Il y avait Macromedia flash, puis c'est devenu Adobe Flash... À chaque fois qu'on installe un ordi, si on veut voir les contenus vidéos de la plupart des sites (ainsi que les bannières), on doit obligatoirement installer Flash plug-in. C'est pas si grave, mais ça fait partie de ces milles-et-une petites choses agaçantes relié au monde de l'internet.
Depuis hier, la nouvelle version de Safari (d'Apple), disponible autant sur Mac que sur Ouain-Dose, propose la nouvelle version d'HTML, le HTML-5 (en bêta pour le moment). Puisque c'est en bêta, il y a encore quelques petits accrochages, surtout avec Youtube à ce qu'il paraît, mais il semble qu'on peut faire marcher les vidéos (et les bannières) sans Flash.
L'aspect le plus important de tout cela, c'est que tous les i-Machins (Pod, Pad, Phone) ne supportent pas le Flash. Certains contenus en-ligne ne sont donc pas accessibles pour ces "ails", mais devraient le devenir avec le HTML-5. L'aspect moins important (mais quand même), c'est que ça va faire un logiciel de moins à installer lors d'une nouvelle installation d'ordinateur. (Si vous êtes du genre à payer 70$ à un pseudo-spécialiste de style Geek-Squad, pour installer votre ordi pour vous, vous pouvez vous foutre de ce dernier aspect comme de votre première culotte).
La fin de flash s'en vient
Message
- Metazoaire
- niveau3
- Messages : 1054
- Inscription : ven. sept. 24, 2010 8:14 pm
La fin de flash s'en vient
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
- mbernard
- niveau1
- Messages : 44
- Inscription : sam. avr. 30, 2011 3:39 pm
- Localisation : Laval, QC
- Contact :
Re: La fin de flash s'en vient
Pour maintenir sa popularité, Flash aurait au moins dû être open source. Actuellement, beaucoup de sites ont probablement mis Flash à la poubelle pour travailler exclusivement en Javascript ou en HTML5, peut-être pour des raisons de compatibilité.