LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)

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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)

#181 Message par saintluc »

Antelope
Construit comme un navire à passagers-cargo en vertu de la cour n ° 569 par Laird Bros, Birkenhead pour le Great Western Railway Company, Londres.
4 mai 1889 a lancé les deux sœurs ANTILOPE le lynx et GAZELLE.
Tonnage 668 tjb, dim. 235,6 x 27,7 x 13.1ft.
Alimenté par deux moteurs à vapeur triple expansion, 1.700 PHI, arbres jumeaux, vitesse 16 noeuds.
Image
Son certificat d'origine a donné qu'il pouvait transporter 431 passagers.
il était identique à ses sœurs.
Juillet 1889 rendu.
Après avoir terminé au service îles Anglo-Normandes.
10 Juin 1890, il s'est perforé sur Cavale Rocks, Guernesey.
Novembre 1893 lors d'une tempête, il a manqué de charbon, mais a réussi à se réfugier dans la baie de Swanage, où il a fait le plein
1910 Employée au service de Plymouth à Brest.
Image
N°466
1913 Vendu à Yannoulates armateur grec du Pirée pour £ 4,500, et le navire a été immatriculé en vertu de SA Ionienne de Nav Vapew a, renommé ATROMITOS .
Il a fait le service des Cyclades.
Après 1919, en service entre Chios à Mytilène.

Lloyds Register 1931 donne qu'il est détenu par Hellenic Coast Line. Tonnage donné que 952 tonneaux de jauge brute.

Troisième trimestre de 1933 mis au rebut.

Source: miramarshipindex.org.nz
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#182 Message par saintluc »

Le Britannia est le dernier yacht royal britannique, en service de 1953 à 1997.
Image
Dernier d'une longue lignée de yachts royaux, il fut construit par les chantiers John Brown and Co à Clydeland en Écosse. Il fut baptisé par la reine Élisabeth II le 16 mars 1953. Il mesure 125 mètres de long pour un tonnage de 5860 tonnes. Armé par la Royal Navy, il a effectué en 44 ans, 968 voyages officiels sur toutes les mers du monde avec la reine ou un membre de la famille royale. Véritable ambassade flottante britannique, il a fait son dernier voyage à Hong-Kong lors de la rétrocession de cette colonie à la Chine.

Le gouvernement britannique a décidé en 1994 de le désarmer pour raisons budgétaires. Cela fut fait en décembre 1997 dans le port militaire de Portsmouth. Il est depuis transformé en musée dans le port de Leith à Édimbourg et un des lieux les plus visités de Grande-Bretagne.

Un yacht de course portant le même nom avait appartenu à Edouard VII puis à George V de 1893 à 1936.
ImageImage
N°795 - N°571
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#183 Message par saintluc »

Oriana
Date de mise en service Avril 1995
Chantier de construction Meyer Werft, Papenburg (Germany)
Pavillon Bernudes
Image
Tonnage 69000 UMS
Longueur 260 m
Largeur 32.2 m
Tirant d'eau 7.7 m
Vitesse 24 noeud

Immatriculation IMO 9050137
Immatriculation MMSI 310529000
Identification radio ZCDU9

Nombre de passagers 1822
Ratio tonnage/passager 37.87
Taille de l'équipage 794
Ratio passager/equipage 2.29
Nombre de ponts passagers 11
Nombre d'ascenseurs passagers 10
Haut

Logements
Nombre de cabines 835 => dont : 94 avec balcon
24 de type Suite
8 pour handicapé
Nombre de cabines extérieures 596
Nombre de cabines intérieures 239
Image
N°867
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#184 Message par saintluc »

