Montréal vs le Québec

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Jim
niveau5
niveau5

#181 Message par Jim »

L'humain n'est pas fait pour la ville mais l'humain a fait la ville :?

Ceci dit, c'est comique de voir les gens des régions avoir peur de Montréal alors que j'y vis depuis 15 ans lol. Ya pas de raison d'avoir pas hâte et de redouter d'y vivre, c'est une des métropoles de la planète où il fait le mieux vivre, on sait pas si vos villes feraient pareilles si elles grosissaient aussi.
Nous en tout cas on a pas peur des régions...

Arrêtez de lire la propagande du JdM qui décrit la ville comme une place sortie d'un livre de Cyber-punk ou de Coruscent dans Star Wars où les bas quartiers ne voient plus le soleil. Les édifices peuvent même pas dépasser le Mont Royal de toute façon.

en passant je suis allé souvent en région et pas juste à Laval^^ Je suis même allé plus loin que chez Diane14.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Jim
niveau5
niveau5

#182 Message par Jim »

En tout cas, on a vu que d'votre faute aux régions si les conservateurs ont eu 10 sièges ici. Bon on peut se consoler d'être la province la moins conservatrice au niveau des sièges derrière Terre-Neuve.
maxomeit
niveau3
niveau3

#183 Message par maxomeit »

Jim a écrit :En tout cas, on a vu que d'votre faute aux régions si les conservateurs ont eu 10 sièges ici. Bon on peut se consoler d'être la province la moins conservatrice au niveau des sièges derrière Terre-Neuve.
Facile à dire, les conservateurs ont obtenu un siège sur l'ile du prince Édouard, soit 25%... On ne peut pas vraiment les blamer...
killerguitar
Élite
Élite

#184 Message par killerguitar »

Natardja a écrit :c'est une des métropoles de la planète où il fait le mieux vivre
La preuve que les métropoles c'est pas vivable.
Nataradja a écrit :
jpconquistor a écrit : ET OUI SA SERAIT DIFFÉRENT SI UN QUÉBÉCOIS FIÈRE ALLAIT SE PROMENER AVEC UN DRAPEAU DU QUÉBEC A LA FÊTE DU CANADA PARCQUE LUI IL AURAIT DES COUILLES DE MONTRER A NOTRE MERDIQUE PAYS QUE NOUS EXISTONT :angry ENFIN UN QUI SE LÈVERAI DEBOUT !!!! OUI SA SERAIT DIFFÉRENT ET JE SERAI CONTENT DE CE QU'IL AURAIT FAIT CAR AU MOINS Y'EN A EUX UN QUI C'EST LEVER CONTRE NOTRE ENVAHISSEUR !!! :angry :angry : :angry
Belle exemple d'un Québécois moyen des régions.
C'est de là que le débat Montréal vs Régions est apparu

Si on regarde la réplique de Romulien...:
La personne est aussi bouché qu'un boulevard achalandé à l'heure de pointe.

De toute façon t'as pas de leçon à donner a personne l'habitant. Et la ville de Québec c'est pas un village mais bon quand on vit dans un vase clos comme planète montreal c'est normal de ne pas savoir qu'a l'extérieur le peuple évolue.
:ahah :ahah :ahah
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Jim
niveau5
niveau5

#185 Message par Jim »

C'est pas du tout une histoire de fédéraliste contre souverainiste.

