LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
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- saintluc
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
Récapitulatif de tous les navires en 1ère page (par ordre alphabétique)
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
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Alphonse de Lamartine
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
MS Europa
Année de construction: 1999
Catégorie: 5-étoiles plus
BRZ: 28.890
Chantier naval: Kvaerner-Masa-Werft, Helsinki
Longueur: 198,60 m
Tirant d'eau: 6 m
Largeur: 24 m
Rendement totale: 21.600 kW
Vitesse: 21 nœuds
Stabilisateurs: Fincantieri, 2 x 11m²
Ponts passagers: 7
Passagers: 408
Suites: 36 Suite extérieure à 27 m²
156 Suite à Veranda à 27m², dont 2 pour les handicapés--- 10 Penthouse Deluxe Suites à 45 m²
2 Penthouse Grand Suites à 83 m²
204 Suites au totale
Équipage: 275
Langue de bord: allemand
Zodiacs 13
Tender (150 Plätze): 4
Hôpital: oui
N°575
L’EUROPA est le vaisseau amiral d’Hapag-Llyod. Pour la septième fois consécutive, il s’est vu remettre 5 étoiles plus par le Berlitz Cruise Guide 2007, distinction unique au monde pour un bateau de croisières. De très vastes espaces en cabine pour une parfaite intimité.
L’EUROPA peut accueillir 408 personnes, toutes logées dans des suites extérieures disposant d’une chambre, d’un salon séparé et d’une penderie spacieuse. Presque toutes les suites donnent sur une véranda privative. Petit détail : chaque passager se voit attribuer à bord sa propre adresse électronique.
204 Suites
■36 suites extérieures de 27 m²
■156 suites véranda de 27m²
■dont 2 conçues pours les personnes à mobilité réduite
■10 suites Penthouse luxe de 45 m²
■2 grandes suites Penthouse de 83 m²
Année de construction: 1999
Catégorie: 5-étoiles plus
BRZ: 28.890
Chantier naval: Kvaerner-Masa-Werft, Helsinki
Longueur: 198,60 m
Tirant d'eau: 6 m
Largeur: 24 m
Rendement totale: 21.600 kW
Vitesse: 21 nœuds
Stabilisateurs: Fincantieri, 2 x 11m²
Ponts passagers: 7
Passagers: 408
Suites: 36 Suite extérieure à 27 m²
156 Suite à Veranda à 27m², dont 2 pour les handicapés--- 10 Penthouse Deluxe Suites à 45 m²
2 Penthouse Grand Suites à 83 m²
204 Suites au totale
Équipage: 275
Langue de bord: allemand
Zodiacs 13
Tender (150 Plätze): 4
Hôpital: oui
N°575
L’EUROPA est le vaisseau amiral d’Hapag-Llyod. Pour la septième fois consécutive, il s’est vu remettre 5 étoiles plus par le Berlitz Cruise Guide 2007, distinction unique au monde pour un bateau de croisières. De très vastes espaces en cabine pour une parfaite intimité.
L’EUROPA peut accueillir 408 personnes, toutes logées dans des suites extérieures disposant d’une chambre, d’un salon séparé et d’une penderie spacieuse. Presque toutes les suites donnent sur une véranda privative. Petit détail : chaque passager se voit attribuer à bord sa propre adresse électronique.
204 Suites
■36 suites extérieures de 27 m²
■156 suites véranda de 27m²
■dont 2 conçues pours les personnes à mobilité réduite
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■2 grandes suites Penthouse de 83 m²
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
Snaefell V
Snaefell V , coque acier vapeur à double vis, turbines adaptées
Numéro officiel: 165287 Inscrivez-Call: K V MA
Construcrion & moteur: Cammell Laird & Co. Ltd, Birkenhead
Yard n ° 1192
Jauge brute: 2489 Vitesse: 21,5 noeuds
Longueur totale: 105,11 m Largeur: 14.38m
Lancement: 11/03/1948 Prix: £ 504,448
Voyage inaugural: 24.7.1948 Voyage final: 29.8.1977
ferraille: Vendu à Rochdale Metal Recovery Company et remorqué par le remorqueur
George V à Blyth, Northumberland le 24.8.1978. Arrivé
8.9.19 78 et démantelé par H. Kitson, Vickers & Co.
En dehors d'un accident quand il bloqué son ancre au large de Llandudno en Juillet 1976 , il a eu une carrière efficace et sans incident. Mais la prédominance acquise par car-ferries de la Steam Packet Company dans les années 1970.
Il a été vendu à la Compagnie de Rochdale Metal Recovery pour la ferraille en 1978, et dès Novembre a été remorqué à Blyth pour y être démantelé.
sources: Île Lifeline Connery Chappell et d'autres sources.
N°591
Snaefell V , coque acier vapeur à double vis, turbines adaptées
Numéro officiel: 165287 Inscrivez-Call: K V MA
Construcrion & moteur: Cammell Laird & Co. Ltd, Birkenhead
Yard n ° 1192
Jauge brute: 2489 Vitesse: 21,5 noeuds
Longueur totale: 105,11 m Largeur: 14.38m
Lancement: 11/03/1948 Prix: £ 504,448
Voyage inaugural: 24.7.1948 Voyage final: 29.8.1977
ferraille: Vendu à Rochdale Metal Recovery Company et remorqué par le remorqueur
George V à Blyth, Northumberland le 24.8.1978. Arrivé
8.9.19 78 et démantelé par H. Kitson, Vickers & Co.
En dehors d'un accident quand il bloqué son ancre au large de Llandudno en Juillet 1976 , il a eu une carrière efficace et sans incident. Mais la prédominance acquise par car-ferries de la Steam Packet Company dans les années 1970.
Il a été vendu à la Compagnie de Rochdale Metal Recovery pour la ferraille en 1978, et dès Novembre a été remorqué à Blyth pour y être démantelé.
sources: Île Lifeline Connery Chappell et d'autres sources.
N°591
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
Lady of Man
a été construit par la société par Vickers - Armstrong Ltd, Barrow, et lancé le 4 Mars 1930.Il a été nommé en l'honneur de la duchesse d'Atholl, qui a participé la cérémonie de lancement. Le duc d'Atholl et ses ancêtres étaient maîtres de l'île de Man, en vertu de la Couronne britannique et portait le titre de seigneurs de Man.
