Voilà, l'annonce a été faite officiellement sur la page Facebook de Musicor un peu avant les fêtes : la sortie du DVD de Patof aura lieu au printemps 2011.
On l'annonce depuis longtemps celui-là, merci aux fans d'avoir manifesté leur soutien via les pages de fans, c'est pour vous qu'on fait tout ça!
Patof est un personnage pour enfants créé par Jacques Desrosiers, humoriste et chanteur, d'après une idée originale du réalisateur André Ouellet et du concepteur Pierre Gauthier.
En janvier 1972, le clown Patof fait son apparition dans la série Le cirque du Capitaine sur les ondes de Télé-Métropole (aujourd'hui TVA). Jusqu'en 1978, il animera successivement les séries Patofville, Patof raconte et Patof voyage.
Patof avait pour habitude de raconter des blagues et des histoires aux enfants en usant de multiples calembours. Il terminait souvent ses numéros en s'écriant : « On m'applaudit!!! ».
Il connut une belle carrière discographique au cours de la décennie des années 70. On compte parmi ses grands succès : Patof Blou (1972), Patof le roi des clowns (1972), L'éléphant Tic-Tac (1973), La plus belle poupée du monde (1973), Patofville (1973), Bienvenue dans ma bottine (1974), Bonjour Patof (1975) et Gros minou (1975).
Si ma mémoire est bonne, sur la face B du 45 tours de Patof Blou il y avait une version pour adulte où on avait un portrait politique avec les Trudeau, Lalonde, etc.
Mais ça m'étonne un peu que l'on puisse faire un DVD alors que les archives du canal 10 sont assez limitées.
Vous avez parfaitement raison quant aux limites des archives de TVA, c'est que le projet de DVD est a été rendu possible grâce aux archives personnelles de Jacques Desrosiers.
« Je voudrais faire rire les avocats, mais j'ai pas d'chances contre Bourassa... yé cent mille fois plus drole que moi, que mooooiiii... Ooooh Patof, Oh Patof Patof Blou, Oh Patof Blou!!! »