Sarnia
Image
comme un ferry, le second des deux nouveaux traversiers Construits par J. Samuel White and Co. Ltd Cowes pour la Commission des transports britanniques (British Railway Board.)
06 Septembre 1960 lancé sous le nom de SARNIA, il a été nommé lors du lancement par Lady Arnold l'épouse de l'huissier de Guernesey, Sir William Arnold.
Tonnage brut 4,174, 2,271 net., dim. 322 x 52,6 x 26.7ft., projet de 13,7 pi
Alimenté par deux turbines à vapeur d'une puissance totale de 8.500 shp., maximum 9,000 shp., deux hélices, la vitesse de 20 noeuds. Deux chaudières Foster Wheeler.
Il avait cinq ponts, et pouvait transporter 1.400 passagers.
Il a été construit pour le service de cross-canal entre Weymouth et les îles de la Manche; le voyage de Guernesey prenait environ 4 heures et demie.
La traversée a été faite de jour et de nuit et une proportion considérable de l'assise a été conçu pour permettre aux passagers de se reposer ou dormir. Il y avait 4 cabines d'État, 12 cabines une personnes, 52cabines couchettes, les autres passagers avaient des fauteuil pour se reposer . Equipé de stabilisateurs Denny-Brown, et 11 cloisons étanches. Il a été équipé d'un bouteur et d'un gouvernail d'étambot pour facilement manoeuvrer dans les petits ports.
Image
N°522
Pendant une courte période, il a été au service flèche d'or entre Douvres et le continent (19 novembre 1962-30 janvier 1963.)
Il est arrivé pour la dernière fois à Weymouth le 10 septembre 1977, par la suite mis en place à Weymouth. Il fut mis sur la liste de vente, le prix demandé £ 80,000.
Mai 1978 vendus à une société nouvelle , Channel Cruise Lines Ltd à Guernesey.
rebaptisé AQUAMART.
Image
N°73
Juillet vendu à Supvasa Supermarché (Midland) Ltd, à Guernesey.
L'Intentions était son utilisation comme bateau d'excursions entre Oostende (Ostende) et Dunkerque pour des achats en franchise de droits. Le service commenca le 24 Juillet, et le AQUAMART ferait pour un voyage d'une journée, pouvant transporter jusqu'à 800 passagers, chacun payant £ 5 prix.

Par de fortes objections des autorités belges des recettes, le service, après quelques jours a pris fin. Le AQUAMART partit pour Londres le 4 août 1978 et a été destocké et mis en place dans le West India Dock.
Décembre 1978 Vendu à Grecian fécondité Inc, la Grèce et rebaptisé GOLDEN STAR. Il a été remorqué à partir de Londres le 20 Janvier 1979 au Pirée par le remorqueur néerlandais GROENLAND.
1981 Vendu ou à charte Hitta établissement, Jeddah. Et en remorque il a navigué du Pirée le 24 septembre 1981 à Djeddah.
Utilisé dans la route de Port-Saïd-Aqaba-Jeddah et rebaptisé ARABIE GOLDEN STAR.

Février 1987, arrivé à Gadani Beach, au Pakistan pour la démolition.
Sources: Marine News. Sea Breezes. A Century of Cross-Channel passenger ferries by Ambrose Greenway. Merchant Ships World Built vol.X 1962.
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#185 Message par saintluc »

Alberta
Image
Construit en 1900 par John Brown, Clydebank pour Londres et le Sud du chemin de fer de l'Ouest, Southampton. 1124Gt. Moteurs exp Triple 292shp. 2 vis 19,5 nds. Un bateau à vapeur Royal Mail sur le service entre Southampton et la Manche Est. En service pendant 30 ans . Vendu en 1930 avec nouveau nom grec changé à revertin Mykali retourne comme Alberta en 1931. Bombardé et coulé à Salamine en 1941.
Image
N°60
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#186 Message par saintluc »

Isle of Guernsey

La Southern Railway possédait des liens étroits avec la compagnie William Oenny & Bros. De Dumbarton ; rien d’étonnant alors de la voir confier à ces chantiers navals la construction de deux gros bateaux pour sa route Southampton-Iles anglo-normandes. Isle of Guernsey, vapeur de 2144 tonneaux, est construit en 1930. Il pouvait transporter 800 passagers de première classe et 600 en seconde à 19,5 nœuds. Il était l’un des premiers bateaux à être équipé d’un radar de profondeur. Comme son concurrent, il parcourut la ligne sans problème jusqu’à la guerre. Il fut lui-aussi converti en navire-hôpital et participa à l’évacuation de Dunkerque mais moins chanceux que le St Julien, il fut percé de toutes parts par le mitraillage d’un avion allemand dont il évita néanmoins les bombes. Réparé, il continua à servir, principalement dans les eaux écossaises.
Image
N°71
En 1944, Isle of Guernsey, fut préparé en bateau de débarquement pour le Jour J pendant lequel il transporta de l’infanterie canadienne. Il continua ensuite des rotations apportant des troupes fraîches sur les côtes de Normandie. En janvier 1945, il fut versé sur la première route régulière trans-Manche réouverte, entre Dieppe et Newhaven. Dès le 25 juin 1945, il rejoint sa ligne d’origine et il est le premier à réemprunter la route Southampton-Iles anglo-normandes qu’il ne quittera plus jusqu’au 12 mai 1962 quand il sera le dernier vapeur postal à quitter Guernesey. Il continuera néanmoins à fréquenter les îles pour une courte période dans des missions ponctuelles jusqu’à sa vente à un chantier de démolition belge.
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#187 Message par saintluc »