Ce navire est le sixième navire construit par le chantier naval de Barrow pour les propriétaires . La Dame de Mann est le plus grand navire et a la plus grande capacité de transport de la flotte avec hébergement de 2873 passagers . Ses dimensions sont: 371 pi (o) x 50 pi x 18 pi 6 po
Le Lady of Man avait le dossier le plus mémorable de la guerre. A Dunkerque, il a été estimé qu'il a sauvé quelques 9000 personnes lors de l'opération, puis plus tard de l'opération "Ariel", il a sauvé 5.000 soldats. Eu D-Day, il était de nouveau en action - cette fois, il a été converti en une LSI (H) (Landing Ship Infantry, H-main broyée), transportant six bateaux d'assaut de débarquement et 500 hommes. Il a également été le navire de commandement de la 512e flottille d'assaut, qui étaient responsables du contrôle des débarquements sur la plage Juno.
N°592
a été construit par la société par Vickers - Armstrong Ltd, Barrow, et lancé le 4 Mars 1930.Il a été nommé en l'honneur de la duchesse d'Atholl, qui a participé la cérémonie de lancement. Le duc d'Atholl et ses ancêtres étaient maîtres de l'île de Man, en vertu de la Couronne britannique et portait le titre de seigneurs de Man.
Ce navire est le sixième navire construit par le chantier naval de Barrow pour les propriétaires . La Dame de Mann est le plus grand navire et a la plus grande capacité de transport de la flotte avec hébergement de 2873 passagers . Ses dimensions sont: 371 pi (o) x 50 pi x 18 pi 6 po
Le Lady of Man avait le dossier le plus mémorable de la guerre. A Dunkerque, il a été estimé qu'il a sauvé quelques 9000 personnes lors de l'opération, puis plus tard de l'opération "Ariel", il a sauvé 5.000 soldats. Eu D-Day, il était de nouveau en action - cette fois, il a été converti en une LSI (H) (Landing Ship Infantry, H-main broyée), transportant six bateaux d'assaut de débarquement et 500 hommes. Il a également été le navire de commandement de la 512e flottille d'assaut, qui étaient responsables du contrôle des débarquements sur la plage Juno.
N°592
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
Mona's Queen II
Bateau à aubes construit en 1885 par Barrow S.B. Co.
Tonnage brut: 1.559
Puissance: 5000
De Janvier 1915 to Avril 1919, il a été constamment utilisé comme transport de troupes de Southampton à la France.
Le 6 Février 1917, il a quitté Southampton pour le Havre avec plus d'un millier de soldats à bord. C'était une belle nuit et il y avait une pleine lune. A 23 heures 15, à une douzaine de miles du Havre, tout semblait aller bien, mais, un sous-marin a été observé venant à la surface à environ cinq cents mètres . Une torpille passa à tribord.
quelques secondes après le tir de sa torpille, le sous-marin a été heurté par la roue à aubes du navire, frappant l'avant du kiosque, causant des dommages tels que le sous marin a coulé immédiatement.
Le tout s'est passé en moins d'une demi-minute, et a appelé à une décision rapide de la part du capitaine, quant aux mesures qu'il doit prendre. Heureusement, il a décidé d'aller tout droit à pleine vitesse, qui était la meilleure chose à faire.
Le Mona's Queen gîtait sur tribord avec près de la moitié immergé.
Jusqu'à présent, on ne sait pas quel sous marin a coulé cette nuit-là ; la recherche a montré que pendant cette nuit-là aucun bateau allemand U a été coulé, alors très probablement le sous-marin a plongé et n'a pas été coulé, il faisait nuit quand c'est arrivé.
Après 1917, à nouveau dans les relations entre Fleetwood et Douglas, il a quitté le port pour son dernier voyage le 31 août 1929.
C'était bateau à aubes dernier de la flotte de la compagnie, il a été vendu en Septembre 1929 pour £ 5,920 à Smith & Co. de Port Glasgow pour la casse.
N°593
Bateau à aubes construit en 1885 par Barrow S.B. Co.
Tonnage brut: 1.559
Puissance: 5000
De Janvier 1915 to Avril 1919, il a été constamment utilisé comme transport de troupes de Southampton à la France.
Le 6 Février 1917, il a quitté Southampton pour le Havre avec plus d'un millier de soldats à bord. C'était une belle nuit et il y avait une pleine lune. A 23 heures 15, à une douzaine de miles du Havre, tout semblait aller bien, mais, un sous-marin a été observé venant à la surface à environ cinq cents mètres . Une torpille passa à tribord.
quelques secondes après le tir de sa torpille, le sous-marin a été heurté par la roue à aubes du navire, frappant l'avant du kiosque, causant des dommages tels que le sous marin a coulé immédiatement.
Le tout s'est passé en moins d'une demi-minute, et a appelé à une décision rapide de la part du capitaine, quant aux mesures qu'il doit prendre. Heureusement, il a décidé d'aller tout droit à pleine vitesse, qui était la meilleure chose à faire.
Le Mona's Queen gîtait sur tribord avec près de la moitié immergé.
Jusqu'à présent, on ne sait pas quel sous marin a coulé cette nuit-là ; la recherche a montré que pendant cette nuit-là aucun bateau allemand U a été coulé, alors très probablement le sous-marin a plongé et n'a pas été coulé, il faisait nuit quand c'est arrivé.
Après 1917, à nouveau dans les relations entre Fleetwood et Douglas, il a quitté le port pour son dernier voyage le 31 août 1929.
C'était bateau à aubes dernier de la flotte de la compagnie, il a été vendu en Septembre 1929 pour £ 5,920 à Smith & Co. de Port Glasgow pour la casse.
N°593
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
Bounty
La Bethia est une frégate de charge de 250 tonneaux construite en 1783, utilisée comme charbonnier, et rachetée en mai 1787 par la Royal Navy pour la somme de 2600 £. Elle est renommée " HMS Bounty " le 8 juin 1787 (les superstitieux ne manqueront pas de noter que le fait de changer le nom d'un navire porte malheur…). Le 16 août William Bligh est nommé commandant de la Bounty.
