histomaniaque a écrit :Prochainement, je devrais lire un autre classique, ''Le prince'' de Machiavel.
Très bon livre. C'est un de mes livres de chevet en fait.
Sinon, je lis "Comprendre le pouvoir", de Noam Chomsky.
ti gars a écrit :Ça doit parler de Pauline Marois et de Mario Dumont
ERPI.com a écrit :L'encyclopédie familiale la plus complète sur notre planète
« Même les faibles en géo auront du mal à refermer cet ouvrage, magnifique ode à notre planète. »
Yanick Villedieu, L'Actualité
Faisant suite au magnifique livre Le Règne animal (2002), Planète Terre brosse un tableau époustouflant de notre planète avec plus de 3000 photos toutes plus extraordinaires les unes que les autres, des illustrations numériques réalistes ainsi que plusieurs centaines de cartes exclusives.
Au fil de quelque 500 pages, Planète Terre raconte les 4,6 milliards d'années de la turbulente histoire de la Terre, recense les milieux de vie naturels les plus remarquables et met en relief les enjeux et les grandes questions environnementales actuelles : déforestation, réchauffement, eau potable, pollution, biodiversité, etc. En somme, un regard rafraîchissant sur notre milieu de vie, une célébration sans précédent des trésors de notre planète.
Clair, complet, incomparable, Planète Terre s'adresse à tous les passionnés de la nature et, finalement, à tous ceux qui souhaitent un futur à cette planète qui est la nôtre, quels que soient leur âge ou leur niveau de connaissance.