...et aux États-Unis les policiers sont unilingues Espagnols? Essaient même pas d'immigrer aux États-Unis sans connaître la langue du coin...ça ne marchera pas. Mais au Québec on laisse passer les unilingues anglophones...PIRE: On engage des officiers unilingues anglophones au sommet de la Francophonie.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
Il y a du monde qui comprenne rien icitte... ILS GARDAIENT UNE PORTE!!! Je suis sur que tu vas voir aujourd'hui pi tu vas juste trouver du monde qui parle français. C'EST JUSTE UNE PSEUDO ERREUR DANS LEUR TASKING!!!
Je suis idéologiquement 100% d'accord (enfin ptêtre 99%...) avec Killer.
Mais quand même, si yen a pas assez de policiers francophonnes ben on va faire avec. Le plus important c'est de surveiller la porte.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
maxomeit a écrit :Il y a du monde qui comprenne rien icitte... ILS GARDAIENT UNE PORTE!!! Je suis sur que tu vas voir aujourd'hui pi tu vas juste trouver du monde qui parle français. C'EST JUSTE UNE PSEUDO ERREUR DANS LEUR TASKING!!!
Mais on s'en fout de la porte! C'est de ceux qui la gardaient dont on parle.
Le patriotisme, c'Est l'amour des siens, le nationalisme, la haine des autres. Nous avons souvent la fausseté de regrouper les deux dans le second, le premier rassemble pourtant la plupart des éléments qui forment les deux...
maxomeit a écrit :Osti qui a du monde qui comprenne rien icitte... ILS GARDAIENT UNE CALISS DE PORTE!!! Je suis sur que tu vas voir aujourd'hui pi tu vas juste trouver du monde qui parle français. C'EST JUSTE UNE CRISS DE PSEUDO ERREUR DANS LEUR TASKING!!!
Mais on s'en fout de la porte! C'est de ceux qui la gardaient dont on parle.
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Vous dites la même chose bande de zoufilionhandrémènes.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Tout à fait. D'ailleurs ce sujet n'Est pas du tout constructif... Il allume des passions où il ne devriait pas en avoir... Moi aussi jeme suis fait prendre au jeu...
Le patriotisme, c'Est l'amour des siens, le nationalisme, la haine des autres. Nous avons souvent la fausseté de regrouper les deux dans le second, le premier rassemble pourtant la plupart des éléments qui forment les deux...
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
Il veut dire le sujet. Je croyais que c'était clair.
maxomeit a écrit :Ouais, on est mieux d'arrêter sa ici.
Parfait