La Bounty est sortie des chantiers de Deptford le 3 septembre 1787. Cette frégate a vu ses 3 mâts raccourcis et son lest allégé sur les ordres de Bligh afin de pouvoir affronter le cap Horn. Les mensurations de la Bounty sont les suivantes (rien à voir avec Claudia Schiffer) : longueur = 26 m, maître bau = 7,60 m, tirant d'eau = 3,50 m, déplacement = 215 tonnes. La Bounty est donc une petite frégate : en comparaison le navire du capitaine Cook L'Endeavour déplaçait 370 tonnes...
La Bounty est aménagée spécialement pour mener à bien sa mission : les cabines arrières sont remplacées par un faux pont destiné à héberger les plants d'arbre à pain. Le plancher est doublé de plomb afin de permettre l'arrosage des plants sans inonder le bâtiment et équipé de tuyaux permettant de récupérer, pour la recycler, l'eau d'arrosage.
N°398 - N°400
N°4
N°6
Le 2è timbre
N°39
N°
BF N°
La Bethia est une frégate de charge de 250 tonneaux construite en 1783, utilisée comme charbonnier, et rachetée en mai 1787 par la Royal Navy pour la somme de 2600 £. Elle est renommée " HMS Bounty " le 8 juin 1787 (les superstitieux ne manqueront pas de noter que le fait de changer le nom d'un navire porte malheur…). Le 16 août William Bligh est nommé commandant de la Bounty.
La Bounty est sortie des chantiers de Deptford le 3 septembre 1787. Cette frégate a vu ses 3 mâts raccourcis et son lest allégé sur les ordres de Bligh afin de pouvoir affronter le cap Horn. Les mensurations de la Bounty sont les suivantes (rien à voir avec Claudia Schiffer) : longueur = 26 m, maître bau = 7,60 m, tirant d'eau = 3,50 m, déplacement = 215 tonnes. La Bounty est donc une petite frégate : en comparaison le navire du capitaine Cook L'Endeavour déplaçait 370 tonnes...
La Bounty est aménagée spécialement pour mener à bien sa mission : les cabines arrières sont remplacées par un faux pont destiné à héberger les plants d'arbre à pain. Le plancher est doublé de plomb afin de permettre l'arrosage des plants sans inonder le bâtiment et équipé de tuyaux permettant de récupérer, pour la recycler, l'eau d'arrosage.
N°398 - N°400
N°4
N°6
Le 2è timbre
N°39
N°
BF N°
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
N° - N°168
N°168 - N°596
Longueur : 27,70m
Largeur : 7,30m
Déplacement : 215 tonneaux
équipage : 46 hommes
Armement : quatre canons de quatre livres et dix pierriers d'une demi-livre
N° - N°194
La Bounty quitte Tahiti le 5 avril 1789. Le 28 avril, Fletcher Christian déclenche la fameuse mutinerie. Onze des 42 membres d'équipage suivent la mutinerie et 31 restent fidèles au capitaine Bligh qui embarque à bord d'un canot avec 18 hommes. Les autres doivent rester à bord pour aider à la manœuvre. Le capitaine Bligh réussit l'exploit d'emmener le canot de 7 mètres surpeuplé jusqu'à Timor, soit un voyage de 3 600 nautiques (6 700 km) en 41 jours.
Les mutins se dirigent vers l'île de Tubuai où ils essaient de s'installer. Trois mois après, ils retournent à Tahiti pour y déposer 16 membres d'équipage, dont l'officier Peter Heywood. Fletcher Christian, huit hommes d'équipage, six Tahitiens et onze femmes, dont une avec un bébé, s'embarquent à bord de la Bounty en espérant échapper à la Royal Navy. Ils débarquent sur l'île Pitcairn, choisie car elle est mal répertoriée sur les cartes maritimes de l'époque, et brûlent le navire le 23 janvier 1790. Cette date du 23 janvier est célébrée chaque année dans l'île Pitcairn. Les mutins de Pitcairn finissent par massacrer les Tahitiens mâles puis, l'un d'eux ayant fabriqué un alambic de fortune, ils se mettent à l'alcool et commencent à s'entretuer.
Le sort des mutins, recherchés par la Royal Navy, reste inconnu jusqu'à ce qu'un baleinier, le Topaz, s’arrête sur l'île pour prendre de l'eau en septembre 1808. Un seul mutin, John Adams, est encore en vie. Il vit avec dix femmes et leurs enfants.
Les mutins restés à Tahiti offrent quant eux leurs services de mercenaires et fournissent des armes au clan du chef Tu, participant ainsi à la création de la dynastie Pomare. Ils sont capturés en 1791 par un vaisseau britannique venu les chercher, le Pandore. Enfermés et enchaînés, certains périssent dans le naufrage du vaisseau après son départ pour la Grande-Bretagne. Les survivants du naufrage doivent encore survivre au retour qui se fait dans des conditions déplorables.
Le procès en Grande-Bretagne est retentissant. Bligh, rentré le premier, a déjà publié sa version des faits. Bien que sa sévérité soit connue dans la Navy et jugée tyrannique, l'opinion publique lui était largement favorable. Les témoignages s'accumulent, plus ou moins confus en ce qui concerne le rôle précis de chacun lors de la mutinerie. Certains n'échappent à la potence que grâce à la clémence du roi.
N°344 - N°
N°114 - N°115
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
Robert Quayle
navire gréé de 356 tonnes.
Construit à Liverpool en 1814. Il était encore enregistré en 1833.
En 1819, il appartenait à un M. Kermode et Kermode William du registre avant 1840.
N°170
navire gréé de 356 tonnes.
Construit à Liverpool en 1814. Il était encore enregistré en 1833.
En 1819, il appartenait à un M. Kermode et Kermode William du registre avant 1840.
N°170
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
WILLIAM T GRAVES
Construit en 1867 dans la cour de Quayle & Martin à Cleveland comme une barque en bois.
Lancé sous le nom de William T GRAVES.
Tonnage brut 1,075, 822 net, dim. 201 x 35 x 14 pieds.