Isle of Guernsey

La Southern Railway possédait des liens étroits avec la compagnie William Oenny & Bros. De Dumbarton ; rien d’étonnant alors de la voir confier à ces chantiers navals la construction de deux gros bateaux pour sa route Southampton-Iles anglo-normandes. Isle of Guernsey, vapeur de 2144 tonneaux, est construit en 1930. Il pouvait transporter 800 passagers de première classe et 600 en seconde à 19,5 nœuds. Il était l’un des premiers bateaux à être équipé d’un radar de profondeur. Comme son concurrent, il parcourut la ligne sans problème jusqu’à la guerre. Il fut lui-aussi converti en navire-hôpital et participa à l’évacuation de Dunkerque mais moins chanceux que le St Julien, il fut percé de toutes parts par le mitraillage d’un avion allemand dont il évita néanmoins les bombes. Réparé, il continua à servir, principalement dans les eaux écossaises.
Image
N°71
En 1944, Isle of Guernsey, fut préparé en bateau de débarquement pour le Jour J pendant lequel il transporta de l’infanterie canadienne. Il continua ensuite des rotations apportant des troupes fraîches sur les côtes de Normandie. En janvier 1945, il fut versé sur la première route régulière trans-Manche réouverte, entre Dieppe et Newhaven. Dès le 25 juin 1945, il rejoint sa ligne d’origine et il est le premier à réemprunter la route Southampton-Iles anglo-normandes qu’il ne quittera plus jusqu’au 12 mai 1962 quand il sera le dernier vapeur postal à quitter Guernesey. Il continuera néanmoins à fréquenter les îles pour une courte période dans des missions ponctuelles jusqu’à sa vente à un chantier de démolition belge.
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#188 Message par saintluc »

St Patrick
Image
construit en 1947 par Cammell Laird & Company Limited de Birkenhead en remplacement d’un vapeur du même nom perdu pendant la guerre. Tonnage 3482, vitesse 20 nœuds, il transportait 1300 passagers. Construit pour Fishguard & Rosslare Railways & Harbours Company, St Patrick fut utilisé, entre 1948 et 1959, comme navire d’appoint par British Railways (après la nationalisation des chemins de fer) sur la ligne Weymouth-Iles anglo-normandes. Sa belle cheminée rouge et sa sourde sirène navale (utilisée de préférence à l’habituel et irritant sifflet) en fit la vedette de la ligne. Il fut transféré le 17 décembre 1959 à la Commission des transports britanniques (BTC) qui lui refit une beauté complète. En 1961, St Patrick servait à des excursions puis il fut reversé en 1963 sur la ligne Jersey Saint-Malo, puis, l’année suivante, sur le trajet Southampton-Saint-Malo tout en visitant occasionnellement les îles. En décembre 1964, il entama une nouvelle carrière sur le court chemin entre Douvres et la France. Retiré en 1971, il est vendu à un armateur grec pour servir en Méditerranée.
Image
N°72
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#189 Message par saintluc »

Costa Rica Packet
Image
Construit à partir de bois par J Sebire de Guernesey pour Le Lacheur & Co, à Guernesey.
Tonnage 531 tonnes brutes et nettes, avec un tonnage de 503 tonnes sous le pont. Dim. 162 x 28,6 x 17.7ft.
11 Juillet 1862, il partit de Londres pour Punta Arenas, sous le commandement du capitaine James Le Messurier , retourné à Londres le 20 Juillet 1863.
1872 Sous le commandement du capitaine RHPope il fait un voyage de Liverpool à Punta Arenas. 1882 vendu à G Hemsworth et enregistré à Londres.
1883 La propriété passa à John Hemsworth et en vertu du présent propriétaire, il a été enregistrée en 1887 à Sydney, en Australie. 1888 pour John Tyson, le propriétaire de Sydney.
Image
N°747
1889 acheté pour £ 8930 par un syndicat de citoyens de Sydney, et enregistré comme appartenant à MM Burns Philip & Co.
Il a été aménagé pour la chasse, et le capitaine John Bolton Carpenter a été nommé capitaine, un Américain de naissance, et il a appris la chasse sur whaleships américaine du Pacifique dans les eaux antarctiques. En 1863, il rompit ses liens avec les États en raison de la guerre civile, et il est devenu un sujet britannique naturalisé.
Son premier voyage a été un succès.
L'équipage a des problèmes avec le paludisme et le moral a disparu. Lorsque le capitaine Carpenter est arrivé à bord de son navire, il était dans un mauvais état et la plupart de l'équipage malade, il était inapte pour un voyage de chasse à la baleine, le bateau parti à destination de Singapour où il a été vendu pour £ 1,250.
1893 Le Costa Rica Packet a été vendu à E. Avery, Freemantle.
1894 Vendu à Bana Ana Hamed Sáhool, aucune autre information sur son sort.
Image
BF N°37
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)