Les québecois de souche de Montréal sont plus indépendantistes que ceux des régions proportionnelement parlant,
Romulien
niveau3
niveau3

#186 Message par Romulien »

killerguitar a écrit :
Natardja a écrit :c'est une des métropoles de la planète où il fait le mieux vivre
La preuve que les métropoles c'est pas vivable.
Nataradja a écrit :
jpconquistor a écrit : ET OUI SA SERAIT DIFFÉRENT SI UN QUÉBÉCOIS FIÈRE ALLAIT SE PROMENER AVEC UN DRAPEAU DU QUÉBEC A LA FÊTE DU CANADA PARCQUE LUI IL AURAIT DES COUILLES DE MONTRER A NOTRE MERDIQUE PAYS QUE NOUS EXISTONT :angry ENFIN UN QUI SE LÈVERAI DEBOUT !!!! OUI SA SERAIT DIFFÉRENT ET JE SERAI CONTENT DE CE QU'IL AURAIT FAIT CAR AU MOINS Y'EN A EUX UN QUI C'EST LEVER CONTRE NOTRE ENVAHISSEUR !!! :angry :angry : :angry
Belle exemple d'un Québécois moyen des régions.
C'est de là que le débat Montréal vs Régions est apparu

Si on regarde la réplique de Romulien...:
La personne est aussi bouché qu'un boulevard achalandé à l'heure de pointe.

De toute façon t'as pas de leçon à donner a personne l'habitant. Et la ville de Québec c'est pas un village mais bon quand on vit dans un vase clos comme planète montreal c'est normal de ne pas savoir qu'a l'extérieur le peuple évolue.
:ahah :ahah :ahah
Québec c'est pas une région mais une ville malgré l'ignorance de ceux qui habitent sur l'île à l'autre bout de lla 20.
killerguitar
Élite
Élite

#187 Message par killerguitar »

Romulien il y a la région administrative de Québec et aussi la ville de Québec.

Il y a la région administrative de l'île de Montréal comme il y a aussi la ville de Montréal
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Diane14
niveau4
niveau4

#188 Message par Diane14 »

C'pa toutes les régions qui ont élu le conservateur ... sur la Côte-Nord c'est principalement le Bloc qui domine ^^
Jim
niveau5
niveau5

#189 Message par Jim »

Ouais, donc tant que le gouv se grouille pas à nous créer le statu et les droits de "Métropole du Québec" éh bien on est toujours considérés comme en "région". :ahah

De toute façon Québec continue à compter dans les régions puisque c'est de là qu'est partit le virus anti-montréal. Il s'est même répendu jusqu'aux portes de Montréal dans les banlieues!
Donc ça explique pourquoi que nous les Montréalais considérons nos propres banlieues comme de la "région".
killerguitar
Élite
Élite

#190 Message par killerguitar »

Diane14 a écrit :C'pa toutes les régions qui ont élu le conservateur ... sur la Côte-Nord c'est principalement le Bloc qui domine ^^
En Estrie aussi. L'endroit où ça vote conserva'tueur' c'est de Québec jusqu'à Lac-Mégantic donc Toute la Beauce et une petite partie de l'Estrie.

-Pierre Falardeau
Jim
niveau5
niveau5

#191 Message par Jim »

Et up! :))
Virgxxx
niveau5
niveau5

#192 Message par Virgxxx »

Jim a écrit :Et up! :))
Je ne savais pas qu'il y avait une rivalité Québec-Montréal sur FQ.

Il y a une rivalité Régionistan-Montréalistan, ça oui.
Io fei giubbetto a me delle mie case...
Jim
niveau5
niveau5

#193 Message par Jim »

C'est écrit "LE Québec" dans le titre. ;)

Je me disais que monter ce topic était... d'actualité. En plus ça m'a remonté un peu l'humeure de lire sur la rivalité en cet après-midi morose et déprimant :))
Virgxxx
niveau5
niveau5

#194 Message par Virgxxx »

Jim a écrit :C'est écrit "LE Québec" dans le titre. ;)

Je me disais que monter ce topic était... d'actualité. En plus ça m'a remonté un peu l'humeure de lire sur la rivalité en cet après-midi morose et déprimant :))
Morose et déprimant? Mais voyons donc! C'est les Oscars ce soir!
Io fei giubbetto a me delle mie case...
Jim
niveau5
niveau5

#195 Message par Jim »

Hey c'est cinglé! On écrit sur une page où on voit encore plus haut des posts de Romulien :E

De véritables reliques!
Répondre