Officiel n °: 26172
Port d'attache Toledo, Ohio.
Utilisé pour transporter des cargaisons en vrac principalement sur les Grands Lacs.
1870, il a été équipé de moteurs à vapeur de Robert Hills, Buffalo, hélice.
1879 Propriétaire de T.B. Casey.
Les réparations majeures en 1879 et 1881.
1882 Propriétaire de M. D. Carrington.
Sur un voyage de Chicago à Buffalo chargé de maïs en vrac, il a remorqué la goélette George W. Adams, les deux ont été drossés à terre lors d'une tempête sur le Nord-Manitou Shoal au large de Point de Dover, North Manitou Island, dans le lac Michigan, le 31 Octobre 1885. L'équipage a été sauvé. La goélette a été renflouée quelques joursplus tard, mais le T William Graves s'est démantelé.La perte totale a été de plus de $ 65,000.
Vous pouvez retrouver l'épave par 10 pieds d'eau à la position 45 02.95N et 86 99.44W.
source: navicula
N°46
Construit en 1867 dans la cour de Quayle & Martin à Cleveland comme une barque en bois.
Lancé sous le nom de William T GRAVES.
Tonnage brut 1,075, 822 net, dim. 201 x 35 x 14 pieds.
Officiel n °: 26172
Port d'attache Toledo, Ohio.
Utilisé pour transporter des cargaisons en vrac principalement sur les Grands Lacs.
1870, il a été équipé de moteurs à vapeur de Robert Hills, Buffalo, hélice.
1879 Propriétaire de T.B. Casey.
Les réparations majeures en 1879 et 1881.
1882 Propriétaire de M. D. Carrington.
Sur un voyage de Chicago à Buffalo chargé de maïs en vrac, il a remorqué la goélette George W. Adams, les deux ont été drossés à terre lors d'une tempête sur le Nord-Manitou Shoal au large de Point de Dover, North Manitou Island, dans le lac Michigan, le 31 Octobre 1885. L'équipage a été sauvé. La goélette a été renflouée quelques joursplus tard, mais le T William Graves s'est démantelé.La perte totale a été de plus de $ 65,000.
Vous pouvez retrouver l'épave par 10 pieds d'eau à la position 45 02.95N et 86 99.44W.
source: navicula
N°46
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
Le Mayflower (ou Fleur de Mai) est un vaisseau marchand de 90 pieds (27,4 mètres) et 180 tonneaux du XVIIe siècle.
En 1620, il transportait 102 immigrants anglais (« The Pilgrim fathers » ou « pères pèlerins ») entre Plymouth, en Angleterre, et la colonie de Plymouth, dans le Massachusetts.
Bien que l'Amérique du Nord fut déjà connue depuis près d'un siècle par les Espagnols, les Anglais ne commencèrent à la coloniser qu'en 1584 avec l'envoi de navires vers la fameuse colonie de Roanoke, la « colonie perdue ». Cette première tentative d'installation durable ayant échoué, les Anglais renvoyèrent des navires en 1606 en Virginie, alors récemment achetée à l'Espagne où ils fondèrent le fort de Jamestown (qui fut plus tard détruit par les Amérindiens, la famine, le paludisme et les rudes hivers).
Le chef de leur congrégation, John Robinson, approuva la suggestion de fonder une colonie outre-mer. [William] Bradford en était partisan dès le début. Ils armèrent un navire, recrutèrent quelques hommes, et c'est ainsi que William et sa femme quittèrent Leyde (Hollande) en 1620 à bord du Mayflower. http://fr.wikipedia.org/wiki/William_Bradford
Le bateau quitta Londres en juillet 1620, accompagné d'un autre navire, le Speedwell, qui rebroussa chemin suite à une avarie dans la coque.
Après deux escales : à Southampton le 5 août 1620 puis à Dartmouth, le 12 août, le Mayflower quitta Plymouth le 16 septembre 1620 (6 septembre selon le calendrier julien en usage chez les pèlerins).
À la suite d'une halte pour se ravitailler à Terre-Neuve auprès de pêcheurs locaux, une tempête menaça le bon déroulement de l'expédition. Le mauvais temps obligea le vaisseau à aborder les rivages de l'Amérique au cap Cod (sur le site de la ville de Provincetown dans le Massachusetts), le 11 novembre 1620, et non sur les bords du fleuve Hudson, but initial du voyage.
Parmi les occupants du bateau se trouvaient trente-cinq dissidents anglais, des Pères pèlerins, très pieux, fuyant les persécutions de Jacques Ier et à la recherche d'un lieu pour pratiquer librement leur religion ; ainsi que 67 « étrangers ». La plupart des passagers venaient de milieux modestes (petits fermiers, artisans…) et adhéraient aux principes puritains.
Ces Européens furent les premiers colons à s'établir durablement en Nouvelle-Angleterre, où ils décidèrent de fonder la ville de Plymouth.
Un pacte contenant un certain nombre de lois, et régissant les principes de la future colonie (plus connu sous le nom de Mayflower Compact Act), fut signé à bord du navire par les passagers.
Les pèlerins du Mayflower, les « Pilgrim Fathers », sont souvent considérés comme les pères fondateurs des futurs États-Unis d'Amérique.
La toute première femme européenne à débarquer fut Mary Chilton.
La dernière survivante des passagers du Mayflower était Mary Allerton, décédée à l'âge de 83 ans le 28 novembre 1699.
Une naissance fut enregistrée à bord durant la traversée : celle d'un petit garçon, au nom d'Oceanus Hopkins, et le valet d'Edward Fuller, William Butten, mourut pendant le voyage. Une naissance fut également enregistrée alors que le Mayflower n'avait pas encore accosté et que les pèlerins cherchaient un endroit où s'établir : celle de Peregrine White.