#190 Message par saintluc »

Avec 86m de long, PATRICIA dispose de logements pour une période supplémentaire de 12 personnes et bénéficie d'une piste d'hélicoptère. Avec une capacité de 20 tonnes grue principale et 28 puissance de traction tonne et treuil de remorquage. Disponible 24 / 7, PATRICIA est disponible pour un large éventail de projets, notamment:
Image
aides à la navigation de déploiement d'entretien, de réparation et d'examen de Plates-formes de recherche
pour le déploiement et la récupération de matériel scientifique
recherche des dangers de navigation et de marquage
de levage, de remorquage et de positionnement précis des équipements marins
soutien des hélicoptères
affectations bateau de sécurité
Date de Mise en service :mai 1982
Port de Londres Registre
Jauge brute de 2541 tonnes de jauge nette 1194 tonnes
Longueur totale 86,315 mètres, longueur à la flottaison 80,600 mètres
Largeur moulé 13,800 mètres, la largeur maximale 13,938 mètres
Creux sur quille 6,900 mètres, de charge d'été Projet de 4,410 mètres, des études préliminaires à 4.300 mètres, Air 32,000 mètres Tirant d'eau
Vitesse de service 12 noeuds
Traction 28,25 tonnes
404,71 tonnes de mazout, Lub.Oil 9,7 tonnes, 283 tonnes d'eau douce
Endurance 10000 Nm à la vitesse de service
3 semaines sur site.

Trinity House Web Site.
Image
N°53
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#191 Message par saintluc »

Le Belgica a été construit en 1884 à Selvig, ses dimensions étant 118 pi x 25 pi de profondeur 13.5ft. jauge brute de 336. Elle a été trois-mâts barque-calé avec huniers unique, et avait des moteurs de 30 PSN, en lui donnant une vitesse de sept noeuds.
Image
En 1886, il a été vendue à Adrien de Gerlache, un officier de la Marine Belge, et rebaptisé Belgica;

Le 24 août 1897, le Belgica, était à Ostende avec un équipage international, mais battant pavillon du Club de Yacht Anvers. Deux officiers, y compris le capitaine Lecointe, et six hommes étaient des Belges, le premier lieutenant et cinq hommes étaient Norvégiens, deux Polonais comprend le personnel scientifique, le naturaliste était un Roumain et un médecin américain ont rejoint le navire à Rio de Janeiro.

Belgica a été le premier navire de l'histoire de l'exploration à passer tout un hiver dans le cercle polaire antarctique, il est devenu le premier navire à supporter un hiver antarctique, pris dans les glaces de la mer de Bellingshausen plus d'un an à partir de Janvier 1898 jusqu'à Février 1899. Il est arrivé à Punta Arenas le 28 mars 1899 et de là repart à son port d'attache d'Anvers.
En 1905, le navire a été vendu au prince Philippe, duc d'Orléans et social à Ostende. Elle a été inscrite à Lloyd's Register of Yachts et dans la même année fait un autre voyage vers un climat froid, la côte orientale du Groenland, à nouveau à des fins scientifiques et sous la direction d'Adrien de Gerlache. Pas plus tard que 1914, elle était encore inscrit à Ostende en vertu de la propriété du Prince Philippe.
ImageImage
N°750 - N°1392
Image
N°2726
De retour en Norvège en 1916, le navire a été rebaptisé Isfjord et social à Christiania. Sa nouvelle fonction était de transporter du charbon du Spitzberg en Norvège, mais en 1917 il a changé à nouveau de propriétaire, il a été acheté par Kristian Holst, de Harstad, Norvège. Le nouveau propriétaire a modifié son gréement et le remet dans le commerce du charbon le long de la côte norvégienne et au fil des ans passé son gréement a été modifié de plus en plus jusqu'à devenir une barge, qui transportent des cargaisons de charbon occasionnels, des poissons, et le sel.
Image
N°40
Lorsque la Norvège a été envahie en avril 1940, le Isfjord a été réquisitionné par les forces expéditionnaires alliées et utilisée comme un ponton de stockage pour des obus explosifs. Lorsque le A.E.F. a été condamnée à la retraite, il a été sabordée en dehors d'Harstad avec les explosifs encore dans sa cale.
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)