John Alden (ancêtre des présidents John Adams et John Quincy Adams)
Isaac Allerton, son épouse Mary (Norris) Allerton, leur fils Bartholomew Allerton, leur fille Mary Allerton, leur fils Remember Allerton
John Allerton (aucune relation avec les Allerton mentionnés ci-dessus)
John Billington et son épouse Eleanor Billington
Frances Billington (aucune relation avec les Billington mentionnés ci-dessus) et son fils John Billington (ancêtre du président James A. Garfield)
William Bradford et son épouse Dorothy May Bradford
William Brewster et son épouse Mary Brewster (ancêtres du président Zachary Taylor)
Love Brewster et son frère Wrestling Brewster
Richard Britteridge
Peter Brow
William Butten (Mort pendant la traversée)
Robert Cartier
John Carver et son épouse Katherine (White) Carver
James Chilton et son épouse Susanna Chilton
Mary Chilton (aucune relation avec les Chilton mentionnés ci-dessus)
Richard Clarke
Francis Cooke et son fils John Cooke
Humility Cooper
John Crackston et son fils John Crackston
Edward Doty
Francis Eaton, son épouse Sarah Eaton et leur fils Samuel Eaton
M. (prénom inconnu) Ely (marin)
Thomas English
Moses Fletcher
Edward Fuller, son épouse Ann Fuller et leur fils Samuel Fuller
Samuel Fuller (aucune relation avec les Fuller mentionnés ci-dessus) - Médecin
Richard Gardiner
John Goodman
William Holbeck
John Hooke
Steven Hopkins, son épouse Elizabeth (Fisher) Hopkins, leur fils Giles Hopkins, leur fille Constance Hopkins, leur fille Damaris Hopkins, leur fils Oceanus Hopkins (né pendant la traversée)
John Howland
John Langmore
William Latham
Edward Leister
Edmund Margeson
Christopher Martin
Mary (Prower) Martin
Desire Minter
Elinor More
Jasper More
Richard More
Mary More
William Mullins, son épouse Alice Mullins, leur fils Joseph Mullins, leur fille Priscilla Mullins
Degory Priest
Solomon Prower
John Rigdale
Alice Rigdale
Thomas Rogers et son fils Joseph Rogers
Henry Sampson
George Soule
Myles Standish, son épouse Rose Standish
Elias Story
Edward Thompson
Edward Tilley, son épouse Ann (Cooper) Tilley
John Tilley, son épouse Joan (Hurst) Tilley, leur fille Elizabeth Tilley
Thomas Tinker, l'épouse de Thomas Tinker (nom inconnu), le fils de Thomas Tinker (nom inconnu)
William Trevore
John Turner (2 fils de John Turner, inconnu)
Richard Warren (ancêtre du président Ulysses S. Grant)
William White, son épouse Susana White, leur fils Peregrine White, leur fils Resolved White
Roger Wilder
Thomas Williams
Edward Winslow, son épouse Elizabeth (Barker) Winslow, Gilbert Winslow (frère d'Edward Winslow)
N°307 - N°308
Présidents des États-Unis descendant en ligne directe des passagers du Mayflower
John Adams, 1735 - 1826
John Quincy Adams, 1767 - 1848
Zachary Taylor, 1784 - 1850
Ulysses Simpson Grant, 1822 - 1885
James A. Garfield, 1831 - 1881
Franklin Delano Roosevelt, 1882 - 1945
George Herbert Walker Bush, 1924
George Walker Bush, 1946
Personnalités descendant des passagers du Mayflower
Marilyn Monroe, actrice et top model.
Orson Welles, acteur, réalisateur et animateur radio.
Clint Eastwood, acteur, réalisateur.
Alec Baldwin, acteur.
Humphrey Bogart, acteur.
Richard Gere, acteur.
Christopher Reeve, acteur.
Hugh Hefner, fondateur du magazine Playboy.
Richard Nixon, Gerald Ford et Winston Churchill descendent tous des frères du passager du Mayflower John Howland.
Brad Pitt, acteur.
Liste évidemment non exhaustive, des milliers voire des dizaines de milliers d'Américains possédant un ou plusieurs passagers du Mayflower parmi leurs ancêtres.
En 1620, il transportait 102 immigrants anglais (« The Pilgrim fathers » ou « pères pèlerins ») entre Plymouth, en Angleterre, et la colonie de Plymouth, dans le Massachusetts.
Bien que l'Amérique du Nord fut déjà connue depuis près d'un siècle par les Espagnols, les Anglais ne commencèrent à la coloniser qu'en 1584 avec l'envoi de navires vers la fameuse colonie de Roanoke, la « colonie perdue ». Cette première tentative d'installation durable ayant échoué, les Anglais renvoyèrent des navires en 1606 en Virginie, alors récemment achetée à l'Espagne où ils fondèrent le fort de Jamestown (qui fut plus tard détruit par les Amérindiens, la famine, le paludisme et les rudes hivers).
Le chef de leur congrégation, John Robinson, approuva la suggestion de fonder une colonie outre-mer. [William] Bradford en était partisan dès le début. Ils armèrent un navire, recrutèrent quelques hommes, et c'est ainsi que William et sa femme quittèrent Leyde (Hollande) en 1620 à bord du Mayflower. http://fr.wikipedia.org/wiki/William_Bradford
Le bateau quitta Londres en juillet 1620, accompagné d'un autre navire, le Speedwell, qui rebroussa chemin suite à une avarie dans la coque.
Après deux escales : à Southampton le 5 août 1620 puis à Dartmouth, le 12 août, le Mayflower quitta Plymouth le 16 septembre 1620 (6 septembre selon le calendrier julien en usage chez les pèlerins).
À la suite d'une halte pour se ravitailler à Terre-Neuve auprès de pêcheurs locaux, une tempête menaça le bon déroulement de l'expédition. Le mauvais temps obligea le vaisseau à aborder les rivages de l'Amérique au cap Cod (sur le site de la ville de Provincetown dans le Massachusetts), le 11 novembre 1620, et non sur les bords du fleuve Hudson, but initial du voyage.
Parmi les occupants du bateau se trouvaient trente-cinq dissidents anglais, des Pères pèlerins, très pieux, fuyant les persécutions de Jacques Ier et à la recherche d'un lieu pour pratiquer librement leur religion ; ainsi que 67 « étrangers ». La plupart des passagers venaient de milieux modestes (petits fermiers, artisans…) et adhéraient aux principes puritains.
Ces Européens furent les premiers colons à s'établir durablement en Nouvelle-Angleterre, où ils décidèrent de fonder la ville de Plymouth.
Un pacte contenant un certain nombre de lois, et régissant les principes de la future colonie (plus connu sous le nom de Mayflower Compact Act), fut signé à bord du navire par les passagers.
Les pèlerins du Mayflower, les « Pilgrim Fathers », sont souvent considérés comme les pères fondateurs des futurs États-Unis d'Amérique.
La toute première femme européenne à débarquer fut Mary Chilton.
La dernière survivante des passagers du Mayflower était Mary Allerton, décédée à l'âge de 83 ans le 28 novembre 1699.
Une naissance fut enregistrée à bord durant la traversée : celle d'un petit garçon, au nom d'Oceanus Hopkins, et le valet d'Edward Fuller, William Butten, mourut pendant le voyage. Une naissance fut également enregistrée alors que le Mayflower n'avait pas encore accosté et que les pèlerins cherchaient un endroit où s'établir : celle de Peregrine White.
John Alden (ancêtre des présidents John Adams et John Quincy Adams)
Isaac Allerton, son épouse Mary (Norris) Allerton, leur fils Bartholomew Allerton, leur fille Mary Allerton, leur fils Remember Allerton
John Allerton (aucune relation avec les Allerton mentionnés ci-dessus)
John Billington et son épouse Eleanor Billington
Frances Billington (aucune relation avec les Billington mentionnés ci-dessus) et son fils John Billington (ancêtre du président James A. Garfield)
William Bradford et son épouse Dorothy May Bradford
William Brewster et son épouse Mary Brewster (ancêtres du président Zachary Taylor)
Love Brewster et son frère Wrestling Brewster
Richard Britteridge
Peter Brow
William Butten (Mort pendant la traversée)
Robert Cartier
John Carver et son épouse Katherine (White) Carver
James Chilton et son épouse Susanna Chilton
Mary Chilton (aucune relation avec les Chilton mentionnés ci-dessus)
Richard Clarke
Francis Cooke et son fils John Cooke
Humility Cooper
John Crackston et son fils John Crackston
Edward Doty
Francis Eaton, son épouse Sarah Eaton et leur fils Samuel Eaton
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Edward Fuller, son épouse Ann Fuller et leur fils Samuel Fuller
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Steven Hopkins, son épouse Elizabeth (Fisher) Hopkins, leur fils Giles Hopkins, leur fille Constance Hopkins, leur fille Damaris Hopkins, leur fils Oceanus Hopkins (né pendant la traversée)
John Howland
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Edward Leister
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Edward Thompson
Edward Tilley, son épouse Ann (Cooper) Tilley
John Tilley, son épouse Joan (Hurst) Tilley, leur fille Elizabeth Tilley
Thomas Tinker, l'épouse de Thomas Tinker (nom inconnu), le fils de Thomas Tinker (nom inconnu)
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John Turner (2 fils de John Turner, inconnu)
Richard Warren (ancêtre du président Ulysses S. Grant)
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Présidents des États-Unis descendant en ligne directe des passagers du Mayflower
John Adams, 1735 - 1826
John Quincy Adams, 1767 - 1848
Zachary Taylor, 1784 - 1850
Ulysses Simpson Grant, 1822 - 1885
James A. Garfield, 1831 - 1881
Franklin Delano Roosevelt, 1882 - 1945
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Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
Isle La Mona I a été construit par John Wood, de Glasgow et lancé le 30 Juin, 1830. Elle a été un moteur de Robert Napier .
Le 14 août 1830 l'île du Mona est arrivé à Douglas et s'est révélé par la suite être un navire immensément populaire au cours de ses 21 ans de service. Il a été exceptionnellement rapide pour son époque et, en général fait la traversée, Douglas à Liverpool, sur huit heures. En 1851, il a été vendu pour £ 580.
N°159 - N°210
Michel N°1203
Le 14 août 1830 l'île du Mona est arrivé à Douglas et s'est révélé par la suite être un navire immensément populaire au cours de ses 21 ans de service. Il a été exceptionnellement rapide pour son époque et, en général fait la traversée, Douglas à Liverpool, sur huit heures. En 1851, il a été vendu pour £ 580.
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qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
Douglas 1
Construit en 1858, ce bateau a été le plus rapide de son époque. En 1862, il a été vendu à des agents pour les États confédérés d'Amérique et a fait dix-huit blocus au titre des voyages «Margaret et Jessie les noms avant d'être capturé et vendu à la marine fédérale. Il a été commandé dans U.S.S. Gettysburg et partagé dans la capture de cinq coureurs confédérés.
17.25 noeuds, et il avait l'habitude de faire le trajet entre Liverpool et Douglas en environ 4 heures. 20 min. et a aussi été réputé le plus rapide paquebot à flot à ce moment-là.
En 1862, il a été acquis par Fraser, Trenholm et Société, agents de la Confédération, dans le but de forcer le blocus fédéral dans la guerre de Sécession. Peint en gris et rebaptisé Margaret et Jessie, il a eu une carrière pleine de succès jusqu'à ce qu'il soit drossé vers la côte à Nassau, aux Bahamas, par le navire fédéral du Rhode Island en Juin 1863. Les moteurs de l'Hôpital Douglas, on le voyait sur la plage de Nassau plus de 80 ans après l'incident. Ce navire a également été le premier bateau à vapeur 2-canalisé construit pour l'île de Man Steam Packet Company et fut le dernièr construit pour la ligne par Robert Napier.
navire de 700 tonneaux de jauge brute, achevé en 1858.
source: shipstamps.co
N°160
Construit en 1858, ce bateau a été le plus rapide de son époque. En 1862, il a été vendu à des agents pour les États confédérés d'Amérique et a fait dix-huit blocus au titre des voyages «Margaret et Jessie les noms avant d'être capturé et vendu à la marine fédérale. Il a été commandé dans U.S.S. Gettysburg et partagé dans la capture de cinq coureurs confédérés.
17.25 noeuds, et il avait l'habitude de faire le trajet entre Liverpool et Douglas en environ 4 heures. 20 min. et a aussi été réputé le plus rapide paquebot à flot à ce moment-là.