#192 Message par saintluc »

F912 Wandelaar, construit au chantier naval Boel, lancé le 21 juin 1977, commissionné le 3 octobre 1978 (vendu à la Bulgarie en 2004, commissionné le 21 octobre 2005 en tant que 41 ДРЪЗКИ (41 Drazki))
Image
Type Frégate
Longueur 106,38 m
Maître-bau 12,30 m
Tirant d'eau 5,60 m
Déplacement 2 200 tonnes
Propulsion CODOG = Combined Diesel or Gas Turbine
2 ABC type DZC moteurs diesel (12 cyl. en V) de 4200 CV à 1.000 t/m
1 turbine à gaz Rolls Royce Olympus T M - 3 B de 27.575 CV (Max. 27.000 CV à 5.660 t/m)
2 hélices à pas variable (convergentes)
Vitesse 1 diesel : 14 nœuds
2 diesels : 21 nœuds
Turbine à gaz : 28 nœuds
Caractéristiques militaires
Armement Canon automatique 100 mm Creusot Loire
Rampe de lancement Nato Sea Sparrow à 8 missiles
Rampe de lancement MM-38 Exocet à 4 missiles
Lance roquettes à six tubes 375mm Bofors
2 plateformes lance-torpilles à 10 torpilles Ecan L5 Mod 4
Rayon d'action 6 000 nautiques
Autres caractéristiques
Équipage 159
14 officiers
30 sous-officiers d'élite
41 sous-officiers
74 matelots
Image
N°2810
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)

#193 Message par saintluc »

Isle La Mona , a été construit par John Wood,à Glasgow et lancé le 30 Juin, 1830.Il a un moteur de Robert Napier. Le 14 août 1830 l'île du Mona est arrivé à Douglas et s'est révélé par la suite être un navire immensément populaire au cours de ses 21 ans de service. Il était très rapide pour son époque et, en général faisait la traversée, Douglas à Liverpool, en environ huit heures. En 1851, il a été vendu pour £ 580. Dimensions de ce navire: 116 pi (pb) x 19 pi x 10 pi et elle avait une jauge brute de 200.
ImageImage
N°210 - N°159
Image
Michel N°1203
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)

#194 Message par saintluc »

Manxmaid 2
Image
en acier, moteur Cammell Laird & Co. Ltd Birkenhead Royaume-Uni .
la longueur hors tout 104. 83m. . Largeur 16 m. lancé le 23 janvier 1962 le coût £ 1,087,000 voyage inaugural le 23 mai 1962. voyage final 9 Septembre 1984.
Image
N°211
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Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)

#195 Message par saintluc »

Manx King
gréé par Richardson à Stockton, Royaume-Uni pour Robert Karran.
Lancé sous le nom MANX KING.
Tonnage brut 1,751, 1,712 net, dim. 251 x 39 x 24.1ft.
Octobre 1884 remis au propriétaire.
Il Porte une figure de proue du roi Orry.
Port d'attache Castletown, île de Man.
Le KING MANX a été utilisé dans le commerce à travers le monde, surtout de nitrate autour du Cap Horn en Amérique du Sud.
Circa 1913 vendu à E. Erichsen de Mandal, Norvège, pas renommé.
1916 Vendu à Johannesen & Mosvold, Farsund, Norvège, pas renommé.
1917 Vendu à Wilhelms et Jacobsen, Frederikstad, Norvège, pas renommé
Il a été perdu au cours de la première guerre , il naviguait près de l'île de Sable, au Canada, il a été intercepté par le sous-marin allemand U-156 le 08 Juillet 1918. Pourtant la Norvège était neutre.
Image
N°245
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