En 1862, il a été acquis par Fraser, Trenholm et Société, agents de la Confédération, dans le but de forcer le blocus fédéral dans la guerre de Sécession. Peint en gris et rebaptisé Margaret et Jessie, il a eu une carrière pleine de succès jusqu'à ce qu'il soit drossé vers la côte à Nassau, aux Bahamas, par le navire fédéral du Rhode Island en Juin 1863. Les moteurs de l'Hôpital Douglas, on le voyait sur la plage de Nassau plus de 80 ans après l'incident. Ce navire a également été le premier bateau à vapeur 2-canalisé construit pour l'île de Man Steam Packet Company et fut le dernièr construit pour la ligne par Robert Napier.
navire de 700 tonneaux de jauge brute, achevé en 1858.
source: shipstamps.co
N°160
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
Ben-my-Chree
Constructeur: Vickers, Barrow-in-Furness
Prévue: 1907
Lancé: 23 Mars 1908
Hors service: Affrété par la Marine royale le 1 er Janvier 1915
Carrière (UK)
Nom: HMS Ben-my-Chree
Drapeau naval du Royaume-Uni Royal Navy: Opérateur
Commande: 3 Mars 1915
Coulé le 11 Janvier 1917 par des tirs d'artillerie à terre turque.
Caractéristiques générales
Déplacement: 3.880 tonnes
Longueur: 375 pi (114 m)
Largeur: 46 pieds (14 m)
Projet: 18 pi (5,5 m)
Puissance installée: 14.000 chevaux
Propulsion: turbines à vapeur de trois, triple vis
Quatre 170 psi charbon amphidrome chaudières cylindriques.
Vitesse: 24,5 noeuds (45,4 km / h) maximum
Équipage: 250
Armement: 1915:
* Quatre canons à tir rapide de 12 livres
* Deux canons de 3 livres
De plus à partir de mai 1916:
* canons de 12 livres
* 2-pounder pom-poms
* canons de 3 livres
Aéronefs: Jusqu'à six hydravions, généralement de quatre.
HMS Ben-my-Chree (manx: "Lady of My Heart") était un transporteur Royal hydravion de la Marine de la Première Guerre mondiale. Il a été construit comme un ferry rapide pour l'île de Man Steam Packet, il avait une capacité de 2500 passagers en deux classes, mais il a été affrété par la Marine royale le 1 er Janvier 1915 et converti en un porte-avions par Cammell Laird à Birkenhead. Un hangar occupé une bonne partie de la partie arrière du navire avec des grues à l'arrière pour la levée des hydravions. Une plate-forme volante hors couvert la plupart de la partie avant, et un atelier de maintenance d'aéronefs a également été ajouté.
Il était à l'origine basé à Harwich, en Angleterre, sous le commandement du commandant de Cecil L'Estrange Malone, où le 3 mai, il participe à un raid aérien avorté sur Norddeich. Le raid a été abandonné en raison du brouillard épais et les navires sont retournés au port le jour suivant. Le 6 mai, il a été accidentellement heurté par le destroyer HMS Lennox dans un épais brouillard, mais des dégâts a été légèrs. Une autre tentative de raid Nordeich a été faite le 11 mai, mais a de nouveau été abandonnée en raison des aléas climatiques. Au cours de ce raid Ben-my-Chree a tenté de lancer son hydravion Schneider à l'attaque d'un dirigeable, mais le moteur n'a pas pu démarrer.
À la fin du mois de mai 1915, il partit pour les Dardanelles, où son avion étaient principalement impliqué dans le repérage pour l'artillerie navale.
N°115
Bien que les 14 pouces (356 mm) de diamètre de la torpille touche le navire turc qui explose, le navire avait déjà été torpillé par le sous-marin britannique HMS E14 et échoué. Elle a été suivie par une attaque réussie le 19 août contre un navire 5.000 tonnes par Edmonds et Flight Lieutenant George Dacre. le 2 Septembre 1915, il a participé à la rescousse des troupes australiennes torpillée à bord du Southland HMT hors Lemnos.
Suite à l'abandon de la campagne de Gallipoli, il fut transféré à Port-Saïd en Egypte. SS Ouganda est entré en collision avec lui le 11 Février 1916 et a causé des dommages graves aux arcs Ben-my-Chrees, qui ont été provisoirement réparés.
Au cours des prochains mois, il a été exploité à partir de Port-Saïd et Aden .
Il a été coulé le 11 Janvier 1917 par des tirs d'artillerie à terre turque commandés par Mustafa Ertugrul alors qu'il était à l'ancre à Castellorizo, dans les îles du Dodécanèse. La coque a été récupéré pour la ferraille en 1921.
Sources: Divers sites Web.
Constructeur: Vickers, Barrow-in-Furness
Prévue: 1907
Lancé: 23 Mars 1908
Hors service: Affrété par la Marine royale le 1 er Janvier 1915
Carrière (UK)
Nom: HMS Ben-my-Chree
Drapeau naval du Royaume-Uni Royal Navy: Opérateur
Commande: 3 Mars 1915
Coulé le 11 Janvier 1917 par des tirs d'artillerie à terre turque.
Caractéristiques générales
Déplacement: 3.880 tonnes
Longueur: 375 pi (114 m)
Largeur: 46 pieds (14 m)
Projet: 18 pi (5,5 m)
Puissance installée: 14.000 chevaux
Propulsion: turbines à vapeur de trois, triple vis
Quatre 170 psi charbon amphidrome chaudières cylindriques.
Vitesse: 24,5 noeuds (45,4 km / h) maximum
Équipage: 250
Armement: 1915:
* Quatre canons à tir rapide de 12 livres
* Deux canons de 3 livres
De plus à partir de mai 1916:
* canons de 12 livres
* 2-pounder pom-poms
* canons de 3 livres
Aéronefs: Jusqu'à six hydravions, généralement de quatre.
HMS Ben-my-Chree (manx: "Lady of My Heart") était un transporteur Royal hydravion de la Marine de la Première Guerre mondiale. Il a été construit comme un ferry rapide pour l'île de Man Steam Packet, il avait une capacité de 2500 passagers en deux classes, mais il a été affrété par la Marine royale le 1 er Janvier 1915 et converti en un porte-avions par Cammell Laird à Birkenhead. Un hangar occupé une bonne partie de la partie arrière du navire avec des grues à l'arrière pour la levée des hydravions. Une plate-forme volante hors couvert la plupart de la partie avant, et un atelier de maintenance d'aéronefs a également été ajouté.
Il était à l'origine basé à Harwich, en Angleterre, sous le commandement du commandant de Cecil L'Estrange Malone, où le 3 mai, il participe à un raid aérien avorté sur Norddeich. Le raid a été abandonné en raison du brouillard épais et les navires sont retournés au port le jour suivant. Le 6 mai, il a été accidentellement heurté par le destroyer HMS Lennox dans un épais brouillard, mais des dégâts a été légèrs. Une autre tentative de raid Nordeich a été faite le 11 mai, mais a de nouveau été abandonnée en raison des aléas climatiques. Au cours de ce raid Ben-my-Chree a tenté de lancer son hydravion Schneider à l'attaque d'un dirigeable, mais le moteur n'a pas pu démarrer.
À la fin du mois de mai 1915, il partit pour les Dardanelles, où son avion étaient principalement impliqué dans le repérage pour l'artillerie navale.
N°115
Bien que les 14 pouces (356 mm) de diamètre de la torpille touche le navire turc qui explose, le navire avait déjà été torpillé par le sous-marin britannique HMS E14 et échoué. Elle a été suivie par une attaque réussie le 19 août contre un navire 5.000 tonnes par Edmonds et Flight Lieutenant George Dacre. le 2 Septembre 1915, il a participé à la rescousse des troupes australiennes torpillée à bord du Southland HMT hors Lemnos.
Suite à l'abandon de la campagne de Gallipoli, il fut transféré à Port-Saïd en Egypte. SS Ouganda est entré en collision avec lui le 11 Février 1916 et a causé des dommages graves aux arcs Ben-my-Chrees, qui ont été provisoirement réparés.
Au cours des prochains mois, il a été exploité à partir de Port-Saïd et Aden .
Il a été coulé le 11 Janvier 1917 par des tirs d'artillerie à terre turque commandés par Mustafa Ertugrul alors qu'il était à l'ancre à Castellorizo, dans les îles du Dodécanèse. La coque a été récupéré pour la ferraille en 1921.
Sources: Divers sites Web.
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
Papy, voici un bel avatar pour toi
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
Vindex
Construit comme un ferry en vertu de la cour n ° 759 par Armstrong, Whitworth & Co. Ltd, de Newcastle-on-Tyne pour l'île de Man Steam Packet Co. Ltd, de Douglas.
07 Mars 1905 lancé sous le nom de Viking.
Tonnage brut 1,951, 827 net, 2.950dwt. dim. 350,4 x 42,0 x 17.3ft.
Propulsé par trois ensembles de turbines Parsons direct agissant, 11.000 shp., la vitesse de 22 noeuds, trois vis ..
Fait pour transporter passagers 1600 et 80 membres d'équipage.
Juin 1905 remis aux propriétaires. Bâtiment coût £ 83,900.
Employé au service de traversier entre Fleetwood et Douglas.
N°116
23 Mars 1915 réquisitionné par la marine britannique, et aménagé à Liverpool par Cammell Laird en un porte-avions. Aménagé avec un grand hangar à l'arrière et un avant plus petite, une plate-forme de vol avec une longueur de 60 pieds. Également des grues de levage ont été installés pour les plans de retour à bord après l'atterrissage il sur l'eau.
Armement 4 - 12pdrs, 1 -. 6pdr. Canons de DCA.
11 août 1915 sous le nom HMS VINDEX commandé.
11 Octobre 1915 acheté par l'Amirauté britannique.
Novembre 1915 a rejoint la Grand Fleet à Harwich. Le 5 Novembre à partir de sa plate-forme volante le premier avion de chasse a été lancé. Ce fut le premier exemple d'un avion terrestre avec un chariot à roues sous-décollage du pont d'un porte-avions. L'avion était sous le commandement du Sous. Lieut. H. F. Towler.
Michel N°1204
Avril 1919 il est racheté par l'île de Man Steam Packet Co. réaménagé dans un ferry et Juillet 1920 a obtenu son ancien nom , VIKING.
14 août 1954 elle a fait son dernier voyage
Construit comme un ferry en vertu de la cour n ° 759 par Armstrong, Whitworth & Co. Ltd, de Newcastle-on-Tyne pour l'île de Man Steam Packet Co. Ltd, de Douglas.
07 Mars 1905 lancé sous le nom de Viking.
Tonnage brut 1,951, 827 net, 2.950dwt. dim. 350,4 x 42,0 x 17.3ft.
Propulsé par trois ensembles de turbines Parsons direct agissant, 11.000 shp., la vitesse de 22 noeuds, trois vis ..
Fait pour transporter passagers 1600 et 80 membres d'équipage.
Juin 1905 remis aux propriétaires. Bâtiment coût £ 83,900.
Employé au service de traversier entre Fleetwood et Douglas.
N°116
23 Mars 1915 réquisitionné par la marine britannique, et aménagé à Liverpool par Cammell Laird en un porte-avions. Aménagé avec un grand hangar à l'arrière et un avant plus petite, une plate-forme de vol avec une longueur de 60 pieds. Également des grues de levage ont été installés pour les plans de retour à bord après l'atterrissage il sur l'eau.
Armement 4 - 12pdrs, 1 -. 6pdr. Canons de DCA.
11 août 1915 sous le nom HMS VINDEX commandé.
11 Octobre 1915 acheté par l'Amirauté britannique.
Novembre 1915 a rejoint la Grand Fleet à Harwich. Le 5 Novembre à partir de sa plate-forme volante le premier avion de chasse a été lancé. Ce fut le premier exemple d'un avion terrestre avec un chariot à roues sous-décollage du pont d'un porte-avions. L'avion était sous le commandement du Sous. Lieut. H. F. Towler.
Michel N°1204
Avril 1919 il est racheté par l'île de Man Steam Packet Co. réaménagé dans un ferry et Juillet 1920 a obtenu son ancien nom , VIKING.
14 août 1954 elle a fait son dernier voyage
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
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